Holly Renee
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.57/10Nombre d'évaluations : 213
0 Citations 67 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Je me suis véritablement laissée porter par l'univers du début à la fin et je n'ai même pas vu le temps passé. Un tête à tête d'une journée avec ce livre qui m'a totalement captivé.
On va suivre une jeune femme, Adara que l'on vient retirer à sa mère. Surnommée l'Etoilé, elle est celle qui doit sauver le royaume. Promise à un mariage princier la voilà entraînée par la garde vers sa destinée. Mais sa rencontre avec mystérieux membre du Château ,qui semble attirer plus que son attention ,va la chambouler. Il va peut-être même lui donner un sentiment de liberté qu'elle ne semble plus avoir. Sa vie à la cour est malmenée par des coutumes dérangeantes, des personnes intéressées que par sa condition et nous ressentons comme elle, l'étau de cette prison qui semble se refermer de plus en plus. On étouffe.
J'ai vraiment adoré l'univers romantasy qui est vraiment bien dosé. Une jolie balance entre la romance et la fantasy. On croise différents peuples, on flirte avec la magie et on tombe amoureuse. J'aurais peut-être aimé davantage de contenu au niveau du rapport d'Adara avec les étoiles. J'ai trouvé ça un petit peu sous développé, je m'attendais à plus. L'intrigue se laisse découvrir au fur et à mesure. Mon œil de lynx avait découvert un plot twist mais j'étais contente d'arriver à la bonne conclusion.
Le duo que l'auteure nous offre sur un plateau est intéressant. Le côté interdit de leur relation rend l'ambiance électrique, on se concentre beaucoup sur eux finalement et moins sur l'histoire en elle-même mais ... Même si on est sur une histoire plutôt courte (à peine 300 pages) je trouve que l'univers est tout de même bien développé. Bien-sûr, il y a encore des zones d'ombres qui j'espère seront éclairées avec le tome 2 qui arrive (même si j'avoue sans rougir que je préférerais rester dans les ombres...).
En tout cas quand il sort, je le croque ! J'ai passé un très bon moment !
Afficher en entierUn premier tome qui n'a pas su me donner envie de lire la suite. J'ai même hésité à l'abandonner, mais il se lit tout de même assez vite.
L'histoire d'amour arrive bien trop rapidement et ne se base sur rien, mis à part le physique. Parce que des scènes de sexe, il y en a BEAUCOUP. D'ailleurs, il y a même très peu d'alchimie entre eux à part ça et à la limite de belles déclarations enflammées, mais qui parle d'un amour qui n'est provoqué par... rien. Pas de complicité, pas de moments entre eux où ils peuvent simplement rire ensemble, parler de tout... Juste du physique et le fait que les personnages sont "beaux", "magnifiques". Peut-être qu'il s'agit d'une histoire d'âme-sœurs qui apparaîtra dans la suite, mais même avec cette explication, c'était trop rapide et il y avait beaucoup trop d'érotisme pour laisser place au reste.
Finalement, l'intrigue censée nous tenir par rapport à la situation de l'héroïne reste très en retrait, on en apprend pas beaucoup sur le reste de l'univers et même le Prince n'apparaît que très peu.
C'est dommage, car le résumé me faisait très envie et la couverture est magnifique !
Afficher en entierCe livre avait tout pour me plaire. Une romantasy, avec un univers bien particulier, des personnages intrigants, et une histoire que j'avais hate de découvrir. Et finalement, quelle déception !
On y découvre Adara, qui est une "étoilée". Elle est promise à un prince et est censée être celle qui va les sauver. Les sauver de quoi ? De qui ? Pourquoi elle est née étoilée ? La réponse à se mystère se trouve peut être dans le slip d'Evren, le frère du roi ? Non ? Pourtant elle y passe beaucoup de temps... Bizarre...
Vous l'aurez compri, je suis passée complètement à côté de ce roman, parce que tout manquait. Rien n'est développé, à part l'intérieur des cuisses d'Adara, et les mains pleines de doigts d'Evren.
Cette relation "J'ai envie de toi, mais non on peut pas parce que tu es promise à mon frère, mais oh finalement c'est pas SI grave, mais si en fait c'est mal, mais non tu es mon âme sœur" 🤮 Chiant. Très chiant.
On sait que le père d'Adara a été tué par le père de Gavril (le prince) mais pourquoi ? On sait qu'elle a des tâches de rousseurs en forme d'étoiles et que d'autres apparaissent, mais pourquoi ? On sait que tout ce petit monde aime l'hémoglobine, mais pourquoi ?
Bref, beaucoup trop de questions sans réponses, un monde absoluement pas développé alors qu'il y avait largement de quoi, l'idée de depart etait vraiment bonne. Et beaucoup trop de scènes de cul très gênantes, et très longues !
Le seul point positif, c'est le twist final, que je n'ai pas vu venir. Il y a 4 tomes, mais moi, je vais m'arrêter là !
Afficher en entier(Retrouvez tous mes avis lectures sur mon Instagram, mon Tiktok et ma page Facebook sous le pseudo ocean.ofbooks)
• Titre : "Un royaume d'étoiles et d'ombres"
• Genre : Roman +18
• Tome : 1.-L'Étoile et l'Ombre
• Thèmes : Romantasy, fae, vampyre.
• T.W. : sang, scène de sexe et de violence explicite.
• Auteur(e) : Holly Renee
• Traduction : Louise Arnaud
• Éditeur : Milady Éditions
• Note : 4,8/5
• Extrait :
"Les Étoilés sont une bénédiction et une malédiction pour notre monde. Leur pouvoir peut être aussi extraordinaire que malicieux."
• Résumé :
"TU ES LEUR SAUVEUSE, MAIS TU CAUSERAS MA PERTE. TU RUINERAS TOUT MON ÊTRE.
Depuis toujours, Adara sait que son destin ne lui appartient pas. Les marques dorées sur ses joues et sur son dos montrent qu'elle est bénie des étoiles, et son sang recèle un pouvoir très convoité. Le moment venu, elle épousera donc Gavril, le prince héritier du royaume fae de Citlali, pour lui permettre d'asseoir son autorité et de lutter contre les vampyres de la cour ennemie.
Mais lorsqu'une délégation traverse la barrière qui sépare le monde des humains du monde magique pour l'escorter au palais, la jeune femme tombe sous le charme du demi-frère de son fiancé, le prince bâtard Evren. Plongée dans une cour dangereuse, Adara est très vite tiraillée entre ce que désire son cœur et son devoir envers le royaume qui est désormais le sien..."
• Avis :
J'ai adoré cette lecture du début à la fin !
Ce roman traîne dans ma pile à lire depuis plusieurs mois et j'attendais avec impatience l'annonce de la sortie du tome 2 pour le commencer. Mon attente a été récompensée, car j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce tome 1.
Tout est là : les personnages, les rivalités, la magie, les secrets, les trahisons, etc.
Pourquoi je ne mets pas un 5 étoiles alors, me direz-vous ? À cause des nombreuses scènes de sexe qui, bien qu'elle soit très bien écrite, finissent un peu par lasser à certains moments (avis purement personnel bien sûr).
Adara est très attachante tout comme Evren, même si ce dernier reste quand même très mystérieux.
Et cette fin... On a beau s'y attendre un peu elle nous laisse quand même le cœur battant et les yeux ronds ! Heureusement que le tome 2 sort dans quelques jours au moment où je rédige cette chronique.
Afficher en entier✨ Un royaume d’étoiles et d’ombres ✨ 1,5/5
Tout d’abord, je remercie @audiolib et @netgalleyfrance pour l’envoi de ce livre audio.
Malheureusement, je n’ai pas du tout apprécié ce livre.
Ce n’est pas à cause de l’audio que j’ai trouvé réussi et immersif. La voix de la narratrice correspond bien à celle de l’héroïne.
L’intrigue de départ avait tout pour me plaire. Un mariage arrangé entre une humaine élue par les étoiles et un prince fae qui a besoin de son sang pour réveiller ses pouvoirs. J’ai trouvé cela intéressant. A cela, s’ajoute une romance interdite avec le prince en second mi-fae mi-vampyre. Rien à redire !
La mise en pratique est beaucoup plus difficile. L’univers n’est pas assez détaillé. L’intrigue manque de profondeur et est évidente.
Le gros problème est surtout les personnages que je n’ai pas du tout appréciés.
L’héroïne Adara est très naïve et j’ai eu plusieurs fois envie de la secouer. Elle a des réactions parfois incompréhensibles. Evren est imbue de lui même, j’ai trouvé son comportement très problématique.
Cela m’a empêché d’aimer cette romance, si on peut vraiment appeler ça une romance. Je l’ai trouvée très malaisante. La notion de consentement est assez discutable.
Je suis assez déçue de ce livre que je ne vous conseille pas. Vous trouverez des histoires similaires bien meilleures sur le marché.
Afficher en entierJ’avais besoin d’une lecture facile et c’est ce que j’ai eu.
L’histoire est sympa, Adara sait depuis toujours qu’elle est destinée à épouser le Prince des Faës, car bénie des étoiles, elle détient en elle le pouvoir de tous les aider.
Les grands méchants… Ce sont les vampires qui règnent sur l’autre royaume.
On se rend vite compte que la vérité est loin d'être toute tracée et que la famille royale est loin d'accepter qu'une simple humaine devienne la future Reine, même si son sang détient le pouvoir.
Une lecture très addictive, car on veut absolument connaître la suite au fur et à mesure de notre avancée.
L’univers aurait pu être un peu plus développé, mais peut-être le sera-t-il dans le tome suivant.
Mais… Il est bourré de défauts.
La romance est beaucoup trop rapide, mais genre… beaucoup, beaucoup trop rapide, genre dès le deuxième chapitre, ce n’est pas possible.
Les scènes de sexe prennent presque le dessus sur la fantasy et gâchent un peu l’avancée des aventures de notre héroïne.
Je compte quand même lire la suite, car j’espère avoir une évolution et également en apprendre davantage sur le personnage d’Evren qui mérite d’être plus développé.
Vu la fin de l’histoire, j’espère aussi que l’intrigue nous fera travailler nos méninges et qu’on sera surpris par les dénouements qu’elle pourrait nous apporter.
Je tiens quand même à dire que l'audio est réussie, la narratrice nous plonge malgré nous dans l'univers et l'immersion était présent.
Si vous souhaitez juste passer un bon moment sans prise de tête dans un univers de fantasy, et que vous n'avez pas peur du smut, alors cette saga sera faite pour vous.
Afficher en entierOn ne va pas se mentir, l’histoire a déjà été lue plus de fois qu’il n’en faut ! C’est très cliché avec le héros sombre, mais ô combien attirant et le prince auquel l’héroïne est promise qui est beau, mais bête et méchant. L’intrigue est simpliste au possible et laisse le pas à la romance. Je me suis douté de tout et la fin ne m’a même pas surprise. Ça se lit tout de même, car l’autrice a une jolie plume, mais j’attendais quelque chose d’un peu plus approfondit moins superficiel et peut-être un peu plus original aussi. Cela ne m’empêchera pas de lire la suite (parce que je suis curieuse).
Afficher en entierMême si l’intrigue ce voit venir j’ai aimé l’histoire qui est simple à lire, avec juste ce qu’ils faut de détails pour pouvoir imaginer les scènes (parfait quand on est fatiguée).
J’ai également trouvé les scènes spicy bien amené sans que cela soit excessif ou rebutant bien au contraire.
La seule chose qui m’as un peu chagriné est la redondance d’une phrase d’Adara dans les premiers chapitres Spoiler(cliquez pour révéler) « Tu ne peut pas me dire ce genre de choses! »
Et même si cela n’est pas un coup de cœur littéraire j’ai envie de connaître la suite.
Afficher en entierBien que certains lecteurs décrivent l’intrigue comme prévisible, elle est retranscrite comme captivante et addictive, pour qui l’entend. L’histoire commence rapidement, ce qui permet de plonger directement dans l’univers du livre.
Le personnage principal, Adara, est souvent mentionné dans les critiques. Les lecteurs apprécient son développement et ses interactions avec d’autres personnages.
Le livre est considéré comme facile à lire, avec des descriptions suffisantes pour imaginer les scènes sans être trop détaillées.
Les avis sont partagés, avec des notes variant de 3.0 à 6.5 sur 10. Certains lecteurs ont aimé le rythme et le côté addictif du récit, tandis que d’autres ont trouvé le scénario un peu trop classique.
L’additivité de l’histoire et le rythme agréable sont souvent soulignés.
La prévisibilité de l’intrigue et le manque d’originalité sont des critiques récurrentes. Partage tes propres impressions sur le livre en commentaire.
Que penses-tu des thèmes abordés dans le livre ? Sont-ils pertinents ou intéressants pour toi ?
Je te Fais une PhoenixBiz !! ++
Afficher en entierComme pour le premier tome ma lecture fut fluide, malheureusement j’ai trouvé la première partie lente, avec peu d’action, et des pensées d’Adara redondantes.
Quant à la deuxième partie il y a plus de rythme entre Action et Smut, et le tout se finit sur un Plot Twist qui me donne encore une fois envie de connaître la suite.
Afficher en entierDédicaces de Holly Renee
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Juno Publishing : 4 livres
Milady : 3 livres
CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre
Amazon Digital Services : 1 livre
Independently published : 1 livre
Biographie
Born and raised in East Tennesse, she is a married mom of two wild children. When she's not writing, you can find her reading, pretending to be a dragon for the hundredth time that day, being disgustingly in love with her husband, or chilling in the middle of the lake with her sunglasses and a float.
Holly is a lover of all things romance, Mexican food, Harry Potter, and yoga pants.
Afficher en entier