Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Isabelle Duquesnoy

38 livres
872 lecteurs

1888. Léon Dufresne, à peine âgé de 14 ans, vient d'être embauché sur l'immense chantier de la tour Eiffel, une oeuvre extraordinaire conçue à l'occasion de l'exposition universelle de 1889. Dans son journal, le jeune garçon relate la vie quotidienne sur le « chantier du siècle », le monde ouvrier et l'incroyable audace de l'ingénieur Eiffel. Tous sont engagés dans une course contre la montre pour relever le défi insensé d'une tour haute de 300 mètres en dépit du froid, du vent, des grèves et du concert d'indignations.

En lisant le journal de Léon, participe avec lui à la construction de la tour Eiffel.

Tous les livres de Isabelle Duquesnoy

Une jeune femme s’apprête pour son mariage. Demain, elle épouse un homme qu’on s’accorde à trouver petit, affligé d’une grosse tête, provoquant… Pour comble, c’est l’ancien fiancé de sa sœur. Il s’appelle Mozart. Wolfgang Amadeus. Qui est donc cette Constanze, qui devint la femme, puis la veuve du génie de la musique ? Elle dut apprendre à surmonter les complexes de son physique ingrat et taire sa jalousie pour garder son mari. Elle étouffa son exceptionnel talent de chanteuse pour concevoir des enfants, distribua des sourires à la Cour, goûta l’ivresse des belles manières, de la bière, de la gloire et de l’argent. Puis elle affronta les commérages, les trahisons, l’indigence et la séparation de la mort . Ecrit sous forme de confession, cet ouvrage révèle la destinée d’une jeune femme incomprise et calomniée depuis plus de deux cents ans. Une héroïne romantique et réfléchie, qui rencontra Casanova, Beethoven, et parlait couramment trois langues ... Voici les pensées, les doutes, les joies de celle que Mozart aimait. Et pour la première fois, voici son triomphe

À la suite d'événements familiaux qui l'ont bouleversée, Isabelle Duquesnoy a décidé, il y a une dizaine d'années, de franchir les portes d'un temple maçonnique. Initiée à la Grande Loge Féminine de France (GLFF), puis affiliée à l'Ordre international du Droit Humain, elle raconte son itinéraire au sein de ce monde secret, entre espérances, belles rencontres, mais aussi amères désillusions et discordes ridicules. Avec une totale impertinence, elle en retrace le détail, notamment ces cérémonies si mystérieuses et émouvantes pour les récipiendaires, organisées en fait comme des " psychodrames " pour les conditionner, dont elle relève les " bouffonneries ". Un témoignage choc, où l'auteure déploie tout son talent de plume dans un récit féroce, drôle et accessible à tous les publics.

Éloge de la femme mûre, sexy et épanouie

Au fil des ans, la femme est devenue un fruit appétissant, mûri au soleil des yeux de son (ou ses) amoureux, un abricot doré, une figue moelleuse. Alors vient le temps des plaisirs… Car elle est désormais libérée, attentive et inventive.

Enfin la sieste crapuleuse à toute heure ! Enfin l’audace d’une libido retrouvée ! Enfin le temps i-lli-mi-té !

Mais profiter pleinement de cette nouvelle existence mérite un peu d’efforts et une réelle préparation. Avec humour et lucidité, Françoise Laborde et Isabelle Duquesnoy vous révèlent secrets, atouts et astuces qui feront de vous une femme voluptueuse et irrésistible. Elles envisagent toutes les situations du quotidien, des plus sérieuses aux plus légères… et vous invitent à surmonter tous les aléas de la vie à deux ou en solo.

Un livre indispensable pour toutes celles qui jouent leur deuxième mi-temps… et pour tous ceux qui les accompagnent

4eme de couverture :

"Pute borgnesse !" Victor Renard n'eut jamais de chance avec les femmes. A commencer par sa mère, l'épouvantable Pãqueline, qui lui reprochait d'être venu au monde en étranglant son frère jumeau de son cordon ombilical. Puis ce fut Angélique, la prostituée, qui se moquait des déclarations enflammées de Victor et de sa difformité, comme de sa "demi-molle". Victor échappe pourtant à sa condition misérable : il devient embaumeur. Avec les cadavres, au moins, le voilà reconnu. Et en ces temps troublés, quelle meilleure situation ? Les morts, après la Révolution, ne manquent pas dans Paris... Mais le sort le rattrape et l'épingle, comme le papillon sur l'étaloir. Face à ses juges et à la menace de la guillotine, Victor révèle tout : ses penchants amoureux, les pratiques millénaires de la médecine des morts, le commerce des organes et les secrets de sa fortune. Où l'on découvrira que certains tableaux de nos musées sont peints avec le sang des rois de France...

Wolfgang Amadeus Mozart était un génie. Mort ruiné, enterré sans grande pompe, il aurait pourtant pu sombrer dans l'oubli... Si Constanze Mozart ne l'avait pas adoré au point de sacrifier leurs propres enfants à la gloire de son défunt mari. Si elle ne lui avait pas survécu cinquante-et-uns ans, bataillant jour et nuit pour la postérité de son œuvre.

Si elle n'avait pas gratté la terre à mains nues pour retrouver son squelette, ni rebaptisé son jeune fils " Wolfgang Mozart II " pour le produire dans toutes les cours d'Europe...

Maudite année 1798 pour la Pâqueline ! D'abord le procès de son fils Victor, qui lui vaut une réputation ignominieuse. Et maintenant l'incendie de sa maison ! Réfugiée chez son rejeton, qui a fait fortune de son métier d'embaumeur et de trafics d'organes, exaspérée, elle accouche d'une idée diabolique : elle va lui jeter au visage les secrets dramatiques de son enfance, en couvrant les murs de ses écritures. Et ira jusqu'à le dépouiller de ses richesses...

Mais quelle est cette femme, qui suscite le dégou^t autant que l'éclat de rire et l'émotion ? Et quel est donc ce roman extraordinaire, qui marie finesse et outrance, méchanceté et tendresse, érudition et imagination – jusqu'à l'apothéose finale ? Un chef-d'œuvre étonnant et drôle, qui porte la patte d'un très grand écrivain, assurément.

Après le succès de L'Embaumeur, prix Saint-Maur en poche et prix de la ville de Bayeux, Isabelle Duquesnoy nous livre le portrait d'une mère abominable, qu'on se surprendra étrangement à aimer, écrit dans une langue époustouflante, entre préciosité du XVIIIe siècle et démesure rabelaisienne. Un écrivain inclassable et majeur de ce début du XXIe siècle.

Maudite année 1798 pour la Pâqueline ! D'abord le procès de son fils Victor, qui lui vaut une réputation ignominieuse. Et maintenant l'incendie de sa maison ! Réfugiée chez son rejeton, qui a fait fortune de son métier d'embaumeur et de trafics d'organes, exaspérée, elle accouche d'une idée diabolique : elle va lui jeter au visage les secrets dramatiques de son enfance, en couvrant les murs de ses écritures. Et ira jusqu'à le dépouiller de ses richesses...

Mais quelle est cette femme, qui suscite le dégoût autant que l'éclat de rire et l'émotion ? Et quel est donc ce roman extraordinaire, qui marie finesse et outrance, méchanceté et tendresse, érudition et imagination – jusqu'à l'apothéose finale ? Un chef-d'œuvre étonnant et drôle, qui porte la patte d'un très grand écrivain, assurément.

Après le succès de L'Embaumeur, prix Saint-Maur en poche et prix de la ville de Bayeux, Isabelle Duquesnoy nous livre le portrait d'une mère abominable, qu'on se surprendra étrangement à aimer, écrit dans une langue époustouflante, entre préciosité du XVIIIe siècle et démesure rabelaisienne. Un écrivain inclassable et majeur de ce début du XXIe siècle.

Une empoisonneuse à la Cour de Louis XIV.

22 février 1680. Après trois jours d'interrogatoire, Catherine Monvoisin, dite la Voisin, redoutable empoisonneuse de Paris est brûlée en place de Grève, sur ordre de Louis XIV. Sa fille Marie-Marguerite, âgée de 21 ans, est arrêtée pour complicité de diablerie et conduite à la prison de Vincennes. Dans l'espoir de sauver sa tête, et parce qu'elle fut l'assistante de sa mère, la jeune fille accepte de livrer par écrit le nom des complices, les recettes de poisons mortels, ainsi que le mode opératoire d'environ 2500 crimes odieux.

Ainsi se raconte le destin de la Voisin, ancienne sage-femme et devineresse, devenue empoisonneuse et tueuse d'enfants pour le compte d'une aristocratie friande de philtres d'amour et de messes noires. Et qui lui commande de faire disparaître indifféremment époux, enfants ou rivaux.

éditions : Pocket

Jusqu'où peut aller l'amour maternel ?

Dix autrices et auteurs incontournables s'aventurent à explorer le thème le plus périlleux et noble de la littérature... l'amour.

Mais pas n'importe lequel, l'amour pur, inconditionnel, tout-puissant et inaltérable :L'AMOUR MATERNEL.

Éclectiques et saisissantes, douces ou brutales, lesnouvelles inéditesde ce recueil sondent les diverses facettes du lien qui unit une mère et son enfant, les plus merveilleuses comme les plus sombre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode