Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabelle M. Nancy

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabelle M. Nancy

Sortie France/Français : 2016-09-30

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Ordre Terne, tome 1 : La Prophétie des Sables

http://reveuseeveillee.blogspot.fr/2016/10/lordre-terne-tome-1-la-prophetie-des.html

Je n'aurais san doute jamais eu l'occasion de découvrir l'univers de L'Ordre Terne si l'auteure ne m'avait pas contactée. J'ai été ravie de pouvoir découvrir cet univers de dark fantasy comme je les aime.

Berendor Cairn est le sorcier qui est à l'origine du Grand Ravage : une guerre qui a décimé tout un peuple. Il est parti à la recherche d'une chose pouvant réparé son erreur, lui donnant la possibilité de tuer le Mok'zir (personne qui causera la fin du monde). Durant son périple, il croisera la route de Bethsashire, une étrange petite fille qui semble savoir beaucoup de choses. C'est toute une quête qui s'ouvre suite à une prophétie annonciatrice de fin du monde.

Berendor est avant tout un homme qui est ravagé par la colère et la haine envers les trois Lunes, qui lui mettent toujours des battons dans les roues. Il est prêt tout pour les faire tomber (même à posséder le corps d'un cadavre lorsque son vieux corps ne pourra plus lui être utile).

Mais nous faisons aussi la rencontre d'un bon nombre de personnages. Ceux qui m'ont le plus marquée étant Bethsashire, bien sûr, mais aussi Aahron et Irhm (un personnage intéressant dont j'attend une belle évolution).

L'intrigue est certes complexe, mais elle prend tout de suite aux tripes. L'univers nous happe dès les premières pages dans un monde en perdition : sombre et violent. Ll est tout simplement impossible de lâcher le livre.

Entre magie ancestrale, complots et trahisons, La Prophétie des Sables est un très bon tome d'introduction à l'univers de L'Ordre Terne et à l'Ultime Ravage qui se met peu à peu en place nous offre une intrigue sombre et inquiétante. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite !

Afficher en entier
L'Ordre Terne, Tome 2 : La Colère du magicien

Le prologue et le résumé du premier opus permettent de nous remémorer le contexte du récit et l'univers dans le quel on se trouve projeter. A savoir, un monde où la magie est prohibée, seul un détenteur des pouvoirs ancestraux le Maître Tisserand peut sauver de la menace engendrée par naissance d'un enfant, messager des trois lunes, les Cinq Royaumes. C'est donc sans avoir à se replonger dans le premier opus que l'on peut poursuivre la saga de L'Ordre Terne.

Le récit s'ouvre sur un couple en fuite de jeunes, frère et sœur, des Lédres, descendants des puissants magiciens d'autrefois que veut éradiquer l'Ordre Terne afin de maintenir un monde sans guerre. Rejoints par un Assassin, s'engage alors un combat, orchestré de belle manière, entre celui-ci et le frère. On sent monter la tension chez les deux belligérants au fur et à mesure que les secondes passent, et on a presque l'impression ce voir cette lutte se dérouler devant nos yeux.

Si le début de l'histoire s’amorce de manière tonitruante, le cours de l'histoire reprend rapidement sur un rythme moins effréné, l'auteure s'attachent à développer son univers dans ce deuxième tome de mise en place. L'on découvre plus en profondeur le monde géographique où interagissent chacun des protagonistes tout en les découvrant également de manière approfondie. Le monde est essentiellement régit par l'argent, mais comme dans le premier tome les Trois Lunes influent également sur le destin des personnages ou certaines de leurs décisions. Les descriptions des différents lieux sont très précises , sans être trop longues, diffusées par petites touches très fortement imagées donnant à ces moments là une certaine touche de poésie à la plume de l'auteure. Hormis, le fil rouge de l'histoire, la recherche par le Maître Tisserand de l’Élu, toutes les actions et faits et gestes de la plupart des intervenants sont motivés par l'argent, toujours plus d'argent pour le permettre l’accès à un place plus importante dans la société. Un monde où la cupidité règne en maître et où tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, l'univers se révélant très sombre. Si la découverte des différents lieux, se fait de manière plus précise au fil des chapitres, c'est toujours par le bais des personnages qui ont une influence directe sur le récit, on aurait également aimé découvrir les personnes qui gravitent autour d'eux et n'ayant aucune influence sur l'histoire. En effet ; il aurait été très intéressant de découvrir la vie quotidienne du petit peuple et d'avoir le ressenti de ces personnes sur leur manière de vivre.

Sans tout nous dévoiler sur l'ordre secret, l'auteur par petites touches nous en apprend plus sur l'Ordre Terne, sur ses origines , sur ses motivations, sur ses différents branches très cloisonnées de manière à ce que les gens ne se connaissent pas afin d'en préserver le secret. Mais si l'on perçoit une partie de son fonctionnement, il reste encore bien des choses à découvrir sur cette organisation. Cette manière de procéder est très réfléchie car en nous donnant envie d'en savoir encore plus, l'auteure nous donne l'envie de lire très rapidement la suite.

L'intrigue prend de l'ampleur, et les différents rouages de l'histoire commencent lentement à s'imbriquer, et même si le lecteur n'a pas encore en mains toutes les cartes pour apprécier pleinement tous les tenants et les aboutissants, une vision globale de l'histoire se fait dans son esprit. Le récit se fait de plus en plus dense au fur et à mesure que les chapitres défilent, les événements succèdent aux événements, les machinations qui se tissent dans l'ombre, nous donne une histoire complexe et soutenue même si l'action pure n'est pas omniprésente. L'on a tout de même un petit regret, celui de l'attaque contre les rebelles, qui a nécessité une mise en place très intéressante au niveau de la tension et qui n'a n'a donnée au final aucune action visuelle, l'on a eu que droit au dénouement de cette bataille sans que l'on puisse assister au combat dans on intégralité et de voir aussi quelques combats individuels, il nous a manqué là la touche épique qui aurait apporté un plus au récit.

Dans son récit, l'auteure procède par d'importants sauts en avant, mais aussi par des flash-backs sur le passé des personnages pour que le lecteur puisse mieux les connaître, ce qui n'est pas sans quelque peu dérouter le lecteur les premières fois, et au vu de l'intensité de l'histoire finissent presque par passer inaperçu.

Les personnages découverts au tome précédents prennent plus d'ampleur, et de nouveaux protagonistes font leur entrée de fort belle manière. Ils sont très travaillés, et leur psychologie se renforce au fil de leurs actions et de leurs ressentis. Si les personnages sont très intéressants, à l'instar du Maître Tisserand qui doit sauver le monde, on a du mal à s'attacher à trouver de l'empathie pour eux, car ils se révèlent ambigus, dissimulant pour la grande majorité, et également un coté sombre pas toujours révélé pour certains. D'autres comme l’Oeil et la Carte restent encore trop énigmatiques pour qu'on puisse vraiment les cerner. Le personnage du mort-né est peut être celui qui touche plus le lecteur par sa jeunesse et sa relative naïveté.

Si les personnages ne nous apparaissent pas assez clairement, leurs inter-actions sont menées de manière très efficace, avec parfois une petite touche d'humour ironique qui apporte un peu de légèreté dans cet univers plutôt sombre. A travers les différentes personnalités, pas si éloignées les unes des autres, l'on pressent que le côté sombre va prendre de plus en plus d'ampleur au fil des tomes.

Le gros point fort de cet opus, à l'instar du premier, c'est la plume de l'auteure, toujours aussi riche, et toujours aussi travaillée, mais aussi un vocabulaire soigné sans être complexe. On est subjugué par la narration qui malgré une mise en place des différents pions sur l'échiquier qui se poursuit, nous fournit un rythme soutenu. Les descriptions des lieux et des personnages ne pèsent pas sur la dynamique étant savamment placés dans le reste du récit.

Au final, une deuxième tome un demi-ton au dessus du premier, de très bonne qualité avec un univers qui s'étoffe et influe sur le récit qui prend de l'ampleur, un synopsis conduit de main de maître, et un style de très, très grande qualité ; tout est presque réuni pour un coup de cœur si ce n'est que le côté épique demande à être plus présent. C'est ce que l'on espère pour les prochains volumes.

Afficher en entier
L'Ordre Terne, Tome 2 : La Colère du magicien

Si dans le premier volet nous faisions davantage connaissance avec les personnages et l’univers, l’action est ici bel et bien au rendez-vous, les connections entre personnages se font et se défont au gré des alliances, des trahisons, des ambitions de chacun. De nouveaux personnages apparaissent, on en apprend un peu plus sur le passé de certains, tout s’éclaire et se complexifie en même temps, mais grâce à la plume de l’auteur, le lecteur est tout sauf perdu! Il ne fait que se poser davantage de questions sur chaque personnage, se demandant quel va être le rôle de chacun dans cette Prophétie qui semble inévitable.

Avec ce style toujours aussi agréable et précis, parvenant à donner l’impression que ce monde décrit entre ces pages et bel et bien réel, un rythme soutenu et une construction qui permet de suivre plusieurs personnages en plusieurs lieux sans jamais tout mélanger, ce nouvel opus ne laisse aucun temps mort, rendant tout aussi accro que le précédent, la psychologie de chacun étant abordée de telle façon que le lecteur se retrouve face à des personnages tout à fait crédibles, magnifiques par leur complexité qui les rend si vivants.

Un deuxième volet vraiment réussi, qui ne fait que confirmer davantage le talent d’Isabelle M. Nancy. Un auteur à suivre!

https://deslivresdesfilsetunpeudefarine.wordpress.com/2016/12/08/la-colere-du-magicien-lordre-terne-t2-i-m-nancy/

Afficher en entier
L'Ordre Terne, Tome 2 : La Colère du magicien

Mon blog : http://lemondelaure.blogspot.fr/2016/12/lordre-terne-2-de-im-nancy.html

Tout d'abord, je tiens à remercier Isabelle pour cet envoi. Sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

Le premier tome avait été une belle découverte, mais ce tome 2 fut franchement magique ! La plume d'Isabelle M. Nancy s'est améliorée, les liens entre les différents personnages se font et nous sommes encore une fois complétement transportés dans cet univers !

La force de ces livres c'est qu'on suit tout un tas de personnages, dispersés à travers un monde très particulier. Dans l'absolu, ils n'ont pas grand chose à voir entre eux, si ce n'est les liens que tissent lentement l'auteure. De plus, nous découvrons dans ce tome de nouveaux personnages, et donc de nouveaux lieux étranges. Personnellement j'ai beaucoup plus apprécié les personnages dans ce tome, notamment les féminins. Il faut dire qu'avoir de l'empathie pour Berendor Cairn, ce vieux sorcier qu'on suit dans sa quête cette fois encore, est un peu difficile.

Je dirais qu'on a dans cette série une belle palette de personnage, tous très sombres, mais chacun avec une essence particulière. (Ils me font un peu penser à ceux de GOT, mais en plus light)

Ce qui est aussi génial, c'est que malgré la complexité de son intrigue et de son univers, l'auteure réussit à nous ramener dans le monde de Cinq Royaume sans nous perdre, en prenant le temps de nous replonger dans son univers, puisque, pour être tout à fait honnête, je ne me rappelais plus l'intégralité de ma lecture du premier volume. (Donc merci Isabelle pour le résumé du 1 :) )

Cet univers, qui, justement, est très vaste ! De part les différents points de vues adoptés, on découvre aussi bien les cités esclavagistes, que la Veille, garde protégeant la cité, mais aussi des contrées plus lointaines...

L'intrigue est très bien menée, et on fait au fur et à mesure les liens entre les différentes intrigues secondaires, qui se rejoignent pour servir la grande quête de Berendor Cairn, ou les intérêts politiques et économiques des grandes cités.

C'est vraiment un livre qui se savoure, et que j'ai pris plusieurs semaines à lire. Je ne pense pas que ce soit le genre de roman qu'on lise d'une traite.

Et puis, bien sûr la sublime plume de I.M. Nancy. Je suis amoureuse de son style, comme ça c'est dit ^^ C'est fluide, poétique, simplement magnifique ! Je trouve qu'il s'est amélioré dans ce tome-ci, et je suis désolée de ne pas pouvoir vous proposer d'extraits, mais j'avais pas mes post-its sur moi quand je l'ai lu ... (#FillePasDouée)

Tout ça pour vous dire de vous jeter sur cette saga, qui n'est pas si chère que ça en plus, surtout si vous êtes fan de fantasy à la Game Of Thrones, je pense vraiment que ça pourrait vous plaire.

Je recommande à 200% et j'attends avec impatience le tome 3 !

Afficher en entier
L'Ordre Terne, tome 1 : La Prophétie des Sables

Voilà ! C’est fait ! Grâce à Madame Nancy, j’ai lu mon premier livre de Dark fantasy.

Ce livre est vraiment riche, riche de tout. L’auteure nous offre un univers complet.

Comment cela ?!

Et bien géographiquement, nous ne sommes pas perdus. Nous disposons d’une carte avec des zones aux noms imprononçable (ou pas loin), mais surtout, nous en avons une bonne description, que ce soit des paysage ou des bâtiments. Attention ! Nous ne croulons pas dans les détails, nous avons juste ce qu’il nous faut pour nous orienter.

Politiquement, nous avons le droit, aussi à une belle palette. Le chef impénétrable, ceux qui veulent sa place mais qui ne savent pas ce qu’il manigance, tous les tenants et les aboutissants. Il n’y a pas vraiment de complots, seulement des événements qui s’enchaînent.

La société en elle même est vraiment évoluée avec son génocide. D’ailleurs, petit mot pour l’auteure, cet aspect est trop succinct. Ça manque d’informations.

Les personnages sont très travaillés. Nous ressentons avec eux leurs doutes, leurs buts et réflexions, ils deviennent nous. Je n’ai pas, dans ce livre, de personnage préféré. Ils sont complémentaires, plus ou moins sombres ou naïfs.

Malgré une écriture assez moderne, le style reste très littéraire, de cela j’ai moins aimé. Mais c’est une histoire de goûts.

Justement en parlant d’histoire, c’est ce qu’il y a de plus riche, de très original. Il est assez difficile de savoir qui doit gagner, qui doit et va s’en sortir. Je me doute de qui sera le personnage principal dans le tome 2 mais est-ce un gentil qui sauvera l’humanité ou un méchant qui va l’exterminer.

Par contre, ne vous fier pas au titre du livre. Le titre est La prophétie des sables et L’Ordre Terne est le nom de la saga. Je dis cela parce que nous n’en entendons parler qu’à la toute fin du livre.

En somme, ce livre se découvre dans son ensemble. Tous est important, à ne pas négliger et à déguster.

Bonne lecture !!!

Afficher en entier
L'Ordre Terne, tome 1 : La Prophétie des Sables

Merci à Isabelle Nancy pour m'avoir permis de découvrir son univers.

Nous sommes en compagnie de Berender Cairn, un sorcier qui a perdu ses pouvoirs et qui part dans la quête de vouloir les retrouvait à tout prix et se venger des personnes qui lui ont infligé ceci. De plus, nous suivons Irhm, un enfant qui n'aime pas tuer mais qui adore la sensation (plutôt glauque...). Qui sont-ils ? Des aventures palpitantes et noires qui vont nous faire dévorer les pages.

Nous sommes dans de la fantasy post-apo qui n'est pas habituel et c'est un univers plutôt sombre. Le seul truc que j'ai à reprocher comme avec toutes les fantasy, c'est le nombre de personnes incalculables avec des noms pas facile à retenir malgré qu'un lexique soit mis en...

https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/07/83-lordre-terne-tome-1-la-prophetie-des.html

Afficher en entier
L'Ordre Terne, Tome 2 : La Colère du magicien

Merci à Isabelle Nancy pour son second volume !

Nous suivons encore notre mystérieux magicien dans sa quête de vengeance, mais nous apprenons à connaître les Lèdres, de mystérieux personnages qui cherchent à échappé à une menace. Laquelle? Seules les pages pourront nous donner la réponse.

J'ai bien aimé ce deuxième tome, d'autant plus que j'ai pratiquement lu à la suite du T1 pour m'avancer dans mes SP et que l'univers était intéressant. Il y a d'ailleurs un résumé du tome 1 en début de livre qui nous met dans le bain et nous permet de nous rappeler les https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/08/84-lordre-terne-tome-2-la-colere-du.html

Afficher en entier
L'Ordre Terne, tome 1 : La Prophétie des Sables

Je remercie l'auteur, L.M. Nancy pour m'avoir proposé de lire sa saga en commençant par ce premier tome. J'aime bien plonger dans l'univers de la fantasy, car elle est totalement dépaysante. D'une manière générale nous suivons les traces de personnages dans des mondes totalement inventés. J'aime beaucoup la couverture de ce premier tome qui va parfaitement bien avec le récit et la carte du début.

Nous commençons avec Bandore Cahin, la maîtresse Tisserande. Une femme sans globes oculaires qui a entre les mains la magie des lunes. Physiquement c'est une femme, mais intérieurement elle n'est pas seule. Elle ne veut pas qu'un autre prenne sa place, car elle n'est pas facile à tenir. Les prochains sont des enfants et c'est un gros risque pour sa terre, sa vision des choses, son monde. Elle n'hésitera pas à sacrifier des enfants pour garder son statut et surtout ce qu'il y a en elle. Puis Berendor Cairn, maître Tisserand, sorcier également qui décide de se rattraper sur un sujet grave. Car c'est à cause de lui que le monde a été touché par le Grand Ravage. Sacrifice, encore ce mot, mais il appartient également à cet homme qui va éliminer tout risque potentiel. Il a vieillit et cherche le nouveau qui pourrait devenir un danger. Va-t-il réussir ?

Le livre est découpé en plusieurs chapitres, qui eux-mêmes sont découpés en petites sections. Cela permets de s'arrêter régulièrement oui d'avancer très vite. Nous avons également plusieurs points de vue, permettant d'approcher de plus près certains personnages. Je dois admettre que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. L'univers est complexe, l'écriture aussi. Je suis tombée directement dans le monde sans le connaître. Être dans l'histoire sans savoir où atterrir, cela a été compliquée durant presque la moitié du livre. Au niveau du style de l'écriture, je me suis habituée.

La magie n'est pas à portée de tout le monde et disons que celui qui n'a pas le droit de l'utiliser, mais qui le fait, cela peut passer de la simple incarcération, avec perte de clé, jusqu'à la mort. La terreur semble être de mise, l’obéissance également. Certains mots, certains actions, certaines pensées sont interdites. La recherche de ce qui pourrait s’apparenter à un ou une "élu(e)" devient obsessionnelle.

Concernant les personnages, j'ai aimé les suivre. Bandore qui au fond ne fait que protéger ce qui existe déjà, Berendor qui ressemble plus à un psychopathe qu'à un sorcier. Puis Irhm qui est attachant. Enfin Bethsahire qui est utilisée pour ce qu'elle est sans considération. Certains sont décidément de mauvaises personnes, tandis que d'autres on leur donnerait le bon Dieu sans confession. L'auteur les a travaillé à la perfection. Que ce soit les descriptions physiques ou mentales, nous pouvons les imaginer sans mal. Un beau travail de ce côté tout comme pour le monde crée. Une fin qui reste en suspend et qui donne envie de découvrir ce qui va se passer pour les personnages restant en vie.

En conclusion, même si j'ai eu du mal à intégrer l'histoire et à tout comprendre, j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur décrit ses personnages et son monde. Le lien entre les lunes et la terre ou plutôt les humains qui ont le droit d'user de magie est original. Un livre intéressant à découvrir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-ordre-terne-tome-1-la-prophetie-des-sables-l-m-nancy-a131439100

Afficher en entier
L'Ordre Terne, tome 1 : La Prophétie des Sables

L’histoire est assez complexe tant par les termes utilisés pour définir certains personnages (Da¨mon, Mok’zir) que par la quête en toile de fond. J’ai eu un peu de mal à me plonger dedans au début car il y a pas mal de choses à assimiler. J’ai tout de même fini par bien comprendre ce qui se déroulait au fil des pages et à entrer dans l’histoire.

L’intrigue prend quelques chapitres pour se dévoiler réellement. Elle est tournée vers la quête de Berendor Cairn, un sorcier de l’ancien temps. Le grand ravage a été provoqué par sa faute, ensevelissant le monde sous le sable. Il a ainsi perdu ses pouvoirs et pour se racheter, il doit trouver le dernier Mok’zir, un envoyé des lunes. Seulement sans ses pouvoirs cette quête est bien plus difficile que prévu. Le monde dans lequel il évolue est régit par une prophétie et un ordre secret, l’Ordre terne. Alors que l’on comprend vite que ces deux éléments ont une place importante dans l’histoire, peu d’information circule vraiment concernant cet ordre secret.

Le rythme est assez lent au début, le temps de poser le décor, l’intrigue et de présenter les personnages. Une fois tous ces éléments posés et l’intrigue bien démarrée, de l’action, des surprises, des rebondissements et d’autres personnages intéressants viennent agrémenter le récit. Le rythme s’accélère et nous sommes happés par l’intrigue. Malheureusement, cela n’arrive que vers la fin de ce premier tome.

La narration est interne mais il y a plusieurs points de vue. Plusieurs personnages prennent part à l’histoire ce qui donne l’impression d’avoir une vue complète sur l’univers et ce qui s’y déroule. Cependant, ce n’est pas tout à fait le cas puisque les informations sont plutôt fragmentées et que toutes nos questions ne trouvent pas forcément de réponses.

L’univers est très complexe mais il est bien maîtrisé et décrit avec soin. Bien qu’il ne fourmille pas de détails, on sent l’implication de l’auteur dans l’univers qu’elle a créé, ce qui est très plaisant. Il y a un beau potentiel, à voir comment il sera développé dans le prochain tome.

Les personnages sont assez complexes et dépeints avec beaucoup de soin puisque l’auteur prend le temps de nous présenter les caractéristiques propres à chacun des principaux protagonistes. Cependant, bien qu’ils soient intéressants, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à eux.

La plume de l’auteur est fluide et travaillée. Le vocabulaire employé est bien choisi pour décrire avec précision ses personnages et son univers. Cependant, certains mots employés pour définir ses personnages sont utilisés de façon répétitive au début du roman comme s’il fallait que le lecteur intègre absolument les termes inventés. J’ai trouvé que cet effet de répétition était assez gênant dans la lecture.

Pour finir, ce premier tome est à mes yeux une introduction à l’univers créé par l’auteur qui représente néanmoins un très beau potentiel. L’intrigue met trop de temps à se mettre en place à mon goût. Quand on entre pleinement dans l’histoire, il ne reste finalement que quelques pages.

Bien que je me sois un peu ennuyée au début du roman j’ai tout de même apprécié l’univers et le potentiel qu’il représente. Je suis curieuse d’en savoir plus à propos de l’ordre terne et de découvrir ce qu’il adviendra des personnages dans le prochain tome.

Afficher en entier
L'Ordre Terne, tome 1 : La Prophétie des Sables

Peut-on réellement déjouer le destin? Peut-on contourner les règles qui établissent l’Univers? Ou bien les lois qui les régissent sont si bien établies qu’elles se jouent de nous?

«Sache que ce sont tes paroles qui viennent de libérer le septième fils des Lunes. Le voilà venu au monde, car tu as demandé à savoir.» La prophétie des sables

Une prophétie venue du fond des âges où la magie est omniprésente… Ou la concordance des Lunes pourrait amener le retour de la grande magie ou la fin des temps.

L’intrigue met du temps à se développer; il faut comprendre que ce livre #1 décrit des protagonistes tous plus mystérieux les uns que les autres, leurs relations tournant autour de la puissance des Lunes, des entités mystiques, ainsi que le monde où ils vivent, un endroit ayant subi une destruction massive. On comprend qu’il y a eu un ravage faisant d’innombrables morts, que la magnificence des villes d’autrefois n’existe plus. Le sable ayant remplacé les plaines, les lacs, la verdure.

Il faut persévérer dans la lecture, car malgré la myriade de magnifiques mots écrits par l’écrivain pour décrire l’action, l’univers complexe, le décodage est long. On pourrait s’en lasser et fermer le livre. Je vous le déconseille! Continuez, car c’est ici que tout commence et qu’on commence à comprendre.

Afficher en entier

Dédicaces de Isabelle M. Nancy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode