Livres
511 578
Membres
522 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabelle Rowan

125 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-01-06T19:08:50+01:00
de

Biographie

Un chat noir pour une sorcière peut-être un cliché, mais ajouter tout un tas de tatouages ​​tribaux et une intolérance à l'ail (sérieusement), et vous avez Isabelle Rowan.

Ayant déménagé en Australie depuis l'Angleterre quand elle n'était qu'un petit enfant, Isabelle vit maintenant dans une banlieue balnéaire de Melbourne où elle enseigne la réalisation de films et l'anglais. Elle est un mordu de cinéma et dépense beaucoup trop d'argent en voyages ... mais là encore, la vie doit être vécue.

Visitez le blog d'Isabelle à http://isabelle-rowan.livejournal.com/.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
42 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
120 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
111 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 76

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabelle Rowan

Sortie France/Français : 2020-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par taibhs_ghost 2020-02-20T06:22:43+01:00
Un adorable homme de neige

Ce livre est une pub, que dis je, de la propagande pour le café, il y a du café d'un bout à l'autre de ce livre

A vous donner envie de vous en servir une tasse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-03-13T14:06:17+01:00
Un adorable homme de neige

Parfois j'aime à penser que le destin à un plan pour nous. Un projet visant à équilibrer, poser sur notre route une multitude de petites déviations qui nous amèneront vers des choix, des tournants qui changeront irrémédiablement nos vies.

Pour ces deux hommes, ces deux âmes seules et perdues chacune à leur manière, l'inattendue de leur rencontre va complètement confirmer tout ça.

Cette histoire est poignante, certainement parce qu'elle pourrait être celle de n'importe qui. Une banale réalité, qui n'en demeure pas moins sensible.

Un cas comme un autre, deux vies qui avancent chacune dans une direction, un peu comme le ferait un cheval qui porterait des œillères. Suivre la facilité d'un chemin qui s'offre à nous sans se poser de questions. Aucune. Juste se laisser guider.

Et puis un jour le destin va en décider autrement.

Cette histoire c'est celle de Caleb et Paul.

Caleb vit depuis longtemps seul dans les montagnes, coupé du monde, il a perdu son compagnon depuis de nombreuses années, et c'est dans l'ombre de son souvenir qu'il continue son quotidien avec sa chienne et ses chevaux. C'est un homme fort, intelligent et manuel. Il est extrêmement touchant dans sa solitude, ses habitudes du quotidien, et j'ai pour ma part instantanément été séduite par lui, par cette force calme qu'il dégage, et ses silences qui en disent bien plus que toutes les phrases ne pourront jamais le faire.

Paul quant à lui, c'est tout l'inverse, un citadin qui travaille comme barman, un homme entouré qui ne pense qu'à faire la fête, sortir et profiter avec son meilleur ami. Il se satisfait de coups d'un soir, où ne pas connaitre le prénom de ses partenaires n'a pas la moindre importance. C'est un homme qui vit une existence comme beaucoup d'autres, boulot, copains et fêtes sont son crédo, mais une nuit, à la sortie d'une soirée bien arrosée, il va se retrouver dans un ravin, bloqué dans les montagnes en pleine tempête de neige.

Paul semble perdu, en état de semi conscience suite à une grave hypothermie, et c'est là que Caleb va venir le sauver.

Cette rencontre, ces quelques jours qu'ils vont passer tous les deux vont irrémédiablement changer le cours de leurs existences. Ensemble ils vont remettre en question les vies qu'ils ont mené jusque-là.

L'un apprendra à s'ouvrir au monde, accueillir l'extérieur et l'autre cherchera de la profondeur à ses actes, davantage de sens à cette réalité. Il apprendra à en écouter les silences de l'autre.

Comme je le disais, c'est pour moi un livre extrêmement touchant par cette notion de proximité et de fragilité.

J'ai été immédiatement sensible à ces deux hommes qui au contact de l'autre vont trouver du sens à ce qui n'en avait pas jusqu'alors. L'un était rongé par la perte, à vivre avec un souvenir, et le second aspiré dans une facilité du quotidien, comme finalement nous sommes nombreux à l'être, et c'est cette rencontre qui va tout remettre en question.

Finalement accepter sa chance.

Je suis tellement faible face à ce genre d'amour, je ne sais si pas si c'est l'aspect romantique ou plutôt la façon dont ça me parle, ce que ça évoque, mais il ne m'en faut pas plus pour avoir les larmes aux yeux tout au long de ma lecture, et pour vous conseiller de ne surtout pas passer à côté de ce roman. Je ne rentrerais pas dans les détails de comment chacun de leur coté ils vont tenter d'avancer, ni évoquer l'importance du meilleur ami de Paul, ni de la belle-soeur de Caleb, ce sera à vous de plonger dans cette fabuleuse histoire qui malgré la douleur du deuil est porteuse d'espoir.

Pas de superflu, juste le retour aux sources, les grands espaces et la simplicité de deux êtres qui en se trouvant donnera goûts à tout le reste.

C'est beau, tendre et fragile à la fois, ça amène à la réflexion d'un sens donné aux actes de chacun, au karma ou au destin, à ce que certains voient comme écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-03-14T16:23:40+01:00
Un adorable homme de neige

Découverte de l’auteur pour moi.

Le résumé m’a plu et c’est envie que j’ai débuté ma lecture.

L’auteur aborde des sujets lourds avec justesse. Pas de mélodrame, simplement la vérité sur ce que peuvent ressentir dans la situation de nos deux héros.

Si l’histoire est bien écrite, le style fluide et les personnages touchants, je n’ai pas réussi à m’ immerger dans cette romance.

Comme toutes lectures, mon ressenti, ici, est purement subjectif. Aussi, je vous invite à lire les aventures de Caleb et Paul pour vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Un renard pas comme les autres

Il est vrai que ce livre n'est pas totalement parfait et que je m'attendais à un tout autre genre de lecture. Mais au final, une fois lancée j'étais tellement subjuguée qu'il m'a été impossible de m'arrêter. Avec une certaine délicatesse, Isabelle Rowan nous offre un Young Adult Paranormal MM fort sympathique à travers un décor attrayant. À découvrir.

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-6zF

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2020-04-14T23:50:53+02:00
Un renard pas comme les autres

Une histoire toute mignonne et bien écrite.

Les personnages sont attachants et le récit, sous fond de tolérance, est prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2020-04-17T18:07:51+02:00
Un renard pas comme les autres

Une jolie petite histoire, avec une plume plaisante. Les personnages sont sympas, pas mal de choses sont prévisibles mais on reste sur un roman quand même sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju1304 2020-04-22T00:15:58+02:00
Un renard pas comme les autres

Super ! Tout bonnement superbe ! J’ai adoré les personnages, l’histoire et les légendes du peuple de Connor. Mon seul problème ? J’en voulais plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2020-05-03T00:06:00+02:00
Un renard pas comme les autres

Je suis un peu mitigée.

Certains points vont trop vite, j'aurais aimé que la fin soit plus développée.

Je l'ai trouvé très dur par moment (surtout le début), et très (trop ?) triste.

Mais j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ainsi que leurs familles. La relation est toute simple et tendre. La famille a une place importante que j'ai appréciée.

Le style est agréable à lire.

Je pense que je m'attendais à quelque chose de plus léger, de plus drôle. J'ai donc été plutôt surprise par le ton général. Mais cela reste un bon moment de lecture que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tornadosd 2020-05-03T12:25:33+02:00
Ink

Intéressant.

En commençant le livre je ne savais pas tomber sur une histoire sombre. Effectivement ce n’est pas une romance déjà donc forcément pas de truc romantique à nous faire pleurer. Et par rapport à l’aspect sombre, l’autrice a super bien géré. Des personnages torturés, mais des amis toujours là pour aider. L’histoire se compose de plusieurs moments clés. Et le début m’a pas mal plu. On entre assez rapidement dans le vif du sujet (ce que j’aime par dessus tout dans un livre). Les chapitres suivants étaient pour moi un peu longs par contre. Quand le début paraissait être une romance assez simple, l’autrice nous surprend avec la suite. On change vraiment de registre, ce qui fait que l’on doit s’habituer à ce changement. C’est un virage qui nous emmène par contre sur un chemin très interessant, nous dévoilant un personnage bien sympa. Je dirais que ce livre m’a plut, mais que ce genre n’est peut être pas la tasse de thé, je préfère vraiment quand l’histoire se base sur la romance.

Après niveau vampire j’ai bien aimé car se n’est pas justement ce côté romantique qui en ressort mais bien le vampire torturé qui doit faire face à ses pulsions. Du coup l’autrice a vraiment bien géré son sujet !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2020-05-15T01:32:14+02:00
Un renard pas comme les autres

Une petite histoire young adulte bien sympathique avec un univers riche. J’ai adoré les mythes et les légendes.

Et des personnages doux et attachants.

Afficher en entier

Dédicaces de Isabelle Rowan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 3 livres

Dreamspinner Press : 3 livres

Teen Spirit : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array