Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 084
Membres
1 009 763

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

I. J. Libra

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
50 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
76 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de I. J. Libra

Sortie France/Français : 2023-08-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thaliasbooks 2023-11-30T20:24:24+01:00
AnDimion, Tome 2 : Guérison

Avant de vous donner mon avis, je tiens à repréciser que cette saga n’est pas faite pour tout le monde. Ne la lisez pas avant minimum 16 ans. Et surtout renseignez-vous bien avant de la lire.

Quelle joie de pouvoir les retrouver après la fin du tome 1 et je ne suis pas déçue !

Je ne sais pas ce que va donner, cet avis, en toute totalité, puisque j’ai livré plein de détails sur les personnages et le livre dans la chronique sur le tome un.

On va évidemment, retrouver les mêmes thèmes.

Au début du livre, Dimion et Andrea sont loin l'un de l’autre et vont prendre le temps de guérir le plaie et se manquer.

Et je dois avouer que l’évolution de Dimion m’a beaucoup touchée et marquée parce que même si l’évolution n’est pas complètement fini, il a tellement avancé dans ce tome. Ça donne l’impression d’avoir un nouveau protagoniste, alors que finalement c’est le même.

Même Andrea a beaucoup évolué, même si pour moi, ça a été un peu moins marquant parce que elle est déjà tellement axée dans le soi.

Je suis passée par beaucoup plus d’émotions que dans le premier tome. La tristesse, la joie, les pleurs et les rires.

On va aussi beaucoup plus en apprendre sur les personnages secondaires (Tom, Jen et Gus).

Une fois de plus, l’autrice a parfaitement réussi à nous faire rentrer dans le livre et nous plonger dans l’histoire de ce couple qui était diamétralement opposé, qui finit par parfaitement se complèter.

Et puis la fin vous donnera obligatoirement envie de lire le tome trois. J’ai vraiment l’impression que ça ne va jamais s’arrêter, mais c’est que du positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thaliasbooks 2023-11-30T20:25:38+01:00
AnDimion, Tome 3: Union

On se retrouve pour mon avis sur le dernier tome de cette trilogie, et je dois avouer que j’ai du mal à l’écrire.

Cela fait bizarre de poser les derniers mots et de fermer cette page.

J’ai passé plus qu'un agréable moment avec eux! Autant avec les protagonistes principaux que les secondaires.

Il y a d’ailleurs un personnage secondaire que j’ai pas évoqué dans l'avis du tome précédent, et je le regrette, c’est Mani c’est vraiment un protagoniste farfelu, mais qu’est-ce que je l’adore. Il est vraiment à l’ouest et c’est ça que j’aime chez lui.

Si je devais décrire cette trilogie en un mot, ce serait, Waouh!

Dans ce dernier tome, Dimion et Andrea vont affronter des problèmes familiaux et verront leur relation avec eux changer en bien ou en mal…

Ils vont mettre à rudes épreuves leur ressentie face à ça.

Chaque tome était axé sur un problème différent avec plusieurs leçons de morale, et je trouve vraiment que dans celui-là, on en prend le plus. Que ce soit par ce qui leur arrive, ou même le révolution, d’autant plus celle de Dimion qui a pris un virage à 360° dans sa vie, et qui a évolué fois 10, il m’a énormément touchée.

D’ailleurs, pour moi ce sont vraiment des âme sœur, ils étaient faits pour être ensemble. Je ne vois aucun des deux avec une autre personne, pour moi, c’est impossible.

Au niveau des thèmes abordés, bah j’adore toujours autant ça que ce soit le développement personnel, le karma, le yoga, et tout ce qui va avec.

Et vraiment, la répartition entre la romance, et le développement personnel était parfait. Il y avait vraiment une osmose parfaite entre les deux.

Je dois dire que ce dernier tome est vraiment mon préféré, peut-être parce que je vis pour les happy end, et que forcément ça se termine comme je l’ai espéré.

En tout cas, c’est vraiment une trilogie à découvrir, qui devient très vite addictive, une fois qu’on est dedans, en plus la plume de l’autrice est vraiment géniale.

Donc encore un grand merci à toi de m’avoir permis de découvrir leurs histoires. J’espère avoir l’occasion de découvrir les autres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abcfekdk 2023-12-02T14:48:36+01:00
Florida, Tome 1 : MadAzzYo

Tout d'abord un petit mot sur la plume de l'autrice qui a été une fort belle découverte. Le style d'écriture, les émotions par laquelle l'autrice arrive à nous faire passer... C'est un point que je trouve très important de souligner.

Pour ce qui est de l'histoire, on suit donc Azzura, jeune femme prise dans un dilemme monstre, dont le coeur balance entre deux hommes. Je trouve que l'histoire a vraiment été bien travaillée, l'autrice brise les tabous et nous fait perdre la tête à cause de la psychologie des protagonnistes. J'ai bien aimé les différents thèmes de ce livre. En effet, IJ aborde la confiance en soi, le deuil ou encore les difficultés de l'amour. Ce que je trouve plus fantastique encore, c'est la facilité avec laquelle l'autrice a intégré ces thèmes à l'histoire.

Les personnages quant à eux ne m'ont pas du tout déçue loin de là! Ils m'ont torturé l'esprit à chaque page que je lisais.

Afficher en entier
AnDimion, Tome 1 : Intensité

Une lecture agréable et un peu🥵... On va découvrir deux âmes sœurs... Oui oui l'amour au premier regard... Quand tout colle, quand tout coule comme une évidence. C'est beau c'est simple c'est EUX. Dimion souffre depuis 3ans et se dévoiler ne va pas être simple. Pourtant il va y arriver.

Andrea veut pas devenir comme ça mere et elle s'est forgé un caractère depuis ces relations précédentes. A force c'est une femme accomplie qui sait ce qu'elle veut

Leur amour est beau. Leur relation est une évidence. Mais parfois quand tout va trop bien faut bien un élément perturbateur 🫣

Petite problème de couples il vont surmenter tout cela... Jusqu'à l'incident... Et là le monde, leur monde s'écroule.

L'auteure nous laisse en plein cliffhanger 😩 vite le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-174 2024-01-19T13:07:15+01:00
ChristAnja

Quelle lecture ! Je me suis couchée à 3h du matin (je ne te remercie pas I.J Libra 😂)

Impossible de le lâcher ! Un roman plein de rebondissements, des personnages extra et attachants (très très très attachants 🥵)

Anja est une fille extraordinaire est courageuse, elle a pas eu une vie facile et n’a pas roulé sur l’or. Elle a dû se débrouiller et trouver du travail directement après le lycée au lieu de continuer ses études et faire ce qui lui plaisait.. Pour subvenir au besoin de sa mère et surtout sa sœur, faire en sorte que sa sœur puisse intégrer son école de naturopathe. Elle c’est oublié pour ses proches et n’a en quelques sortes ni père ni mère. Je vous laisse découvrir.

De l’autre côté il y a Christ qui est né avec « une cuillère en argent dans la bouche », mais sa vie ne lui plaisait pas non plus, il voulait sa liberté !

Il pratique les relations libres et Anja l’a choisi, est il prêt à céder à ses avances ?

Humour, joie, amour, pleure… je suis passée par tous les sentiments possibles ah oui et le plus importante QUE CALOR 🥵 WoW c’est chaud chaud chaud ! Si vous aimez ça foncezzzz

Une pépite, un coup de cœur et quel bonheur de retrouver les perso de MadAzzJo 🥰 je vois déjà venir les prochains couples 🤣 et j’ai hâte ♥️

Merci I.J Libra pour cette belle découverte encore une fois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-174 2024-01-19T13:08:43+01:00
Florida, Tome 1 : MadAzzYo

Je dis PEPIIIIIIITEEEEE 🔥 J’ai adoré ma lecture, pleine d’émotions et de chaleur 😂🥵

Azzura, Madden, Yoav, Mel mes 4 chouchous je les ai tous aimé sans aucune exception ! Ils sont fabuleux, attentionnés et ils ont tous leurs histoires !

Ils ont tous vécus des coups durs et au fil des pages et des chapitres on peut découvrir les secrets et les blessures de chacun ☺️

Une lecture passionnante qui donne chaud mais pas que !! Je n’aurai pas imaginé mais un passage m’a fait pleurer, je ne vous dirai pas lequel car je vais spoiler sinon mais je vous laisse le découvrir 🥰

J’ai vraiment surkiffe cette histoire, elle prouve que le destin est bien fait ou non, que tout peut arriver, même ce qu’on ne croit pas possible et même des dizaines d’années plus tard ♥️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecxidia 2024-01-25T16:44:22+01:00
ChristAnja

Quand vous lisez ij libra, c'est plus qu'une simple romance, c'est de véritables moments de vie, qui vont vous faire ressentir une palette d'émotions. L'auteure n'a pas froid aux yeux et affiche toujours son avis même s'il est minoritaire. Elle vous transporte dans une romance très sensuelle mais réfléchie.

C’est l’histoire d’une fille encore vierge qui cherche le mec parfait pour régler son souci. Malheureusement, elle ne tombe pas sur celui qui est le plus facile. Mais elle n’abandonne pas et décide que cela doit être lui et pas autrement.

Au début, j’ai trouvé Anja très timide, mais elle se révèle très franche et directe. J’apprécie qu’elle incarne une femme forte et indépendante. Christopher, malgré son côté mec indépendant et libre, a un côté touchant. Au fil de la lecture, on apprend à le connaître et on finit par l’adorer. Je suis devenue accro à ce couple, autant qu’eux le sont l'un de l'autre.

Comme les autres romances que j'ai pu lire de cette auteure, aucune ne me laisse indifférente. Il vous fait ressentir une émotion indescriptible et vous rend complètement accro.

Alors si vous aimez les jus de fruits, la noix de coco, la chaleur et les mecs séduisants foncez.

Puis après la rencontre avec le personnage d'Elias et la fin que nous offre ce livre, je suis vraiment impatiente de savoir ce qu'il va se passer dans le prochain tome !! Et comme je n'ai pas encore eu l’occasion de lire le premier tome, je vais pouvoir patienter en le lisant.

NB. J'ai découvert que Naples n'était pas qu'en Italie 😂 https://www.instagram.com/p/C2ZCRNCqzZa/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath13 2024-01-28T23:58:53+01:00
ChristAnja

🏖️ On fait la connaissance d’Anja est une jeune femme de 29 ans extraordinairement courageuse, qui a su se relever malgré tout ce qui lui est arrivé depuis l’abandon de son père et la spirale infernale qu’a déclenché son départ, une descente aux enfers pour sa famille, avec une mère aux abonnés absents, une petite sœur à s’occuper, des factures à payer, jusqu’à 3 boulots en même temps et oublier son bien-être et ses rêves pour survivre. Puis suite à la pandémie elle perd son travail de serveuse et elle décide alors de quitter l’Alaska 🥶 pour la Floride ☀️ et de tenter de vivre pour elle, mais elle ne fait que survivre et doit encore cumuler les boulots pour s’en sortir. Lors d’une soirée rencontre patinage dont l’entrée est gratuite, elle fait la connaissance d’Azzura, elles sont devenues amies et ne se sont plus quittées. Il n’y a pas de hasard que des rendez-vous et celui-là va permettre à Anja de changer sa vie mais elle ne le sait pas encore.

☀️ Nous faisons plus ample connaissance avec Christopher dit le Viking, il en a l’apparence 🥵🤤 et le caractère. Lui est né avec « une cuillère en argent dans la bouche », mais sa vie ne lui convenait pas, son père lui mettant beaucoup de pression pour qu’il intègre la compagnie et continue de faire fructifier leur empire. Mais quand il se sent étouffé par son père et que les mesures restrictives mises en place lors de la pandémie le prive encore plus de sa liberté, le tout cumulé l’a poussé rechercher un État plus permissif moins strict quant à la conduite à tenir. Il fait donc le choix de la liberté et quitte tout sans un regard en arrière. Il débarque ainsi en Floride moins regardant face aux restrictions à Naples plus précisément et il y monte son business, un juice truck en y vendant uniquement des jus de fruits frais et bio. Son succès est au rendez-vous mais il a vite besoin d’une aide, il est victime de son succès.

🍹 Lors d’une soirée Anja rejoint son amie Azzura et son compagnon Yoav, pour danser et boire un verre. Christopher retrouve à cette même soirée son ami Yoav et sa compagne Azzura. Ces deux là sont donc présentés par leurs amis respectifs, Anja qui a une mission en tête, jette son dévolu sur Christopher, elle a enfin trouvé le bon pour la déflorer. Euh WHAT 😳 oui oui vous vous avez bien lu. Le viking a quant à lui buggé sur la belle blonde mais ne veut pas le lui dire c’est sa technique de drague 😏 et va même jusqu’à lui proposer un plan à 3 😱. Il pratique les relations libres sans prise de tête que du plaisir et pas d’attachement, la liberté à tout prix . Aucun des deux n’est prêt pour ce qui les attend. Il a besoin d’une aide, elle a besoin d’un autre job, des amis en commun et hop les voilà collègues, enfin Boss / employée.

🏖️ Mais quand l’attraction devient trop forte, quand les avances d’Anja se font plus aiguisées pour toucher les points sensibles, quand Christopher refuse de voir l’évidence, que sa possessivité, sa frustration et son envie de la protéger, de prendre soin d’elle, grimpent en flèche 🥵 . Quand un travail dans une camionnette en tenue minimaliste parce qu’il fait trop chaud devient un supplice et la tentation trop forte. Arriveront-ils à ne pas se jeter dessus, Christopher va-t-il accepter de remettre en questions ses choix de vie parce qu’Anja est peut-être celle qu’il lui faut. Anja arrivera-t-elle à faire confiance à un homme, en la vie tout simplement parce qu’elle vaut la peine de vécue.

☀️ WAOUH, c’est tout ce que je peux dire, je suis bouleversée par cette histoire, tant par les thèmes réalistes et épineux abordés, comme le traumatisme de l’enfance, de l’abandon, des sujets tendus comme la pandémie qui peuvent bouleverser un pays, nos choix de vie, nos prises de positions, que par l’histoire de cette jeune femme qui cumule les boulots pour s’en sortir et qui fait preuve d’une résilience et d’une force qui en ferait pâlir plus d’un, ou celle de cet homme qui ne cherche qu’une chose la liberté et qui fera tout pour la conserver allant jusqu’à se mettre des barrières pour éviter tout attachement mais qui fait preuve d’une telle délicatesse, d’une telle bienveillance envers Anja comment ne pas craquer pour lui 🤤. Sont touchés du doigt les pensées limitantes qui nous sont transmises, par nos familles, par le comportement de nos aïeuls et qui nous bloquent dans notre épanouissement, non la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais ils nous appartient de faire en sorte qu’elle devienne meilleure, qu’on s’autorise à faire confiance en la vie et en l’être humain.

🍹🏖️☀️ J’ai été aspirée par cette lecture, l’évolution des personnages est sublime et j’ai adoré le clin d’œil aux personnages du tome 1. On imagine déjà le prochain couple du tome à venir 🥰

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et belle, je vous recommande cette histoire, et si vous aimez les lectures calientes 🥵 et spicy ++ 🌶️❤️‍🔥🥵 elle est pour vous ❤️‍🔥 foncez ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cloez 2024-02-09T10:19:50+01:00
Florida, Tome 1 : MadAzzYo

Ce livre m'a intriguée : la couverture m'a attirée dès le départ et le titre m'a questionnée 🤔 ma lecture finie, j'ai tout compris 🤣.

Pensez à slider (présentation personnages de l'auteur)

@i.j.libra évoque une belle histoire d'amour avec un triangle amoureux 🥰. J'ai beaucoup aimé, c'est différent de ce qu'on peut lire d'habitude, pas de trouple... Plutôt une héroïne qui se cherche et rencontre 2 hommes qui vont la faire craquer ❤️.

Bienvenue à Naples, venez rencontrer Azzura professeur d'italien, Madden propriétaire d'un restaurant bar et de Yoav qui possède sa boutique de roller... On pourrait croire que rien ne les prédestinait à se rencontrer et à s'apprécier mais la vie peut parfois jouer des tours.

Ce livre se lit facilement, il est riche en émotions, aborde des sujets très sérieux avec des réparties drôles et des personnages attachants 😍. On se prend à rêver de la plage, de Naples mais aussi on a soif de ces cocktails tout plus beaux les uns que les autres.

Une question : @ijlibra; en as-tu testé certains ?🤣.

Azzura sort d'une rupture amoureuse et d'un passé qui l'a marqué. Mais c'est une belle personne forte qui se lance des défis comme apprendre le roller à son âge. On comprend qu'elle puisse douter des hommes surtout que son cœur va balancer pour ces deux spécimens ❤️ lequel va-t-elle choisir ?🤫

Madden est un homme posé, calme, qui ne vit que pour son travail car sort aussi d'une déception amoureuse. C'est le genre d'homme "pilier" et sérieux sur qui on peut se reposer.

Yoav c'est tout le contraire, il est jeune même s'il est sérieux avec son travail et a les pieds sur terre. Malgré tout il profite de la vie et ne veut pas s'attacher mais là encore, il y a une raison...

L'auteur a su retranscrire cette alchimie entre les personnages et il n'y a pas qu'Azzura qui doute, personnellement j'ai aussi hésité mais au fur et à mesure de ma lecture, mon choix s'est fait 🤗.

Donc vous trouverez des sujets très sensibles traités sans faire dans le mélodrame, des scènes 🔥 bien écrites , des situations drôles, des surprises, des rebondissements et une fin digne d'un conte de fées 🤩.

Je vous recommande vivement cette lecture 🤗

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nenettebooks 2024-02-22T22:49:48+01:00
AnDimion, Tome 1 : Intensité

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une auteure adorable que j'adore avec une très belle plume @i.j.libra

🧘‍♀️Dès le résumé, j’ai su que ce roman allait me plaire et c’est peu dire !

Ce roman nous amène au cœur de l’histoire entre  Andréa ancienne ballerine qui à ouvert un salon de yoga et Dimion, PDG ne faisant que ce qui lui plaît.

🧘‍♀️Au bout du premier chapitre, je savais déjà que j’allais me régaler avec cette histoire. I.j.libra a réussi à reprendre les codes de la romance contemporaine tout en n’hésitant pas à sortir par moment des sentiers battus. C’est simple mais efficace, l’histoire est fluide, cohérente, et, surtout, on s’attache immédiatement aux personnages que l’on rencontre.

🧘‍♀️Ce premier tome m’a littéralement conquise et c'est un énorme coup de cœur !

Les personnages sont incroyables. Ils sont beaux, attachants, touchants. Les héros sont à l’opposé physiquement l’un de l’autre mais se ressemblent sur plusieurs tableaux. Ils se complètent parfaitement et s’emboîtent à la perfection.

🧘‍♀️Cette lecture est un plein d’émotions. On ressent la souffrance, les sentiments sont profonds. L’amour est vrai et fort.

L’histoire vous prend aux tripes et vous embarque dans un récit à double voix, qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

🧘‍♀️ Andrea et dimion sont marquants, dans leurs forces comme dans leurs faiblesses, mais surtout dans leur histoire. Ce couple est extrêmement attractif, on ressent toute cette atmosphère de non-dits, et pourtant leur alchimie paraît hyper naturelle, comme si tout coulait de source.

🧘‍♀️Ce roman se dévore à une vitesse folle et nous plonge vraiment au cœur de cette histoire. Andrea et Dimion nous font vibrer d’intensité et de plaisir j’ai été touchée par leurs histoires, mais aussi par la force et la beauté de leurs amours.

🧘‍♀️Tout ce qui entoure les personnages est crédible et un monde prend vie autour d’eux. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite bon je vais vous le dire mes chut je suis déjà sur le tome 2 🤫

Afficher en entier

Dédicaces de I. J. Libra
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode