Livres
472 871
Membres
446 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabelle Rossignol

97 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-10-17T23:55:03+02:00

Biographie

Formatrice et animatrice d'ateliers d'écriture, Isabelle Rossignol publie des ouvrages pour la jeunesse, pour les adolescents et pour les adultes. Elle écrit beaucoup sur les femmes, leur corps et leur quête intérieure, ainsi que sur les malentendus hommes-femmes. Elle réalise également des documentaires et écrit des fictions pour France-Culture. Elle a collaboré à la mise en scène d'un de ses texte Petites morts, joué au festival d'Avignon. Elle est aussi l'auteur d'un ouvrage de référence sur les ateliers d'écriture

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
83 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.81/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabelle Rossignol

Sortie Poche France/Français : 2018-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par passion-horse 2013-07-05T18:17:13+02:00
Elle est si gentille

Ce livre est bien mais cela manque un peu d'intrigue et d'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -laparisienne- 2014-06-05T17:02:30+02:00
Moi sauvage

j'ai pas aimé déjà Spoiler(cliquez pour révéler)elle fuit son collège ne prévient pas ses parents demande à un ami de la couvrir va chez une personne qu'elle rencontre je peux continuer longtemps comme ça mais je vais plutôt m’arrêter là .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LireSansFrontiere 2014-06-18T19:58:28+02:00
J'ai décidé

Au risque de passer pour la seule personne qui a apprécié ce livre, je vais donner mon avis :

Ce livre est simple à lire. L'histoire est simple mais accrochante, parce qu'elle pourrait arrivé. Je crois qu'il faut le lire quand on a dans les environ du personnage principal (16-17 ans) pour vraiment la comprendre. Il y a des arguments dans les deux sensSpoiler(cliquez pour révéler) (pour et contre l'avortement) même si on comprends bien le point de vue de l'auteure.

C'est un beau livre, simple et complexe, avec une écriture qui se veut, peut-être, un peu trop "jeune's" et c'est sûrement sont plus gros bémol. En même temps, cela nous rapproche de l’ambiance que le roman veut donner.

Je crois que, même si tous les commentaires que j'ai lu le déconseille, c'est tout de même une lecture sympathique. Peut-être, même, à lire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par croqueusedelivres22 2014-08-06T09:31:34+02:00
J'ai décidé

Je suis tombee sur ce livre par hasard a la mediatheque .Au debut le résumé ne nous indique pas vraiment le thème .J'ai été surprise en découvrant le vrai" but "de l'histoire il est simple a lire ,rapide et très instructif .Je pense que l'héroïne fait le bon choix a la fin .C'est dommage qu'il ne continue pas après ou q'un éventuel épilogue ne nous progette pas plus loin après ce qu'elle ai décidé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamie-Lou 2015-04-08T19:00:48+02:00
Pour qui tu m'as prise ?

Quand j'ai vu ce livre dans la librairie, je me suis dit "pourquoi pas? le résumé à l'air bien et je n'ai rien à perdre". Je pensais que ce serait une petite histoire sympa, sur adolescente avec une morale à la fin comme on en voit souvent.

Je n'aurais pas pu plus me trompée.

Ce roman est relativement court (123 pages) mais c'est une BOMBE.

Ce n'est pas du tout l'histoire d'amourette à laquelle je m'attendais, loin de là, et plusieurs fois j'ai du refermé le livre pour reprendre mon souffle, une grosse boule au ventre.

A vrai dire, je ne pourrais pas dire clairement si j'ai appréciée ce livre (la narration de quatre point de vues étaient assez intéressante, les personnages réalistes, l’enchaînement rapide et sans point d'arrêt ; tout pour me plaire, donc) car il a été un réel choque pour moi tant je n'étais pas préparé à cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-04-19T18:09:17+02:00
Moi sauvage

Un plutôt bon livre mais avec de sacré clichés sur les gens et il n'y a pratiquement pas d'histoire.

BONNE LECTURE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunavampire 2015-09-22T13:03:08+02:00
J'ai décidé

Une pure merveille! L'écriture est assez atypique, ce qui représente un bon point pour ce roman: le caractère réaliste du scénario est ainsi accentué, et on s'identifie assez facilement à Cynthia. La jeune fille vit dans un quartier assez pauvre et a une vie des plus banales... Mais c'était sans compter sur un garçon qui va bouleverser sa vie. Une première fois est toujours un moment important dans la vie de quelqu'un, mais pour Cynthia cela n'a rien d'un bon souvenir. En effet, elle ne tarde pas à découvrir qu'elle est enceinte, et le garçon a coupé tout contact ! Seul avec sa terreur, elle fini par se confier à son amie. Mais que faire de cet être non désiré : avorter ou continuer la grossesse? Pour parvenir à comprendre ce qu'elle souhaite réellement, Cynthia va se confier à de nombreuses personnes et découvrir de nombreuses choses à ce sujet. Pour cette adolescente un peu perdue, c'est le début d'une grande aventure qui va lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle est réellement... Un magnifique roman qui restera longtemps dans ma mémoire. J'ai appris de nombreuses choses sur le choix difficile auquel sont confrontées de nombreuses femmes dans le monde. À lire sans hésiter!

Afficher en entier
Pour qui tu m'as prise ?

J'ai eu du mal à me mettre dans le livre mais quand on arrive dans l'histoire on ne peut plus en sortir, il n'est pas long mais assez pour nous toucher. Une histoire magnifique qui mérite d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-27T18:25:11+02:00
F comme garçon.

J'ai lu ce roman il y a longtemps, j'étais adolescente et j'avais adoré! le thème, l'écriture, les personnages, c'est délicat, avec pleins de questions sur l'identité sexuelle mais aussi sur moi même en général. Je le recommande pour les adolescents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2016-07-25T10:52:25+02:00
Myrtille

Un peu tristounet comme histoire, voire un peu effrayant. la petite oursonne Myrtille est chassée par ses parents dès sa naissance. un fourbe corbeau tente de l'emmener au royaume des morts, mais elle est sauvée de justesse par un vieil arbre dans les branches de qui vit une luciole.

Le vieil arbre montre alors le chemin à Myrtille pour s'enfuir loin... Spoiler(cliquez pour révéler)Sous terre, Myrtille est menacée par les ombres qui ne veulent pas la laisser passer... A force de ruse, elle parvient à remonter à la surface et rencontre une fée qui s'occupera d'elle. Elle lui promet d'exaucer un de ses voeux. Myrtille choisit que la fée amène le vieil arbre à cet endroit de la forêt pour qu'elle puisse vivre avec lui et la luciole, loin du royaume des morts !

Heureusement que ça finit bien !

Afficher en entier

Dédicaces de Isabelle Rossignol
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 14 livres

Talents Hauts : 2 livres

Hatier jeunesse : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Hatier : 1 livre

Bayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode