Livres
421 748
Membres
338 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabelle Carré

Auteur de 1 livre

Thèmes principaux

ajouté par TERVERCHANTAL 2018-01-16T09:55:07+01:00

Biographie

Isabelle Carré est une actrice française, née le 28 mai 1971 à Paris d'un père designer et d'une mère secrétaire.

Elle a obtenu le César de la meilleure actrice en 2003 pour son rôle dans "Se souvenir des belles choses" ainsi que le Molière de la comédienne à deux reprises (en 1999 : Molière pour "Mademoiselle Else" et en 2004 pour "L'Hiver sous la table").

Isabelle Carré met sa notoriété au service de nombreuses associations (La chaîne de l'espoir, Pour le sourire d'un enfant) et parraine l'association "Un enfant par la main" depuis 1991.

Côté privée, Isabelle Carré est mariée au producteur Bruno Pésery depuis août 2006.

Le couple a trois enfants ; Antoine (né en 2008), Madeleine (née en 2010) et Clara (née en 2012).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 ajouts
Or
4 ajouts
Argent
7 ajouts
Bronze
4 ajouts
Lu aussi
4 ajouts
Envies
18 ajouts
En train de lire
1 ajouts
Pas apprécié
2 ajouts
PAL
11 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.42/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabelle Carré

Sortie France/Français : 2018-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par camille2159 2018-01-27T19:25:59+01:00

Au début, je me suis demandé "ce livre, c'est une auto-biographie ou c'est un roman ?" pas de chance, il s'agit d'un roman autobiographique !

Isabelle Carré nous livre son enfance et son adolescent dans ce livre. Avec sa famille surprenante, il est difficile de croire que tout ceci est réel, ou est inspiré du réel.

Le livre est un peu long sur la fin, et on se perd parfois dans la chronologie des faits (mais c'est totalement assumé !)

Je me suis plusieurs fois retrouvé dans ces êtres rêveurs, à côté de leurs vies. A découvrir ! (même si vous n'aimez pas ou ne connaissez pas Isabelle Carré en tant qu'actrice, je peux vous le dire : Foncez, car elle écrit merveilleusement bien !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evonya 2018-03-29T14:52:39+02:00

J'ai lu ce roman dans le cadre du Grand Prix des Lectrices de Elle et j'ai pris plaisir à le lire. J'aime beaucoup l'actrice Isabelle Carré, que ce soit dans les comédies ou dans des films plus dramatiques : elle a beaucoup de charme et une sensibilité qui se voit à l'écran. Mais j'ignorais que derrière ce visage souriant, lumineux, se cache une femme beaucoup plus fragile. le moins que l'on puisse dire c'est que Isabelle Carré, jeune, n'a pas eu une enfance facile. On ne peut pas dire qu'elle ait manqué d'amour, mais ses parents n'ont pas su lui donner la sécurité qu'elle cherchait. Enfant et adolescente ultrasensible, elle aurait aimé avoir des parents plus cadrés. Mais sa mère, en proie à une dépression profonde, et son père, en proie à des tourments intérieurs n'ont pas su ou pu la réconforter. C'est le théâtre qui lui a permis de mettre entre parenthèses son angoisse, sa peur de la vie et de bâtir une belle carrière même si, comme elle le dit si bien : « Je suis une actrice connue, que personne ne connaît ». J'ai aimé découvrir une autre Isabelle Carré, pour autant je n'ai pas ressenti de coup de coeur en lisant cet ouvrage. Et qu'il soit qualifié de roman me laisse perplexe puisque j'ai plutôt eu l'impression de lire une autobiographie. Enfin, si le style est agréable à lire, je n'ai pas non plus été emballée par l'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matatoune 2018-04-10T12:15:47+02:00

Ne vous laissez pas surprendre par ce sourire enjôleur de couverture, Isabelle Carré signe là un premier roman dense et marquant. Ce désir d’écrire révélé au grand public par les Rêveurs ne devrait pas s’arrêter là !

Afficher en entier

Dédicaces de Isabelle Carré
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Grasset : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode