Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Irène Cohen-Janca

Par lecture4reveur le 23 Avril 2013 Editer
lecture4reveur
L'auteure nous livre le touchant témoignage à vif d'un garçon qui voit lentement sa mère s'éteindre, mourir lentement et qui refuse ça.Il voudrait que ça s'arrête,que ce lent manège mortel cesse mais n'y fait et il assiste,désemparé et impuissants, à la "mort" de sa mère. On ne peut qu'être touché par cette histoire et ce héros qui doit faire face à la maladie,mais aussi du reste de la vie qui doit continuer malgré tout.L'auteur a su vraiment trouver les mots justes et nous emporter dans les émotions lâchées et balancées en vrac de cet adolescent parfois en colère, parfois troublé, parfois triste ou parfois simplement ado.C'est court,ça se lit d'un souffle et tout est dit,il ne manque pas de chapitre ou de page à ce récit on ne peut plus complet car il décrit très bien l'évolution de de la maladie étape par étape à l'aide de flashback et de souvenirs.On assiste à l'avant,au pendant et à l'après et,en fin de compte,on est sur un pied d'égalité avec le pers. principal,on est spectateur de cette maladie,on ne peut rien faire et c'est ce qui m'a rapproché du protagoniste.Il ne m'a pas manqué grand-chose pour m'émouvoir et me bouleverser entièrement.Un paragraphe bourré de sentiments que l'on ressent sait me mettre la larme à l'oeil et cette histoire avait le potentiel d'en contenir un.
Un livre que je conseille donc à tous,certes,très triste mais beau et qu'on n'a pas envie d'arrêter de lire.
A propos du livre :
Arrête de mourir
Arrête de mourir
Par Moustik le 17 Novembre 2011 Editer
Moustik
Un roman vraiment poignant sur l'Alzheimer, impossible à lâcher avant d'avoir tourné la dernière page. Il m'a bousculée jusqu'au plus profond de moi. Je le conseille à tous les lecteurs qui veulent de l'émotion et, bien sûr, à ceux qui ont un proche atteint par cette maladie.
A propos du livre :
Arrête de mourir
Arrête de mourir
Par carotim le 16 Avril 2011 Editer
carotim
Un roman court (81 p.) et facile à lire sur un sujet peu abordé dans la littérature pour ados, la maladie d'Alzheimer. J'ai été très touchée par ce livre. Le sujet, difficile, est abordé tout en finesse et sensibilité. Un vrai coup de coeur!
A propos du livre :
Arrête de mourir
Arrête de mourir
Par Philla le 24 Juin 2014 Editer
Philla
Il n'y a pas grand chose à en dire, juste que ce livre m'a touché profondément. le narrateur parle pas petite phrase, mais chacun de ses mots me faisaient l'effet d'un poignard. La chanson utilisé “ma mère est folle” de William Sheller est pfiouuu, on la dirait écrite pour le livre tellement elle se marie bien avec ce que raconte Samuel. C'est beau, c'est poignant, c'est à lire.
A propos du livre :
Arrête de mourir
Arrête de mourir
Par Mhynhuie le 30 Janvier 2015 Editer
Mhynhuie
Je n'ai pas honte à dire que j'ai Pleuré sur ce mini-livre; des larmes sincères qui me sont venues du tréfond du corps.
Vraiment des mots plus simples ne peuvent exister, mais ils bouleversent dès la première ligne dans l'émotion puissante que la petitesse des mots ne fait que renforcer.
Des questions me frappent en lisant cette histoire: le détérminisme qui semble gouverner la vie de certaines personnes, sur quoi est-il basé? Peut-on s'en débarrasser d'une manière quelconque avant le stade définitivement infranchissable? Et plus largement, se dire combien des faits en apparence insignifiants bouleversent aisément la vie entière de gens, même inconsciemment... est porteur d'un message intense.
Paradoxalement, l'innocence de l'amour pur amène, après l'incompréhension, à l'envie d'engagement, la rage, des fureurs passionnées, parce que justement, la fin est inévitable, les efforts inutiles, l'envie de changer les choses se cantonne à cet apaisement du corps sur la conscience enchainée...
Le rapport des enfants, de ceux qui l'aiment à cette femme condamnée, et la distance que les voisins de cette tragèdie prennent d'emblée prouve assez combien... j'avais envie de dire l'indiffèrence... ce n'est pas vraiment cela, c'est plutot l'incompréhension véritable, est joueuse à travers les choix de ceux qui subissent.
Vraiment, cette ode à l'amour; des proches déjà c'est bien... cet appel... là encore j'allais écrire presque désespéré, mais on remarque en fait que l'oeuvre est traversé de cette impression de fer incassable et donc vain à vouloir briser... cet appel simple et complexe dans son ambiguité pour l'espoir pour la tolérance pour la compréhension, sont autant de lames qui nous traversent viscéralement.
Bravo pour ce regard inhabituel sur la réalité de la vie!
A propos du livre :
Arrête de mourir
Arrête de mourir
Par Hyaline le 27 Mai 2014 Editer
Hyaline
Un mini livre poignant, touchant.
Je ne suis pas adepte de l'éditeur à la base, alors je pensais à quelque chose d'assez niais, je me suis vraiment trompée. J'ai bien failli pleurer plus d'une fois face à la colère de cet ado de mon âge qui voit sa mère emportée par Alzheimer qui s'est " invitée à la maison. "
A propos du livre :
Arrête de mourir
Arrête de mourir
Par peatchy le 25 Mars 2013 Editer
peatchy
Une histoire touchante, très courte mais très intense. A lire.
A propos du livre :
Arrête de mourir
Arrête de mourir
Par Moustik le 9 Octobre 2012 Editer
Moustik
Un livre prenant : le narrateur nous fait le portrait de sa vie de lycéen, entre le lycée, la rue et la maison.
Et surtout, un livre instructif qui permet d'avoir une vision de l'anorexie boulimique à travers les yeux non pas du malade mais de ses proches.
A propos du livre :
Demander l'impossible.com
Demander l'impossible.com
Par Remms le 4 Mars 2012 Editer
Remms
c'est un album très instructif où l'on voit la vie d'Anne Franck ce livre a été présenté au Incorruptibles
A propos du livre :
Les arbres pleurent aussi
Les arbres pleurent aussi
Par Mhynhuie le 30 Janvier 2015 Editer
Mhynhuie
Il n'y a rien comme mots, et pourtant tout est là; la syntaxe frise l'idéal.
Ca commence par nous choquer d'emblée, puis ca nous fait passer par toutes les émotions les plus innocentes, les plus touchantes.
Ce livre est superbe dans sa simplicité, dans sa simplicité aussi à tirer sur le fil des nerfs.
Il donne envie d'être gardé jalousement, et partagé au coeur du secret, un peu comme ces livres que l'on enfouit dans ses pensées comme un trésor.
Le sujet est marqué par une réalité douloureuse, ce qui ajoute à la confusion des sentiments.
Plus que tout, ce qui ajoute au mérite de cette histoire: elle m'a déconnecté du monde qui m'entourait, tant tourner les pages signifiait entrer dans le secret. Peu de livres arrivent autant à capter l'attention!
A propos du livre :
Arrête de mourir
Arrête de mourir
Par lecture4reveur le 25 Février 2014 Editer
lecture4reveur
La vie d'Antonin est racontée avec humour et légèreté dans "Demandez l'impossible.com". Le narrateur, drôle, y relate son adolescence et toutes les questions la concernant. L'amour qui joue des tours, cet SDF sur lequel il fait une fixation, les réseaux sociaux qui nous poussent à la jouer perso, cette révolution de Mai 68 et son fameux slogan qui en est le titre. D'autres interrogation s'accumulent et se superposent, surtout quand Emma sombre dans l'anorexie et entraîne sa famille dans sa chute, cassant le beau cadre qu'ils formaient...
Les personnages
Les parents d'Antonin sont dépassés par cette situation qui leur échappe et le comportement insoupçonné de leur fille modèle, Emma. La mère est touchante parce qu'elle souffre et qu'on voit sa détresse, d'autant plus qu'elle pense être la cause de cette douloureuse maladie. Le père est assez discret. Il ne dit trop rien mais garde sa place et son rôle.
Il y a cet SDF attiré réciproquement par Antonin. J'ai aimé que les questions à son sujet soient concrètes, qu'i y ait une vraie rencontre et une histoire recherchée autour de ce personnage dont on découvre l'histoire en parallèle
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avais compris que c'était son journal intime tenu autrefois
. C'était intéressant et attachant.
La soeur d'Antonin, Emma, occupe une place importante dans le récit. Celle qui était jusqu'alors parfaite (à la maison comme à l'école) surprend tout le monde en devenant anorexique, agressive. Elle s'enferme dans un monde où kilos et calories prennent une tournure disproportionnées. L'anorexie, pathologie assez complexe est traitée avec simplicité, même si les proches ont du mal à la comprendre. On la voit maigrir de pages en pages et on voit l'évolution de cette maladie qui finit par la bouffer puisqu'elle-même refuse de le faire. D'ailleurs, les repas se passent dans le conflit. J'ai bien aimé la relation et le lien qui l'unissait avec Antonin qui va tout faire pour l'aider, sans parvenir à trouver la recette miracle de la guérison.
Et il y a bien sûr Antonin, qui est attachant, amusant et que j'ai beaucoup apprécié pour sa personnalité sympathique à laquelle j'ai complètement accrochée. Très bon narrateur, je l'ai trouvé intéressant et vif. C'est un adolescent original et décalé.
Et puis Max, qui, même si ça ne plaît pas toujours à certains qui voudraient qu'il grandisse, reste fidèle à lui-même et à cette révolution de mai 68 qu'il a mené jusqu'au bout. Il y est dévoué, il s'est battu pour et même s'il a le côté pathétique de l'oncle extravagant qui ne se comporte pas en adulte et qui vit constamment dans le péché. Voilà qui le rend attachant et sympathique.
Le scénario
L'histoire est très bien menée. On observe l'évolution de la maladie d'Emma ainsi que l'évolution de la famille qui change peu à peu. Antonin aussi évolue (et c'est intéressant de constater son parcours) suite à ses réflexions et à ses différentes expériences. D'ailleurs, son histoire d'amour lui fait tourner la tête et nous fait bien rire, à cause de sa maladresse face à cette Julie à qui il ne comprend pas grand-chose...
La plume
Simple et légère, l'écriture fluide et humoristique nous pousse à lire agréablement ce récit contenant de jolies comparaisons.
Pour conclure, je dirai que ce roman et une histoire très drôle et tout en légèreté, malgré les sujets graves et importants abordés qui sont très bien traités. J'ai aimé les personnages, surtout Antonin, un agréable jeune homme. Toutes les parenthèses (Max, le SDF, la photographie) sont judicieuses et apportent de la matière à ce récit déjà riche que je conseille vraiment. L'épilogue n'était, pour ma part, pas indispensable car la fin était déjà très belle mais cette touche finale apporte de la beauté et de la sensibilité, déjà présentes grâce à la relation fraternelle.
A propos du livre :
Demander l'impossible.com
Demander l'impossible.com
Par madeb le 3 Décembre 2013 Editer
madeb
j'ai bien aimé ce livre car l'arbre parle de la mémoire d'une jeune fille de sa vie a l'intérieur d'une maison avant que on l'enméne dans un camp de concentration cette histoire est très touchante
A propos du livre :
Les arbres pleurent aussi
Les arbres pleurent aussi
Par ekna le 3 Mars 2013 Editer
ekna
En faites, c'est un bon livre mais en même temps légèrement bizarre. Histoire banales mais une méditation sur la vie, l'amour, l'anorexie, les rapports familiaux et parentaux, les SDF .... Un peu facile à lire mais à lire :)
A propos du livre :
Demander l'impossible.com
Demander l'impossible.com
Par Anaelle3397 le 17 Février 2013 Editer
Anaelle3397
Que d'émotions! Ce livre est vraiment très beau. Il est tout en poésie et en philosophie. Les personnages sont excellents et les différents tableaux, les différentes histoires qui se recoupent sont parfaitement dépeints. L'histoire est grave, belle, touchante mais se finit bien. La manière dont les personnages s'extirpent de leurs problèmes grâce à Antonin le personnage principal est extraordinaire. Je pense qu'il faut une certaine maturité littéraire et critique pour comprendre ce livre dans le fond, et l'apprécier surtout. Je voudrais tellement qu'il soit plus connu car en plus le style de l'auteur est original et très agréable.
A propos du livre :
Demander l'impossible.com
Demander l'impossible.com
Par mlle-bulle le 25 Novembre 2012 Editer
mlle-bulle
Quel beau livre ! Dommage qu'il n'ait pas plus de lecteurs sur Booknode ... Alors je vais donner mon avis : c'est surtout les personnages qui m'ont plu dans ce roman. Antonin est très drôle, Max a son originalité, Léa est un personnage secondaire mais important, Emma apporte la touche de "réalité bouleversante" ... Et pour finir, le clochard, Tom (ou Damien ??) est très touchant. Je trouve que le plan au niveau des personnages est très réussi. La fin est super.
Petit mot final : très beau livre qui mérite largement la liste d'or.
A propos du livre :
Demander l'impossible.com
Demander l'impossible.com

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode