Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabelle Rozenn-Mari

Auteur

107 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
118 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabelle Rozenn-Mari

Sortie France/Français : 2022-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EChardon 2020-12-16T22:47:04+01:00
Maddie, si tu savais...

Un roman passionnant, qui tient en haleine, et qui est exceptionnellement bien ficelé. On dévore les chapitres sans s'en rendre compte, car on veut savoir toujours la suite des évènements à travers l'histoire des protagonistes principaux, chacune liée à celle des autres d'une manière surprenante. Se livre est construit en s'inspirant de notre époque et de la période de la seconde guerre mondiale, dans une ambiance scientifique et de science-fiction. Il amène aussi à se poser des questions sur le sens de la vie et de notre approche avec nos semblables, proches ou non, au quotidien. Je recommande chaudement.

Afficher en entier
Les Enfants de Dana, Tome 1 : L'Anneau de mémoire

J'ai cru que j'allais refermer ce livre au bout de même pas 10 pages tant l'entrée en matière m'a semblé floue et banale, mais j'ai décidé de persévérer...et je m'en félicite ! Le récit prend vite de l'épaisseur, les personnages deviennent intéressants et l'énigme rattrape le lecteur ! Quelle bonne idée de faire enfin revenir le roi Arthur à la vie, de retrouver Merlin et Excalibur ! J'ai également apprécié l'humour et la fraîcheur des répliques grâce à l'ambiance "bande de copains", sans qu'elles ne tombent dans la vulgarité. Je suis restée perplexe devant certaines tournures de phrases, l'auteur a parfois une écriture un peu surprenante, mais après tout pourquoi pas !!! Par contre je déplore les quelques fautes d'orthographe et les erreurs sur certains mots ( balai pour ballet ) et je vais entamer une correction avant de laisser mes enfants le lire. Mais la magie est là donc je lirai le tome 2 avec plaisir !!!

Afficher en entier
Les Enfants de Dana, Tome 2 :  D'Ombre et de Lumière

Une atmosphère fantastique dans laquelle de jeunes ados éprouvent des sentiments purs. Un apaisement pour le coeur dans ces temps d'aujourd'hui. .le mal guette et édifie des plans bien sûr mais le courage de nos jeunes gens est sans limite..Voilà un roman qui se lit facilement dans lequel on est très vite emporté. Oui comme dit l'auteure cela correspond bien aux rêveurs et rêveuses, qui cherchent un monde plus juste. Le petit plus étant le fond de légende bretonne.

Afficher en entier
Another World, seulement toi et à jamais

Et dire que j’avais ce roman dans ma liseuse depuis quelques mois ! La superbe couverture et le résumé ont eu raison de moi.

Je suis une grande fan de mythologie d’où qu’elle vienne, des Mayas ou encore de la mystérieuse île de l’Atlantide.

Je ne pensais pas en ouvrant ce livre qu’il allait devenir un de mes cours de cœur de cette année.

Diana est archéologue et travaille sur un site de fouille près d’un village guatémaltèque avec quelques collègues. Par accident, elle va découvrir quelque chose (non, non, je ne dirais pas quoi) qui va chambouler ses convictions, sa façon d’appréhender son métier et même sa propre vie. Le lecteur se retrouve alors catapulté dans deux mondes différents. Réels ou pas ? Même Diana se pose la question.

Another World n’est pas uniquement une romance, loin de là et l’auteure a su brouiller les pistes pour tromper le lecteur. Entre suspense, aventure et une touche d’humour, je me suis littéralement régalée. J’ai trouvé l’écriture vraiment magnifique, fluide et poétique. Il faut avouer que les sentiments y sont forts bien décrits, ce qui représente la force de ce roman. Les personnages sont attachants. J’ai adoré en détester certains et en apprécier d’autres au fil de ma lecture.

Rien n’est laissé sans réponse et chaque chose trouve sa place. Quant à la fin, elle m’a complètement scotchée. Pourtant, j’en avais échafaudé quelques unes dans mon cerveau de lectrice. J’ai juste été déçue de ne pas avoir trouvé la bonne. Mais un excellent roman n’est-il pas fait pour vous surprendre ? Quoiqu’il en soit, je vous le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2022-01-24T17:50:40+01:00
L'Héritage des damnés

1893, parce que ses parents doivent parcourir les Etats-Unis pendant l’été, Laurie-Ann, 17 ans, va séjourner chez sa grand-tante Alina, veuve depuis 50 ans, qui vit à Ashmont. Dès qu’elle arrive à destination, un orage éclate et personne n’est venue la chercher à la gare. Elle doit donc traverser le village assez sinistre pour se rendre ensuite en haut de la colline où se trouve le manoir d’Alina. Dès qu’elle arrive dans ce manoir, elle ne se sent pas à son aise, ayant l’impression d’être toujours épiée. Lorsqu’elle descend au village , elle ne comprend pas la haine des villageois à son égard. Petit à petit, elle va apprendre que le village est maudit et qu’une jeune fille disparait toujours le 4 août. Elle va essayer de découvrir ce qui se passe mais la vérité est glaçante… Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture, il faut dire que ça n’est pas trop mon genre de lecture, Laurie-Ann est naïve et je m’attendais à une autre fin. A vous de voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-24T10:08:18+01:00
souviens toi Rose...

Hé bien hé bien… Que dire ? Par où commencer ? J'aime énormément détester des livres car ils nous donnent toujours plus de passion à écrire la critique qu'on en fait. Souviens-toi Rose… fait partie de ces livres-là. Ne vous y méprenez pas ; je n'aime pas lyncher un auteur, du moins, je n'y prends pas plaisir, même si les mots que j'emploie peuvent donner l'impression du contraire. Un auteur se respecte car même si on n'a pas aimé son livre, il y a beaucoup de travail derrière celui-ci malgré tout. C'est alors, avec un tout petit pincement au cœur quand même, que je rédige ici une troisième critique assassine. Souviens-toi Rose… ne m'a pas plu du tout du tout. Avant de cocher la petite case à côté du livre et de son résumé lors de l'ouverture de l'édition Masse Critique de juin, j'ai lu grossièrement par-ci par-là quelques avis. Amazon lui avait collé un bandeau « Coup de cœur des lecteurs » ! Et les notes que lui ont attribué les lecteurs et qui parsèment la toile n'étaient pas si mauvaises. La pochette me plaisait également ; un rouge plutôt sexy qui donne envie et une ombre intrigante. Et puis, j'ai été sélectionnée ; j'ai reçu le livre dans une enveloppe à bulles déchirée qui ne contenait que l'ouvrage, sans un petit mot de l'éditeur. Mystère ? Pas envie ? Je-m'en-foutisme ? Anonymat ? Quoi qu'il en soit, c'était différent des autres livres remportés auprès de Babelio et on ne me souhaitait même pas une bonne lecture. Peut-être aurait-il fallu le faire ? Ensuite, l'ouvrage en lui-même. Un format dur, des pages trop blanches, un gros code-barres qui entache la quatrième de couverture, aucun logo de maison d'édition, une drôle d'odeur… Tout laisse penser que Souviens-toi Rose… est auto-édité. Je ne dis pas que l'auto-édition annonce forcément de la médiocrité ! Je ne doute pas qu'il existe quelques petites perles dans les histoires à côté desquelles sont passés les plus grands éditeurs. Mais ici, le roman laisse un arrière goût d'amateurisme amer et indigeste. La mise en page a été le premier obstacle à mon plaisir de lecture. Beaucoup de retours à la ligne qui, certes, accélèrent la lecture qu'on fait du livre mais qui saccadent le rythme et cassent l'enthousiasme et l'élan du lecteur. Certaines lignes sont d'ailleurs en italique. Les paragraphes sortent tout droit du journal intime de l'héroïne et quelques phrases de ses pensées. Mais l'utilisation de l'italique est parfois abusive et on s'interroge sur sa présence ; que faut-il comprendre lorsqu'il est utilisé à certains moments ? Dans ces lignes, il y a… des fautes. Hé si. Et s'il y a bien une chose qui m'agace au plus haut point lorsque je lis, ce sont les fautes d'orthographe, de syntaxe ou de grammaire. Nous ne sommes jamais irréprochables ; mais un correcteur d'orthographe, si ! Et ici, une relecture pointilleuse n'aurait pas été de trop. Mais je ne vais pas aller plus loin dans la mise en page car finalement, ce n'est pas le plus important dans une critique, même si la mise en page joue énormément sur mon plaisir de lecture. Parlons de l'histoire… Une histoire qui manque… de tout. De tout pour nous captiver, nous bluffer, nous faire tourner les pages ; nous faire réagir tout simplement. Les personnages sont bien trop lisses pour que le lecteur s'attache à eux. Il n'y a pas de trait de personnalité chez eux qui les ferait sortir du lot, qui ferait qu'on les aime, qu'on a envie d'aller plus loin dans l'histoire en leur compagnie. Rose est banale et elle est entourée de personnages banales. La banalité est bien le point noire de Souviens-toi Rose… Je n'ai pas réussi à trouver dans le roman LA bonne raison de vouloir lire toutes les pages de haut en bas sans sauter quelques lignes, quelques paragraphes ou quelques chapitres entiers. Souviens-toi Rose… c'est finalement un thriller qui fait « pschitt », de l'érotisme qui ne titille pas forcément, du fantastique qui ne fait pas frissonner… le suspens n'est pas assez efficace et le romantisme pas assez fort pour encourager le lecteur à poursuivre le roman avec envie et enthousiasme. Ils insufflent même de la lassitude chez lui. L'auteur avait sans aucun doute de bonnes idées qu'elle n'a pas su, je pense, mettre en forme afin de fournir plus de matière pour remplir correctement trois-cents et quelques pages. Finalement, ma lecture m'a tellement laissée de marbre que je n'ai relevé aucune citation à ajouter à ma critique.

J'accorde un 1/10 à Souviens-toi Rose... le roman a beaucoup d'un Harlequin raté. Une mise en page désagréable, des coquilles qui rebutent, des personnages banals, des situations qui n'ont aucun effet, une écriture peu naturelle… Souviens-toi Rose… est un nouvel échec de lecture dans ma bibliothèque.

J'ai lu Souviens-toi Rose… dans le cadre de l'édition Masse Critique organisée par Babelio en juin 2017. Merci à Babelio et à cet éditeur inconnu d'avoir mis sur mon chemin de lectrice un roman que j'ai adoré détester, si je peux me permettre. Je n'ai jamais ressenti autant d'insensibilité (si tant est que l'on puisse dire ça !) lors d'une lecture et celle-ci restera mémorable. Et c'est ce que j'apprécie. Il y a des livres que l'on oublie vite ; Souviens-toi Rose… est tout le contraire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rocks973 2022-03-15T03:22:59+01:00
Maddie, si tu savais...

J'ai commencé cette lecture sans savoir aucunement dans quoi je m'embarquais et franchement je suis très heureuse d'avoir découvert ce roman. Je n'ai pas eu un seul moment d'ennui durant ma lecture et j'ai adoré mon expérience avec ce livre!

La romance est assez mignonne et malgré qu'elle soit le point central de l'histoire, elle n'est pas écoeurante. De plus, les personnages sont adorables et même s'ils paraissent parfois inutiles, on fini par comprendre l'importance de chacun à la fin du récit.

J'ai trouvé que l'intrigue était assez facile à deviner, mais malgré tout, je n'arrivais pas à décrocher ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloSham 2022-04-19T19:12:25+02:00
souviens toi Rose...

Suspense, secrets, surnaturel, romance un peu chaude, … ce fut prenant à lire. L’héroïne un peu mièvre et pleurnicharde donne parfois envie de la secouer, il y a beaucoup de péripéties et de retournements, on lit qd mm jusqu’au bout

Afficher en entier
L'Héritage des damnés

Ce livre est une pure merveille je le recommande chaudement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2023-11-17T19:19:19+01:00
L'Héritage des damnés

Un roman qui tend un peu trop à mon gout sur la fin dans l'horrifique. Après le roman est très bien écrit et j'ai quand même aimé ma lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Isabelle Rozenn-Mari
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lulu.com : 2 livres

Isabelle ROZENN-MARI : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode