Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Iain Pears


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Iain Pears

7 livres
98 lecteurs

L'Affaire Raphaël est un parfait exemple de ce nouveau genre qui associe le punch d'une intrigue à surprises à une connaissance approfondie de l'histoire de l'art. Le thème en est la course que se livrent connaisseurs, policiers et escrocs pour s'approprier une toile inédite du célèbre Raphaël. Dissimulée depuis plusieurs siècles sous la crasse et la peinture d'un petit maître sans grand talent, la précieuse toile dormirait, oubliée, dans la poussière d'une église romaine. Tous les ingrédients d'un classique sont ici réunis par l'auteur, Iain Pears. Le vieux flic diplomate et roublard, la jeune recrue aussi maligne que jolie, l'étudiant anglais maladroit, le marchand d'art ambigu et le directeur de musée imbuvable... Agrippé aux basques des héros, le lecteur voyage de palais toscans en vieilles demeures du Yorkshire, survit à nombre de coups fourrés et se laisse porter, ravi, par le tourbillon des rebondissements. L'Affaire Raphaël est un livre léger et instructif qui se lit avec jubilation.

Tous les livres de Iain Pears

Université d'Oxford, 1663. Le professeur Grove est retrouvé mort dans son cabinet. L'autopsie est formelle : il y a des traces d'arsenic dans son foie. L'enquête conduit à l'arrestation de sa servante. Interrogée, elle est jugée, condamnée et exécutée.

Que s'est-il passé réellement ce jour-là ? À ces questions quatre témoins apportent des réponses différentes et contradictoires. Le premier est Marco da Cola, médecin vénitien, qui se trouvait à Oxford au moment des faits. Son témoignage est contredit par celui de Jack Prestcott, fils d'un traître mort en exil, ainsi que par celui du Dr John Wallis, maître espion au service du pouvoir. Il faudra attendre le récit de John Wood, historien, pour entrevoir ce qui pourrait être la vérité.

Le songe de Scipion dépeint le destin de trois hommes à des moments clés de la civilisation occidentale : l’effondrement de l’Empire romain au Ve siècle, les années de la Grande Peste au XIVe siècle et l’apogée du nazisme aux heures les plus sombres du XXe siècle.

Manilius Hippomanes est un aristocrate obsédé par la survivance et la préservation de l’Empire, tout comme l’obsède l’exercice du pouvoir.

Olivier de Noyen, un poète au service d’un puissant cardinal qui complote pour restaurer la papauté à Rome.

Julien Barneuve, un intellectuel insatisfait, tenaillé par le doute et qui finira par rallier le gouvernement de Vichy.

Un manuscrit ancien – œuvre de Manilius inspirée du fameux Songe de Scipion, tiré de De Republica de Cicéron – disparu puis ressurgi, partiellement transmis au fil du temps, sera réinterprété par Olivier et redécouvert par Julien

Londres, 27 mars 1909. Le corps du baron Ravenscliff, né John Stone, est retrouvé sans vie devant son hôtel particulier de Saint-James Square. Cause du décès : une chute mortelle depuis la fenêtre de son bureau. Chargé d'écrire la biographie de cette homme d'affaires de génie, industriel et marchand d'armes, le jeune journaliste Matthew Broddick se lance dans une enquête en terrain miné, entre hautes sphères de la finance internationale et clubs d'anarchistes. Sur les traces d'un homme qui laisse derrière lui un empire aux fondements obscurs et une épouse de vingt-cinq ans sa cadette, au passé mystérieux. A Paris, en 1890, c'est en tant que comtesse Elisabeth von Futak uns Szala que la futur lady Ravenscliff tient l'un des salons les plus courus de la capitale. L'espion britannique Henry Cort assiste, stupéfait, à la naissance des sentiments d'Elisabeth pour John Stone.

Henry MacAlpine, jeune peintre ambitieux, est bien décidé à se faire une place sur la scène artistique londonienne du début du XXe siècle. Avec son ami et mentor, le féroce et tout-puissant critique William Nasmyth, ils vont bientôt en devenir les maîtres. Mais la rencontre de Henry avec Evelyn, une peintre rebelle et insaisissable, va tout bouleverser. Un beau jour, sans donner d’explication, Henry disparaît pour un exil volontaire sur l’île de Houat. Quatre ans plus tard, William Nasmyth le rejoint dans l’intention de faire réaliser son portrait. Au fil des séances de pose, un impitoyable duel se met en place entre les deux hommes tandis que la vérité sur le passé resurgit, impitoyable.. Iain Pears dresse avec maestria la chronique au vitriol du monde de l’art dans ce thriller psychologique aussi cruel que subtil.

Source : 10-18

Henry Lytten - a spy turned academic and writer - sits at his desk in Oxford in 1962, dreaming of other worlds. He embarks on the story of Jay, an eleven-year-old boy who has grown up within the embrace of his family in a rural, peaceful world - a kind of Arcadia. But when a supernatural vision causes Jay to question the rules of his world, he is launched on a life-changing journey. Lytten also imagines a different society, highly regulated and dominated by technology, which is trying to master the science of time travel. Meanwhile - in the real world - one of Lytten's former intelligence colleagues tracks him down for one last assignment. As he and his characters struggle with questions of free will, love, duty and the power of the imagination, Lytten discovers he is not sure how he wants his stories to end, nor even who is imaginary...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode