Livres
520 390
Membres
536 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabelle Morot-Sir

87 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Pegous 2017-05-07T07:09:47+02:00
de

Biographie

D'origine Arlésienne, née en 1967 de parents globetrotteurs, elle ne peut se rappeler le jour où elle a commencé à écrire, depuis qu'elle sait tenir un crayon sans doute ? Ses premières poésies datent de ses 8 ans, son premier roman de ses 11 ans, depuis elle n'a jamais posé la plume ou plutôt le clavier. Un chat sur les genoux, un autre s'étirant sur son bureau : elle écrit, tapant fébrilement sur ses touches tout en jetant des coups d'œil à ses dix chevaux qui gambadent sous ses fenêtres. En effet outre l'écriture, elle est passionnée par la nature, les animaux de toutes sortes dont un vaste panel envahit ses canapés ou son jardin. Cependant ce sont les chevaux qui l'inspirent le plus et lui apporte ce souffle de liberté sans qui l'être humain n'est rien. Alors chargeant fontes et sacoches, accompagné par son mari et leurs deux grands fils, ils partent avec leurs chevaux, des jours, des semaines entières sur les chemins pour de longues randonnées dont Isabelle revient la tête bourdonnante de mots, débordante d'idées qu'il faut vite vite jeter sur le papier. Pour le moment toute cette family vit sur Prague en République Tchèque, mais irréductiblement nomades, où seront-ils demain ? Qu'importe, ici ou ailleurs Isabelle entraine ses lecteurs vers des mondes et des réalités inconnus où émotions, aventures et tendresse sont toujours au rendez-vous, car ce qu'elle aime par-dessus tout c'est bel et bien raconter des histoires et faire rêver pour un instant au moins ...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 63

4 Citations 59 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabelle Morot-Sir

Sortie France/Français : 2019-10-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marggaux 2019-12-08T12:15:10+01:00
Gourmandises de Noël

La couverture est magnifique.

Ce livre est un recueil de nouvelles sur le thème de noël mais déclinées sous diverses approches plus ou moins noires.

Je n'ai pas adhéré à toutes les histoires mais quelques-unes sont plutôt sympas.

Afficher en entier
Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Le fond de la romance et l'idée globale m'a beaucoup plu. Cependant, je n'ai pas vraiment accroché au style d'écriture, voire pas du tout. Ce n'est que mon avis mais pour moi il manquait des choses. Des détails, des explications. Tout allait beaucoup trop vite. C'est un roman prometteur mais je n'ai malheureusement pas accroché...

Afficher en entier
Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Totalement envoûtée par le résumé pour le moins original promettant voyages et découvertes mais aussi un amour véritable en bout de chemin, Unis pour la vie s’était déjà frayé un chemin vers mon cœur. Mais a-t-il réussi à s’y loger au terme de ma lecture ? Telle est la question…

Il existe au Bergseeland ce qu’on appelle le Programme. Destiné à l’ensemble des Bergseelandais désireux d’en faire partie, il a pour objectif de réunir des hommes et des femmes aux intérêts et goûts communs, des personnes dites compatibles. En somme toute, l’intelligence artificielle permet de trouver à chaque individu son âme sœur. Une perspective bien alléchante, n’est-ce pas ? Pourtant, ce n’est pas du tout l’avis d’Amaryllis. Peu convaincue par le Programme et n’aspirant à rien d’autre qu’à une vie conforme à ses souhaits et non dictée par qui que ce soit – et sûrement pas par un ordinateur -, la jeune étudiante décide de prendre la poudre d’escampette. Malheureusement, ses responsabilités familiales la contraindront à retourner à la case départ et ni une, ni deux, la voici engoncée dans une robe immaculée prête à épouser un total inconnu. Qui est donc son mystérieux futur mari ? À quoi ressemblera désormais sa vie ? Pourra-t-elle réellement trouver ce véritable amour promis ?

L‘une des choses que j’ai apprécié dans cet ouvrage, c’est le Bergseeland lui-même. Cette contrée construite de toutes pièces par l’auteure m’a surprise par sa singularité tout comme elle m’a amusée par son système. Imaginez-vous un pays non seulement riche en paysages majestueux et en panoramas enchanteurs mais également totalement voué au service de ses habitants. Difficile à concevoir, n’est-ce pas ? Et pourtant, nous tombons rapidement sous le charme du Bergseeland et de ses particularités. D’ailleurs, j’ai pris grand plaisir à le découvrir plus intimement grâce à la petite fiche aux allures de brochure de voyage fournie en fin d’ouvrage par l’auteure. Une initiative qui m’a véritablement conquise et qui a rassasiée ma soif d’exploration. Mais plus loin que cela, l’auteure nous invite à nous interroger sur notre libre arbitre et sur la part non négligeable que prend l’intelligence artificielle dans notre existence. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2019/12/25/unis-pour-la-vie-approuve-par-le-gouvernement-isabelle-morot-sir/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-01-17T16:42:12+01:00
Sans relâche

L'histoire démarre de matière tout à faire sympathique: Eléora est une blogueuse littéraire, ce qui m'a séduit d'emblée, qui étudie la littérature.

Clint est un militaire américain basé en Allemagne pour un moment et il s'ennuie.

Ils vont entreprendre une relation épistolaire de plus en plus poussée (via des tweets, nous sommes au XXI° siècle).

A mesure de leurs échanges, ils vont tomber amoureux.

Là, vous me direz, on est en pleine romance toute mimi, mais l'histoire est bien plus complexe et dure qu'elle n'y paraît, mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Néanmoins, c'est une magnifique histoire d'amour, même si, en de nombreux points, elle manque de réalisme et s'apparente plus à un comte de fées des temps modernes où les barrières de la langue n'existent pas (ils sont forts en anglais, ces Français!) notamment.

Le tout est servi par une écriture poétique bercée par le vent dans les arbres (si si, vous verrez)...

Mais au fil des pages, l'auteure joue avec nos sentiments et ne laisse aucun répit à notre petit coeur. Ames sensibles s'abstenir!

Mais si vous aimez être malmenés, lisez "Sans relâche" et clairement, vous le lirez sans relâche. (Je sais, c'était un peu facile!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2020-04-06T10:09:28+02:00
A l'Aube du Soleil Vert

Beaucoup aimé cette histoire où se mêle voyage intergalactique, découverte de nouveaux mondes, amour (bien-sûr) et amitié. Quand tout est à construire, chacun doit trouver sa place. Pour notre héroine, accomplir son destin n'a rien d'une promenade de plaisir mais elle a du caractère à revendre et de la ténacité. Un beau moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francianne 2020-04-14T06:20:12+02:00
A l'Aube du Soleil Vert

Un livre qui se lit assez bien mais je trouve qu il y a une ressemblance avec Yianna : Le secret des Yarias

Mais puisque celui ci est sortie apparemment bien avant Yianna c'est plutot l inverse .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaouReads 2020-07-02T01:48:39+02:00
Sans relâche

La vie est cruelle mais belle à la fois.

Elle nous arrache des choses pour nous offrir en contre partie d’autres plus merveilleuses, qui combleront le vaste vide laissé par les précédentes.

Elle prend mais récompense.

Les seules conditions qu’elle pose est de garder espoir, tenir bon et être patient.

Mais pour pouvoir accomplir ces trois conditions il faut être bien entouré.

Malheureusement, ce n’était pas le cas d’Eléora et Clint. Deux cœurs en miettes, que la vie a maltraité, martyrisé.

Un américain et une française.

Un militaire et une blogueuse.

Les deux sombraient dans la mélancolie. Les deux ont perdu sans rien recevoir. Ils attendaient la lumière du jour, pas n’importe quel jour, mais celui où la vie décidera de les combler les récompenser et guérir leurs blessures, pas les physiques car leur immunité faisait sont travail, sans oublier les cadres médicaux, plutôt les profondes blessures qui sont à l’origine de leurs maux de cœur, des maux qui accablaient leurs êtres.

Une notification, un follow et un message. C’est tout ce que la vie a eu l’sympathie de leur offrir.

Tout a commencé quand un escargot l'a texté.

Ma Note : 5/5

Un livre très émouvant, plein de morales. Il traite des thèmes qui partent au-delà d’un simple moment de lecture, un divertissement et une fiction. Des thèmes délicats que nous pensons qu’ils ne nous concerneront jamais, qu’ils ne touchent que les autres, jusqu’au jour où tout est chamboulé.

C’est de l’amour pur et dure que je ressens pour ce bouquin, il a réussi à m’emporter et grâce à la grâcieuse description de l’auteure j’ai réussi à me faire une place dans l’être d’Eléora et celui de Clint.

Et comme prévu.....

la suite sur le lien ci-dessous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Violette-4 2020-08-14T09:19:23+02:00
Un ange dans ma vie

Voici le nouveau livre d’Isabelle Morot-Sir et je suis ravie.

La couverture est très jolie.

Merci à Towani pour ce travail.

Et l’histoire et bien l’histoire est géniale.

Nous retrouvons Alexine, que l’on a pu croiser dans une nouvelle de l’auteure.

Alexine est étudiante dans l’est et est originaire du sud de la France.

Nous la découvrons alors qu’elle repars chez elle dans le sud et qu’elle y croise un auto-stoppeur pas commun.

Puis Alexine monte à Paris pour manifester et c’est là qu’elle fait connaissance de Sebastian

Un gendarme mobile qui est sur la même manifestation qu’elle.

Leurs rencontre est quelque peu chahuté c’est le cas de le dire.

Ce livre nous parle de l’actualité actuelle, nous montre l’envers du décor d’avoir une relation avec un gendarme mobile qui se retrouve souvent en déplacement.

Et puis Alexine est dans l’est mais Sebastian vis dans le Nord, ils ont donc pas mal de kilomètres qui les sépares.

Comment concilier les croyances et l’amour avec un représentant des forces de l’ordre.

Comment réussir une relation longue distance ?

Comment laisser l’autre faire sa vie ?

Faire des choix plus ou moins judicieux.

Ce livre est une belle histoire entre deux personnes.

Tout n’est pas rose bien sûr !

Ce ne serai pas un livre d’Isabelle sinon.

Il leur arrive des aléas de la vie qu’ils affrontent ensemble ou seuls.

Leur amour sera t’il plus fort que tout ?

Arriverons t’il a faire fi de ce qu’ils voient ?

Sauront t’ils vaincre leurs peurs ?

Je dirais qu’en ce temps de confinement, ce livre tombe pile poil.

Alexine nous donne du courage et de la force.

Sebastian nous fait réfléchir sur le métier de gendarme mobile.

En lisant ce livre on s’évade de nos murs, et on profite d’une très belle histoire.

Merci Isabelle pour cette belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Violette-4 2020-08-14T09:22:11+02:00
Le reflet du thé

Mon avis :

Voici une nouvelle lecture avec ce livre d'Isabelle Morot-Sir.

Déjà, la couverture est superbe.

Le thème de cette dystopie est plutôt sombre et du coup cette couverture tranche totalement.

Et j'adore l'idée.

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Solveig, jeune femme qui se retrouve au milieu d'une guerre alors qu'elle aspirait à tout autre chose.

Elle devient tireuse d'élite et passe ses nuits tapies dans l'ombre pour abattre l'ennemi qui menace son pays.

Nous la suivons de campement en campement avec son compagnon d'armes.

Ils m'ont beaucoup plu tous les deux.

On suit le cheminement des pensées de Solveig depuis son premier tir qui la marqua et qui la hante souvent, jusqu’à son titre donné par le journaliste.

Ce mec est une plaie, pourquoi le commandant l'a-t-il fourré dans les pattes de Solveig et son collègue.

Solveig vis des épreuves difficiles tout au long du livre.

Malgré ses doutes, ses peines, son mal-être on la voit évoluée, grandir.

Sa rencontre avec ennemi juré, va-t-elle la faire changer d'avis?

Son ennemi juré, va-t-il changer d'avis sur elle aussi?

Ils vont le découvrir lorsque leurs survies dépendra l'un de l'autre.

Ce livre nous fait nous poser des questions, comme à chacun des livres de l'auteure.

Je vous invite à passer commande de ce livre et de passer un moment avec Solveig.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Norah20 2020-08-24T14:17:33+02:00
Gourmandises de Noël

Les histoires se passe au alentour de Noel mais il n'y a rien de la magie que l'on retrouve au moment de Noel..

Afficher en entier

Dédicaces de Isabelle Morot-Sir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lefebvre : 2 livres

Publibook : 1 livre

Isabelle Morot-Sir : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array