Isabelle Wenta
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.32/10Nombre d'évaluations : 111
0 Citations 64 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'étais très contente de retrouver Gabriel, cette fois directement dans son lieu de vie familier, et ça change tout je trouve. On croise même des membres de sa famille et ses amis, on est plus proche. Sur ce, Lawrence refait surface et je n'étais pas du tout ravie, d'autant que notre enquêteur a rencontré quelqu'un d'autre, donc pour moi c'était le salaud qui vient tout gâcher. Sauf que voilà, je suis faible moi aussi, comme Gabriel, et je me suis laissée à nouveau séduire par cet homme qui sait user de son charme, tout en étant consciente qu'il joue avec tout le monde et qu'il est doué pour foutre le bordel. Quoique, ici on le découvre également sous un nouveau jour et il est un peu remonté dans mon estime, mais bon il s'en fiche totalement de ce qu'on pense de lui, alors pour ce que ça change.
Mais revenons-en à l'enquête, qui est un peu mise de côté pendant la première moitié du roman, avant d'être relancée par de nouveaux éléments très intéressants, qui font avancer l'intrigue dans son ensemble. D'ailleurs, j'ai encore bien aimé la façon dont l'auteur mêle le professionnel et la vie privée. Arrivé à la fin, cette fois l'enquête n'est pas encore résolue, tout comme la relation entre les protagonistes sur laquelle plane encore l'incertitude. L'ambiance est totalement différente du premier tome, et j'ai préféré ici, en plus je suis un peu plus familière avec les personnages maintenant.
Afficher en entier
Très très sympa. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, le rythme, les personnages. L'intrigue est tout aussi bonne.
Un très bon moment de lecture.
Afficher en entier
Un 2ème volet qui ne m'a pas déçu. J'ai beaucoup aimé le 1er, j'ai beaucoup aimé celui-là aussi.
Seul bémol : la fin abrupte.
L'auteur prévient dès le départ, mais ça n'empêche ; ce 2ème tome n'est pas long. Je me suis senti un peu spolié, ce n'était pas agréable...
Afficher en entier
Un excellent second tome.
J'ai appréciée l'enquête même si elle m'a laissée sur ma faim en étant au second plan, j' ai hâte d'avoir le dénouement.
Pour ce qui est de la romance en elle-même: toujours aussi agréable.
Par contre la fin m'a vraiment agacée, bien que l'auteure nous prévient dès le début, j'ai eu l'impression quelle se fichait de moi, c'est abrupte pour pas dire absurde.
Les personnages sont toujours attachants, j'ai aimée Guy, petit nouveau, qui apporte un nouveau souffle à l'histoire.
Un coup de coeur mais tempérée par la fin!
Afficher en entier
Très bien : L’inspecteur Peyton de Scotland Yard se rend à Lays Harbour pour enquêter sur un quadruple meurtre. Lays Harbour est un port de pêche où tous les villageois se connaissent et pourraient être l’assassin. Pour Peyton et son adjoint, l’affaire est loin d’être facile. Les morts ont été retrouvés sur un plaisancier qui s’est échoué. Peyton interroge donc le gardien du phare et tombe sous son charme alors qu’il fait parti des suspects… Un bon moment avec une atmosphère particulière pour résoudre l’enquête, genre Agatha Christie, ainsi qu’un couple attachant.
Afficher en entier
Bien : Trois ans ont passé depuis Lays Harbour et l’inspecteur Gabriel Peyton vit en couple avec Guy qui est également son adjoint depuis la promotion de Colin. Ils sont sur les traces d’un tueur en série qui s’en prend à des personnes faisant des jeux de rôles mais ils n’ont aucun indice alors que les victimes s’accumulent. Pour ne rien arranger, Peyton tombe sur Lawrence qui a quitté son phare et est devenu un mannequin en vue que les stylistes s’arrachent. Les deux hommes éprouvent toujours de profonds sentiments mais ils ont chacun leur vie… Un bon moment même si j’ai été un peu déstabilisée de savoir Peyton avec un autre homme mais les retrouvailles ne tardent pas, ce qui amène son lot de questions, d'incertitudes et d'espoirs. C’est une relation particulière pouvant être dévastatrice. Un conseil : ne commencez pas ce livre sans avoir la suite puisque la fin est vraiment frustrante.
Afficher en entier
Voici mes trois coups de cœur de cette anthologie très originale :
Dans les bras d'Orion, de Céline Etcheberry
L'histoire :
« Marcus Copper est botaniste sur une cité errante, perdue au cœur de l’espace. Hippolyte, un dandy qui continue à vivre comme il l’a toujours fait au sein de la station déchue, vient le voir dans sa serre. Alarmé par une mélodie étrange qu’Hippolyte ne semble pas entendre, Marcus l’entraîne chez lui. »
Mon avis :
Cette nouvelle est un véritable bijou de poésie. La ville perdue dans l'espace semble flotter entre le rêve inaccessible et le cauchemar omniprésent de la réalité. L'histoire est surprenante et agréablement dépaysante.
Une histoire d'éléphants, de Isaac Orengo
L'histoire :
Un détective enquête sur une affaire déroutante : une précieuse statuette d’éléphant en ivoire incrustée de pierres précieuses à été dérobée et remplacée par... une poignée de bonbons à la framboise !
Mon avis :
C'est un univers très riche qui est dépeint ici : l'empire colonial français, version steampunk. L'histoire, pleine de rebondissements, sait tenir le lecteur en haleine en prenant le temps de nous dévoiler lentement son personnage central. Côté plume, on sent que l'auteur assume ses opinions, notamment en ce qui concerne le colonialisme et l'hypocrisie de la société face à l'homosexualité.
Ceci n'est pas une histoire de tortue, de Tesha Garisaki
L'histoire :
La découverte d'un nouveau fluide d’énergie révolutionnaire permet à une jeune femme de devenir un homme. Mais la transformation se révèle instable.
Mon avis :
On suit avec plaisir l'évolution de ce personnage en quête d'identité. Ses sentiments ambivalents le rendent à la fois attachant et crédible.
En conclusion :
Cette anthologie tient ses promesses, avec des univers biens construits et dépaysants, et des personnages aux relations passionnées et complexes.
Afficher en entier
Sympa même j'ai un peu de mal avec les récits continuellement à la 1ere personne.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait d'avoir des spoils tout le long du livre sur la finalité de leur histoire m'a un peu gâché le suspense. Je n'étais pas fan de la série Colombo à cause de ça lol
C'est un livre tout doux que je conseillerais pour découvrir le genre M/M
Afficher en entier
J'ai bien aimé, J'ai pas trouvé le coupable de suite, même si à un moment j'ai eu un doute mais je ne me suis pas attardée .
Il se lit vite, il n'est pas prise de tête, l'histoire est agréable à lire et les persos sont sympas.
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé, il y a des pirates, il y a l'espace, des vaisseaux spatiaux et les personnages sont attachants.
Ok l'histoire d'amour est peut être un peu à l'eau de rose et facile pour moi mais c'est leur destinée.
L'histoire se met en place dans ce tome donc il est plutôt tranquille mais ça annonce du bon.
Je pense me prendre le tome 2
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Isabelle Wenta
et autres évènements
Aucun évènement prévu