Livres
558 107
Membres
606 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paru Itagaki

Auteur

236 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
507 lecteurs
Or
481 lecteurs
Argent
297 lecteurs
Bronze
106 lecteurs
Lu aussi
168 lecteurs
Envies
333 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
181 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 598

0 Citations 186 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Paru Itagaki

Sortie France/Français : 2021-09-02

Dernier livre
de Paru Itagaki

Sortie France/Français : 2021-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CookieMama 2021-06-26T12:25:18+02:00
Beastars, Tome 12

Les actions de Legoshi ne sont pas sans conséquences, mais le dénouement du combat face au meurtrier de Tem était vraiment marquant !

Un tournant s'est opéré dans la série, et il nous tarde de le voir s'étoffer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CookieMama 2021-06-26T12:29:35+02:00
Beastars, Tome 13

Un florilège de nouveaux personnages entre dans la vie de Legoshi qui, petit à petit, s'attache à eux. C'est bien !

L'intrigue avec Yahya va probablement être captivante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2021-07-03T16:12:34+02:00
Beastars, Tome 17

Un tome qui est encore une pépite, je ne vois pas quoi dire de plus. L'intrigue est toujours aussi prenante, les personnages toujours aussi intéressants et l'action toujours aussi présente ! J'adore !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2021-07-03T16:16:01+02:00
Beast Complex, Tome 1

J'attendais beaucoup de ce spin off et franchement je ne suis pas déçue ! J'ai été agréablement surprise de voir que ce tome était composé de petites histoires complétement indépendantes les unes des autres. J'ai vraiment adoré ma lecture et je recommande ce spin off à tout fan de Beastars !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pouasson34 2021-07-10T09:48:00+02:00
Beastars, Tome 17

Beaucoup de tensions dans ce tome et des rebondissements toujours efficaces... Le personnage qui semble être devenu le grand méchant de l'histoire (je ne dis pas son nom pour ne pas spoiler) est vraiment fascinant. Comme d'habitude, trop hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-07-19T00:33:32+02:00
Beast Complex, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2021/07/13/beast-complex-tome-1-paru-itagaki/

Un titre surprenant qui m’a rendu très curieuse quant au manga beastars, que je risque de mettre immédiatement dans ma wishlist !

Ici, nous allons y découvrir les origines du monde de Beastars. Pour ma part, c’est un titre que je n’ai pas lu et j’hésitais à le mettre dans ma wishlist, mais après cette lecture, autant vous dire, j’ai très envie de lire cette saga !

Nous suivons alors six petites histoires, qui vont mettre en avant une chose fondamentale, le problème qui est la base de l’univers, la relation houleuse entre les herbivores et les carnivores.

Ainsi, nous y découvrirons des relations particulières, des préjugés un peu tranché, qui vont tous mettre en avant une chose fondamentale : la tolérance. Ce titre nous apprend à ne pas se fier à l’apparence, aux origines tout en nous racontant des petites histoires touchantes.

En bref, c’est un titre qui m’a bien plu. La saga est terminée en trois tomes, mais autant vous dire, cela m’a vraiment rendu curieuse quant à Beastars. Un titre qui peut être intéressant pour ceux qui veulent s’introduire à l’univers ou pour les fans de la saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pouasson34 2021-07-20T10:55:29+02:00
Beast Complex, Tome 1

C'était une très bonne idée de la part de l'auteure de nous faire partager ces courtes histoires qui exposent une énième fois les relations compliquées et toujours ambiguës entre herbivores et carnivores du monde de Beastars.

J'ai beaucoup apprécié les découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2021-07-20T22:57:16+02:00
Beast Complex, Tome 1

Recueil d'histoire courte sur l'univers de Beastars ,c'est assez sympa je le conseil si on aime l'univers de l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2021-07-21T21:07:22+02:00
Beastars, Tome 5

La chute inattendue du quatrième opus m'a laissée sur une note inachevée. En plus, étant participante d'un challenge, je ne pouvais pas lire la suite. Il m'a fallu attendre un certain temps pour découvrir l'issue de ce rebondissement et ...

Ce cinquième tome m'a tenue en apnée durant toute la durée du récit. La tension monte d'un cran. Le dénouement prend une tournure plus dynamique et prenante. L'univers se dévoile progressivement. L'envers du décor nous est présenté de façon brutale. J'adore ce ton bourrin qui rend cette saga unique en son genre.

L'autrice ne cherche pas à faire du beau à travers les illustrations. Au contraire, les planches sont là pour dénoncer des messages forts, très actuels dans notre société. C'est pour cette raison que cette saga est un incroyable coup de coeur pour moi. Les thématiques me parlent et m'interpellent que ce soit sur le régime alimentaire, sur le statut animalier, sur le mélange de cultures et l'orientation sexuelle des couples, sur le viol. Bref, l'autrice interroge des sujets vastes et variés à travers sa fiction.

Ce cinquième tome en est donc complexe, riche, complet et surtout, séduisant. J'étais vraiment prise dans l'histoire. Même si je me suis lamentablement autospoilée (car j'ai lu le début du tome 6 sans me rendre compte que ce n'était pas le bon volet), j'ai été surprise par certains rebondissements qui m'ont laissés sans voix notamment le passage Spoiler(cliquez pour révéler)l où Louis intervient à la fin de la bataille en tuant le maître du gang des lions sauvant ainsi Legoshi et Haru. Ces derniers étaient dans la ligne de mire du maître qui allait leur tirer dessus.

A cet instant, un torrent d'émotions m'a submergée car nous voyons les personnages évoluer progressivement. Chacun gagne en prestance. Ils m'intriguent tous pour la suite des événements. Coup de coeur éternel pour Legoshi qui est un amour. Sa relation avec Haru est attendrissante. J'aime trop la tenacité de cette dernière. La jeune lapine ne se laisse pas abattre face aux carnivores. Ensuite, je suis toujours aussi fangirl de Louis qui devient très complexe. J'ai vraiment du mal à cerner sa position. Va-t-il monter au sommet pour défendre sa position d'herbivore ou pour susciter enfin la terreur et le respect auprès des carnivores ? Le personnage de Juno se révèle également avec une position opposée à celles de Legoshi et de Louis. Elle clame justice et paix entre les ethnies. Une morale tant espérée mais qui, étrangement, me fait froid dans le dos. Cette louve me paraît mauvaise dans ses attentions surtout quand on voit son comportement envers Legoshi. Je suis partagée entre le j'aime/j'aime pas. Je trouve ça super cool qu'un personnage de la saga me fait ressentir ce sentiment car cela montre ce pannel de personnalités fortes qui tendent chacune à se démarquer.

Vous l'avez compris. Ce cinquième tome a intensifié mon engouement pour cette saga. J'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2021-07-21T21:30:52+02:00
Beastars, Tome 6

Les dernières pages du cinquième tome m'ont laissés sur un suspense insoutenable (même si je me suis lamentablement autospoilée en lisant le début du tome 6 avant le 5). Forcément, je n'ai pas trainé. Je me suis rapidement lancée sur le sixième volet et ...

J'ai été incroyablement surprise par la tournure des événements. La tension s'accentue. Le dénouement maintien son rythme effréné rendant le récit plus prenant. L'univers ne cesse de se dévoiler. L'envers du décor nous est présenté de façon brutale. J'adore ce ton bourrin qui rend cette saga unique en son genre.

L'autrice ne cherche pas à faire du beau à travers les illustrations. Au contraire, les planches sont là pour dénoncer des messages forts, très actuels dans notre société. C'est pour cette raison que cette saga est un incroyable coup de coeur pour moi. Les thématiques me parlent et m'interpellent que ce soit sur le régime alimentaire, sur le statut animalier, sur le mélange de cultures et l'orientation sexuelle des couples. Bref, l'autrice interroge des sujets vastes et variés à travers sa fiction.

Ce sixième tome se renforce donc en complexité, en richesse et surtout, en fascination. J'étais vraiment prise dans l'histoire. Certains rebondissements m'ont laissés sans voix notamment le passage Spoiler(cliquez pour révéler) où Louis revient à l'insititut Cherryton pour annoncer sa démission au club de théatre et son abandon pour la fin de ses études. Quand j'ai compris la raison de son geste, intérieurement, j'étais en panique. J'espère de tout coeur que Legoshi va le tirer du gang des lions qui l'ont nommé chef de la tribu

A cet instant, un torrent d'émotions m'a submergée car nous voyons les personnages évoluer progressivement. Chacun gagne en prestance. Ils m'intriguent tous pour la suite des événements. Coup de coeur éternel pour Legoshi qui est un amour. Sa relation avec Haru est attendrissante. J'aime trop la tenacité de cette dernière. La jeune lapine ne se laisse pas abattre face aux carnivores. Ensuite, je suis encore plus fangirl envers Louis qui devient très complexe. J'ai vraiment du mal à cerner sa position. Va-t-il monter au sommet pour défendre sa position d'herbivore ou pour susciter enfin la terreur et le respect auprès des carnivores ? Le personnage de Juno a également une place sur le devant de la scène. Elle clame justice et paix entre les ethnies. Une morale tant espérée mais qui, étrangement, me fait froid dans le dos. Cette louve me paraît mauvaise dans ses attentions surtout quand on voit son comportement envers Legoshi. Je suis partagée entre le j'aime/j'aime pas. Je trouve ça super cool qu'un personnage de la saga me fait ressentir ce sentiment. Enfin, nous avons Jack qui, dans ce volet, nous partage davantage ses pensées. Je suis certaine que ce sera lui le futur beastars étant donné qu'il est le meilleur élève de l'école. De plus, il paraît tout gentil et innocent mais j'ai le sentiment qu'il va révéler une facette de lui plus sombre. Ce pannel de personnalités fortes tend chacun à se démarquer.

Vous l'avez compris. Ce sixième tome a intensifié mon engouement pour cette saga. Je suis impatiente de découvrir la suite des événèments qui promet du lourd.

Afficher en entier

On parle de Paru Itagaki ici :

Dédicaces de Paru Itagaki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Akita Shoten : 25 livres

Ki-Oon : 21 livres

Viz Media : 14 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array