Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Ingrid Noll


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Ingrid Noll

Annerose approche bientôt de la quarantaine. Mariée à Reinhard, architecte sans envergure, cette tranquille mère de famille allemande s'occupe de son foyer et de ses deux enfants. Face à la grisaille de sa vie, Annerose, fataliste et contemplative, se réfugie dans la peinture en créant des natures mortes. Bien qu'amoureuse de son mari, elle le soupçonne d'infidélité le jour où elle trouve une rose sur le pare-brise de leur voiture. Reinhard la rassure. Mais bientôt des lettres d'amour sont déposées dans la boîte aux lettres. C'est ainsi que le couple fait la connaissance de la jeune Maya qui souffre de "pathologie amoureuse" sur la personne Reinhard qui ignorait jusqu'alors son existence. Elle sera le révélateur du psychodrame qui se joue désormais dans le cercle familial. Les amis fidèles n'y pourront rien. A moins qu'ils ne soient partie prenante... Ce qui semblerait être le cas car l'un d'eux est retrouvé mort dans son lit.

Célibataire à cinquante-deux ans, Rosemarie espère encore trouver l'âme sœur avec qui partager sa vieillesse. Elle croit la rencontrer le jour où elle assiste à une conférence du professeur Engstern. C'est pour elle le coup de foudre. Et la dernière chance. Malheureusement, outre une femme légitime, susceptible de défendre ses droits, un bataillon de jolies étudiantes tourne autour du séduisant universitaire... Autant de rivales réelles ou supposées qui vont faire surgir de Rosemarie, sorte de Jekyll en jupons, le Mister Hyde qu'elle recelait en elle. Jusqu'à l'horreur.

Ingrid Noll réussit à créer, avec une vraisemblable effrayante, des personnages qui se laissent aller au mal, simplement parce que cette solution leur semble la plus facile.

(Donna Leon, Sunday Times)

La pharmacienne Hella Moorman n'aspire qu'à la maternité et au bonheur conjugal. C'est incitée par Levin, son amant, qu'elle s'est rendue complice d'un assassinat. Et il a fallu un terrible concours de circonstances pour qu'elle pousse une rivale encombrante par une fenêtre... Inexplicablement, elle se trouve entraînée dans une série de meurtres et délits afin de régler ses problèmes domestiques. Cette sulfureuse confession, Hella Moorman la fait à sa compagne de chambre, dans un hôpital de Heidelberg. Mais elle ignore que la vieille dame sympathique allongée à côté d'elle n'est autre que Rosemarie Hirte, personnage fétiche d'Ingrid Noll et tueuse redoutable...

Sacrée "reine du crime allemande", Ingrid Noll confirme une nouvelle fois son talent singulier. Personne ne sait comme elle allier suspense psychologique et satire impitoyable. Un cocktail irrésistible de méchanceté et d'humour.

Une mère trop belle et trop aimée, deux frères rivaux : un roman policier d'intrigue, une atmosphère à la Simenon, dans d'une famille allemande moderne et au-dessus de tout soupçon.

Rien de commun entre Maya, adolescente terne et incomprise, et la fantasque, exubérante et splendide Cora. Pourtant une amitié intense naît entre elles, fondée sur une même conviction que les règles et interdits communs ne les concernent pas... Leur vie de lycéennes est pimentée d'excentricités et de larcins. Des années plus tard, après un mariage raté, Maya rejoint son amie en Toscane, où celle-ci est devenue l'épouse d'un milliardaire. Leur complicité se renoue aussitôt. Et désormais, malheur à qui prétend se mettre en travers de leur chemin ! Dans une Italie enivrée de beauté et d'art, ces " Thelma et Louise " de choc vont employer pour résoudre leurs problèmes, quels qu'ils soient, les méthodes les plus radicales. Portrait d'une amitié, polar, roman d'aventures ? C'est un peu tout cela que nous offre en bouquet la romancière de Rien que pour moi, best-seller en Allemagne, déjà traduite dans dix pays. Avec en prime un humour désinvolte et ravageur.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode