Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hitoshi Ashinano

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
83 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hitoshi Ashinano

Sortie Poche France/Français : 2024-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Melaina 2022-10-29T18:51:21+02:00
Escale à Yokohama, Tome 4

Un quatrième tome toujours plus intéressant que les précédents. On en apprend de plus en plus sur le monde et il se passe plus de choses.

Le rythme reste bien trop lent pour moi malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2022-10-29T22:44:41+02:00
Escale à Yokohama, Tome 5

Toujours la même ambiance pour ce 5e tome, avec une escale dans une ville. Ce qui fait un peu étrange et qui nous montre qu'on ne connait pas encore tout de ce monde post-apo.

L'ambiance est toujours aussi zen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2022-10-29T22:49:16+02:00
Escale à Yokohama, Tome 6

Dernier tome pour moi, car les autres ne sont pas disponibles à la médiathèque et je n'ai pas assez accroché pour me procurer la suite d'un autre moyen. Je lirai la suite si jamais elle devient dispo !

En attendant, ce tome est toujours comme les précédents. Calme, zen, mais l'histoire n'avance vraiment pas assez pour moi. Pourtant, j'ai vraiment envie de connaître la suite, mais ça n'évolue pas assez vite à mon goût !

En tout cas, une découverte agréable avec des graphismes vraiment jolis et un rendu au niveau de l'édition très sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-03-02T14:27:14+01:00
Escale à Yokohama, Tome 8

Me plonger dans les aventures d’Alpha me procure toujours beaucoup de joie. Dès les premières pages du premier tome, je suis tombée sous le charme de ce merveilleux manga. C’est tellement beau, cette histoire est si agréable à lire. Vraiment c’est une véritable petite merveille dont je ne me lasse pas. Je crois même que je ne pourrais jamais me lasser de ce manga tant je le trouve incroyable. Si vous cherchez de l’action, ce n’est pas ici que vous en trouverez. L’histoire d’Alpha est tellement reposante, apaisante. C’est ça que j’aime le plus dans ce manga d’ailleurs, la tranquillité qui se dégage de cette histoire. Ça m’apaise tellement, c’est une bulle de bonheur!

Dans ce huitième tome, Alpha a entamé son voyage. Elle découvre le Japon tout en travaillant pour gagner de quoi reconstruire son café. Elle fait de nouvelles rencontres, notamment une, marquante, dans un aérodrome.

Lors du tome précédent, alpha avait décidé de faire un voyage à travers le Japon. Et la voilà partie sur les routes maintenant. J’ai adoré découvrir ce qu’elle découvrait, les rencontres qu’elle a pu faire, comment elle réussissait à s’en sortir etc. Et ça a été génial de la voir parcourir le Japon, découvrir des tas de choses, la voir s’émerveiller devant pas grand chose. J’ai beaucoup aimé son passage à l’aéroport et sa rencontre avec Non, un robot homme. La voir comme ça tout excitée devant un avion, je l’ai trouvé si mignonne et tellement adorable. Je crois même que c’était le moment que j’ai préféré dans ce tome ci. Le moment où elle parle avec Non également, surtout quand il donne son prénom. Il faut dire qu’il n’est pas banal! J’ai hâte de continuer à la suivre, peu importe ses aventures.

Ce manga me touche toujours énormément. Je ne saurais trop comment expliquer l’effet que je ressens à chaque fois que je le lis mais c’est une histoire adorable, avec une ambiance calme, apaisante et reposante. Que de la légèreté dans ce manga. Tous les personnages que l’on rencontre ont tous un petit quelque chose qui fait la différence. Ils sont tous intéressants de part leurs histoires et j’en passe. C’est un vrai bonheur de se plonger dans ce manga, chaque tome est une belle bouffée d’oxygène. Je ne me lasse jamais de suivre Alpha, j’adore ses aventures!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-03-02T14:52:54+01:00
Escale à Yokohama, Tome 9

Je profite d’avoir plusieurs tomes à lire pour les enchaîner les uns après les autres. Je n’en ai jamais assez avec un seul tome, j’en veux toujours plus. On pourrait me donner des tomes de ce manga à l’infini ça ne me déplairait clairement pas. Je le dis à chaque chronique pour chaque tome, mais cette ambiance si apaisante, limite parfois poétique fait un bien tellement fou! Ce manga arrive à me remonter le moral quand ça ne va pas, il me fait sourire, me fait rire et me touche profondément. Je ne m’ennuie jamais aux côtés d’Alpha et les autres. Et je passe toujours un excellent moment.

Dans ce neuvième tome, après sa longue absence, Alpha est de retour au bercail. Elle découvre ce qui a changé pendant qu’elle était partie. Kokone, quant à elle, fait la connaissance de la docteure.

Après avoir passé un an à parcourir les routes du Japon, Alpha est de retour chez elle! Elle retrouve donc les gens qu’elle connaît, elle découvre ce qui a changé pendant son absence, elle retrouve son café.. Elle va d’ailleurs essayer de le reconstruire à sa manière sous les conseils de Papi. J’ai adoré suivre Alpha pendant son voyage mais je suis vraiment contente de la retrouver chez elle, entourée des autres. Retrouver les différents personnages m’a fait beaucoup de bien! Alpha retrouve ses petites habitudes mais on sent qu’au fond d’elle, son voyage l’a beaucoup changé. On va retrouver Kokone également qui va enfin faire la connaissance de la docteure. Elle va d’ailleurs lui transmettre ses connaissance puisque Kokone est passionnée par les robots. C’était un joli moment je trouve. J’ai beaucoup apprécié le moment à la fin, entre Maki et Ayase, c’était un chouette moment je trouve.

Encore un tome divin à lire. Le fait de retrouver Alpha à la maison, ça me fait tellement plaisir. J’aime la voir chez elle, dans son café, entourée de Papi et des autres. Encore une fois ça n’échappe pas, l’ambiance si calme et reposante est merveilleuse. On se sent tellement bien lorsque l’on lit ce manga, enfin en tout cas pour ma part c’est ce que je ressens. Il m’en faut toujours plus et je sais déjà que lorsque ce manga prendra fin, ça me laissera un vrai manque, je ne suis clairement pas préssée que ce jour arrive!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-03-02T15:36:20+01:00
Escale à Yokohama, Tome 10

C’est le dernier tome que j’avais en ma possession. Qu’est ce que ça fait du bien de pouvoir enchaîner plusieurs tomes d’un manga qu’on adore! Escale à Yokohama est un énorme coup de coeur et je le répète à chaque fois mais je n’en ai jamais assez. Il m’en faut toujours plus, encore et encore. C’est un manga si reposant qu’il fait du bien au moral. C’est toujours ce que je ressens quand je lis un tome. Je me sens calme et apaisée. Et ça fait clairement du bien de pouvoir lire des mangas qui nous font cet effet.

Dans ce dixième tome, Alpha continue à reconstruire son café. Le temps passe, les gens qui l’entourent changent et la nature se transforme au gré des saisons.

Encore une fois, ça a été un tome tout simplement excellent à lire. Ici Alpha reconstruit son café tant bien que mal. Elle fait surtout avec ce qu’elle a sous la main, ce n’est donc pas une énorme réussite non plus. Mais comme Papi ne cesse de lui répéter « prend ton temps ». J’ai adoré le moment entre Alpha et Takahiro, ils étaient si mignons et adorables ces deux là comme ça! J’ai aussi encore une fois, beaucoup aimé le moment entre Ayase et Maki. Elle est d’ailleurs très doué avec les barracuda. Je trouve ces moments fabuleux, les barracuda c’est vraiment fascinant je trouve. Ce tome est rempli de petits moments comme ça, les uns à la suite des autres. C’est si beau, à certains moments, il n’y a même pas de mots, juste les dessins et même comme ça, on sent toute la poésie qui ressort. Juste comment ça, on ressent un milliard de choses différentes. Et c’est une des choses que j ‘aime le plus dans ce manga.

Inutile de préciser que j’ai, encore une fois, plus qu’aimé ma lecture. C’est indéniable de toute façon. Voir Alpha reconstruire son café, recevoir les clients etc, c’est une source de bonheur. J’ai très hâte de découvrir ce que nous réserve la suite, les différentes découvertes ou aventures qui nous attendant. J’ai déjà très hâte de retrouver Alpha et les autres. Ce manga est un vrai coup de foudre que je pourrais relire et relire à l’infini!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-28T11:06:40+02:00
Escale à Yokohama, Tome 6

Attirée par ces couvertures simples et joliment colorées, je me suis laissée séduire par ces mangas pour une lecture simple et toute douce, même su j'ai été étonnée de prime abord de lire avec le résumé qu'il était question d'un robot, ce que les couvertures ne laissaient absolument pas supposer! Chacun des tomes se lit très très rapidement. Il n'y a pas énormément de texte car beaucoup de choses passent par les paysages et la contemplation. On est vraiment dans un manga tranche de vie, très calme et très tranquille. Comme ce que véhicule l'histoire, il est question de se ressourcer avec ces récits, de profiter de la vie et de ses petits bonheurs simples, de vivre l'instant présent. C'est donc plutôt contemplatif, mais c'est vraiment relaxant, doux et apaisant.

Le côté futuriste est assez minime et j'ai aimé cet aspect. On est effectivement en présence de monde post-apocalyptique sur Terre, avec la présence d'androïdes. Mais ces derniers ont tout d'humanoïdes, ce qui nous fait oublier leur aspect de robots que se soit dans leur aspect physique ou psychique. Alpha est d'ailleurs très touchante car même si elle profite de son environnement de calme et de tranquillité, on sent chez elle un certain manque au niveau social et qu'elle s'attache très vite aux gens qui l'entoure, notamment quand elle rencontre une autre androïde comme elle, avec qui elle peut partager plus de choses spécifiques à leur nature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-08-02T15:11:48+02:00
Escale à Yokohama, Tome 11

Si je devais définir ce manga, je dirais qu’il s’agit clairement de ma safe place. Mon dieu mais si vous saviez à quel point j’aime ce manga! Dès le premier tome ça a été un énorme coup de coeur. C’est surtout cette ambiance si apaisante, si chaleureuse qui se dégage de cette histoire qui me plaît. C’est un vrai bonheur de suivre les aventures d’Alpha et chaque tome me remplie de joie à chaque fois que j’en lis un. Ce genre de mange fait tellement de bien!

Dans ce onzième tome, un café reconstruit, de nouvelles découvertes étranges, des au revoir : Alpha voit son monde changer peu à peu, pris dans le flot du temps.

Alpha décide de reconstruire son café, elle a fait simple mais se donne tout de même beaucoup de peine pour son café. Même si elle n’a pas énormément de clients, que son café ne marche pas du tonnerre, elle y tient et se donne à fond pour satisfaire ses clients. J’aime la voir si épanouie quand quelqu’un passe la porte pour venir boire un café ou un thé. Elle est beaucoup trop mignonne et adorable vraiment! Je suis tellement attachée à Alpha au fil des tomes, plus j’avance et plus je l’aime. On a envie de traverser les pages et de lui faire un gros câlin tant elle est attachante je trouve! J’aime aussi les autres personnages qui gravitent autour d’elle. Eux aussi sont plus qu’attachants.

Ce manga est une vraie bulle de bonheur. Ça me met toujours en joie de dévorer un tome d’Escale à Yokohama. Si vous ne l’avez pas encore lu, vraiment foncez. Cette histoire est si jolie, si apaisante, si relaxante. Je le dis et je le redis, cette ambiance rend le tout encore plus merveilleux. Les personnages, l’histoire, tout est parfait. C’est clairement un manga doudou qui nous fait tellement de bien quand on le lit! Sur ce, je m’en vais lire le tome suivant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-08-02T16:10:50+02:00
Escale à Yokohama, Tome 12

Après ma lecture du onzième tome et ayant le tome suivant à disposition, je ne pouvais définitivement pas le laisser traîner dans ma PAL. Tu-tu-tu-tu hors de question, il fallait que je le lises immédiatement. Comme d’habitude, je n’ai pris que du plaisir en lisant ce tome. De toute façon, je sais très bien et ce avant même d’avoir commencer ma lecture, que je vais passer un excellent moment. C’est toujours le cas aux côtés d’Alpha.

Dans ce douzième tome, Alpha continue à s’occuper dans son petit café, malgré les changements engendrés par le temps qui passe. Makki et elle sont de plus en plus souvent ensemble.

Je ne cesserais de m’extasier devant la beauté de ce manga. Il n’y a que très peu de dialogue, tout passe par les illustrations et c’est tout simplement merveilleux. Gros coup de coeur lorsque l’on a quelques pages en couleurs, c’est encore plus beau à lire, j’adore! Limite le manga entier serait en couleurs, je le trouverais encore plus incroyable qu’il ne l’est déjà! J’en prends plein les yeux à chaque fois. Déjà que l’histoire et les personnages sont géniaux, du côté des illustrations c’est tout aussi merveilleux. Pour en revenir à l’histoire, j’adore voir Makki passer du temps avec Alpha. D’ailleurs, elles vont en passer de plus en plus ensemble. Makki me fait rire, elle a beau être jeune elle a déjà de la répartie pour le coup! Elle a un côté un petit peu pestouille mais ce n’est tellement pas dérangeant! Je trouve même que c’est limite attachant, j’aime beaucoup son personnage.

Avec ce manga, j’ai l’impression de me répéter à chaque fois mais en même temps c’est ce que je ressens raiment. L’ambiance si reposante est toujours présente, ça m’apaise tellement, je me sens si bien quand je lis ce manga. C’est vraiment une histoire réconfortante et ça fait tellement de bien de ressentir ce genre de sentiments quand on lit un livre. C’est du pur bonheur et c’est pour ce genre de lecture que j’aime passer ma vie le nez dans les livres!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MllePond 2024-02-09T08:56:45+01:00
Escale à Yokohama, Tome 13

J'avais hâte de lire la suite et fin de ce manga, j'adore !!

Afficher en entier

Dédicaces de Hitoshi Ashinano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 14 livres

Meian : 14 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode