Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ilhem H

Auteur

32 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.29/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ilhem H

Sortie France/Français : 2021-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par smalad 2016-10-19T19:53:58+02:00
L'Heureux Élu, vraiment ? Tome 1

Pas vraiment emballée et en fait j'ai un peu lu en diagonal par lassitude. Les incessants "saute mouton" au détour de chaque chapitre (ou presque), d'un personnage à un autre, d'une couple (?? là je suis même pas sure ?!! que font les montres ??!) à un autre m'ont un peu perdu et du coup je n'ai pas pu m’intéresser aux personnages. Si je rajoute le coté un peu puérile des relations (en même temps, c'est une ambiance estudiantine alors ?......)

Bref je ne pense pas que je poursuivrai

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElsReader 2016-10-27T18:33:12+02:00
L'Heureux Élu, vraiment ? Tome 1

Je ressors de cette lecture extrêmement déçue. Je ne m’attendais pas à cela… du tout...

Le résumé nous fait miroiter une romance entre un jeune homme hétéro et un jeune lycéen gay. Mais je cherche encore la romance en elle-même, s’il y en a une, elle n’apparaît que dans les deux dernières pages du roman. Et pour moi le résumé nous fourvoie et n’en dit vraiment pas assez…

Je me suis retrouvée déroutée par la multitude de personnages. Je m’attendais à suivre un couple, mais il y a l’intervention d’au moins 4 voir 5 autres personnages supplémentaires. Ça saute du coq à l’âne, je me suis retrouvée perdue à mainte reprise en me disant « Mais, c’est qui lui ? Qu’est-ce qu’il vient faire là ?» Ou encore, « C’est quoi ce bordel ?!?! »… Il y a une intrigue, un complot tout le long de l’histoire…. Mais horreur ! Nous n’avons pas le dénouement final ! Ni le pourquoi du comment… Tout comme la seconde « histoire » entre Aaron et Marty… Pas de fin ! C’est à se demander ce que cela vient faire là… Puis, il y a le « meilleur ami », le mec chelou de la classe de Tim… Tout cela s’imbrique, se tourne autour et se lie mais, ça donne seulement un sentiment de confusion ! Cela sera certainement plus développé dans le second opus... En tout cas je trouve que ce tome ne se suffit pas à lui même. Il y a trop de questions sans réponses et pour la lectrice impatiente que je suis, cela ne suffit pas...

Je tiens aussi à signaler que c'est un TOME 1 !!! Chose que je n'ai pas vu ! Car cela apparait uniquement sur la couverture ! Et en tout petit.... Heureusement que ma Cheftaine l'a remarquée avant que je ne publie mon avis... Et du coup j'ai compris pourquoi la fin ne nous apprenait rien...

Je déplore également des longueurs et des descriptions qui n’apportent rien à l’histoire… A contrario des choses importantes qui sont passées sous silence ou n’existe pas….

Ce qui m’a le plus choquée, c’est le langage soutenu, trop soutenu, pour des jeunes adultes de 17 à 22 ans… Le langage employé, est pour moi, en inadéquation avec leurs âges ou statut social… (même à mon âge avancé ;-) je n’emploie pas ce vocabulaire…) Ah et aussi, connaissez-vous beaucoup d’adolescents de 17 ans vivant seule dans un appartement ? Moi, non.

En ce qui concerne la plume de l’auteure, personnellement, je ne pourrai pas la qualifier de fluide. Car il y a pas mal de phrases incompréhensibles, que je n’ai toujours pas comprises ! (De ce fait, je me suis demandée si cela venait de la traduction … quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte que l’auteure est française...) Par contre, elle véhicule avec brio les émotions. Mon cœur s’est serré pour Timothée et les larmes ont affleuré mes yeux à plusieurs reprises.

C’est donc, frustrée que je referme ce roman, mais en même temps curieuse de savoir la suite et de découvrir le fin mot de l'histoire !

Je pense, que la meilleure solution est de vous en faire votre propre avis…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leska 2016-12-05T12:43:31+01:00
L'Heureux Élu, vraiment ? Tome 1

Intriguée par le synopsis, quel déception dès les premières lignes.

Je j'ai lu que les 2 premiers chapitres sans parvenir à me motiver à lire la suite. Il y a un manque de cohérence, de suite logique ou de profondeur dans les personnages.

On ne parvient pas à se mettre à leur place ou à s'attacher à eux.

Sans aucun regret d'arrêter sauf pour l'auteur qui à voulu nous partager une idée [malheureusement pas assez aboutie]. J'espère qu'à l'avenir, dans les prochains tomes, il y aura un peu plus de construction, moins de descriptions et plus de profondeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-4 2016-12-25T19:31:34+01:00
L'Heureux Élu, vraiment ? Tome 1

Bonjour à toutes et tous ! Moi j'ai adoré ! Alors OUI certainement le langage reste pompeux parfois et TROP d'informations à la fois cependant j'ai commencé à le lire en me disant "ok c'est un tome 1 et rien à voir avec la couverture" mais bonheuuuuuur qualité du scénario et de la langue pour de l'homoromance au top et pour une fois que c'est pas juste pioupiou les petits oiseaux et quelques histoires de cul par ci par là ça fait du bien. J'attend le 2 avec impatience ( team Marty) et espère que tout s'accélèra et s'éclaircira à ce moment là.

En attendant, n'ayez pas peur de faire un petit effort ça vaut le coup en plus la version ebook EST PAS chère \0/

Des bisouuuus et joyeux Noël :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karosonge 2021-06-06T13:28:59+02:00
Pavor Nocturnus, Tome 1

On m'a offert ce livre pour Noël alors que je ne connaissais ni le genre, ni l'auteur et j'ai été très agréablement surprise.

Le style est très agréable, riche de métaphores amusantes et surprenantes, avec une richesse de vocabulaire et une maîtrise du français qui font vraiment plaisir.

L'histoire est bien ficelée, avec des personnages très attachants et une intrigue qui donne envie de ne plus lâcher le bouquin jusqu'à la fin et nous laisse clairement sur notre faim. J'ai immédiatement dévoré le tome 2 à la suite et j'ai hâte de voir sortir la suite. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-10-31T15:06:04+01:00
L'Heureux Élu, vraiment ? Tome 1

Bon, on va pas se mentir, c'est le gros bordel. Je cherchais une romance M/M un peu détente pour me soulager entre deux lectures très prenantes mais un peu lourdes et dures émotionnellement. La couverture et le résumé de ce livre m'ont dupé : on est pas dans l'étalage d'humour et de légèreté ; mais bon, pas de souci, ça n'empêche pas d'apprécier une bonne lecture si la chose est bien écrite. Hors, comme je disais, c'est le gros bordel. On nous présente d'emblée beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de personnages, sans parler du fait que certains sont connus par leur pseudo et qu'on ne fait le lien qu'à la fin avec leur vraie identité. En plus de tout cela, on migre très souvent de point de vue avec plein de personnages, certains n'ont même pas une place prépondérante dans l'intrigue ! Spoiler(cliquez pour révéler)Exemple : l'ex de Jaden. Et comme si ça ne suffisait pas, les relations entre les personnages sont complexes et certaines ne sont révélées qu'à la fin. J'en suis venue à faire un putain de schéma pour pouvoir m'y retrouver dans ma lecture ! Sans exagéré, mon schéma comprend 16 personnages et leur liens relationnels complexes (attirance sexuelle, attirance amoureuse, haine, chantage, amitié, maitre chanteur/victime de chantage, employeur/employé, protecteur, stalkeur, ame-soeur, allié, ennemi). Et ça, c'est UNIQUEMENT les personnages importants pour l’intrigue ! Non, hônettement, c'est ingérable cette quantité d'informations. Les personnages en eux-mêmes ne sont pas inintéressants, mais la plupart des raisons de leur comportement respectifs me restent obscures. Le concept d'ame-soeur avec les montres est sympa, mais tellement sous-exploité qu'on se demande en quoi ça peut servir l'intrigue. De plus, on suit quand même l'histoire de 3 "couples" en même temps et de manière désordonnée, et ce en très peu de pages. Comment peut-on suivre correctement tout ça ? Et puis franchement, le pauvre Tim, Spoiler(cliquez pour révéler)entre Auguste le connard égocentrique et possessif, Rosario le pervers prédateur, Sei qui est censé être son meilleur pote et refuse tout contact avec lui, son frère qui plane sans chercher plus loin, Tristan l'enfoiré sans honte, Lenny le maladroit social et Jaden le pleutre rempli de jugement, on se demande comment le pauvre Tim n'a pas encore plaqué l'intégralité de son cercle social. J'ai quand même très sincèrement été intéressée par le scénario, je voulais vraiment savoir la suite. Je me dis que maintenant que j'ai passé la phase difficile de la mise en place des persos et de l'intrigue ce serait dommage de ne pas lire les autres tomes, en espérant que cette fois on puisse avancer avec les personnages que l'on connait déjà.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-11-01T11:40:28+01:00
L'Heureux Élu, vraiment ? Tome 2

Bon, je me disais qu'après avoir passé la dure épreuve du tome 1 et de la mise en place des personnages beaucoup trop nombreux ce serait plus facile, mais au final non. A la moitié du livre j'ai fini par lire en diagonale, puis abandonner. Je ne le mettrais pas dans "je n'ai pas apprécié" parce que si j'avais plus de temps et de courage je l'aurais peut-être fini, mais je n'ai pas la foi de me concentrer sur des lectures moyennes alors que j'ai tant de bouquins qui m'attendent dans ma PAL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2022-09-16T19:21:09+02:00
L'Heureux Élu, vraiment ? Tome 1

Dans un futur pas si lointain, pour tenter de freiner l'explosion des divorces, le gouvernement fait confiance à la science pour former les couples : lorsque elle atteint l'age de 16 ans, la population se voit remettre une montre qui va lui désigner son âme sœur, lorsque les algorithmes l'auront trouvée. Quand ça matche, que la paire parfaite est formée, et bien que rien ne les y oblige en terme de loi, les deux désignés se mettent ensemble et forment un couple finalement assez heureux, d'ailleurs, depuis trente ans que le système a été mis en place, le nombre de divorce a drastiquement baissé. Et ce ne sont pas les quelques rebelles qui refusent de se plier à ce procédé qui vont stopper le processus.

Quand les montres de Timothée et de Jaden matchent, c'est une énorme surprise. Le premier est un jeune lycéen de 17 ans qui vit seul dans un appartement dont les frais sont assumés par ses parents qui le rejettent toutefois à cause de sa sexualité, il est harcelé au lycée à cause de sa froideur et fait l'objet de paris pour savoir qui lui prendra enfin sa virginité, qui est également convoitée par le patron de son frère ainée, qui lui fait du chantage. Son seul ami est parti suivre sa scolarité aux USA et, très solitaire, il est plutôt heureux de trouver son âme sœur, plutôt à son goût... sauf que Jaden est hétéro, vient de se faire plaquer par sa petite amie (dont la montre vient de sonner), n'a pas un sou en poche, des dettes à rembourser, des études par correspondance à suivre et est un peu remonté contre le système, à plus forte raison si on lui colle un mec entre les pattes, aussi magnifique soit-il.

Persuadés que les montres ont un dysfonctionnement, en attendant de le prouver, il s'installe chez Timothée, une colocation temporaire ne peut faire de mal à personne.

En parallèle, nous allons suivre l'histoire de Aaron et Marty pour qui il n'est pas question de montres (pour le moment ?). Puis il y a aussi, Lenny, Sei, Tristan, Auguste, Gueorgui, Stanislas, la sœur de Aaron, Mad Dog, une histoire de chantage, de harcèlement, de manipulation, un grand frère pas du tout concerné, un détective pas très futé, bref... tout ça est définitivement un peu brouillon, trop de personnages m'ont perdues par moments, je diagonalisais un peu tout ça. Et puis j'ai eu du mal avec ce pauvre petit lycéen sublime et glacial, qui vit tout seul à 17 ans, victime de chantage et de harcèlement. Je trouve aussi que le concept même de montres-âmes soeurs, qui est la base de l'histoire, passe finalement à la trappe assez vite, dommage.

Ceci dit, il s'agit d'un premier tome, et maintenant que j'ai à peu près réussi à éclaircir toute cette palanquée de personnages, je suis assez curieuse d'en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de tout ça... je vais donc enchainer avec le tome suivant, pour tenter d'en savoir un peu plus sur les liens entre les divers personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2022-09-17T19:05:17+02:00
L'Heureux Élu, vraiment ? Tome 2

Nous retrouvons notre petit monde quelques semaines après le premier tome.

Harûn et Marty sont un peu en froid, après un léger rapprochement, ils n'arrivent vraiment pas à communiquer. Puis vient ce que Harûn prend comme LA trahison ultime, celle qu'il ne pourra pas pardonner, sa confiance piétinée... et j'avoue que c'est pas cool de la part de Marty.

Timothée et Jaden sont en couple... enfin presque. Ils attendent toujours les résultats de l'analyse de leurs montres, avec chacun leur propre ressenti. Si Timothée attend que la science lui confirme que Jaden est bien son ame-soeur pour pouvoir enfin se laisser pleinement aller à ses sentiments, Jaden lui est dans l'idée inverse, il espère presque que les montres présentent un dysfonctionnement, comme ça, ça prouverait qu'il est tombé amoureux de son plein gré... tout en se disant que dans ce cas, il n'est pas à l'abri que Tim trouve son âme-sœur ailleurs. Bref, c'est pas simple. Mais en attendant, les hormones les titillent et leur font jouer une valse hésitation, un pas en avant, deux en arrière, le caractère de cochon de Timothée n'aidant pas à la chorégraphie.

Quand à la relation de Tristan et Lenny, c'est compliqué : entre le premier qui voudrait que son homme s'affirme un peu plus pour lui donner envie de rester et Lenny qui écoute les conseils avisés d'un "ami" pour tenter de garder Tristan dans le droit chemin, ils sont mal barrés. Et quand TIm apprend, via sa cousine (et sœur de ... et oui) le rôle de Tristan dans la propagation des rumeurs qui l'ont fait passer pour un coup facile, tout se complique.

L'ensemble des personnages étant posés dans le premier tome, nous avançons un peu dans l'intrigue, le groupe Drippin’InsaNity se dévoile, Jaden et Tim assistent à un mariage et les trois couples progressent enfin dans leurs relations... avant le grand twist final, qui laisse présager un tome 3 explosif (j'avoue que le dernier "bip bip" je l'avais pas vu venir...).

Si j'ai toujours un peu de mal avec la façon de s'exprimer des personnages (leurs façons de parler ne correspondent pas pour moi à des adolescents de 17 ans), si Tim m'insupporte autant que je trouve Jaden d'une patience d'ange, si Marty et Harûn sont choupinets, si Sei me parait (au vu de ces deux premiers tomes) un manipulateur pas très sympathiques malgré sa casquette de "meilleur ami", si Stanislas et Gueorgui ne me semblent pas servir à grand chose, si je trouve Lenny et Tristan assez intéressants dans leur relation, si j'attends que Auguste se prenne enfin une bonne branlée, j'ai trouvé que ce deuxième tome était un peu mieux structuré que le premier, et j'aime bien les petits extraits au début de chaque chapitre. Je ne peux qu'enchaîner avec le tome suivant, en espérant avoir les réponses à toutes mes questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2022-09-18T20:34:39+02:00
L'Heureux Élu, vraiment ? Tome 3

Nous rentrons dès le prologue dans le vif du sujet, avec une rencontre qui nous ramène dans le passé pas très reluisant de l'un des personnages principaux, la "Tronche" et Zach, son colocataire... rencontre qui explique finalement pas mal de choses.

Puis on replonge dans la vie de ces lycéens/étudiants/musiciens, dont la vie amoureuse est régie (ou pas) par cette fameuse montre.

Jaden est dans la panade : il n'ose pas avouer la vérité à Timothée, persuadé que celui-ci va le plaquer dès qu'il saura, donc, il ment par omission, ce qui est, tout le monde le sait, vachement mieux. De plus, le retour de son ex avec une nouvelle plutôt surprenante va l'enferrer encore plus dans ses mensonges... Et vu le caractère explosif de Timigraine, ça risque de péter sévère quand il va apprendre la vérité.

Et vu que ce cher Seiji est de retour, qu'il est au courant de tout, qu'il veille (à sa façon) sur Timothée, il va s'en mêler. Cela dit, ça l'empêche de trop réfléchir à son propre problème, c'est toujours ça de pris.

Harûn et Marty sont eux aussi dans une sorte d'impasse. Oh, ce n'est pas le sexe qui pêche, de ce côté là, tout se passe bien, ils comblent des désirs qu'ils ne pensaient pas forcément avoir avant d'être ensemble, c'est plutôt quand ils sont à l'horizontale que ça coince : Harûn est un handicapé de la parole, il ne dit jamais rien, ne laisse rien paraître et Marty se renferme. Et ce cher Seiji (encore lui), qui manœuvre dans l'ombre n'arrange pas les choses.

Les seuls qui sont un peu dans l'oeil du cyclone sont Lenny et Tristan, dont la relation semble enfin s'être un peu apaisée, vu que le second est maintenant fidèle et amoureux, forcément, ça aide à la confiance du premier.

Rajoutez à ça Mika qui copine avec des rebelles mystérieux qui refusent d'obéir aux montres, Ismay qui compte les points et qui tente de maintenir le groupe à flots, le groupe justement qui est prêt à se lancer, et c'est un joyeux bordel. Sans compter le twist final de l'auteur qui nous balance encore du lourd avec Harûn et un épilogue qui est finalement logique après ce prologue mystérieux et tout ce qui se passe entre les deux.

Déjà j'ai eu très peur : ce tome était annoncé comme le dernier. Arrivée à la dernière page du dernier chapitre, je me suis dit, c'est pas possible, ça peut pas finir comme ça : trop de questions en suspens, et notamment, qu'est-ce qui se cache derrière ces satanées montres, qui sont quand même le gros fil rouge de cette série... Et heureusement, j'ai vu qu'un tome 4 était prévu pour le 12 janvier 2022, tome qui se passera 8 ans après le tome 3, et dont le résumé (je suis curieuse...) promet !

Cette série me surprend : j'étais assez mitigée au premier tome, que j'ai trouvé intéressant mais plutôt brouillon, plus emballée par le tome suivant, où j'ai eu l'impression que tout se mettait en place doucement et convaincue par ce tome, où les pièces enfin commencent à jouer une partie que personne n'avait vu venir, où même les manipulateurs se font piéger.

Bref, une lecture finalement assez agréable, j'attends le tome suivant avec impatience.

Afficher en entier

Dédicaces de Ilhem H
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 1 livre

Romans yaoi : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode