Livres
447 062
Membres
387 019

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isaac Bashevis Singer

51 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lili-Prune 2011-08-31T17:59:56+02:00

Biographie

Isaac Bashevis Singer est né près de Varsovie en 1904 au sein d'une très ancienne famille hassidique. Emigré aux Etats-Unis en 1935, il est l'auteur de neuf romans, d'une dizaine de recueils de nouvelles, de plusieurs livres de souvenirs et de très nombreux contes pour enfants, tous écrits en yiddish. Lauréat du Prix Nobel de littérature en 1978, Isaac Bashevis Singer est mort en 1991.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 10

2 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isaac Bashevis Singer

Sortie Poche France/Français : 2019-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mariposa0211 2011-12-04T12:18:01+01:00
Un jour de plaisir

Ce livre est plein de réflexion d'enfant !! Comment un enfant voit-il le monde ??

Ce livre nous répond en partie. C'est mignon et dur à la fois.

Afficher en entier
Le magicien de Lublin

Une satire sur les élans humains qui les rendent lâches, vides et malheureux parce qu'ils sont brimés par les convenances d'une religion. La plume douce et épurée fait glisser l'histoire tragique de nos vies, quelque soit notre religion, en un sourire mi-amusé, mi-soumis.

Une lecture qui, je pense, ne fera pas l'unanimité des lectrices romantiques, mais elle aura été une vraie curiosité pour moi. L'auteur me semble attaché à des valeurs différentes du commun des mortels, ce qui lui donne à mes yeux, une aura différente des autres auteurs.

J'ai trouvé ce roman presque super bien. Je dis presque car à certains moments, j'ai eu l'impression que l'auteur partait dans un délire entre lui et lui et m'abandonnait au milieu de ses mots avant de revenir me chercher pour s'être rappelé qu'il m'avait laissé en plan quelques pages auparavant.

A bien y réfléchir, même si j'ai voulu m'en défendre, j'ai aussi été victime du magicien de Lublin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par One-Reader 2013-07-26T01:53:07+02:00
Le Lait de la Lionne

Un livre pour enfants assez perturbant. L'histoire n'est pas vraiment joyeuse mais pas non plus triste ou effrayante. La fin est assez attendu, mais sa mise en place est surprenante dans le bon sens du terme.

Afficher en entier
Zlateh la chèvre et autre contes

Bon, pour commencer, c'est un livre sans plus. Destiné surtout au 7-11 ans, je le recommande fortement avec ses morales et ses histoires courtes très pratique pour "la lecture du soir".

Je trouve le résumé de 4e de couverture très beau.

Il n'y a rien a dire sur la couverture.

Les contes sont plutôt bien, simples.

Bref, un livre vraiment sympa pour l'utilisation et la tranche d'age ci-dessus, mais ce n'est pas dramatique si vous passez à coté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fabricegrossi 2014-12-30T13:28:26+01:00
La Famille Moskat

Grande fresque d'une famille juive Polonaise depuis le début du 20e s. jusqu'à l'arrivée de la 2nde guerre mondiale.

Le roman m'a fait penser à Dostoïevski : un grand nombre de personnages sont en jeu, mais quelques uns seulement font le cœur du roman ; le déroulement se fait par scènes quasi théâtrales ; le personnage central est constamment confronté à ses contradictions.

J'ai eu cependant le sentiment d'une œuvre qui aurait gagné à être resserrée dans le temps et sur ses personnages : moins nombreux, j'aurais aimé les sentir plus denses, un temps plus resserré aurait amplifié le sentiment dramatique.

Cependant, en écrivant cela, j'ai le sentiment de me tromper : le temps distendu montre l'étrange balai entre le quotidien et le destin. Singer nous raconte une Pologne particulièrement antisémite, du moins est-ce le ressenti des juifs acteurs du roman, et il nous conduit vers l'issue que nous connaissons avant même d'ouvrir les pages du roman. C'est cela qui crée la puissance du roman ... le quotidien d'une famille faite d'intrigues mesquines, d'amours déçus, de traditions, de jugements, de rodomontades, de destinées contrariées, bref un quotidien comme il existe depuis toujours ... ponctué par la Shoah qui ne dit même pas son nom dans le roman puisqu'elle n'en fait pas partie : en effet quel lien y-a-t-il entre la vie d'une famille, et l'assassinat d'une communauté ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phael 2016-02-01T09:01:20+01:00
Le magicien de Lublin

Ce roman (écrit à l'origine en yiddish) nous plonge dans le milieu juif polonais de la fin du 19ème siècle. Un homme si "classique" dans ses sentiments, lâche et incapable de faire des choix, se retrouvant dans une situation périlleuse dont seul une tragédie viendra le sortir. Cette histoire est intemporelle en fait, tant elle est classique!

Afficher en entier

Dédicaces de Isaac Bashevis Singer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Stock : 12 livres

Gallimard : 5 livres

J'ai lu : 4 livres

Seuil : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Denoël : 1 livre

Hachette : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode