Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 982
Membres
1 222 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ichiko Tanno

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ichiko Tanno

Sortie France/Français : 2024-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Higo no Kami - Celui qui tisse les fleurs, Tome 1

Un premier tome sympa qui vient surtout poser les bases de l'univers. L'histoire est détachée en 3 phases, avec chacune une enquête. La première enquête nous familiarise avec les personnages et leur but dans cette histoire. La deuxième approfondit le concept de souillure mis en place lors de la première partie, tout en intégrant un personnage qui se décolle du caractère calme et stoïque de Sera et Matsurika. Et enfin la troisième partie introduit ce qui semble être l'élément perturbateur du récit.

Assez simple à lire bien qu'on se retrouve un peu largué au début de l'histoire sans vraiment savoir ce qu'il se passe. Les personnages sont assez attachants à leur manière, pour Sera c'est son attitude mesquine qui se détache de l'ambiance très sérieuse, et avec Suzuran c'est son côté naïf et loyal très touchant dans la deuxième partie.

Quelques facilités au niveau du scénario, un peu trop facile dans sa manière de raccorder les victimes des graines démoniaques aux personnes que rencontre Sera (je pense surtout à la deuxième partie).

En bref histoire sympa mais qui ne va pas assez en profondeur de l'univers mis en place pour qu'on se fasse une réelle idée de comment la suite va se construire. C'est plus une introduction qu'un réel début.

Afficher en entier
Higo no Kami - Celui qui tisse les fleurs, Tome 3

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai adoré la fin de la série et je conseille vivement de lire

Afficher en entier
Higo no Kami - Celui qui tisse les fleurs, Tome 2

Un deuxième tome qui sait finement nous tenir en haleine. On est définitivement rentré dans l'intrigue principale avec deux personnages très importants qui font leur début : Jin-Û et Princesse Yao, deux personnages entourés de mystères tout en étant très agréable à lire (surtout Jin-Û qui acquiert une place importante aux côtés de Sera), on sent pourquoi cette oeuvre est considérée comme un shojo.

Ce tome va se concentrer cette fois sur le monde spirituel (on espère que le tome 3 se déroulera dans le néant), avec l'auberge Tsuzura qui utilise les matériaux de l'arbre sacré des âmes (ce dernier étant juste à côté de l'auberge) pour purifier les créatures spirituelles. On va faire la connaissance des différents propriétaires et du fonctionnement de l'établissement.

En bref un très bon tome qui nous tient en haleine sur le passé de nos personnages, et surtout le lien qui les unit. Ce chapitre se pose à un moment où il nous faut nous familiariser avec tout ce que l'on a appris depuis le tome 1, et tant mieux car sans ça ce serait certainement indigeste.

Afficher en entier
Higo no Kami - Celui qui tisse les fleurs, Tome 3

Bon.

Je pensais que la série continuerait, mais manifestement NON et malheureusement, en tant que vrai début d'une intrigue principale il aurait pu être très bon (à la base il était en or...) mais en tant que dernier tome j'ai jamais vu un truc aussi foireux.

Alors oui, le passé de Sera était bien abordé mais bon sang non seulement on en comprend pas plus, mais surtout on aura jamais la fin !!!!!

Probablement que le manga devait faire plus mais là c'est pas possible. Le manga a réussi à commencer quelque chose de très fin tout en réussissant l'exploit de ne rien finir.

C'est triste et je suis déçu.

C'est même pas qu'il est mauvais, juste inachevé dans un moment où il racontait quelque chose. Dans ce sens, je regrette qu'on nous en ait montré autant, mais aussi que les deux derniers tomes ne soient pas construits de la même manière que le tome 1 qui restait léger.

Décevant.

Afficher en entier
Higo no Kami - Celui qui tisse les fleurs, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/24/higo-no-kami-tome-2/

Extrait :

Second tome de la série, avant dernier également, je ne m’attendais pas à ce que la série ne fasse que trois volumes au total. Au vue de ma situation personnelle actuelle, c’est une bonne nouvelle pour mon portefeuille. Reste à savoir toutefois si cela est aussi une bonne nouvelle pour la série ou non. Le rythme du premier et de ce second tome laisse entrevoir encore un bout de chemin avant d’avoir une fin, mais je sens que cela va finir comme Phantom Seer que j’ai lu récemment. À savoir, que la série va sans doute se terminer avec le premier obstacle.

Ce tome montre enfin l’antagoniste de la série, qui semble être un puissant esprit malfaisant pouvant en créer d’autres. Elle nous apprend que Sera en a même un en lui, mais on ne sait pas encore comment. Scellé jusqu’à présent, elle va évidemment briser ce sceau, elle le surnomme d’ailleurs « époux » laissant entendre une certaine relation et proximité. Sera semble aussi la connaître et la craindre, tout en ayant pour objectif de l’affronter, ce qui est très louable. Encore une fois, le passé est encore dans la brume et mystérieux, impossible de savoir ce qui lie réellement ses deux personnages. Je suppose que le prochain et dernier tome sera centré sur cette partie, qu’on aura donc un flashback pour expliquer, ainsi qu’un combat final. Reste à savoir s’il y a encore le temps de tout raconter correctement et proposer un beau combat, ou si une partie devra être réduite pour faire de la place à l’autre. Cela m’effraie toujours un peu sur les séries très courtes, même si cela peut arriver aussi sur des séries un peu plus longues. Je pense que c’est surtout la partie combat qui sera courte, comme ça a déjà été le cas pour ce tome. Le combat a en effet été assez bref, car Sera finira totalement piégé par l’antagoniste, puis sera sauvé par un mystérieux compagnon.

Les dessins sont vraiment très beaux, et certaines planches ont beaucoup de détails également. Les illustrations en couleurs sont encore plus impressionnantes. Les détails sont surtout portés sur les vêtements, eux-mêmes composés de plusieurs couches et divers ornements. J’aime beaucoup la double page qui présente l’auberge à côté de l’arbre divin, elle donne vraiment envie d’aller prendre un bain. D’ailleurs, puisque j’en viens à parler de l’auberge, même si sa fonction est assez basique et déjà vu, je la trouve bien introduite. J’ai même eu l’impression de voir une légère vibe à la Chihiro, mais comme mon visionnage du film date, je me méprends sans doute. L’établissement est tellement grand qu’il arrive même à des habitués de s’y perdre. Quant au fonctionnement de l’auberge, l’explication sur les loups et les moineaux est également d’une grande simplicité mais aussi très belle, à mes yeux en tout cas. Vous connaissez sans doute le jeu Okami Den, est bien le travail des loups me rappel un peu ce jeu (qui est sublime graphiquement). C’est difficile de penser à d’autres séries ou œuvres similaires tant il y en a dans tous les domaines. Cela fait partie de la culture japonaise, et j’avoue que je serais étonnée (mais aussi curieuse) si on venait à faire de même avec nos propres légendes (car à part le Roi Arthur, j’avoue ne pas savoir si d’autres légendes ont eu le droit à pléthores adaptations).

[...]

Afficher en entier
Sasaki et Miyano : Anthologie officielle

En lisant cette anthologie, j'ai adoré retrouver nos personnages sous la plume d'autres mangakas pour y découvrir de belles petites histoires toujours aussi mignonnes et douces ainsi que quelques belles illustrations, un bon moyen de patienter en attendant la suite du manga ou de son spin-off.

Afficher en entier
Higo no Kami - Celui qui tisse les fleurs, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/31/higo-no-kami-tome-3/

Extrait :

Dernier tome pour cette courte série folklorique, je m’excuse d’avance, mais je n’ai pas trouvé d’extrait du tome pour illustrer cette dernière chronique… La série m’aura globalement bien plu, même s’il aurait pu y avoir bien mieux, avec quelques tomes de plus. J’avoue me tourner plus facilement vers des séries courtes, mais pour celle-ci je l’ignorais lorsque j’ai pris le premier tome. Tout n’est pas toujours indiqué à l’avance, cela dépend surtout de la parution de série dans le pays original, si elle est aussi en cours là-bas difficile de prédire la durée de vie de la série.

Après une première rencontre avec la mystérieuse, mais dangereuse, princesse Yao, Sera semble avoir bien morflé. Pour nous lecteur, cela soulève de nouvelles questions, la princesse Yao affirme avoir des liens très « intimes » avec Sera, mais qu’en est-il réellement ? Ce dernier tome répondra à cette question et rejoindra l’introduction d’un précédent tome, où l’on voit Sera se faire priver d’un œil. Sera a toujours été une personne assez gentille envers les autres, malgré son lourd passé et le poids de certains souvenirs. Une personne douce que l’on imagine mal devenir violent, et qui peut pourtant le devenir dans des situations bien précises. Une personne qui semble droite, fière et courageuse, mais qui a pourtant ses propres faiblesses et peurs. Sa relation avec la princesse Yao est clairement expliquée à la fin, même si la princesse Yao conserve une part de mystère sur sa propre existence. La relation entre Sera et Jin-û est également expliquée, même si j’avoue ne pas avoir tout compris. Il est question d’enfant, mais aussi de réincarnation et tout m’a paru un peu mélangé. Impossible que Sera soit l’enfant en question, puisqu’il y a plusieurs siècles d’écarts, mais on ne sait pas non plus s’il est mortel ou s’il a plusieurs siècles lui-même…

Très sincèrement la série pourrait tout aussi bien devenir une tranche de vie, où l’on aurait le quotidien de l’auberge, dans un spin off évidemment. Il y a vraiment de quoi faire, rien que les indications qui indiquent que le lieu est super grand et du genre labyrinthique donne matière à travailler. Malheureusement, il n’en sera rien, tout comme la suite des aventures de Sera et de ses camarades. Princesse Yao a visiblement fait beaucoup de mal autour d’elle et continue toujours d’en faire, elle est une réelle menace pour le monde, les mondes. Là aussi, il n’y aura pas vraiment de conclusion, elle ne sera pas vaincue, on comprendra juste d’où elle vient. Elle n’est pas à l’origine du mal qui ronge l’arbre, mais plus une conséquence, qui pourrait bien mal finir.

[...]

Afficher en entier
Higo no Kami - Celui qui tisse les fleurs, Tome 2

Le combat prend un tournant inattendu quand le a princesse Yao fait son apparition bien décidée a réveiller le réceptacle qui sommeille en Sera.

Dans ce second tome, on découvre un peu plus les personnes qui gravitent autour de Sera et les objectifs des personnes qui gravitent autour de lui.

Afficher en entier
Higo no Kami - Celui qui tisse les fleurs, Tome 3

Dans ce dernier tome, on découvre un peu plus le lien complexe qui unit Sera et Jin-û. Passé et présent continue à se mêler alors que la princesse Yao fait à nouveau son apparition.

Un dernier tome qui n'en est pas vraiment un et qui me laisse sur ma faim, j'aurais aimé en lire beaucoup plus.

Afficher en entier
Sasaki et Miyano : Anthologie officielle

C'était tellement rafraîchissant comme lecture

Afficher en entier

Dédicaces de Ichiko Tanno
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Vega-Dupuis : 4 livres

Kadokawa : 3 livres

Akata : 1 livre

Yen Press : 1 livre