Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ira Ishida

Par Miss0atae le 12 Mai 2011 Editer
Miss0atae
Un des meilleurs roman japonais que j'ai eu à lire. J'ai toujours pensé que les romans japonais était un peu ennuyeux et lent. Je pense que Ishida Ira à réussit à me réconcilier avec le genre.

Ikebukuro West Gate Park est le premier tome d'une série du même nom. Dans ce premier tome on à quatre ou cinq nouvelles qui se succèdent chronologiquement dans le temps. On suit Makoto, une jeune un peu "paumé" qui se révèlent assez douée pour résoudre les embrouilles qui se produisent dans son quartier.

Ce que j'ai aimé c'est qu'on est finalement assez proche du personnage principal. Qui n'a jamais traîné dans les rues avec ces amis ? S'ennuie de son quotidien ? Le fait et qu'il n'est ni remarquablement beau, ni un génie. Tout ce qu'il faut pour se rapprocher de lui. Et pourtant il arrive à se démarquer avec son petit talent, tout comme chacun de nous à quelque chose qui le distingue des autres.

Bien sûr on retrouve aussi dans les histoires ce coté un peu "manga": mafia, personnages charismatiques (très bien incarné par le roi des G-Boy ^^), jolies filles et amours contrariés.

Bref pour moi ce romain est un concentré de plein de belles choses. J'ai passé un moment très agréable surtout avec la dernière nouvelle. Et je me suis lancé dans le reste de la série.
A propos du livre :
Ikebukuro West Gate Park
Ikebukuro West Gate Park
Par Angel0978 le 24 Septembre 2017 Editer
Angel0978
Ce fut un petit coup de cœur pour ce livre que j'ai découvert au hasard de mes déambulations chez mon libraire.

Malgré le sujet de la prostitution qui pourrait nous faire penser à un univers glauque et dérangeant, en fait pas du tout. On suit Ryo, qui nous fait découvrir certaines de ses rencontres "professionnelles". Et on découvre un jeune homme foncièrement bon. Qui aime ce qu'il fait, qui aime les gens. Et qu'est ce que ça fait du bien à lire. Pouvoir lire cette compréhension et cette acceptation d'autrui sans jugement aucun, juste une envie de comprendre et de faire plaisir à l'autre.

Et cette fin était juste parfaite (bon presque parfaite, il manquait quand même quelqu'un) pour ces personnages qu'on a appris à aimer au fil des pages.

Petit bonus avec l'écriture de l'auteur(e) que j'ai adoré. C'était fluide et tout. Parfait pour moi

Bref, c'est avec plaisir que je me replongerai un jour dans cet univers
A propos du livre :
Call-boy
Call-boy
Par Bluette le 8 Août 2011 Editer
Bluette
Dans la lignée du précédent, la vie (pas si) tranquille de Makoto, connu pour résoudre les embrouilles dans son quartier, quand il n'aide pas sa mère à tenir leur petit magasin de fruits... Des enquêtes aussi diverses qu'intéressantes, c'est tout un monde que l'on découvre dans ce quartier où se cotoient tant de personnes différentes, une chose est sûre, Makoto aura toujours quelqu'un à aider!
A propos du livre :
Ikebukuro West Gate Park II
Ikebukuro West Gate Park II
Par Naosika le 8 Mars 2024 Editer
Naosika
A chaque livre son ambiance, et c’est bien loin du Japon fantasmé et idéalisé que nous vous présentons aujourd’hui Ikebukuro West Gate Park de Ira Ishida. Nous plongeons au cœur d’un quartier où marginaux, dealers, drogués et prostituées se retrouvent au cœur d’une guerre de clans yakuzas rivaux. Même la police ne s’y hasarde que contrainte et forcée. Une police qui est même encline à regarder ailleurs lorsque les choses dégénèrent. Les victimes se tournent alors vers Makoto, 19 ans, « solutionneur d’embrouilles ». Chaque chapitre du livre est une nouvelle se focalisant sur une enquête de Makoto et sa bande et nous entraîne dans des histoires improbables mais terriblement humaines.

Ikebukuro West Gate Park a reçu le Grand Prix de littérature policière au Japon, et on comprend pourquoi ! Ce livre ravira celles et ceux qui souhaitent diversifier leurs lectures japonaises.

Adapté en anime et en drama japonais, deux tomes supplémentaires sont parus aux Éditions Picquier. Je serai ravie de me replonger dans cette ambiance si particulière !
A propos du livre :
Ikebukuro West Gate Park
Ikebukuro West Gate Park
Par Silent_Echoes le 2 Octobre 2019 Editer
Silent_Echoes
En dépit de ma grande affection pour le Japon j'ai souvent un peu de mal avec la littérature japonaise que je trouve un brin déprimante sur les bords xD Ikebukuro West Gate Park fait parti des quelques oeuvres qui sortent clairement du lot, avec toutes ces enquêtes au coeur d'une Tokyo contemporaine. Je conseille à ceux qui ont aimé le livre de regarder l'anime Durarara dont l'esprit n'est pas loin!
A propos du livre :
Ikebukuro West Gate Park
Ikebukuro West Gate Park
Par deydeyf88 le 8 Juillet 2019 Editer
deydeyf88
Ce livre nous fait découvrir l'univers de la prostitution de luxe, il est plutôt sympa à lire.
Malgré quelques scènes détaillées je ne le classerais pas comme un livre érotique.
A propos du livre :
Call-boy
Call-boy
Par Ln_n le 25 Février 2016 Editer
Ln_n
Contrairement aux précédents livres, ici, on ne suit Makoto que dans une seule enquête/aventure/embrouille.
Je l'ai un moins apprécié que les précédents, mais ça reste un très bon livre.
A propos du livre :
Ikebukuro West Gate Park III
Ikebukuro West Gate Park III
Par Ln_n le 25 Février 2016 Editer
Ln_n
Dans la lignée du premier livre.
On continue à suivre Makoto dans quatre enquêtes/histoires/événements, toujours accompagné de sa bande.
A propos du livre :
Ikebukuro West Gate Park II
Ikebukuro West Gate Park II
Par Ln_n le 25 Février 2016 Editer
Ln_n
J'ai lu ce livre un peu par hasard, parce qu'une amie l'avait commencé. J'ai adoré !
Je l'ai lu très rapidement et me suis jetée sur la suite.
On suit le quotidien de Makoto dans le quartier d'Ikebukuro. L’ambiance est... spéciale.
Makoto n'est pas un enfant de cœur mais n'y un voyou non plus. C'est juste un jeune homme qui... passe le temps.
Ce "héros" change de tout ce que j'ai pu lire, je me suis beaucoup attachée à lui ainsi qu'a sa bande pote.

Un très bon livre. J'ai beaucoup moins aimé le drama en revanche...
A propos du livre :
Ikebukuro West Gate Park
Ikebukuro West Gate Park
Par Myrga le 19 Juin 2013 Editer
Myrga
Très différent du premier tome. L'histoire avance, et ça devient beaucoup plus intéressant !
A propos du livre :
Akihabara@Deep, tome 2
Akihabara@Deep, tome 2
Par Myrga le 19 Juin 2013 Editer
Myrga
Pas mal ! Surtout pour ceux qui sont dans l'univers de l'informatique ! (Même si les situations ne sont pas très réalistes).
Les dessins sont acceptables et l'intrigue semble intéressante même si elle se met en place un peu tardivement.
A propos du livre :
Akihabara@Deep, tome 1
Akihabara@Deep, tome 1
Par Rika le 10 Janvier 2013 Editer
Rika
J'avais commencé par le drama (que j'ai trouvé géniallissime) puis j'ai lu le roman. Coup de coeur pour la littérature japonaise contemporaine. De plus, les histoires de jeunes japonais et de gang, ça me botte. J'ai tellement aimé que je suis allée habiter à Ikebukuro quand je suis partie au Japon !
A propos du livre :
Ikebukuro West Gate Park
Ikebukuro West Gate Park
Par koalavolant le 25 Novembre 2012 Editer
koalavolant
Ce roman japonais qui est le premier que je lis venant de ce pays (et oui...), parle d'enquêtes plus ou moins policières, plus ou moins autre. Dans tous les cas, le protagoniste reste le même, et c'est Makoto. Ce type est génial, il est toujours calme - ou presque - et comme le livre est écrit à la première personne, je l'ai adoré.J'ai adoré sa relation avec Kana (j'ai détesté Asuka), sa relation avec sa bande à zozos qui m'a bien fait rire (mon préféré de la bande ce doit être Kazunari), j'ai aimé sa manière d'écouter de la musique classique et tout. J'ai trouvé les quatre enquêtes touchantes, bien que pour la première, le dénouement était facile. J'ai vraiment aimé ce livre, son style d'écriture, ses personnages (mis à part Isogai et Asuka). Bref, j'ai envie d'en lire plus.
A propos du livre :
Ikebukuro West Gate Park
Ikebukuro West Gate Park
Par spider le 21 Octobre 2012 Editer
spider
fin de la série, côté "enquêtes" de Makoto, j'ai trouvé que cette histoire était "pliée" trop rapidement, l'un des personnages est devenu une fille, la finalité n'est pas la même au niveau du "méchant".... bref un peu déçu.

Pour ce qui est des bonus, je ne les ai pas trouvés plus intéressants que ça....

ce volume ne m'a donc pas vraiment convaincu...
Par spider le 21 Octobre 2012 Editer
spider
Et de trois, ici on suit l'histoire d'Azumi, cette dernière est harcelée par l'un des adeptes du sites ou elle est filmée 24h/24h, un ancien camarade de classe de Makoto lui demande son aide...

les histoires suivent toujours leur cours plus ou moins dans l'ordre du roman... moi je suis une adepte !! ;)
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode