Livres
529 242
Membres
549 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hoshino Katsura

Auteur

1 359 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2010-08-02T13:19:00+02:00

Biographie

Katsura Hoshino est une mangaka née en 1980 dans la préfecture de Shiga (Japon).

Elle débute sa carrière en 2003 avec Continue, un one shot paru dans le Weekly Shonen Jump. Elle travaille ensuite sur Zone pour le magazine Akamaru Jump.

Actuellement, Katsura Hoshino planche sur D.Gray-man toujours en cours de parution dans le Weekly Shonen Jump, depuis le nº24 de l'année 2004.

Dans les rabats de ses différents volumes elle montre sans cesse qu’elle tient énormément à son chat prénommé Koro.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 661 lecteurs
Or
5 589 lecteurs
Argent
3 237 lecteurs
Bronze
1 395 lecteurs
Lu aussi
3 024 lecteurs
Envies
1 267 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
704 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 2 349

2 Citations 890 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hoshino Katsura

Sortie France/Français : 2019-10-02

Sortie Japon/日本語 : 2019-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-03-20T10:14:30+01:00
D.Gray-Man, Tome 22 : Fate

L'histoire de yu se termine mais celle d'Allen se complique. on comprend enfin ce qu'il est et comment cela va se manifester mais de nouveaux dangers le menacent. Le tournant amorcé dans le tome précédent s'achève ici et amène de nouvelles perspectives. on perd un peu de vue les personnages principaux des premiers tomes, comme Miranda, Krory ou Komui même si on les voit de temps en temps au détour d'une page.

Afficher en entier
D.Gray-Man, Tome 23 : Des hommes en marche

L'histoire autour du passé d'Allen est étoffée et on continue à apprendre des choses sur lui tout en voyant les nouveaux dangers qu'il doit affronter. Beaucoup de choses sont entremêlées et esquissés dans ce tome et il faut attendre la suite pour voir comment ça va se dérouler. Le retour de Yu met un peu d'air frais dans cette ambiance un peu suffocante.

Afficher en entier
D.Gray Man, Tome 24 : À tes côtés

L'histoire avance sans avancer dans ce tome puisque le 14ème menace Allen directement et les protagonistes doivent choisir un camp et se révèle, au moins au lecteur.

Bref, à suivre

Afficher en entier
D.Gray Man, Tome 25 : Il a oublié l'amour

L'auteur prend le temps de ce tome pour approfondir l'histoire de Neah et nous amener quelques bribes de réponses concernant Allen. J'aime bien l'incursion de Cross même si elle est brève et on comprend mieux les circonstances de sa disparition. Bref, l'histoire suit son cours même si elle s'est largement complexifié depuis le début.

Afficher en entier
D.Gray-Man, Tome 26 : Le Secret et la Dépouille

Ce tome semble marquer le début de la fin de l'histoire de Néah. Les méchants du début sont plus attachants que jamais et moins méchants sans doute, depuis quelques tomes de toute manière c'était déjà le cas,. Certains personnages commencent à nous manquer sévèrement, Lavi, Lenalee pour ne citer qu'eux. L'histoire en elle-même continue à se concentrer sur Allen et uniquement sur Allen avec son problème de possession par le 14ème.

à suivre donc

J'avoue qu'il faut tout relire pour comprendre les subtilités et que même dans ce cas, c'est difficile à suivre. J'ai moi-même tout relu avant de lire ce tome et heureusement sinon j'aurais laché l'affaire...

Afficher en entier
D.Gray-Man, Tome 13 : Élégie des ténèbres

Un tome plein d'action et donc très prenant. On en apprend quand même plus sur Lavi, sa mentalité et son évolution mais nos héros rencontrent des adversaires toujours plus forts! Heureusement l'arrivée d'un "nouveau" personnage sur la fin de tome va renouveler un peu le rythme.

Afficher en entier
D.Gray-Man, Tome 14 : À leur retour...

Un tome très équilibré! On a d'abord l'action de la fin de l'arc puis le retour à maison plein d'humour. C'est le début du grand mystère qu'est le quatorzième qui continuera sûrement jusqu'à la fin de la série. On touche aussi au côté plus sombre de l'ordre qui avait déjà été abordé avec le passé de Leenali. Maintenant, nous savons que le danger peut arriver même de l'intérieur...

Afficher en entier
D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue

Un premier tome avec un ÉNORME potentiel dans le scénario ! Oui, les personnages sont totalement loufoques mais ils sont juste hyper attachants. Je suis tout aussi fan du dessin et de l'univers un peu steampuk et fantastique qui se dévoile au fil des pages. Vraiment, j'ai hâte de découvrir la suite de la série !

Afficher en entier
D.Gray-Man, Tome 15 : L'Attaque du QG

Pas le temps de respirer, les exorcistes retournent au combat! Ayant lu ce tome il y a très longtemps, j'avais totalement oublié la première "phase" du combat mais la seconde est restée très vive dans ma mémoire! C'est très intéressant d'avoir des personnages qui, comme ils ne sont pas encore remis des aventures précédentes, ne peuvent pas se joindre au combat. C'est aussi l'occasion de voir d'autres professionnels à l'oeuvre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2020-05-11T20:00:24+02:00
D.Gray-Man, Tome 16 : Next Stage

Un parfait mélange d'action, d'émotions et d'humour! Des indices nous sont donnés sur le plan des Noah mais rien de précis encore tout comme pour le cas du 14ème avec Marian Cross qui va surement partir avant de répondre aux questions de l'ordre et d'Allen! C'est un peu frustrant.

Afficher en entier

Dédicaces de Hoshino Katsura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 56 livres

Shûeisha : 31 livres

Viz Media : 19 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array