Livres
534 917
Membres
560 700

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabelle Morot-Sir

Auteur

101 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Pegous 2017-05-07T07:09:47+02:00
de

Biographie

D'origine Arlésienne, née en 1967 de parents globetrotteurs, elle ne peut se rappeler le jour où elle a commencé à écrire, depuis qu'elle sait tenir un crayon sans doute ? Ses premières poésies datent de ses 8 ans, son premier roman de ses 11 ans, depuis elle n'a jamais posé la plume ou plutôt le clavier. Un chat sur les genoux, un autre s'étirant sur son bureau : elle écrit, tapant fébrilement sur ses touches tout en jetant des coups d'œil à ses dix chevaux qui gambadent sous ses fenêtres. En effet outre l'écriture, elle est passionnée par la nature, les animaux de toutes sortes dont un vaste panel envahit ses canapés ou son jardin. Cependant ce sont les chevaux qui l'inspirent le plus et lui apporte ce souffle de liberté sans qui l'être humain n'est rien. Alors chargeant fontes et sacoches, accompagné par son mari et leurs deux grands fils, ils partent avec leurs chevaux, des jours, des semaines entières sur les chemins pour de longues randonnées dont Isabelle revient la tête bourdonnante de mots, débordante d'idées qu'il faut vite vite jeter sur le papier. Pour le moment toute cette family vit sur Prague en République Tchèque, mais irréductiblement nomades, où seront-ils demain ? Qu'importe, ici ou ailleurs Isabelle entraine ses lecteurs vers des mondes et des réalités inconnus où émotions, aventures et tendresse sont toujours au rendez-vous, car ce qu'elle aime par-dessus tout c'est bel et bien raconter des histoires et faire rêver pour un instant au moins ...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
55 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
78 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 76

4 Citations 73 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabelle Morot-Sir

Sortie France/Français : 2019-10-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Je pensais trouver avec ce Programme quelque chose de mystérieux, relevant du fantastique. J'ai été déçue par cet aspect qui ne fait pas vraiment partie de l'histoire.

Il s'agit d'une romance assez banale.

Je n'ai pas toujours compris l'héroïne que j'ai trouvé assez caractérielle et instable.

C'est toutefois un plaisant moment de lecture sans prise de tête.

Afficher en entier
Au coeur des montagnes

J'ai été agréablement surprise par ce recueil.⁣

J'avais peur que les histoires soient trop courtes ou inintéressantes mais pas du tout, j'ai adoré chacune des nouvelles qui sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.⁣

La plume de ces auteures rends la lecture fluide.⁣

Et les histoires sont toutes très différentes. Certaines sont douces d'autres tristes, il y en a pour tout les goûts.⁣

Il se passe beaucoup de choses dans nos montagnes

Afficher en entier
Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Il s'agit d'une romance un peu dystopique, elle se déroule dans un pays complètement inventé qui a un fonctionnement qui lui est propre. L'histoire est originale et j'ai adoré Amaryllis qui n'a pas sa langue dans sa poche

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T17:16:37+01:00
Un ange dans ma vie

On se retrouve à Paris pour une romance guimauve à souhait avec une histoire tendre et touchante. Les personnages sont drôles, positifs et attachants. Et Ange il est unique! C'est le genre d'histoire qui fait du bien et nous donne le sourire!

Afficher en entier
Les carnets de Lou-Anne

Embarquement immédiat dans un univers moyenâgeux pour une saga forte en émotion. Avec cette saga je suis complètement sortie de mes habitudes et j'ai été agréablement surprise, je ne pensais pas aimer autant. J'ai eut un gros coup de cœur que le tome 3 qui est un véritable ascenseur émotionnel. J'attends le tome 4 avec impatience !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-311 2020-11-21T20:39:35+01:00
Un ange dans ma vie

J'ai découvert Isabelle Morot-Sir avec son livre Unis pour la vie approuvé par le Gouvernement, et c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé sa plume.

Me voilà plongée dans l’histoire d’Alexine, Ange et Sébastian. Alexine est une jeune étudiante, originaire du sud de la France. Sébastian est lui gendarme, originaire du nord. Elle milite contre les violences policières, lui fait partie des gendarmes affectés à la sécurité de ces manifestations. Ils vont se rencontrer lors d’une de ces manifestations. Une histoire va naître entre eux, mais pas une histoire d’amour simple et belle comme la plupart des romans, non, plutôt une histoire compliquée entre une étudiante et un homme envoyé aux quatre coins de la France pour la sécurité de tous.

Bon, vous allez me dire, oui mais Ange, c’est qui ? Et bien Ange, c’est un magnifique Bouviers des Flandres appartenant à Alexine. Si vous me suivez depuis un moment, vous avez dû vous rendre compte que je suis une grande amoureuse des animaux. Donc oui, Ange est mon protagoniste préféré. Je ne sais pas comment fait l’auteure pour mettre autant d’émotions en décrivant le caractère et le comportement d’Ange, mais j’avais vraiment l’impression qu’il était près de moi.

Au-delà de l’histoire, Isabelle Morot-Sir aborde des thèmes intéressants tels que la différence de classe sociale, les différences d’opinion, la difficulté de construire une histoire d’amour à distance. Celle qui m’a le plus frappé, c’est la différence de classe sociale.

Sébastian, simple gendarme comme il dit, doute fortement de sa relation à cause du fait qu’Alexine est une étudiante brillante et future ingénieure. Il a l’impression qu’il n’a rien à lui offrir, qu’il n’est pas assez bien pour elle, qu’elle ferait mieux de trouver un homme de son rang et qui aurait fait des études aussi brillantes qu’elle. Mais Alexine n’est pas du tout d’accord avec lui, elle trouve au contraire que s’il n’est pas satisfait de son travail, c’est à lui de tout faire pour qu’il s’estime enfin, sans pour autant mettre à mal leur histoire. Mais cela sera-t-il suffisant pour que leur histoire fonctionne sur le long terme ? Je vous laisserai bien évidemment découvrir la réponse par vous-même.

Car oui, je ne peux que vous recommander ce livre et si cela n’est pas encore fait, de découvrir la superbe plume d’Isabelle Morot-Sir, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2020-12-03T19:41:35+01:00
Gourmandises de Noël

C'est sympa mais sans plus, ça passe le temps mais ce n'est pas incroyable non plus.

Afficher en entier
Le reflet du thé

Cet été, j'ai eu la chance de découvrir le dernier roman d'Isabelle MOROT-SIR, LE REFLET DU THE, que je remercie pour l'envoi.

Dans ce roman, nous suivons Solveig, une jeune fille, à peine sortie de l'école qui a été engagée comme tireuse d'élite dans l'armée de son pays, le Snofjell envahi par le Vikmund.

Peu habituée aux dystopie, j'ai adoré découvrir Le reflet du thé ! Solveig est un personnage auquel on s'attache et s'identifie très rapidement. L'auteure a su faire sortir ses faiblesses mais également sa force. Elle représente le parfait mélange de la douceur et de la détermination.

Cette histoire met en avant deux pays voisins mais qui ont chacun une vision différente de la place de la femme dans la société. Doit-elle rester chez elle, ou, au contraire, se battre auprès des hommes pour la liberté de son pays ? Là où le Snofjell prône l'égalité des sexes, le Vikmund place la femme sur un piédestal. Ce livre remet en question la société mais également la guerre.

Le reflet du thé n'est pas seulement une histoire de guerre mais aussi une histoire d'amitié, de fraternité et d'amour. J'ai adoré la relation qu'entretenait Solveig et son coéquipier, Folder. Mon petit cœur romantique a été comblé par l'histoire d'amour qui se déroule sous nos yeux. Une histoire d'amour le temps d'une parenthèse.

Je remercie grandement Isabelle Morot-Sir pour sa confiance, j'ai beaucoup aimé retrouver sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2020-12-24T13:33:02+01:00
Gourmandises de Noël

Un recueil de nouvelles donc la plupart sont des thriller ou de horreut.

Une lecture sympas entre de livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2020-12-24T13:33:50+01:00
Gourmandises de Noël

Un recueil de nouvelles principalement axé sur le thrillet et horreur.

Afficher en entier

Dédicaces de Isabelle Morot-Sir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lefebvre : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres

Publibook : 1 livre

Isabelle Morot-Sir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array