Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Ian Rankin


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Ian Rankin

24 livres
186 lecteurs

John Rebus parcourait la jungle de la ville, une jungle que les touristes ne voient jamais, trop occupés à mitrailler les temples dorés du passé. Édimbourg était une ville d'apparences ; le crime n'y était pas moins présent, tout juste plus difficile à repérer. Édimbourg était schizophrène, la ville de Jekyll et Hyde, bien entendu, mais aussi celle de Deacon Brodie, des manteaux de fourrure sans petite culotte, comme on disait à Glasgow. Mais c'était aussi une petite ville. Un avantage pour Rebus. Il traqua sa proie dans les bars à voyous, dans les lotissements où le chômage et l'héroïne tenaient lieu de blason, parce qu'il savait que quelqu'un d'aguerri saurait survivre dans cet anonymat. Jetant un coup d'œil à la ronde, il vit qu'il avait atterri au cœur du désespoir.

3 livres
34 lecteurs

Malcom Fox est inspecteur dans ce service et on ne l'aime pas beaucoup. Il est solitaire, ne boit pas (ou plus), a une vie plutôt tranquille, sans éclat. Il vient juste de boucler une enquête et de mettre sur la touche un flic ripoux. Il devrait être content du résultat. Mais il a d'autres problèmes sur le dos. On vient de lui assigner une nouvelle mission : faire surveiller un inspecteur, Jamie Breck, soupçonné d'échanger des photos pédophiles sur Internet.

Fox se met au travail et découvre qu'il y beaucoup plus dans l'affaire Breck qu'on ne le croit, d'autant plus qu'un meurtre crapuleux est commis bien trop près de chez lui.

4 livres
8 lecteurs

L'inspecteur Laidlaw enquête sur le meurtre d'une jeune fille. Il veut identifier le meurtrier, mais aussi le soustraire à la vengeance populaire. Car dans les bas-fonds de Glasgow, la pègre recherche l'assassin pour le mettre à mort. Premier volet de la « trilogie Laidlaw ».

Tous les livres de Ian Rankin

Gordon Reeve, ancien des SAS et organisateur de week-ends d’initiation à la survie dans une île paumée du nord de l’Écosse, apprend que son frère Jim, journaliste à San Diego, a été retrouvé mort dans une voiture de location. Suicide.

Aux États-Unis, Gordon constate que l’enquête de police a été vite bouclée. Une petite phrase d’un ami de Jim réveille en lui de vieux réflexes : « Il n’avait pas besoin de louer une voiture. J’étais son chauffeur. »

Sur quel dossier travaillait donc Jim ?

L’enquête de Reeve va le confronter à d’anciennes connaissances des plus coriaces. De traqueur, Gordon Reeve devient bientôt traqué…

Publié en Angleterre sous le pseudonyme de Jack Harvey, Traques prouve que lan Rankin n’a, dans ce nouveau registre, rien à envier à Frederick Forsyth ou à Jack Higgins.

Vrai thriller ultra-nerveux, dans un registre qui évoque à la fois John Le Carré et Frederick Forsythe, sans négliger pour autant l'humour et les jeux de mots.Qui est réellement Witch, tueuse professionnelle de haute volée, mercenaire à la solde de plusieurs organisations terroristes internationales ? Interpol, Scotland Yard, le MI5 et même les services secrets français sont à ses trousses. Alors qu'une conférence des ministres européens s'ouvre à Londres, on apprend qu'elle s'apprête à frapper de nouveau. Dominic Elder, ancien agent roublard et tenace, est arraché à sa retraite et prié de la retrouver à tout prix. Leurs chemins se sont croisés autrefois, il porte son autographe sur lui où qu'il aille, et ne peut s'empêcher d'être fasciné par elle tout en la soupçonnant d'avoir participé à l'attentat terroriste où sa propre fille a trouvé la mort. La poursuite, impitoyable, riche en rebondissements particulièrement retors, débouche sur un dénouement tragique, qui montre Witch sous un jour inattendu.

Ian Rankin tire avec un brio étonnant toutes les ficelles du thriller à haute complexité, à un rythme d'enfer.

LES PLUS GRANDS AUTEURS REUNIS DANS UN OUVRAGE DE FICTIONS HORS DU COMMUN.

Trois des meilleurs auteurs contemporains se sont inspirés d’Edimbourg pour écrire les histoires pétries d’humour et d’imagination qui constituent ce recueil.

ALEXANDER MCCALL SMITH, IAN RANKIN et IRVINE WELSH nous proposent trois aventures inédites ; un biologiste originaire de Delhi a le mal du pays, ce qui l’amène à d’étonnantes conclusions ; deux joueurs de la Coupe du monde sont empêtrés dans un univers où règnent la magie et l’illusion ; les tribulations d’un tigre sont la cause d’un certain remue-ménage à Murrayfield.

J.K. ROWLING raconte son expérience er son amour pour la ville d’Edimbourg, le rôle qu’elle a joué dans sa vie et surtout dans ses romans.

Trois compères décident de voler des tableaux à l’occasion de la journée Portes ouvertes de la National Gallery d’Édimbourg. Mike, 37 ans, a fait fortune en créant des logiciels informatiques et veut mettre un peu de piment dans sa vie. Robert, directeur de l’Institut d’art, va bientôt prendre sa retraite et a envie d’un cadeau de départ plus substantiel qu’une montre en or. Quant au banquier de la bande, Allan, il rêve d’accrocher chez lui deux œuvres qu’il a toujours aimées. Seulement voilà : monter un casse requiert des compétences et des relations. Tout se complique très vite. L’engrenage se révèle infernal, mais le trio a de la ressource.

Source : Edition Le Livre de Poche 2013

«Il ne faut jamais faire entièrement confiance aux femmes», estimait Arthur Conan Doyle. Eût-il croisé les héroïnes de ce recueil - tour à tour vénéneuses, machiavéliques, démoniaques -, le père de Sherlock Holmes aurait été plus catégorique encore...

Il ne faut jamais faire confiance aux femmes ! Fort de cette certitude, Otto Penzler a demandé à dix-sept maîtres du suspense de lui livrer une nouvelle - le plus souvent inédite -mettant en scène une femme dangereuse.

Après lecture de ce recueil, quelle sens pourra-t-on encore accorder à l'expression «sexe faible» ? Si ces dames ne vous brisent pas le coeur... elles vous l'arracheront !

«Je suis généralement avare de superlatifs, mais je suis obligée d'admettre que Quand ces dames tuent est l'une des meilleures anthologies criminelles de tous les temps.»

Janet Evanovich

Deux actrices qui décident de commettre un crime pour 'savoir ce que ça fait' et mieux pouvoir ensuite le jouer ; une femme dont l'obsession est de prendre pour proie des hommes au hasard dans des aéroports ; deux enquêteurs envoyés sur une affaire de meurtre dont la victime n'a jamais été identifiée... A quoi reconnaît-on qu'une femme est dangereuse ? Une telle question reçoit des réponses variées, en fonction de l'humeur des dix-sept maîtres du suspense sollicités pour ce recueil, parmi lesquels Michael Connelly, thomes Cook, jeffery Deaver, Andrew Klavan, Elmore Leonard, Ed McBain, Joyce Carol Oates et Ian Rankin.

International bestselling author Peter Robinson turns his razor-sharp instinct for crime writing to this unique anthology featuring the cream of crime fiction. With a selection of 15 stories featuring established bestsellers and new voices, The Penguin Book of Crime Stories is a compelling page-turner—the all-in-one read mystery lovers have been waiting for. The talent found in these pages will not only keep you guessing, but will also keep you up at night.

Le détective John Rebus ne ressemble à aucun autre. Brillant, irascible, excessif et alcoolique, il arpente Édimbourg depuis plus de vingt ans, obsédé par ses affaires en cours et par cette ville qu'il aime.

Sa vie entière est contenue dans ces nouvelles. De sa jeunesse dans "Mort et enterré", où il apprend les ficelles du métier de policier, jusqu'à "La Toute Dernière Goutte", juste après sa retraite, où pointe le désœuvrement d'un homme qui n'a rien résolu, malgré son incomparable talent pour les enquêtes.

Une introduction parfaite à la série culte, et une lecture incontournable pour les fans.

Reporter à la télévision, elle enquêtait sur une secte américaine, et la voilà abattue d'une balle en plein cœur à la sortie d'un hôtel londonien. Une fois de plus, Mike West a exécuté son contrat à la perfection. Dommage qu'il soit hémophile, c'est un handicap pour un tueur à gages ! Comment se fait-il que la police soit arrivée si rapidement sur les lieux ? Une seule personne peut l'avoir trahi : son employeur. Mais il ignore son identité. Abandonnant ses habitudes de loup solitaire, Mike va entraîner Bel, 20 ans, fille de son seul ami et par ailleurs fournisseur d'armes, sur la piste de son adversaire fantôme. Pas facile de mener une enquête, quand on a tous les flics du Royaume-Uni à ses trousses, plus un détective privé des plus tenaces, et bientôt, outre-Atlantique, des sbires à la solde du National Security Council. Publié en Angleterre, sous le pseudonyme de Jack Harvey, un thriller insolite et sans pitié qui bouscule les règles du genre.

Un projet unique dans le monde du noir et un concept simple : 2 auteurs, parmi les plus grandes voix actuelles du genre, font se rencontrer leurs héros respectifs en dehors de leurs romans et de leur cadre habituel.

Au menu par exemple : un crime dans le monde de la musique pris en charge par Roy Grace et John Rebus qui les amène d’Edimbourg à Brighton, ou encore l’enquête qui conduit Harry Bosch de L.A à Boston où il rencontrera Patrick Kenzie, enquêtant sur la même affaire, mais pour des raisons différentes.

11 aventures inédites pour les fans du genre et pour tous les autres !

La liste des auteurs:

Dennis Lehane vs Michael Connelly

Ian Rankin vs Peter James

R.L. Stine vs Douglas Preston et Lincoln Child

M.J. Rose vs Lisa Gardner

Steve Martini vs Linda Fairstein

Jeffery Deaver vs John Standford

Heather Graham vs F. Paul Wilson

Raymond Khoury vs Linwood Barclay

John Lescroart vs T. Jefferson Parker

Steve Berry vs James Rollins

Lee Child vs Joseph Finder

(Source : Fleuve Noir)

Lawrence Block a demandé à treize auteurs - il n'est pas superstitieux - de choisir leur nouvelle préférée parmi toutes celles qu'ils ont écrites. Et d'élire leur nouvelle fétiche chez le grand écrivain de leur choix. Ainsi Mary Higgins Clark sélectionne L'homme d'à côté, qui est suivi du célèbre texte d'Edgar Allan Poe, Le coeur révélateur. Et, curieusement, Joyce Carol Oates fait elle aussi tandem avec Poe.

On ne pouvait rêver anthologie policière plus riche et singulière. Le best of des classiques et des Modernes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode