Livres
458 440
Membres
411 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabelle Morot-Sir

52 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Pegous 2017-05-07T07:09:47+02:00
de

Biographie

D'origine Arlésienne, née en 1967 de parents globetrotteurs, elle ne peut se rappeler le jour où elle a commencé à écrire, depuis qu'elle sait tenir un crayon sans doute ? Ses premières poésies datent de ses 8 ans, son premier roman de ses 11 ans, depuis elle n'a jamais posé la plume ou plutôt le clavier. Un chat sur les genoux, un autre s'étirant sur son bureau : elle écrit, tapant fébrilement sur ses touches tout en jetant des coups d'œil à ses dix chevaux qui gambadent sous ses fenêtres. En effet outre l'écriture, elle est passionnée par la nature, les animaux de toutes sortes dont un vaste panel envahit ses canapés ou son jardin. Cependant ce sont les chevaux qui l'inspirent le plus et lui apporte ce souffle de liberté sans qui l'être humain n'est rien. Alors chargeant fontes et sacoches, accompagné par son mari et leurs deux grands fils, ils partent avec leurs chevaux, des jours, des semaines entières sur les chemins pour de longues randonnées dont Isabelle revient la tête bourdonnante de mots, débordante d'idées qu'il faut vite vite jeter sur le papier. Pour le moment toute cette family vit sur Prague en République Tchèque, mais irréductiblement nomades, où seront-ils demain ? Qu'importe, ici ou ailleurs Isabelle entraine ses lecteurs vers des mondes et des réalités inconnus où émotions, aventures et tendresse sont toujours au rendez-vous, car ce qu'elle aime par-dessus tout c'est bel et bien raconter des histoires et faire rêver pour un instant au moins ...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 32

4 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabelle Morot-Sir

Sortie France/Français : 2018-05-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-02-11T18:23:01+01:00
Les Citadelles, tomes 1&2

Tome 1 :

J’avais déjà été emballée par les extraits que j’avais lu, je me doutais que j’apprécierai beaucoup ma lecture, mais pas au point de galérer à me retenir de lire.

J’ai apprécié cette plume si douce, qu’elle nous envoûte dès les premiers mots, la découverte d’un monde si diffèrent du notre, et qui à bien des égards lui ressemble tant. Menée par Mona, je me suis laissé emporter par ce tourbillon dans cette lointaine contrée, terrifiante car différente.

Cette jeune femme bien plus courageuse qu’elle ne le laisse entrevoir au premier abord, a réussi à m’emmener avec elle à la découverte de son aventure. Et quelle aventure ! Des dragons, bazar, des dragons ! J’en veux un ! Mais avant eux, il y a toute cette histoire, effrayante pour notre pauvre héroïne qui n’a rien demandé et qui se demande ce qu’elle fout là. Qui va devoir se battre pour se faire respecter (un minimum) et pour qu’on l’écoute. Qui va devoir subir, affronter, se battre, pour un destin qu’elle n’a pas demandé. Heureusement, tous ne sont pas contre elle, et parmi ces être nouveaux à ses côtés, certains seront un soutien.

Mais il y a une chose que j’ai eu du mal à encaisser, un évènement que je n’aurais pas vu venir, et que j’ai encore du mal à comprendre, même si j’adore ce qui en découle, parce que je trouve qu’il a été mal développé. Je pense que s’il avait plus été exploité, même de pas grand-chose, il ne tomberait pas comme un cheveu sur la soupe, et qu’il n’en serait du coup, bien moins surprenant, mais bien plus logique.

Tome 2 :

C’est avec impatience que je voulais retrouver Tar’dva, Mona, leur vie, et leur enfant, ainsi que cet univers que j’apprécie beaucoup.

Pourtant, même si le résumé nous avertit qu’il est concentré sur leur descendance, j’avais l’espoir de voir la famille réunie à plusieurs reprises, que leur route serait intimant reliée, mais ce ne fut pas le cas. Pas autant que je l’espérais, malgré plusieurs références à ces derniers, il est question dans ce tome de l’histoire de Nor’ environ vingt ans après sa naissance.

Et une fois ce détail intégré, ce n’est que du bonheur. J’ai pris plaisir à découvrir Nor’, sa vie, son envie de toujours faire plus, de prouver qu’elle est digne d’être dragonnier, malgré qu’elle soit la première femme dragonnière. Faire partie de l’aventure de Nor’ n’a pas été de tout repos, cette jeune femme au caractère bien trempée sait ce qu’elle veut et quoi faire pour l’obtenir, pourtant, à force de se rebeller, n’a-t-on pas une part de responsabilité dans les ennuis que l’on s’attire ?

C’est ce que nous fait découvrir Isabelle, par sa plume toujours aussi géniale, les aventures ou mésaventures d’une jeune femme qui veut être à la hauteur de son père, et qui pour cela fait un choix pas forcément des plus intelligents. Et pourtant, il va s’en découler toute une aventure qu’elle devra apprendre à gérer, emplie de rencontres inattendues, de choix qu’elle devra faire, de renoncements, mais aussi d’espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stellae 2019-02-12T01:25:28+01:00
Gourmandises de Noël

On démarre très bien avec une magnifique couverture !

Le résumé nous indique bien que nous aurons droit à des genres grandement variés. Quelques histoires sont très angoissantes tandis que d'autres sont plus légères.

J'ai passé un très bon moment de lecture à découvrir de nouvelles plumes et à entrer dans l'univers de chaque auteur.rice. J'ai appris des choses, j'ai été plongée dans l'ambiance de Noël : des points très importants !

Faites-vous plaisir et laissez-vous porter par ces histoires ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kriksy 2019-02-19T16:02:30+01:00
Gourmandises de Noël

Très sympa à savourer pendant la période de noël!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2019-03-01T14:57:42+01:00
Sans relâche

Je remercie tout d'abord l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son roman.

Une jolie romance qui commence par un prologue dévoilant la scène finale, de quoi pousser à la curiosité.

Eléora est une jeune blogueuse littéraire française, Clint un militaire américain. Rien ne les prédisposait à se rencontrer. Pourtant, par l'intermédiaire du blog d'Eléora, les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître, à se comprendre, se dévoilant petit à petit au fil des discussions échangées.

Une agréable romance menée par une plume fluide et plutôt simple mais elle dépeint les sentiments des personnages avec sincérité ce qui les rend d'autant plus attachants. J'aime beaucoup le personnage de Clint. C'est une belle personne, sa façon de raisonner et de ne pas vouloir brusquer même dans son impatience est touchante.

Quelques éléments de surprise ont été les bienvenus pour casser un peu la monotonie que j'ai pu ressentir sur quelques passages.

C'est une histoire toute douce qui met en valeur la reconstruction de soi, et l'acceptation du passé en nous faisant partager l'évolution de la relation d'Eleora et de Clint.

J'aurais juste aimé avoir quelques chapitres supplémentaires car la fin m'a parue un peu rapide, mais elle nous laisse sur un beau message d'amour et d'espoir.

Une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2019-03-12T14:09:37+01:00
Les Citadelles, tomes 1&2

Une lecture plaisante mais sans plus. Je pense que certaines incohérences (ex : l'héroïne fait du rentre dedans couche avec le héro se montre dans le plus simple appareil sans pudeur, puis plus tard quand elle doit se changer elle lui demande de se retourner ????) font que je ne suis pas rentrée complètement dans l'histoire. Et j'ai eu du mal aussi avec les réactions des personnages notamment dans le deuxième tome (trop caractérielles et capricieuses)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2019-03-18T22:01:00+01:00
Sans relâche

Eléora est une jeune femme qui adore lire et qui a mis tout son cœur dans un blog littéraire... Lorsqu'elle reçoit un message d'un certain Clint lui demandant des conseils de lecture, elle ne sait pas comment le prendre : est-ce un nouveau dragueur lourdaud ? Ou veut-il réellement des conseils ?

Au fil de leurs discussions, un lien, d'abord irréel, va se créer entre eux... Jusqu'à leur rencontre ! Une rencontre qui va leur changer la vie !

Eléora est un personnage très attachant, elle a vécu des choses très difficile (lui laissant des séquelles à vie)... donc forcément on ne peut qu'être touché par son histoire !

Mais j'avoue que mon chouchou de cette histoire c'est Clint ! J'ai un petit faible pour les hommes en uniforme... alors un militaire, n'en parlons pas ! Et en plus il est incroyablement gentil, attentif et lui aussi trimbale des blessures ! Bref ! Un personnage que l'on ne peut qu'aimer !

Avec des personnages aussi attachant, forcément j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire !

Il est tout de même vrai que j'ai eu un peu de mal au début car le récit est à la 3ème personne, mais une fois dans l'histoire on la lit quasiment d'une traite.

L'histoire est aussi touchante que ses personnages ! Rien ne destinait Eléora et Clint à se rencontrer et pourtant grâce à internet et aux réseaux sociaux, il vont faire connaissance et développer des sentiments très fort ! J'ai été très heureuse "d'assister" à leur rencontre ! Une rencontre entre deux êtres blessés par la vie... et qui ne demandent qu'une choses : être soignés !

C'était vraiment une belle lecture et une belle histoire que je conseille vraiment de lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2019-04-02T17:57:44+02:00
Le Journal de Lorelei

Une belle histoire d'amour et de chevaux entre la France, l'Andalousie, la Nouvelle-Calédonie. Pas facile de sortir des carcans pour obtenir la vraie liberté : celle du cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myosotis06 2019-04-09T19:03:26+02:00
Le Journal de Lorelei

J'ai beaucoup aimée ce livre avec une belle histoire d'amour comme on les aimes. Il se lit rapidement et nous fait voyager à travers une quête de liberté. Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarelleCharlize25 2019-04-16T22:49:35+02:00
Sans relâche

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse. Je remercie Simplement Pro et l’autrice Isabelle Morot-Sir pour leur confiance.

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise par la forme du roman, je ne m’attendais pas à ça mais ça ne m’en a rendu que plus curieuse.

Dans ce livre, on va suivre simultanément Eléora, jeune étudiante en littérature française et blogueuse et Clint, un militaire. Ils se rencontrent via les réseaux sociaux et vont dialoguer par écrans interposés.

Malgré leurs jeunes âges, ils sont tous les deux bien marqués par leur passé. A travers leurs échanges, ils apprennent à se connaitre, à se livrer et la relation qui se met en place casse complètement leur routine. Cours et blog avec tout ce qu’il en découle pour Eléora et entrainement et déploiement pour Clint, ils deviennent la bouffée d’air frais de l’autre et chacun attend impatiemment les messages de l’autre. De plus, l’un comme l’autre ne se jugent pas.

J’ai beaucoup aimé leur premier rencontre, Clint bousculant le destin.

Au fil des pages, on voit leur relation évoluer d’un simple échange cordial à une amitié puis une belle et unique histoire d’amour.

Ne croyez pas que ce soit une romance fleur bleu, loin de là. Non seulement nos deux personnages doivent vivre avec leurs passés douloureux mais la vie continue de les malmener. J’ai vraiment trouvé les personnages très touchants et attachants.

Dans ce livre, l’autrice aborde des sujets divers et variés : le deuil, la lecture, la reconstruction de soi, l’amour, l’amitié, la santé.

Isabelle Morot-Sir à une plume juste, fluide, agréable et addictive. Sa description des paysages apporte une beauté au livre malgré la noirceur de certaines situations.

Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Une lecture très agréable que je recommande.

[/url]https://passionlivresblogblog.wordpress.com/2019/04/16/sans-relache/[/url]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2019-05-01T10:15:56+02:00
Une histoire de coquelicot

Lu d'une traite. Une romance douce, sans grande complication tordue qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants dans leur caractère franc, sans faux-semblants. L'enchainement et l'écriture sont fluides. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Isabelle Morot-Sir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Publibook : 1 livre

Isabelle Morot-Sir : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode