Livres
458 534
Membres
412 097

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Iori Furuya

16 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Iori Furuya

Sortie Poche France/Français : 2019-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-06-13T23:48:59+02:00
Talentless, Tome 1

l'histoire est vraiment addictive et on a vraiment du mal à le lâcher.

https://litteralementvotreblog.blogspot.com/2018/06/chronique-83-talentless-tome-1.html

Afficher en entier
Talentless, Tome 1

Un survival…

Avant toute chose, sachez que Talentless n’est assurément pas un survival game à l’image de mes récentes lectures en terme de mangas. C’est un survival, certes, mais pas vraiment basé sur un jeu. Nous débarquons donc sur une île, où se trouvent des élèves un peu spéciaux, entraînés pour tuer les « ennemis de l’humanité ». Alors que tout allait bien dans leur petit monde de fou, une jeune fille fait son apparition. Elle douce, joyeuse, pleine de vie et peut… lire dans les pensées ! Tranquillement mais sûrement, elle se lie d’amitié avec ses camarades et révèle sa véritable personnalité… et surtout ses objectifs. Nous avons donc là un survival assez spécial puisque la survie concerne à la fois cette jeune fille qui ne doit surtout pas attirer les soupçons et tous les élèves qui doivent rester en vie. Bref, je ne vous en dis pas plus, la découverte vaut le coup !

Entre My Hero Academia et Assassination Classroom…

Alors, oui, je cite deux shônens, mais Talentless est bien un seinen, à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour les plus de quinze ans donc. Alors, pourquoi je cite ces deux mangas ? Il me semble que le lien à Assassination Classroom est plutôt évident : une île, des élèves entraînés pour vaincre une hypothétique menace… Bref, vous aurez saisi la mention. Pour My Hero Academia, c’est bien dans l’aspect fantastique qu’il rentre en compte puisque nos élèves ont tous un pouvoir magique, allant du plus simple au plus épatant. Encore une fois, je me retiens pour ne pas vous dévoiler les dits-pouvoirs et sachez que c’est pas facile. Comme dans la plupart des mangas, on retrouve des punchlines, de l’humour (avec parcimonie ici) mais surtout beaucoup de lectures pour nous expliquer tous les dessous de cette affaire, bien qu’il reste pas mal de zones d’ombres, sans doute éclaircies dans la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-08-04T23:12:05+02:00
Talentless, Tome 2

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Nana qui est toujours aussi décidée à tuer ce qu'elle prétend être les ennemis de l'humanité. Je suis toujours autant bluffée par ce à quoi elle est prête pour arriver à ses fins sans se faire prendre. J'ai largement préféré le tome 2 au tome 1, je pense que une fois qu'on a lu le tome 1 et qu'on est dans le bain on accroche beaucoup plus au tome 2 !

Afficher en entier

Dédicaces de Iori Furuya
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bamboo Editions : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode