Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Cathy- le 1 Novembre 2013 Editer
Cathy-
Hubert Ben Kemoun est né en 1958 et vit à Nantes sur les rives de la Loire. Son nom signifie en hébreu comme en arabe « fils du cumin ». Après avoir écrit des pièces dramatiques pour Radio France et des comédies pour le théâtre, il rédige depuis plusieurs années des livres en littérature jeunesse. Des albums comme des romans.
Même si ce n’est pas le seul territoire qui l’inspire, le « noir » est un des continents vers lequel il navigue le plus volontiers. Hubert Ben Kemoun pense que derrière le frisson se cache toujours un vrai, un délicat plaisir. Autant le faire partager comme on invite à un festin épicé…
Par Lyli le 22 Février 2011 Editer
Lyli
En attendant l'an 2000, Hubert Ben Kemoun a grandi à Nantes, sur les rives de la Loire. Il a d'abord rédigé des histoires policières ou fantastiques pour la radio, le théâtre et la télé. Il a écrit aussi de nombreux livres, grands et petits moments de frousse ou de rêve pour ses lecteurs.
En attendant l'an 3000, il compte bien continuer...
Par petitemadame le 3 Novembre 2010 Editer
petitemadame
Hubert Ben Kemoun est né à Sidi Bel Abbés en Algérie en 1958. Il a grandi à Nantes sur les rives de la Loire et il y habite toujours. Son nom veut dire : fils ( ben ) du cumin (kemoun ).
C’ est un auteur qui aime tous les genres littéraires. Il a commencé il y a une quinzaine d'années par écrire des histoires policières ou fantastiques, des feuilletons, des dramatiques pour la radio (Radio France). Il écrit aussi des scénarios pour la télévision. Il travaille également pour le théâtre et écrit des spectacles pour enfants ainsi que des comédies musicales pour les plus grands. Il fabrique toutes sortes de jeux pour les journaux et confectionne des grilles de mots croisés (c'est un verbicruciste). Le noir est un de ses domaines préférés. Il dit : « Le noir est la couleur préférée de mon stylo plume. »
II aime les histoires qui ont du rythme, du souffle, du goût, mêlant l'humour au frisson.
Comme tout le monde, Hubert Ben Kemoun aurait rêvé de tirer le signal d'un train ... mais comme tout le monde, il n'a jamais osé. Il aurait bien aimé devenir champion de foot. Hélas, il ne courait pas assez vite et il n'avait pas la carrure d'un athlète. Il était dispensé de gymnastique à cause de petits problèmes de santé. Il est extrêmement sujet au vertige. Amoureux passionné des villes, il y puise son inspiration Hubert Ben Kemoun utilise pour commettre ses « crimes » et pour raconter ses « mensonges » aux grands comme aux plus jeunes toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode