Livres
463 981
Membres
423 934

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ildefonso Falcones

231 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2012-04-28T17:08:52+02:00

Biographie

Ildefonso Falcones, né en 1959, exerce aujourd’hui la profession d’avocat en droit civil dans la ville qui l’a vu naître et a inspiré son roman historique, Barcelone.

Son travail et sa curiosité l’ont amené à s’intéresser particulièrement aux aspects de la culture juridique et législative au XIVème siècle en Catalogne.

Il s’est inspiré notamment des "chroniques du roi pierre IV", a tiré des informations du livre "Lo crestià" du moine Francesc Eiximenis pour écrire "La catedral del mar", traduit en français "la cathédrale de la mer".

Rien n’a été négligé afin de nous faire partager après dix années de recherche et d’écriture, effectuées en parallèle avec son métier d’avocat, un livre aboutit.

Autres livres de Ildefonso Falcones :

• "les révoltés de Cordoue " chez Robert Laffont,

•"la mano de fatima" chez Debolsillo collection Best Seller

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
66 lecteurs
Or
81 lecteurs
Argent
48 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
103 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
88 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ildefonso Falcones

Sortie France/Français : 2016-08-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FannyP29 2017-03-22T19:36:29+01:00
La reine aux pieds nus

Une fresque historique comme sait les écrire Idelfonso Falcones. Après Barcelone au 14è et Cordoue au 15è siècle, nous découvrons cette fois l'Espagne du 18è. Nouveauté de ce troisième roman, il y a 2 personnages principaux : Caridad, esclave affranchi, et Milagros, jeune et fière gitane. Nous suivons le destin de ces deux femmes dans une Espagne qui rejette la communauté gitane. Caridad, tout juste affranchie, est soumise et subie les évènements. Aura-t-elle un jour le courage de décider ? Milagros est une jeune gitane dans toute sa splendeur mais sa famille est fortement frappée par les lois gitanes. La vie ne sera pas tendre avec elle. Retrouvera-t-elle sa fierté et sa famille ?

Pour répondre à ces questions, il vous faudra le lire.

J'ai apprécié ce roman. Il se lit facilement.

Toutefois, tout au long du livre, j'ai eu un sentiment de frustration. Un sentiment qui est lié au résumé du livre. Ce texte dévoile des faits qui se passe à la fin du roman. Ainsi, tout au long de l'histoire, on sait ce qui attend Milagros, et c'est très perturbant. J'aurais préféré ne pas avoir ces informations. Ainsi, si vous en avez la possibilité, ne lisez pas le résumé !

Bref, une fresque historique sympathique et prenante mais une intrigue en partie gâchée par le résumé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2017-12-13T14:56:45+01:00
La cathédrale de la mer

au commencement, la naissance d'un petit garçon, puis l'abandon, la faim, la peste, la fratrie, la construction des cathédrale, l'amour, la famille, l'inquisition... autant de thème abordés dans se livre.

Le récit est parfois trop long, mais à la fin on se retrouve rassasié, jamais un livre ne m'a fait ça!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grenat 2018-03-15T11:40:47+01:00
La cathédrale de la mer

j'ai longtemps attendu avant de me lancer dans la lecture de ce roman, allez savoir pourquoi. Pourtant, alors même que j'en fermais la couverture, j'ai eu une révélation. Le thème est intéressant, l'histoire bien menée, mais je n'ai accroché sur le développement des personnages. le héros manque de profondeur, il se laisse bercer, les femmes qui l'entourent sont toutes, même la très ardente Aledis, malmenées. L'auteur ne les ménagent pas un instant et ce n'est que dans les dernières pages que l'on arrive à penser que l'auteur n'est pas complètement mysogine. Pour conclure, je dirais que, malgré la réalité de la rudesse sociétale de l'époque, l'espoir y est trop peu présent, l'aspect "bâtisseur" trop en arrière plan et le héros trop peu charismatique ( son ami Guilhem, pourtant moins present, l'est plus). Livre agréable mais non inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lepeintre 2018-06-05T19:00:36+02:00
La cathédrale de la mer

Ayant relu un livre un peu similaire " Les piliers de la Terre" j'ai voulu lire "La cathédrale de la mer" que l'on m'a souvent recommandé.

Je n'ai pas été déçu. C'est aussi une vraie épopée médiévale Catalane , sur une longue période tous les maux de l'époque sont là la faim, la famine, la peste ,l'inquisition...C'est très riche avec l'espoir de cette cathédrale de la mer. Pendant Catalan au roman anglais de Ken Follet

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunavia 2018-08-10T14:34:10+02:00
La cathédrale de la mer

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur. Et j'adore ses livre ! La psychologie des personnages est toujours très bien décrite. Parfois on les aiment, parfois on les détestent, ils sont humains quoi !

Et le livre est très riche en anecdotes historiques ! On plonge en pleine époque médiéval avec ses propre maux : esclavage de la terre ( serf ), famine, peste, condition féminine déplorable, l'inquisition...

Toutefois le livre est parfois trop long. Je regrette le manque de suspense. Aussi certain passage était difficile à lire notamment lorsque les membres de l'inquisition discutent du rôle de la femme. J'avais envie de hurler sur eux tout du long.

Afficher en entier
Los herederos de la tierra

Y'a t'il une date de sortit en français pour ce livre ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JLB21 2018-11-02T17:17:50+01:00
La cathédrale de la mer

Ce roman historique est très bien documenté et passionnant. Nul doute que je lirai d'autres ouvrages de Ildefonso Falcones.

Afficher en entier
La cathédrale de la mer

Ce livre est un incontournable! C'est déjà un classique et quand vous vous trouverez à la Basilique Sainte Marie de la Mer, dans le quartier du Born à Barcelone, vous revivrez incontestablement les aventures décrites dans ce magnifique ouvrage! On ne peut penser en le lisant qu'aux Piliers de la terre de Ken Follet .. "Piliers de la terre " catalan !

Ce n'est pas du plagiat ! c'est très fort et très documenté aussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Herve86 2018-11-20T14:18:30+01:00
La reine aux pieds nus

Un très grand roman historique,du grand Falconès,un très grand auteur

Afficher en entier
La cathédrale de la mer

Très bien documenté, ce livre historique est captivant, non pas tant par son histoire (finalement assez banale), mais par tout ce qui en découle, c'est-à-dire la description particulièrement fouillée de la société catalane de l'époque, des usages et des jeux de pouvoir. Quant à Santa Maria de la Mar, qui donne son titre au livre, j'ai maintenant très envie de la visiter !

Afficher en entier

Dédicaces de Ildefonso Falcones
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

Robert Laffont : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

DEBOLSILLO : 1 livre

GRIJALBO : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode