Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Isabelle Wenta

Par Folize le 25 Juin 2017 Editer
Folize
Bien : Trois ans ont passé depuis Lays Harbour et l’inspecteur Gabriel Peyton vit en couple avec Guy qui est également son adjoint depuis la promotion de Colin. Ils sont sur les traces d’un tueur en série qui s’en prend à des personnes faisant des jeux de rôles mais ils n’ont aucun indice alors que les victimes s’accumulent. Pour ne rien arranger, Peyton tombe sur Lawrence qui a quitté son phare et est devenu un mannequin en vue que les stylistes s’arrachent. Les deux hommes éprouvent toujours de profonds sentiments mais ils ont chacun leur vie… Un bon moment même si j’ai été un peu déstabilisée de savoir Peyton avec un autre homme mais les retrouvailles ne tardent pas, ce qui amène son lot de questions, d'incertitudes et d'espoirs. C’est une relation particulière pouvant être dévastatrice. Un conseil : ne commencez pas ce livre sans avoir la suite puisque la fin est vraiment frustrante.
Par Folize le 17 Juin 2017 Editer
Folize
Très bien : L’inspecteur Peyton de Scotland Yard se rend à Lays Harbour pour enquêter sur un quadruple meurtre. Lays Harbour est un port de pêche où tous les villageois se connaissent et pourraient être l’assassin. Pour Peyton et son adjoint, l’affaire est loin d’être facile. Les morts ont été retrouvés sur un plaisancier qui s’est échoué. Peyton interroge donc le gardien du phare et tombe sous son charme alors qu’il fait parti des suspects… Un bon moment avec une atmosphère particulière pour résoudre l’enquête, genre Agatha Christie, ainsi qu’un couple attachant.
Par KarineDS le 11 Août 2016 Editer
KarineDS
Immersion au sein du groupe Nothing Else dans lequel les chamailleries incessantes mettent en péril l'union même du groupe. Kiyoshi est sur le point de flancher, son passé tourmenté lui fait fuir toute implication intime. Kazuo devient ingérable avec son acharnement et son caractère venimeux.

Un Ash transit qui n'attend qu'un signe de Sato pour respirer pleinement à nouveau.

Et au milieu, Hikari qui suit le mouvement.

Survivront-ils à la crise qui se profile à l'horizon ?



Nous gravitons autour de ce petit groupe de musiciens, chacun cache un secret, un mystère, une ombre noire au tableau qui le rongent et provoquent des tensions relationnelles entre eux.

Comme dans toute unité, ils devront affronter des crises, des querelles enfantines sous couvert de pitreries, de répliques cinglantes chargées en émotions qui transpirent à chaque mot suivi de réconciliations.

Le groupe se compose de 5 membres, ils sont tous attirants à leur manière avec des caractères propre à chacun :

-Kiyoshi, l'un des guitaristes se croit indigne de connaître l'amour et d'en donner. Il étouffe ses désirs, ses sentiments. Il se noie dans un enchevêtrement de nuits sans lendemain pour tenter d'oublier l'objet obsessionnel de sa convoitise. C'est une âme torturée, un écorché vif luttant contre ses démons intérieurs.

-Kazuo, guitariste et leader de la troupe est celui que l'on a envi de haïr immédiatement de part son attitude détestable. Mais une fois que l'on creuse un tantinet, on remarque un meneur présent, autoritaire et également une personne sur laquelle on peut compter. D'ailleurs j'espère en apprendre plus à son sujet par la suite !

-Ash, le bassiste est mon préféré, mon chouchou. Il est à la fois l'ami, le confident, le grand frère, doux, sensible et attentif aux besoins des autres. Toujours prêt, d'une patience chevaleresque qui m'a ému et attendri.

-Sato, le batteur cache un secret qui l'empêche d'assumer ses sentiments, lui d'apparence si calme et froide dissimule en réalité un tempérament vulnérable et un grand besoin de protection. D'ailleurs, ses flash-back sont tristes, il se croit coupable d'un acte immonde.

-Hikari, le chanteur est un électron libre, boudeur, capricieux qui se donne un air de Bad Boy. Cependant, il est adorable et fragile, c'est l'enfant gâté du groupe. Il se rend rarement compte de ce qui se trame autour de lui au grand désarroi de l'un d'eux.



Au début du livre, nous réalisons des bons en arrières dans les souvenirs des protagonistes. Les bribes d'informations que l'on glane permettent d'assembler le puzzle de leur vie, de leurs déboires, de leurs rancœurs, sentiments, haines et amitiés.

Entre périodes orageuses et passionnelles, promesses silencieuses de partages, de bonheur, on embrasse leur quotidien de star avec leurs élucubrations délirantes et tordantes.

Toutefois, j'aurai aimé plus de précision sur l'espace temps, connaître les jours qui défilent et non les années.

Je tiens à remercier les Éditions Voy'el (Collection Y) qui m'ont permis de découvrir la plume d'Isabelle Wenta d'une douceur agréable, fluide, d'une grande sensibilité. Elle met les âmes de ses artistes à nues avec beaucoup de tendresse. La couverture du livre est juste sublime et très représentative de ce premier opus.

J'ai passé un très agréable moment avec Nothing Else. Maintenant, j’attends la suite de leurs péripéties où j'espère retrouver plus de rebondissements !
Par PlumKreole le 14 Juin 2016 Editer
PlumKreole
« L’amour fou : Pour le meilleur et pour le pire …. »
Ce roman, c’est l’histoire d’un combat. Celui d’un jeune homme prêt à tout pour sauver l’homme qu’il aime en secret…
Quand notre jeune protagoniste voit celui qui fait battre son cœur, changer, devenir l’ombre de lui-même, n’être plus qu’une âme qui aire sur sa vie, il va part tous les moyens, vouloir savoir ce qui ronge, détruit, consume celui qui à pris une place énorme dans toutes les fibres de son corps…
Ce dernier ne voulant se dévoiler, lui dira qu’il va bien, qu’il n’y a pas de soucis à se faire …
De là, notre jeune héros va tout faire pour lui venir en aide, tous les moyens seront bons pour connaître son secret, ce mal qui ronge celui qu’il aime secrètement.
Quand il découvre la vérité, celle qu’il ne voulait pas imaginer, une course-poursuite débute, avec beaucoup de prises de risque afin de secourir coûte que coûte le jeune homme qui n’en est plus un …
Avec un plume fluide, un style qui accroche et captive, l’auteure nous propose un récit, où l’amour règne en maître, où par amour nous sommes prêts à tout, où le danger devient une dose d’adrénaline puissante, qui nous aide à devenir plus fort pour sauver celui que nous aimons … Où l’amour pour conduire à la folie …
Si vous ne l’avez pas encore lue, je vous conseille vivement de prendre le temps de découvrir cette petite nouvelle, qui se lit facilement, et qui ne vous laissera pas indifférent.
A propos du livre :
Poupée de porcelaine
Poupée de porcelaine
Par Majojo47 le 25 Janvier 2014 Editer
Majojo47
Le début un peu dur mais la suite est meilleure.
Par Lily01 le 9 Avril 2013 Editer
Lily01
Un début un peu bizarre et fouillit à mon goût. Mais plus on avance dans le livre et plus les choses ce mettent en place. Et reprennent un déroulement normale. Il y a pas mal de choses qui m'intriguent, surtout concernant les Gems. Et comment la Terre est devenue comme ça.

En conclusion, je n'ai ni aimer ni apprécié, un gros fouillis qui c'est dégagé vers le milieu de livre, par contre j'ai hâte de connaître la suite, donc on verra ^^.
Par Tyzane le 25 Mars 2019 Editer
Tyzane
La première chose qui ressort de cette lecture c'est son ton. Le lecteur à cette impression d'être immergé dans un polar bien noir. "Tempête sur Cave Bay" est un roman policier à n'en pas douter. On y trouve le détective qui mine de rien mène son enquête en ayant un coup d'avance sur les événements, un lieu plus ou moins clos avec d'horribles homicides, des personnages quelques peu dépaysants.

Bien que le récit soit contemporain, le cadre lui semble être figé hors du temps. On sent la touche de ces séries de détectives à la fois modernes et vieillottes. Étrangement, ce style s'impose de lui-même. Le tout s'accorde parfaitement et ne dérange pas la lecture. On voit très bien ce village dont les habitants ont cet air revêche et où la technologie n'a pas su corrompre les esprits. C'est une atmosphère particulière qui s'attache le lecteur dès les premières pages.

Comme dans tout bon roman policier, on ne cesse de s'interroger au fil de des pages. Mais qui est donc ce meurtrier que l'inspecteur Peyton recherche ? Le mystère reste aussi épais que le brouillard qui s'empare du lieu jusqu'à la fin. Si peu d'indices, voir aucun, dispersés ça et là. Je dois bien confesser n'avoir pas su les voir pour ma part, mais je me fais tout le temps avoir de toute façon.

J'avoue que la dernière partie de ce polar, et notamment les quelques pages de fin, m'a particulièrement troublée. On est si loin des fins que j'ai pu lire jusqu'ici. L'auteur nous sort de notre zone de confort que ça nous plaise ou non. On en ressort avec un cerveau travaillant à cent l'heure sur le devenir de l'histoire et aux interactions futur entre Gabriel et Lawrence.

Gabriel Payton est de ces flics taciturnes qui suivent les procédures et font du bon boulot. Il est tiraillé entre son attirance pour ce gardien de phare tellement sexy, le fait de succomber à ses charmes et son enquête. Il est la caricature de l'homme droit pour qui le devoir a beaucoup d'importance à ses propres yeux. Lawrence, ou Laurie, est plus jeune d'une dizaine d'année. Son père étant dans l'incapacité de prendre soin de son plus jeune fils, c'est lui qui prend la relève. Pour cela il devient le gardien du phare et s'occupe de son frère. Il reste un mystère comme c'est le personnage de Gabriel nous semble l'être. On entrevoit de petites choses mais les personnages ne se connaissent pas assez pour tisser ces liens qui les feront se dévoiler.

"Tempête à Cave Bay" est un roman sombre qui envoûte son lecteur alors que celui-ci se demande déjà ce que la suite des aventures de l'inspecteur Peyton lui réservera.

http://meninbooks.eklablog.com/tempete-sur-cave-bay-inspectuer-peyton-cid-1-de-isabelle-wenta-a158470884
Par Gaali le 15 Janvier 2019 Editer
Gaali
J'ai beaucoup aimé, il y a des pirates, il y a l'espace, des vaisseaux spatiaux et les personnages sont attachants.
Ok l'histoire d'amour est peut être un peu à l'eau de rose et facile pour moi mais c'est leur destinée.
L'histoire se met en place dans ce tome donc il est plutôt tranquille mais ça annonce du bon.

Je pense me prendre le tome 2
Par Gaali le 15 Janvier 2019 Editer
Gaali
J'ai bien aimé, J'ai pas trouvé le coupable de suite, même si à un moment j'ai eu un doute mais je ne me suis pas attardée .
Il se lit vite, il n'est pas prise de tête, l'histoire est agréable à lire et les persos sont sympas.
Par Gaali le 15 Janvier 2019 Editer
Gaali
Sympa même j'ai un peu de mal avec les récits continuellement à la 1ere personne.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait d'avoir des spoils tout le long du livre sur la finalité de leur histoire m'a un peu gâché le suspense. Je n'étais pas fan de la série Colombo à cause de ça lol


C'est un livre tout doux que je conseillerais pour découvrir le genre M/M
A propos du livre :
Kaléidoscope
Kaléidoscope
Par Lydiane_Arnoult le 6 Septembre 2017 Editer
Lydiane_Arnoult
Voici mes trois coups de cœur de cette anthologie très originale :

Dans les bras d'Orion, de Céline Etcheberry

L'histoire :
« Marcus Copper est botaniste sur une cité errante, perdue au cœur de l’espace. Hippolyte, un dandy qui continue à vivre comme il l’a toujours fait au sein de la station déchue, vient le voir dans sa serre. Alarmé par une mélodie étrange qu’Hippolyte ne semble pas entendre, Marcus l’entraîne chez lui. »

Mon avis :
Cette nouvelle est un véritable bijou de poésie. La ville perdue dans l'espace semble flotter entre le rêve inaccessible et le cauchemar omniprésent de la réalité. L'histoire est surprenante et agréablement dépaysante.


Une histoire d'éléphants, de Isaac Orengo

L'histoire :
Un détective enquête sur une affaire déroutante : une précieuse statuette d’éléphant en ivoire incrustée de pierres précieuses à été dérobée et remplacée par... une poignée de bonbons à la framboise !

Mon avis :
C'est un univers très riche qui est dépeint ici : l'empire colonial français, version steampunk. L'histoire, pleine de rebondissements, sait tenir le lecteur en haleine en prenant le temps de nous dévoiler lentement son personnage central. Côté plume, on sent que l'auteur assume ses opinions, notamment en ce qui concerne le colonialisme et l'hypocrisie de la société face à l'homosexualité.


Ceci n'est pas une histoire de tortue, de Tesha Garisaki

L'histoire :
La découverte d'un nouveau fluide d’énergie révolutionnaire permet à une jeune femme de devenir un homme. Mais la transformation se révèle instable.

Mon avis :
On suit avec plaisir l'évolution de ce personnage en quête d'identité. Ses sentiments ambivalents le rendent à la fois attachant et crédible.

En conclusion :
Cette anthologie tient ses promesses, avec des univers biens construits et dépaysants, et des personnages aux relations passionnées et complexes.
Par LudivineLiseuse le 25 Mai 2017 Editer
LudivineLiseuse
Un excellent second tome.
J'ai appréciée l'enquête même si elle m'a laissée sur ma faim en étant au second plan, j' ai hâte d'avoir le dénouement.
Pour ce qui est de la romance en elle-même: toujours aussi agréable.
Par contre la fin m'a vraiment agacée, bien que l'auteure nous prévient dès le début, j'ai eu l'impression quelle se fichait de moi, c'est abrupte pour pas dire absurde.
Les personnages sont toujours attachants, j'ai aimée Guy, petit nouveau, qui apporte un nouveau souffle à l'histoire.
Un coup de coeur mais tempérée par la fin!
Par SashaLiber le 8 Mai 2017 Editer
SashaLiber
Un 2ème volet qui ne m'a pas déçu. J'ai beaucoup aimé le 1er, j'ai beaucoup aimé celui-là aussi.
Seul bémol : la fin abrupte.
L'auteur prévient dès le départ, mais ça n'empêche ; ce 2ème tome n'est pas long. Je me suis senti un peu spolié, ce n'était pas agréable...
Par SashaLiber le 8 Mai 2017 Editer
SashaLiber
Très très sympa. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, le rythme, les personnages. L'intrigue est tout aussi bonne.
Un très bon moment de lecture.
Par Ichmagbuecher le 7 Avril 2017 Editer
Ichmagbuecher
J'étais très contente de retrouver Gabriel, cette fois directement dans son lieu de vie familier, et ça change tout je trouve. On croise même des membres de sa famille et ses amis, on est plus proche. Sur ce, Lawrence refait surface et je n'étais pas du tout ravie, d'autant que notre enquêteur a rencontré quelqu'un d'autre, donc pour moi c'était le salaud qui vient tout gâcher. Sauf que voilà, je suis faible moi aussi, comme Gabriel, et je me suis laissée à nouveau séduire par cet homme qui sait user de son charme, tout en étant consciente qu'il joue avec tout le monde et qu'il est doué pour foutre le bordel. Quoique, ici on le découvre également sous un nouveau jour et il est un peu remonté dans mon estime, mais bon il s'en fiche totalement de ce qu'on pense de lui, alors pour ce que ça change.

Mais revenons-en à l'enquête, qui est un peu mise de côté pendant la première moitié du roman, avant d'être relancée par de nouveaux éléments très intéressants, qui font avancer l'intrigue dans son ensemble. D'ailleurs, j'ai encore bien aimé la façon dont l'auteur mêle le professionnel et la vie privée. Arrivé à la fin, cette fois l'enquête n'est pas encore résolue, tout comme la relation entre les protagonistes sur laquelle plane encore l'incertitude. L'ambiance est totalement différente du premier tome, et j'ai préféré ici, en plus je suis un peu plus familière avec les personnages maintenant.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode