Livres
473 032
Membres
446 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Horace McCoy

1 lecteurs

Revenant de guerre, le docteur Owen, chirurgien hors pair, cynique et pauvre, réussit à monter une clinique et à se faire une riche clientèle. Cela grâce à l'amour de la fille d'un milliardaire, la belle Hélène Curtis. Mais le démon de midi, en l'occurrence l'attirance qu'il éprouve pour une jeune assistante, va bouleverser sa vie. Au terme de cette crise, il renoncera peut-être à son arrivisme, pour retrouver un sens plus juste de ses devoirs.

17 notes
91 lecteurs

L’histoire se passe dans les années 30, juste après le crack boursier de 1929.

On assiste au procès d’un homme, Robert, accusé du meurtre de Gloria, l’une de ses amies.

Flashback : Robert et Gloria sont en fait tous deux figurants à Hollywood. Les contrats ne se bousculent pas. Ils entendent parler d’un marathon de danse avec, à la clé, une coquette somme de 1000 dollars pour le couple vainqueur. Fauchés, ils décident de s’y inscrire dans l’espoir, à défaut de le remporter, d’être au moins repérés par un producteur de cinéma…

S’ensuit une course effrénée du couple avec pour seul mot d’ordre : tenir. Et un challenge pour Robert : garder Gloria en vie. Dépressive, elle ne veut en effet qu’une seule chose : mourir…

3 lecteurs

" Nemo Crespi - Légumes en gros ".

Nemo Crespi la grosse légume dirige, en fait, le Consortium qui, dans l'ombre, met la ville à sac. Pouvoirs spéciaux à John Conroy, le jeune professeur de droit. John Conroy s'obstine. Seul contre tous. Et puis un peu moins seul : il réussit à former son équipe. Et quand il passe à l'attaque, toute la ville le suit.

1 notes
4 lecteurs

Ce livre de McCoy est le réquisitoire le plus violent - le plus dépourvu d'espoir aussi - qui puisse être dressé contre ce qu'on appelle «l'ordre établi». Un réquisitoire, d'ailleurs, qui dépasse de beaucoup l'époque de la civilisation qu'il vise - notre époque, notre civilisation - pour atteindre ce qu'il y a de plus ancien, et peut-être d'éternel, dans la condition de l'homme : la perpétuelle soumission de la vérité au mensonge, par la lâcheté et l'hypocrisie des individus.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode