Livres
466 816
Membres
431 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ichi Ichikawa

58 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
47 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ichi Ichikawa

Sortie France/Français : 2019-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 1

https://brevesdunepiplette.wordpress.com/2017/09/27/manga-tadaima-okaerie-tome-1/

Une petite pépite!

Ce manga est juste trop mignon!!!

Les éditions IDP ont frappé fort! Il nous sortent un titre très original et d’un genre peu répandu en France à savoir l’omegaverse.

Là, vous vous dites, kézako?

Et bien, pour faire cours, c’est un univers dans lequel les hommes, selon certaines conditions, peuvent donner naissance aux enfants. Le gros point de ce manga est d’ailleurs les quelques pages d’explication au début qui permettent de vraiment cerné et comprendre ce qu’est l’omegaverse.

On ne peut qu’être touché par l’histoire de cette famille. Un histoire bourrée d’émotion, feel good avec des personnages plus attachants les uns que les autres.

Les deux parents sont complètements gaga devant leur fils, Hikari, qui, il faut l’avouer, est juste trop chou.

Coté charadesign, les dessins sont très beaux, détaillés et doux, ce qui permet de maintenir cette ambiance toute mignonne et attachante. En bref, tout ce que j’aime

Afficher en entier
Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 2

Que ça fait du bien d'avoir un manga aussi doux ! J'avais adoré le premier tome parce que les personnages sont super attachants et l'histoire émouvante et puis Hikari m'avait trop fait rire. dans le deuxième, on prend les mêmes et on recommence. c'est tout bonnement jouissif ! J'ai vraiment adoré retrouvé les bouilles trop mignonnes des enfants et les réactions un peu gaga des parents... J'aime beaucoup les manga avec cette douceur et cette fraîcheur.

bien sûr, l'auteur met de l'intrigue et des questionnements, il y a plusieurs petites choses qui se passent mais tout est fait dans la bienveillance et l'amour... j'adore.

Les dessins correspondent vraiment à l'univers et à l'ambiance. ils sont détaillés mais pas trop, ronds, proportionnés... rien à dire de ce côté.

Bref, aucune déception !

Afficher en entier
Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 2

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/03/tadaima-okaeri-tome-2-de-ichi-ichikawa.html

J'avais tellement aimé le premier tome de ce manga que je n'ai pu résister à la sortie du tome 2. À peine reçu, tout de suite lu (ou presque). Ce manga est tellement mignon tout en abordant des sujets importants. Dans le premier tome, on mettait en avant la famille de Hiromu et les relations très complexes du côté alpha.

Dans ce tome, c'est du côté de Masaki et de sa famille dont il est question avec l'arrivée de la petite sœur de Hikari. C'est d'ailleurs assez violent de constater les pensées de Masaki lors de sa grossesses. Cela permet de prendre la pleine mesure des difficultés à être oméga et d'autant plus si l'oméga est une fille. Le point de vue des parents sur ce qui pourraient ou non se passer est vraiment intéressant.

Autant Hiromu reste calme et optimiste, autant Masaki s'inquiète beaucoup malgré son sourire. Dans ce tome, on découvre un peu plus la relation qui unie Masaki et Hiromu. Hiromu est bien plus observateur qu'on ne le pense et surtout laisse à Masaki le temps dont il a besoin pour avancer. Hikari ne sera pas étranger à cette évolution. Hikari m'a fait trop rire sur une double page. J'ai adoré la réaction des parents pour qu'il garde le sourire. On voit que ce petit bout grandit et surtout qu'il prend son rôle de grand frère avec beaucoup de sérieux. C'est vraiment touchant.

Les graphismes ajoutent une atmosphère détendue et apaisante malgré ce que l'on peut voir pour une ou deux scènes. Les cases avec Hikari sont toujours aussi mignonne et je pense que ce sera pareil avec la petite sœur. J'ai eu un petit coup de foudre pour une case concernant Masaki avec sa belle-mère. Je l'ai trouvé très pudique et d'une beauté rare.

En bref, ce manga est mon petit bonheur à moi que je feuillette de temps en temps parce qu'il me donne le sourire. Si vous voulez un manga mignon avec du fond et des graphismes tout aussi cute, n'hésitez pas un instant

Afficher en entier
Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 1

Tadaïma, Okaeri.

de ichi ichikawa manga.

Voial un manga qui sort du lot !

Tadaima, Okaeri est un manga se situant dans un omegaverse.

Moi aussi, en ouvrant le livre je me suis dit « mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Un omegaverse ? Et un mange ou il y a 4 pages d’explication à lire avant de lire l’histoire… bon… » En fait, c’est un concept qui parlera à beaucoup sans savoir le nommer. Tous les gens ayant lu de la bit-lit, mais aussi certains titres de SF ont déjà lu des omegaverse. Ce sont pour faire simple, des œuvres où la société est répartie en caste naturelle, comme les loups par exemple, les « alpha » la caste dirigeante, en dessous les bêtas les exécutants, et les omégas les moins que rien. Les hommes et les femmes ne sont pas assignés aux mêmes rôles, car ils peuvent aussi bien enfanter que féconder. Les questions d’homosexualité ne se posent donc pas ici.

Après ce petit résumé, je m’attendais à une débauche de sexe, de violence, de conflit ouvert… eh bien non… et c’est ce que j’ai adoré ! Ce manga, à travers l’histoire d’un couple d’hommes, Hiromu (un alpha) marié à Masaki (un omega) et papa d’un adorable petit garçon Hikaru. à travers une fresque de vie de cette petite famille, on voit la violence des non-dits, de la discrimination, mais aussi les petits bonheurs simples de l’amour, de la parentalité, de l’acceptation. Nous sommes témoins de discriminations « mineurs », de remarques, de leurs conséquences, même celles qui ne partent pas d’une mauvaise intention. Nous voyons ce couple amoureux qui a décidé de vivre en faisant face aux conséquences. Nous voyons une histoire d’amour qui pourrait être celle de plein de monde, de sexe différent ou pas, de couleurs de peau différente ou pas, de religion différente ou pas, de culture différente ou pas… c’est l’histoire de deux personnes qui a décidé de s’aimer, d’être heureux, malgré les difficultés que va poser leur union.

Nous n’assistons pas à la formation de leur couple (même si on la voit plus tard) nous voyons leur vie adulte, les conséquences de leurs choix, ce qu’ils ont traversé, et le chemin qu’ils souhaitent tracé tout les deux et demie ^^.

C’est une fresque intemporelle, moi qui étais septique sur le contexte, je ne regrette pas ma lecture, qui à travers cet omegavers, remplace n’importe quelle discrimination en en effaçant d’autre pour ne laisser passer que le message, les larmes de peine, de joie, les difficultés et les sourires. Au fond, ne cherche-t-on pas tous à être heureux ? En refermant ce livre, on se sent calme, serein, on a envie de sourire, de profiter des gens que l’on aime, de faire abstraction de ceux qui nous blessent. Et pleins d’autres trucs super agréables ! j’espère que vous lirez ce livre, et si c’est le cas, que vous ressentirait votre propre petite bouffée de bonheur ^^.

Je le conseille : à tout le monde à priorité (pour ceux qui ne sont pas habitués au yaoi également, il n’y a que quelques baisers il n’est pas du tout rating 18.)

– C’est une série, mais on peut tout à fait seulement acheté ail tome 1, les histoires sont des tranches de vie, elles se suffisent à elles-mêmes. Pour ceux ou celles qui veulent tout savoir, il y a 3 tomes, et le troisième sort début janvier.

Afficher en entier
Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 1

blup blup blup~ !

Je fais des bubulles de guimauves arc-en-ciel et je fonds comme un petit glaçon bercé au coin du feu ! C'est adorable !

Afficher en entier
Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 2

Comme pour le tome précédent, je me suis transformée en guimauve ! C'est tout à fait adorable ! Très bonne suite !

Afficher en entier
Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 3

Mais qu'est-ce que j'aime cette série ! elle est toute douce mais en même temps puissante...

Ce tome ci surtout aborde de nouveau d'autres difficultés pour notre petite famille mais également d'autres relations amoureuses possibles et ça me met l'eau à la bouche pour la suite de la série.

L'auteur aborde aussi les thèmes de l'acceptation et de la différence, toujours avec bienveillance et c'est agréable.

Bref, encore un tome enchanteur où on retrouve avec plaisir les bouilles adorables de Hikari et Hinata.

Afficher en entier
Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 3

Encore un rôle tout en douceur et en mignonitude. Les dessins illustrent parfaitement l'atmosphère douce.

Afficher en entier
Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 1

Ils sont trop mignons. Franchement je conseille absolument ce manga. Ils sont justes trop mignon. Hiromu et Masaki forment un couple parfait et le petit Hikari est à croquer. Voilà un manga qui a de suite trouvé sa place dans ma bibliothèque en liste de diamant. Je les adore et j'ai hâte de lire la suite des aventures de la petite famille.

Afficher en entier
Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 2

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. Ici on découvre la famille de Masaki et son passé plus en détail. La force qui unit ce couple est juste sublime. Ils sont tellement mignons tous les quatre. Je fonds complètement ! Mignonitude au maximum !

Afficher en entier

Dédicaces de Ichi Ichikawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Boy's Love - IDP : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode