Livres
524 127
Membres
542 227

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Isabelle Morot-Sir

3 livres
4 lecteurs

Du jour au lendemain, à la suite du décès de sa mère dans un accident, la vie de Lyne toute jeune adolescente de douze ans, se trouve bouleversée de fond en comble. Elle quitte collège privé et vie luxueuse afin de retrouver un père qu’elle n’a plus vu depuis dix ans. Un père maréchal-ferrant, bourru et maladroit avec tous, sauf avec ses chevaux. Parviendra-t-elle à surmonter sa peine et s’adapter à sa nouvelle existence ? Heureusement les chevaux sont là et sa rencontre avec un être aussi solitaire et blessé qu’elle-même pourrait peut-être les sauver tous les deux…

Tous les livres de Isabelle Morot-Sir

1 notes
6 lecteurs

Alors que la Terre est attaquée par une race d'humanoïdes dotée d'une technologie supérieure, Samantha, jeune étudiante Française, est emmenée en esclavage sur Zatbara, leur planète mère.

Quel destin lui sera-t-il réservé ? Chaque chemin est-il tracé ?

2 lecteurs

Frédérique, une jolie blonde experte en karaté et surdouée en mathématique, prend le train sans se douter que dans quelques minutes, le cours de sa vie va prendre un virage à 180°. En un instant, elle se retrouve dans une autre dimension : monde hybride qui semble s'être arrêté à la fin du XIXème siècle, tout est différent et étonne Frédérique, qui semble un peu déplacée avec ses boots et son jean. Très vite, elle rencontre l'étrange Loup qui, accompagné de sa chouette, essaie de l'aider à retrouver son monde.

1 lecteurs

— RECUEIL GRATUIT À PARTIR DU 11 DÉCEMBRE 2019 —

L’hiver, la grisaille, le froid et la neige... Quoi de mieux que de se glisser sous un plaid, avec une boisson chaude et un carré de chocolat pour lire un panel d’histoires fortes ?

Larème Debbah, Lily B. Francis, Isabelle Morot-Sir, Isabel Komorebi, Audrey Martinez, Ninon Amey, Georgina Tuna Sorin, Jeanne Sélène, et Eve Ruby Lenn se sont réunies pour vous offrir un voyage en altitude à travers neuf nouvelles inédites.

Elles vous proposent également un concept original : une nouvelle commune écrite à 18 mains !

Laissez-vous séduire, préparez bonnets et écharpes et plongez au cœur des montagnes.

Louise et sa grand-mère correspondent par lettres entre la provence et Paris. C’est l’occasion pour l’une et l’autre de se raconter, Louise apporte un regard frais sur son époque, début du XXe siècle, pendant que sa grand-mère l’entretient du rythme de vie provençal et lui raconte sa vie passée.

Une très jolie histoire d’une grand-mère et de sa petite-fille que le lecteur prend plaisir à découvrir à travers les lettres qu’elles s’échangent. Ce roman épistolaire est aussi pédagogique et récepteur de mémoire du temps passé puisqu’il retrace la vie quotidienne au début du XXe siècle. Le chemin de fer, la condition sociale des femmes, les fêtes folkloriques du Sud, tout cela est décrit avec justesse et beaucoup de sensibilité.

1 lecteurs

Louise et sa grand-mère correspondent par lettres entre la provence et Paris. C’est l’occasion pour l’une et l’autre de se raconter, Louise apporte un regard frais sur son époque, début du XXe siècle, pendant que sa grand-mère l’entretient du rythme de vie provençal et lui raconte sa vie passée.

1 lecteurs

« Ma bien chère Louise, à présent que le monde semble tourner à nouveau à peu près rond, te voilà donc repartie à Paris où une nouvelle existence t'attend. Comme j'en suis heureuse pour vous trois, quel soulagement pour ta vieille Mamet, vous allez pouvoir reprendre le cours interrompu, si tragiquement, de vos jeunes vies. Nous avons passé ensemble au mas toutes ces dernières années, nous aidant mutuellement, nous soutenant grâce à notre affection, pour traverser toutes ces épreuves. Quelle aide précieuse de pouvoir ainsi compter l'une sur l'autre, ma chère enfant, au milieu du chaos de la guerre ! C'est grâce à cela que nous sommes arrivées à tenir malgré tout, durant toutes ces horribles années et à survivre vaille que vaille, puis comme tout le reste de la population française, nous nous sommes remises à espérer, afin que la vie reparte enfin. » Mamet et sa petite-fille Louise ont repris en 1925 leur correspondance au milieu de ces étonnantes années folles, et de tout ce renouveau mêlé d'optimisme de la France d'après-guerre. Les lettres qu'elles s'échangent décrivent les événements de leurs vies, à travers ceux de l'actualité, tant française que mondiale, telle une belle fresque de l'histoire de France... Marie-Hélène et Isabelle Morot-Sir, avant tout mère et fille, ont délaissé leurs autres travaux littéraires, le temps de cette correspondance d'une autre époque pour endosser, à nouveau avec délices, ces deux personnages attachants.

1 lecteurs

#1

Du jour au lendemain, à la suite du décès de sa mère dans un accident, la vie de Lyne toute jeune adolescente de douze ans, se trouve bouleversée de fond en comble. Elle quitte collège privé et vie luxueuse afin de retrouver un père qu’elle n’a plus vu depuis dix ans. Un père maréchal-ferrant, bourru et maladroit avec tous, sauf avec ses chevaux. Parviendra-t-elle à surmonter sa peine et s’adapter à sa nouvelle existence ? Heureusement les chevaux sont là et sa rencontre avec un être aussi solitaire et blessé qu’elle-même pourrait peut-être les sauver tous les deux.

#2 Le retour de la Bête

Lyne vient d’avoir seize ans et tout semblerait parfait dans sa nouvelle vie en Auvergne, si un petit, mais néanmoins fort bruyant grain de sable ne venait en déstabiliser les rouages à présent bien huilés : une sœur ! L’arrivée de cette concurrente directe dans le cœur de son père risque de faire prendre d’étranges et inconsidérées décisions à la jeune fille, qui pourraient bien les entraîner, son fidèle El Matador et elle même, vers d’étranges et périlleuses aventures…

#3 La Quête

Lyne vient de terminer ses études, mais avant de se lancer dans le monde du travail, elle prend le temps d’une année sabbatique, apte à une réflexion dont elle semble avoir bien besoin. Sellant El Matador, elle part en sa compagnie arpenter des chemins qui l’emmèneront jusqu’au bout de l’horizon et peut-être plus loin encore.

#4 Milestone

Lyne et sa meilleure amie Max, viennent de prendre conscience que la vie n’est pas un conte de fée ! Que faire ? Renoncer à ses rêves ? Ou tout envoyer promener : mari, maison et responsabilités ? Un choix très binaire auquel elles sont soudain confrontées, à moins que cela soit l’une des étapes les plus importantes de leur vie ?

Où la réponse à cette question va-t-elle bien pouvoir les entraîner… Le pas d’El Matador sera-t-il encore une fois la solution ? Ou non ?

Nouvelle

Un miracle pour Noël ?

Un Noël au Domaine Cabagnol réunissant Max, Lyne ainsi que leurs familles respectives : il n’en faut pas plus pour que drames et interrogations éclatent. Le miracle de Noël sera-t-il au rendez-vous ?

13 notes
23 lecteurs

Nouvelle DescrNOËL approche et nous murmure de fabuleuses histoires...

Êtes-vous prêts à vivre plein d'émotions ? À rire, pleurer ou frissonner sous votre plaid bien chaud ?

Le Club des Indés* vous offre ce panel de 11 FRIANDISES LITTÉRAIRES INÉDITES à déguster ! Des moelleuses, douces, acidulées, fourrées ou piquantes, qui raviront toutes les papilles.N'hésitez pas, goûtez-les et partagez-les ! vous ne serez pas déçus.iption

2 lecteurs

La Camargue, ses passions, sa liberté, ses chevaux, ses femmes, sa sensualité. Voilà ce que connaît, ce qu'apprécie, ce pour quoi vit Max, cette jeune femme qui vit ses rêves sans attaches, ses amours sans raison, ses voyages sans destination, mais avec son fidèle cheval et sa calèche. Mais lorsqu'elle se trouve un but, lorsqu'elle se trouve un homme, un foyer, une famille même, osera-t-elle prendre le risque d'abandonner sa vie de bohème ?

3 notes
5 lecteurs

Vingt ans se sont écoulés depuis la guerre. Les rangs des Dragonniers de Terra Draco se sont reconstitués. Comme jadis des centaines de dragons parcourent à nouveau le ciel afin d’assurer la Paix dans le Royaume. Nor’ est l’un d’eux, ou plutôt l’une d’entre eux. Depuis sa mère Mona la Gardienne du Crystal, elle est la seule dragonnière. Une fille dans un monde de guerriers ? Comment peut-elle revendiquer sa place dans une société où le machisme est maître ? Quels choix a-t-elle ? Doit-elle nier tout ce qu’elle est ? Accepter de ne jamais pouvoir égaler ses héroïques parents ? Vers où le destin les guidera-t-il, elle et son dragon ? Quel chemin pourra-t-elle prendre ? Soumission ou rébellion ?

2 notes
5 lecteurs

Comment peut-on passer d'une vie fade de secrétaire dans un cabinet notarial parisien, à celle de gardienne d'un pouvoir mythique ? De surcroît au milieu de plaines immobiles, sous un soleil écrasant, dans une citadelle en guerre, parcourue par des dragons et leurs non moins terrifiants dragonniers... C'est bien ce que risque de découvrir Mona à son cur défendant, elle qui meurtrie par la vie ne souhaite plus dans son existence que l'amitié de sa plante carnivore... Et si notre place n'était pas celle que l'on croit ? Et si notre monde en cachait un autre ? Et si notre destin était écrit ? L'héroïne d'Isabelle Morot-Sir ne se doutait pas qu'une visite chez l'antiquaire pouvait transformer sa vie... Et pourtant ! Cocktail entraînant de fantasy et de romance, « La Citadelle des dragons » veille à garder grandes ouvertes les portes de l'imagination.

2 lecteurs

Fleur, jeune étudiante aux Beaux-arts de Paris, part en Alsace, chez son grand-père, afin d’échapper à la guerre. Elle y mène une douce vie jusqu’au jour où un avion américain s’écrase non loin de là. Fleur et Grand’pa sauvent alors le jeune pilote qui inspire aussitôt un amour infini à la jeune fille. A son réveil, le bel officier prénommé Jeff est lui aussi attiré par sa jolie garde-malade. Mais il doit repartir au combat. Leur amour survivra-t-il à des années d’éloignement ? Se retrouveront-ils seulement un jour ?

Une magnifique histoire d’amour au cœur de la Deuxième Guerre mondiale. La jolie Fleur s’engage dans le réseau de résistance dirigé par son grand-père, oubliant un peu, grâce à l’action et au danger, le manque qui lui sert le cœur ; celui provoqué par l’absence de l’homme qu’elle aime, parti au front. Avec ses amis maquisards, elle se sent de nouveau utile, prête à lutter pour la paix et pour la liberté.

Roman sentimental

Editions Publibook - mars 2004

4 notes
9 lecteurs

Dans une Europe contemporaine et cependant uchronique, Tamara, brillante adolescente dont la destinée est dictée par l'indifférence glacée des lois eugéniques de son pays, se voit propulsée au rang de Mère de la Patrie. Comment accepter un tel sort ? Comment seulement s'y soustraire ? L'avenir est-il dans une fuite aveugle vers un ailleurs inconnu et peut-être pire encore ? Ou dans le renoncement ? À qui pourra-t-elle se fier ? Sa rebelle naïveté ne risque-t-elle pas de l'amener à prendre les mauvaises décisions ? À accorder trop hâtivement sa confiance ? Mais aura-t-elle seulement une alternative... ? Après La Citadelle des dragons, Isabelle Morot-Sir renoue avec l'imaginaire le plus débridé. Mêlant science-fiction et romance, son envolée d'anticipation se montre effrayante mais résolument entraînante, et saura divertir autant que faire réfléchir un large public.

2 notes
5 lecteurs

Chacune de nos actions a son importance, même un acte aussi anodin que louper sa station de métro peut bouleverser toute une vie, nous conduisant ainsi à des rencontres improbables mais cependant fondamentales. C'est ce que Lorelei nous dévoile au travers de son journal intime, elle qui n'est ni nixe ni sirène, seulement une jeune fille un peu trop timide et éprise de liberté... Isabelle Morot-Sir entraîne le lecteur dans une nouvelle aventure, depuis les rues de Paris et les ranchs d'Andalousie jusqu'aux plages dorées et aux montagnes remplies de plantes et de fleurs exotiques de la Nouvelle-Calédonie. Sous ses airs de récit initiatique, une belle romance au charme dépaysant.

1 lecteurs

Lorsqu’une guerre s’abat sur son pays, Solveig n’a d’autre choix que de rejoindre les rangs de l’armée pour défendre sa patrie et son mode de vie. Que valent les efforts et le courage d’une jeune fille égarée dans une telle dévastation ? Comment garder confiance et espoir dans l’avenir et dans l’humanité ? À vouloir défendre ses idéaux, ne risque-t-elle pas de se perdre…

1 notes
4 lecteurs

Lou-Anne est une jeune fille forte, indépendante et brillante. Un pas, un seul pas et tout a basculé. En d’autres lieux elle serait élève officier, aujourd’hui cependant elle doit se trouver une vie, s’adapter à un monde étrangement médiéval qui ne lui correspond en rien. Soutenue par Sir Robert, vieux héros d’une guerre lointaine, parviendra-t-elle à comprendre cette société ? À s’y faire une place ? Pourra-t-elle se faire accepter par cette population marquée par d’anciens combats, et forcée de supporter l’occupation des Darvars, peuple rude venu d’îles reculées et glacées ? Quels choix a-t-elle ? Au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.

1 notes
1 lecteurs

Lou-Anne, soutenue par Sir Robert, vieux chevalier et héros d’une guerre lointaine, est à présent intégrée dans la vie de la cité de Vivefleur. Quels événements va-t-elle encore devoir affronter ? Quels dangers aussi, mais son plus grand défi ne sera-t-il pas de parvenir à ouvrir son cœur ? Alors au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.

8 notes
14 lecteurs

Cette intégrale comprend deux ouvrages :

"La citadelle des dragons" :

Comment peut-on passer d'une vie fade de secrétaire dans un cabinet notarial parisien, à celle de gardienne d'un pouvoir mythique ? De surcroît au milieu de plaines immobiles, sous un soleil écrasant, dans une citadelle en guerre, parcourue par des dragons et leurs non moins terrifiants dragonniers... C'est bien ce que risque de découvrir Mona à son cur défendant, elle qui meurtrie par la vie ne souhaite plus dans son existence que l'amitié de sa plante carnivore... Et si notre place n'était pas celle que l'on croit ? Et si notre monde en cachait un autre ? Et si notre destin était écrit ?

"La citadelle dans la montagne" :

Vingt ans se sont écoulés depuis la guerre. Les rangs des Dragonniers de Terra Draco se sont reconstitués. Comme jadis des centaines de dragons parcourent à nouveau le ciel afin d’assurer la Paix dans le Royaume. Nor’ est l’un d’eux, ou plutôt l’une d’entre eux. Depuis sa mère Mona la gardienne de Crystal, elle est la seule dragonnière. Une fille dans un monde de guerriers ? Comment peut-elle revendiquer sa place dans une société où le machisme est maître ? Quels choix a-t-elle ? Doit-elle nier tout ce qu’elle est ? Accepter de ne jamais pouvoir égaler ses héroïques parents ? Vers où le destin les guidera-t-il, elle et son dragon ? Quel chemin pourra-t-elle prendre ? Soumission ou rébellion ?

4 notes
8 lecteurs

Quel est le point commun entre un village de haute Provence, un ancien pompier de Paris, une bibliothécaire, une maman solo et une oie nommée Gladiator ? Le hasard ?

11 notes
23 lecteurs

Alors que l’été indien enflamme par sa douceur tout le grand Nord Canadien, un hydravion amerrit sur un lac, surplombé par une cabane. Une jeune femme se tient sur le pas de la porte. Comment la vie l’a-t-elle amenée là ? Que fait-elle dans ces solitudes ? Pourquoi sa tasse glisse-t-elle entre ses doigts, lorsque son regard croise celui du pilote ?

3 notes
4 lecteurs

Il y a Alexine, cheveux roses et accent du Sud, partie vers l’Est lointain pour ses études. Et il y a cette rencontre improbable, celle qui balaye tout, celle qui fait battre le cœur et rend le monde plus lumineux… Mais…. tout peut-il être aussi simple ?

5 notes
10 lecteurs

Il y a des histoires compliquées et tortueuses, il en est aussi des simples, des histoires sans histoire semblant s’écouler limpides et sans heurt. C’est le cas de celle d’Améthyste, une jeune artiste, tatoueuse gothique et introvertie, fort satisfaite de la vie qu’elle partage entre une boule de fourrure répondant au nom de Poppy, ses toiles, ses pinceaux et son dermographe. Rien ne saurait venir troubler cet équilibre. Rien ? Vraiment ?

8 notes
13 lecteurs

Laissez-vous surprendre par un voyage au Bergseeland, enclave saxonne en terre slave. Entre Mer Noire et montagnes, découvrez les charmes authentiques de bières artisanales et de cités médiévales.

Cependant, cette carte postale ne cache-t-elle pas une autre réalité ?

Quel est donc ce Programme, mis en place voilà des décennies par le gouvernement ? Est-il vraiment capable de trouver votre âme sœur ?

Jeune étudiante de 21 ans, Amaryllis en doute. Convaincue ou pas, aura-t-elle le choix d’échapper à cette union avec un inconnu ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode