Livres
606 773
Membres
698 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hôsui Yamazaki

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
69 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hôsui Yamazaki

Sortie France/Français : 2018-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Kurosagi - Service de livraison de cadavres, Tome 11

Sortie française le 2 Novembre 2012

Afficher en entier
Kurosagi - Service de livraison de cadavres, Tome 1

Manga super ! Je le conseille a tout lecteur de manga qui aime les policiers avec un peu de Surnaturelle a l'interieur

Afficher en entier
Kurosagi - Service de livraison de cadavres, Tome 1

Un premier tome sympa où on commence à découvrir les personnages et leurs étranges "capacités", Spoiler(cliquez pour révéler)je me demande bien qui est ce fantôme qui est derrière Karatsu lors des "confrontations"...

Je trouve que les différentes histoires vont un peu trop vite, surtout celle du coiffeur Spoiler(cliquez pour révéler)où le coupable ne fait pas l'ombre d'un doute

Afficher en entier
Kurosagi - Service de livraison de cadavres, Tome 3

Ce tome ne m'a pas vraiment plu. D'abord je n'ai pas vraiment compris la fin de l'affaire du trafic d'organes, c'est sûrement de ma faute mais même en relisant cela me paraît flou : Spoiler(cliquez pour révéler)le cadavre qu'ils ramènent en Irak est-il celui de " l'homme recousu" ? Car je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit les mêmes et si c'est le cas je trouve dommage que cela se termine de cette façon alors qu'il était supposé être encore en vie et que le dernier soit mort en Irak dans un attentat kamikaze. Bref je n'ai pas trouvé cela très clair...

Ensuite justement concernantSpoiler(cliquez pour révéler) leur voyage en Irak bien que ce ne soit qu'à la fin et que cela n'ait pas beaucoup d'importance, j'ai trouvé cela un peu farfelu...

Afficher en entier
Kurosagi - Service de livraison de cadavres, Tome 1

Le thème est original, ça c'est clair. Mais je suis vraiment pas emballée, et ça, pour plusieurs raisons.

Déjà l'ambiance est - je trouve - beaucoup trop légère. Mêlé par moment à une certaine dose d'humour, d'absurde, avec des réactions des personnages pas crédibles le moins du monde, et une situation qui devient "normale" beaucoup trop rapidement au vu des faits. C'est un choix, mais je trouve que ça colle assez mal avec le sujet.

D'autant que j'ai eu cette impression du malsain pour le malsain. En un seul tome, on a déjà une belle liste de tous les trucs glauques qui peuvent exister : Spoiler(cliquez pour révéler)inceste, nécrophilie, amputation, décapitation, reconstruction de cadavres, embaument, momification et j'en passe. Cette succession un peu trop fournie n'a même pas toujours de très bonnes transitions.

Bon, ensuite, la structure globale du manga me plaît pas trop. On part à chaque chapitre sur une nouvelle histoire, au détriment d'une intrigue principale, et ça, j'aime pas du tout. D'autant que les histoires ne sont pas toujours suffisamment développées et sont parfois trop rapidement expédiées.

Afficher en entier
Kurosagi - Service de livraison de cadavres, Tome 1

L'idée de base me plaît, je trouve ça décalé et avec ce petit côté glauque que j'aime beaucoup. En l'espace d'un tome, on en a eu à toutes les sauces, de la nécrophilie à l'amputation en passant par la momification. Les choses sont claires, le manga parle de la mort, et pas sous son meilleur jour.

Les graphismes sont plaisants, ce qui est un critère assez décisif me concernant, étant incapable de lire un manga quand je n'accroche pas aux dessins.

Cependant, et puisqu'il faut quand même des points négatifs, je suis un peu déçue de me retrouver avec un tome regroupant un ensemble d'histoires courtes, plutôt que suivant une vraie histoire de fond. On a des intrigues très brèves, un peu vite expédiées, qui laissent un sentiment d'inachevé.

Le premier chapitre par exemple, introduit les personnages et leur rôle, en à peine deux, trois pages, il n'y a pas réellement de mise en place de l'univers et du contexte.

Le ton de l'histoire est parfois en décalage avec le thème du manga. Peut-être un peu trop de légèreté et d'humour, des personnages farfelus trop détachés de la mission qu'ils se sont donnés. Après tout, pourquoi pas, je ne trouve pas ça dérangeant, même si j'aurais apprécié un peu plus de sérieux et d'enjeux. Ça ne m'empêchera pas de lire la suite en tout cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittleEsperluette 2017-04-01T19:29:11+02:00
Mail Tome 1

Mail raconte des histoires de fantômes, avec toujours les mêmes éléments dramaturgiques : un lieu hanté, un fantôme, un drame inexplicable. Akiba, tel Hitchcock, présente l’épisode qui va suivre.

Face à un cas inexpliqué d’apparition, une victime engage Akiba, un détective médium, pour mener l’enquête. Pour réussir sa mission, Akiba doit prononcer une incantation et utiliser Kagutsuchi, un pistolet spirite, pour tirer sur le fantôme afin de l’exorciser... Alors, l’âme du fantôme trouve enfin le repos.

Afficher en entier
Kurosagi - Service de livraison de cadavres, Tome 21

Tome dans la même ligne que les derniers, la fin qui est celle de la série est decevante car elle ne reponds pas à toutes les questions que l'on s'est posé au fil des tomes elle en pose même davantage. Les histoires posé dans ce tome sur le thème des légendes urbaines sont intéressantes mais sans plus et ne sont pas relier par un fil conducteur.

Au final, pour moi c'est un manga sympa que j'ai apprécié lire, mais je suis rester sur ma faim.

Afficher en entier
Kurosagi - Service de livraison de cadavres, Tome 1

Un bon premier tome.

Le concept est très chouette, et l'histoire parle de la mort de façon assez décomplexée ce qui n'est pas pour me déplaire d'autant plus que l'humour n'est pas mis de côté.

Si au début, le format des petites histoires courtes peut déranger on finit vite par s'y habituer et la trame principale s'installe peu à peu.

Comme ces differentes histoires abordent la mort d'une façon différente à chaque fois on apprend plein de choses concernant cet univers macabre.

C'est vrai que les personnages sont vite présentés mais ils sont tous très attachants et ont des secrets que l'on découvre peu à peu dans les autres tomes.

En bref cette série est incroyable, à devorer de toute urgence.

Afficher en entier
Kurosagi - Service de livraison de cadavres, Tome 4

Au début je pensais que ce tome ne me plairait pas car c'est en fait un grand flashback dans la période de la seconde guerre mondiale qui dure tout le tome. Et moi je m'en fichais un peu du passé, je voulais juste revoir Karatsu et les autres.

Mais je me suis surprise à l'apprécier. Ce tome est intéressant notamment en révélant un peu plus le passé de Yaichi (je crois que ça s'écrit comme ça) qui possède Karatsu.

Tome intéressant permettant de faire un petit break dans l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Hôsui Yamazaki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 18 livres

Kadokawa : 3 livres

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode