Livres
477 674
Membres
458 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hubert Selby Jr.

134 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
92 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
69 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hubert Selby Jr.

Sortie Poche France/Français : 2014-06-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Birginie 2013-01-02T21:03:07+01:00
Le démon

Un livre noir qui nous plonge dans l'esprit torturé de Harry White, un esprit où réside un démon.Un démon qui, petit à petit,va faire ressortir ce qu'il y a de pire en lui.C'est saisissant et choquant,on assiste impuissant à la dégradation et à la décheance humaine.Un véritable choc!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Birginie 2013-02-16T14:55:40+01:00
Waiting period

Dans ce livre on se retrouve dans la tête d'un homme au bout du rouleau.C'est assez troublant, on a parfois du mal à le suivre tant il est perturbé et instable.Mais cet aspect confus du livre rend le personnage encore plus réaliste et humain malgré tout.Ce n'est pas un coup de coeur comme ça l'a été pour Le démon mais le style de l'auteur reste tout de même incontournable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LireauxWC 2013-09-23T15:33:30+02:00
Last Exit To Brooklyn

Ce que j’ai aimé : Ce livre est en bonne place dans ma bibliothèque idéale : à la fois délicat et fort, il fait partie des livres qu’on ne peut pas oublier. En outre, son énorme succès critique lors de sa sortie en font un référentiel pour les amateurs de littérature anglo-saxonne contemporaine.

Ce que je n’ai pas aimé : Très emballé par le livre, j’ai ensuite continué d’explorer la bibliographie de l’auteur : ce ne fut, pour moi, que déceptions sur déceptions. Visiblement, son arrêt de l’héroïne à la fin des années 1960 a grandement détérioré ses qualités d’observation et de narration : même le très connu « Retour à Brooklyn » (adaptation à succès…) n’est pour moi qu’une enfilade de clichés bien loin de la pertinence de « Last Exit…. ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clochette34 2014-05-31T19:32:50+02:00
Le Saule

Je ne l'ai pas encore lu, mais mon prof de français m'en a parler et il a l'air très bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Apparemment ça se finit bien Voilà !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-Marie 2014-07-28T12:09:41+02:00
Last Exit To Brooklyn

D’un réalisme cruel et dérangeant, Hubert Selby Jr. nous dresse un portrait âpre d’une société crash, glauque et malsaine. La noirceur dépeinte par Hubert Selby Jr. ne semble pas avoir de limites de même que la bassesse et la mesquinerie de la plupart de ses personnages, habitants de Brooklyn, dont on suit le quotidien.

L’auteur nous dresser un portrait sans fard et sans concessions de marginaux, cas sociaux et autres rebuts de la société qui ont pour point commun de trainer chez le Grec, « diner pourri ouvert toute la nuit près de la base militaire de Brooklyn ».

Véritable OVNI littéraire, ce livre n’est pas de ceux qu’on oublie : que ce soit en bien ou en mal, il laisse une impression indélébile à son lecteur.

Notre chronique : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2014/07/last-exit-to-brooklyn.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadany 2014-09-27T20:55:06+02:00
Last Exit To Brooklyn

Il y a beaucoup de mots pour qualifier ce livre : déguelasse, pervers, dérangeant, glauque, dur, réaliste, magnifique....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hannibalmick 2016-04-30T01:33:57+02:00
Le démon

Un incipit d'une concision et efficacité remarquable qui indique de suite le ton que prendra l'oeuvre : "Ses amis l’appelait Harry. Mais Harry n’enculait pas n’importe qui. Uniquement des femmes... des femmes mariées."

Le Démon est un très bon livre, plongeant dans l'état mental pitoyable d'Harry White, avec une écriture très viscérale, faisant bien ressortir l’instabilité mentale du personnage, avec ses rares moments de satisfactions, mais surtout ses moments de vide, d'angoisse, la fuite en avant qu'il effectue pour oublier son anxiété qui ne fait pourtant que l'enfoncer dans un trou noir dont il ne peut logiquement pas sortir. Néanmoins, il n'est pas à mettre dans toutes les mains, l'ambiance du livre est suffocante, le vocabulaire est très cru, et le personnage peut très facilement rebuter.

Mais il est indispensable pour toute personne aimant ce genre de littérature complètement torturée et sans espoir de rédemption.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bilac 2016-05-12T01:22:31+02:00
Le démon

Livre puissant, où chaque phrase a son énergie. C'est bon.

C'est même très bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abyssos 2017-04-02T16:14:59+02:00
Le démon

Un superbe roman à l'écriture crue et pourtant si fluide, si viscérale. Hubert Selby éblouit par sa façon de construire son personnage pour ensuite tout déconstruire. Et dans l'attitude d'Harry White, il n'y a rien de profondément choquant, ce qui est choquant c'est que ce visage si humain, si capable d'aimer et de ressentir les choses, en arrive à franchir les échelons de la cruauté et du vice de manière progressive. L'évolution du personnage est superbement menée et développée et Selby joue autant avec son personnage qu'avec son lecteur : il construit le bonheur, le laisse se déployer et s'installer tranquillement, pour l'éteindre et le supprimer sauvagement dès la page suivante.

La tension qui règne au sein du livre est incroyable car elle ne se déploie qu'à l'intérieur-même du personnage, dont nous suivons aussi bien les gestes que la pensée : nous vivons le livre à travers lui. Les différentes techniques qu'il déploie pour combattre ce démon qui le hante et l'habite sont si humaines, réalistes et compréhensibles que l'on s'y retrouverait presque et c'est là l'énorme talent de Selby : il arrive à nous fait sentir coupable des actions d'Harry White... jusqu'à cette fameuse scène christique qui sonne l'heure de la libération, la seule qui soit réellement possible pour libérer le démon qui s'est emparé de lui. Un livre fort et assez unique en son genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-08T18:48:11+02:00
Le démon

J'avoue être assez surprise de voir autant d'aussi bon commentaire sur ce roman. Bon j'ai dû le lire pour un cours, et on sait ce qu'on pense des romans lu pour des cours, mais ce roman-là, L'histoire peut être intéressante, mais l'écriture et les personnages ? L'un n'est vraiment pas bon et les autres ... enfin si vous avez réussi à vous attacher à Harry c'est cool mais ce n'est absolument pas mon cas.

Afficher en entier

Dédicaces de Hubert Selby Jr.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 7 livres

Editions de l'Olivier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array