Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Hubert Selby Jr.

Ne pas décevoir les lecteurs de Last Exit to Brooklyn, l’un des romans les plus forts des années 60, telle est la gageure que tient Hubert Selby Jr. avec La Geôle. Non seulement le lecteur n’est pas déçu, mais il se trouve davantage encore agrippé, secoué et emporté par un flot furieux et obscène de mots, de phrases et d’images les plus violents qui lui aient été donnés à lire et à concevoir. La Geôle, c’est l’uppercut le plus violent jamais assené à la gueule de l’Amérique.

Une personne à la recherche d'une arme pour se suicider, décide finalement de s'en prendre à la société. A travers son personnage, l'auteur décrit sa vision de l'Amérique de Georges Bush Jr

Outre le légendaire Last Exit to Brooklyn, paru aux U.S.A. en 1964 après dix ans de censure, Hubert Selby Jr. a publié trois romans et un recueil de nouvelles : Chanson de la neige silencieuse. Pratiquement inconnu en France, cet ouvrage est une révélation. L'auteur y excelle tout à tour dans le comique, l'action ou l'abomination, et puise dans la langue des rues et des bars new-yorkais l'obscénité poétique qui l'a rendu inoubliable. " Bien sûr que je suis contenu dans mon oeuvre, mais je n'ai pas le droit de m'interposer entre elle et le lecteur. L'ego doit s'effacer ; ce qui veut dire que vous êtes très très vulnérable. (...) Une oeuvre d'art doit, par définition et par nécessité, changer votre vie - la vie de l'artiste et la vie de ceux qui s'intéressent à son oeuvre -, quelle que soit la forme utilisée."

C'est l'histoire d'un jeune garçon noire qui tombe amoureux d'une jeune fille, mexicaine. Cet amour va entrainer une violence horrible. C'est un livre assez facile à lire, relativement court, qui dénonce le racisme.

Jeune cadre new-yorkais à qui tout réussit, Harry White s'adonne au plaisir du rêve américain. En lui pourtant le démon sommeille. Il guette, incontrôlable et dévastateur, prêt à bondir et à déployer sa fièvre sexuelle pour imposer le chaos... Le vertige éblouissant d'un don Juan moderne, aux prises avec ses obsessions sur le seuil de l'enfer.

Retour à Brooklyn (Requiem for a Dream) est un roman de Hubert Selby, paru en 1978. Il traite de personnages issus des classes populaires américaines sombrant peu à peu dans la dépendance aux psychotropes.

Le roman suit principalement deux personnages en parallèle : Harry et sa mère Sara, qui sombreront tous les deux dans la dépendance à des drogues, qu’elles soient licites ou non.

Harry est un jeune homme qui aime déconner avec son ami Tyrone. Pour eux, faire la fête implique de se défoncer à toutes substances imaginables, du moment qu’elles font planer. Les deux ados ne trouvent rien de mieux que de voler régulièrement la télévision de Sara pour la revendre. Cette dernière, complètement accro au petit écran et à la nourriture, voit, voit quant à elle, sa vie basculer lorsqu’elle reçoit un mystérieux appel téléphonique : elle va bientôt passer à la télévision ! Sara n’en revient pas et décide de perdre du poids afin de pouvoir à nouveau entrer dans sa robe rouge et ses souliers vernis, qu’elle portait à la Bar Mitzva de son fils. Rapidement, son régime la décourage et sur les conseils d’une de ses amies, elle consulte un médecin qui lui prescrit des pilules miraculeuses pour maigrir.

Petit à petit, la folie gagne nos deux protagonistes : Harry devient de plus en plus dépendant à l’héroïne, le menant, lui et ses amis, sur le chemin de la déchéance (mensonges, trafic, vols, prostitution et violences) tandis que Sara se renferme sur elle-même au fur et à mesure qu’elle maigrit et devient esclave des amphétamines et des antidépresseurs.

Brooklyn, le quartier portuaire de Red Hook et sa faune brutale : voyous désoeuvrés cognant à l'aveugle, marins sournois, ouvriers syndicalistes salaces, travestis papillonnant leur fantasme d'amour, prostituées entaulées dans des bars minables. Des vies frustrées, gonflées d'ego, obsédées par le sexe, la violence et l'alcool – qui tournoient dans un lacis de flashs hallucinés. Cru, désespéré, sublimement trash. Paru avec fracas en 1964, ce roman inclassable et culte et un chef-d'oeuvre à (re-)découvrir absolument.

« Roman de la marge, de l'absolu désespoir (...) Last exit to Brooklyn révolte les uns et subjugue les autres qui découvrent un style haletant influencé par le jazz, passion d'une vie. »

Le Figaro littéraire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode