Livres
487 254
Membres
478 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabelle Morot-Sir

75 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Pegous 2017-05-07T07:09:47+02:00
de

Biographie

D'origine Arlésienne, née en 1967 de parents globetrotteurs, elle ne peut se rappeler le jour où elle a commencé à écrire, depuis qu'elle sait tenir un crayon sans doute ? Ses premières poésies datent de ses 8 ans, son premier roman de ses 11 ans, depuis elle n'a jamais posé la plume ou plutôt le clavier. Un chat sur les genoux, un autre s'étirant sur son bureau : elle écrit, tapant fébrilement sur ses touches tout en jetant des coups d'œil à ses dix chevaux qui gambadent sous ses fenêtres. En effet outre l'écriture, elle est passionnée par la nature, les animaux de toutes sortes dont un vaste panel envahit ses canapés ou son jardin. Cependant ce sont les chevaux qui l'inspirent le plus et lui apporte ce souffle de liberté sans qui l'être humain n'est rien. Alors chargeant fontes et sacoches, accompagné par son mari et leurs deux grands fils, ils partent avec leurs chevaux, des jours, des semaines entières sur les chemins pour de longues randonnées dont Isabelle revient la tête bourdonnante de mots, débordante d'idées qu'il faut vite vite jeter sur le papier. Pour le moment toute cette family vit sur Prague en République Tchèque, mais irréductiblement nomades, où seront-ils demain ? Qu'importe, ici ou ailleurs Isabelle entraine ses lecteurs vers des mondes et des réalités inconnus où émotions, aventures et tendresse sont toujours au rendez-vous, car ce qu'elle aime par-dessus tout c'est bel et bien raconter des histoires et faire rêver pour un instant au moins ...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
47 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
60 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 57

4 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabelle Morot-Sir

Sortie France/Français : 2019-10-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Sans peur et sans reproche

Voici donc mon avis sur le nouveau livre d’Isabelle Morot-sir.

Une lecture qui m’a encore une fois emportée avec elle.

Dans ce livre, on fait la connaissance de Felix, une jeune femme qui tente de se reconstruire avec sa fille.

Elle s’est installée dans un village perdu dans le sud et a reprit le garage du village.

Charline : sa petite fille au caractère bien trempé m’a énormément plu. Une petite fille bien courageuse avec les aventures qui leur arrivent.

Il y a le Beau Lowen : Lowen pompier qui m’a de suite plu avec son caractère, ses idées, son envie d’aider son prochain.

Evie l’amie de Felix : Evie m’a beaucoup fait rire.

Bibliothécaire du village, elle a l’air d’animer sa bibliothèque et de trouver les livres qui correspondent a chaque personne venant à sa bibliothèque.

(je veux la rencontrer, je veux une bibliothécaire comme elle)

Tous les deux ont des blessures du passé qui les hantent, alors ce n’est pas évident pour avancé.

Lowen craque complètement pour Felix mais celle-ci freine des 4 fers.

Lowen ne se laisse pas démonté et on verra tout au long de l’histoire qu’il a eue raison de persévérer.

Ce livre parle du passé, de perte d’être cher, d’amour, d’accident de la vie, d’avenir, de féminisme, d’apprendre aux petites filles à ne pas se laisser faire par les garçons plus grands.

Ce livre nous parle qu’avec de la détermination, on peut venir à bout de beaucoup de choses, cela demande du travail, mais cela en vaut la chandelle.

Un roman qui vous emporte, qui vous parle et qui vous fait voyager dans le sud au pays des cigales, un moment d’évasion.

Et puis on ne va pas bouder notre plaisir, Lowen est un pompier qui à l’air bien mignon aux dire d’Evi l’amie de Felix.

Donc cette lecture fut doublement agréable.

Et que dire une fois de plus sur la superbe couverture faite par Towani.

Une couverture de livre qui donne envie de s’installer avec Felix et Charlie et de regarder le soleil couchant sur la garrigue.

Afficher en entier
Sans peur et sans reproche

C’est l’histoire de Félix, une jeune femme pleine de vie qui a eu du mal à se reconstruire après le départ de son ancien compagnon. Avec sa fille, Charline, elle mène une vie calme et stable jusqu’à ce qu’elle rencontre Lowen que la vie ne cesse de mettre sur son chemin.

J’ai adoré ce roman parce qu’il m’a énormément surprise. Non pas pour ces événements mais surtout grâce à ses personnages. Déjà parlons des animaux de la petite famille entre Gladiator l’oie fidèle qui veille sur eux et Raoul le renard qui se prend pour un chien qu’on ne peut qu’adorer. Ces animaux rajoutent une vraie présence dans l’histoire, bien que ce soit un peu…original et c’est vraiment agréable.

Félix est un personnage énormément attachant, on voit qu’elle est blessée par la vie et fait tout pour rendre la vie de sa fille meilleure. Leur relation est magique et fusionnelle, c’est vraiment mignon et Charline est une petite fille adorable et intelligente. Elle apporte un vrai plus dans cette histoire et c’est grâce à elle que je peux affirmer que ce livre est un coup de coeur. Tant par ses répliques que par ses actes, elle nous propose des passages courageux, matures voire drôles.

J’aime bien aussi le fait que Félix soit mécano, cela cache les clichés qu’elle doit affronter d’ailleurs et je trouve que c’est une excellente idée. Lowen est aussi quelqu’un d’attachant mais il est plus en retrait comme Evie, l’amie de Félix.

En bref, ce livre casse des codes et nous fait découvrir une jolie romance entre deux personnes qui ont souffert mais qui décident de se laisser une chance d’être heureux. En plus, cela permet de mettre en valeur le métier de pompier dont on oublie souvent les dangers.

https://loudesbois.fr/2019/08/sans-peur-et-sans-reproche-disabelle-morot-sir/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benjy47 2019-08-20T17:59:49+02:00
La Fleur de l'ombre

J'ai vraiment apprécié la lecture de cet ouvrage, écrit par mon amie Isabelle, relatant une aventure des plus palpitantes comme elle sait si bien le faire... :-)

Quel plaisir, déjà, lorsque j'ai appris qu'il m'était offert suite à un concours, tombé pile-poil au moment où je comptais me procurer l'une de ses pépites !

Et je n'ai en aucun point été déçu. Ayant déjà lu "Une historie de coquelicot", je lui connaissais déjà bien sa plume agréable à lire, de doux mots pleins d'énergie, épousant à merveille la poésie autant que l'aventure.

Dans cette dystopie qu'est "La Fleur de l'Ombre", c'est dans un autre genre plein de rebondissements, dans un Univers à la fois futuriste et ressemblant aux dictatures déjà vécues en période de guerre sur cette Terre. Bien entendu, elle le fait avec son originalité, l'intrigue n'en manque pas de suspense, au contraire !

C'est d'ailleurs avec brio, avec son art de manier les relations entre ses personnages, que l'auteure parvient à déployer tout son Art d'Ecrire et de nous amener dans son monde.

Ici, il s'agit pour les protagonistes de Tamara et d'un certain "Loup guerrier" de La Nation, que rien ne semble rapprocher et qui pourtant déclenchent bien des "tsunamis" dans la société bridée qui les entoure...

Je n'en dirai pas plus, à vous de vous laisser aller à travers le souffle du vent en poupe, merveilleusement bien maîtrisé par son investigatrice.

Bravo !

Afficher en entier
Les Citadelles, tomes 1&2

#chronique

#servicepresse

☆Céline☆

Ce soir je vous parle de fantasy et de dragons! Créatures gigantesques et terrifiantes, moi je les adore ?...

☆ Les Citadelles Intégrale

T1 La Citadelle des dragons

T2 La Citadelle dans la montagne

☆ Auteure : Isabelle Morot-Sir

~~ Mon avis ~~

Je remercie vivement Isabelle Morot-Sir pour ce Service Presse qui a été une superbe découverte.

En grande amatrice de Fantasy et de dragons, cette lecture à été un ravissement du début à la fin!

Bienvenue en terre dragonique, où ces majestueuses créatures vivent en symbiose avec leurs dragonniers pour assurer la protection du royaume.

Mona est loin de se douter de l'existence d'un tel monde. Elle qui peine à se remettre d'un terrible drame, ne trouve plus vraiment sa place dans son propre univers. Alors quand toutes ses certitudes basculent quel choix lui reste-t-il?

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire! C'est un parfait mélange de romance et de fantasy, porté par une jolie plume pleine de sensibilité et de poésie.

Je ne saurai dire si j'ai préféré un tome à l'autre, parce que j'ai adoré découvrir l'univers riche créé par l'auteure et l'humour des dialogues de la Citadelle des dragons. La romance est juste parfaite dans ce volume et Mona est un héroïne comme je les affectionne. Forte, téméraire,audacieuse. Les dragons qui peuplent ce roman sont magnifiquement décrits et toute l'histoire tissée autours des dragonniers est super intéressante!

L'autre volume a un ton différent, plus axé sur les doutes et la psychologie d'une jeune dragonnière qui ne trouve pas sa place parmi les siens. Et les émotions sont parfaitement palpables, on ressent vraiment bien les doutes et les faiblesses de Nor', les sacrifices et les rêves qu'elle laisse derrière elle pour se conformer à une société qui n'admet pas la faiblesse. Alors qu'être femme n'en est pas une... Elle aura l'occasion de trouver qui elle est, et sa quête personnelle s'avère ardue. Peut-être aurais-je aimé en savoir plus sur Sky, sa propre épopée...

Je ne saurai que vous conseiller ce roman pour les amoureux de la fantasy peuplée de dragons, de nains et autres créatures fantastiques! L'univers d'Isabelle Morot-Sir est riche et fascinant. Je n'avais vraiment pas envie de tourner la dernière page et laisser tous ces personnages si attachants...

Note : ❤❤❤❤❤/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par famanore 2019-11-02T16:33:18+01:00
Gourmandises de Noël

J'ai lu le livre entièrement mais j'ai été déçu des nouvelles. Je n'en ai apprécié que 2 ou 3 sur les 11 car je ne pensais pas que ce serait de telles histoires. Il est vrai qu'elles se passent toutes pendant Noël mais ce ne sont pas de belles histoires de Noël. Les histoires ce lisent facilement, mais pas pour attendre Noël.

Afficher en entier
Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

J'ai bien aimé ce roman touchant. J'ai retrouvé avec un grand plaisir la plume de l'auteure que j'ai plusieurs fois l'occasion de lire et la voir évoluer dans un tout autre registre c'était juste une belle expérience, c'était pas seulement une romance, il y avait un mélange de science-fiction. C'était très rafraichissant, je la conseille vivement.

Afficher en entier
Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Encore une belle romance où les personnages tentent de concilier les choix du système avec leur propre aspiration. Beaucoup d'humour aussi qui rajoute cette touche de légèreté nécessaire à un sujet qui pourrait être grave : le mariage imposé. Un roman à plusieurs niveaux de lecture. Et la toute dernière révélation ? Juste génial ! A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2019-12-08T12:15:10+01:00
Gourmandises de Noël

La couverture est magnifique.

Ce livre est un recueil de nouvelles sur le thème de noël mais déclinées sous diverses approches plus ou moins noires.

Je n'ai pas adhéré à toutes les histoires mais quelques-unes sont plutôt sympas.

Afficher en entier
Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Le fond de la romance et l'idée globale m'a beaucoup plu. Cependant, je n'ai pas vraiment accroché au style d'écriture, voire pas du tout. Ce n'est que mon avis mais pour moi il manquait des choses. Des détails, des explications. Tout allait beaucoup trop vite. C'est un roman prometteur mais je n'ai malheureusement pas accroché...

Afficher en entier
Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Totalement envoûtée par le résumé pour le moins original promettant voyages et découvertes mais aussi un amour véritable en bout de chemin, Unis pour la vie s’était déjà frayé un chemin vers mon cœur. Mais a-t-il réussi à s’y loger au terme de ma lecture ? Telle est la question…

Il existe au Bergseeland ce qu’on appelle le Programme. Destiné à l’ensemble des Bergseelandais désireux d’en faire partie, il a pour objectif de réunir des hommes et des femmes aux intérêts et goûts communs, des personnes dites compatibles. En somme toute, l’intelligence artificielle permet de trouver à chaque individu son âme sœur. Une perspective bien alléchante, n’est-ce pas ? Pourtant, ce n’est pas du tout l’avis d’Amaryllis. Peu convaincue par le Programme et n’aspirant à rien d’autre qu’à une vie conforme à ses souhaits et non dictée par qui que ce soit – et sûrement pas par un ordinateur -, la jeune étudiante décide de prendre la poudre d’escampette. Malheureusement, ses responsabilités familiales la contraindront à retourner à la case départ et ni une, ni deux, la voici engoncée dans une robe immaculée prête à épouser un total inconnu. Qui est donc son mystérieux futur mari ? À quoi ressemblera désormais sa vie ? Pourra-t-elle réellement trouver ce véritable amour promis ?

L‘une des choses que j’ai apprécié dans cet ouvrage, c’est le Bergseeland lui-même. Cette contrée construite de toutes pièces par l’auteure m’a surprise par sa singularité tout comme elle m’a amusée par son système. Imaginez-vous un pays non seulement riche en paysages majestueux et en panoramas enchanteurs mais également totalement voué au service de ses habitants. Difficile à concevoir, n’est-ce pas ? Et pourtant, nous tombons rapidement sous le charme du Bergseeland et de ses particularités. D’ailleurs, j’ai pris grand plaisir à le découvrir plus intimement grâce à la petite fiche aux allures de brochure de voyage fournie en fin d’ouvrage par l’auteure. Une initiative qui m’a véritablement conquise et qui a rassasiée ma soif d’exploration. Mais plus loin que cela, l’auteure nous invite à nous interroger sur notre libre arbitre et sur la part non négligeable que prend l’intelligence artificielle dans notre existence. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2019/12/25/unis-pour-la-vie-approuve-par-le-gouvernement-isabelle-morot-sir/

Afficher en entier

Dédicaces de Isabelle Morot-Sir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Isabelle Morot-Sir : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Publibook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array