Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Izumi Miyazono

Auteur

180 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
72 lecteurs
Or
210 lecteurs
Argent
237 lecteurs
Bronze
130 lecteurs
Lu aussi
181 lecteurs
Envies
140 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
65 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.31/10
Nombre d'évaluations : 220

0 Citations 50 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Izumi Miyazono

Sortie France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-13T14:05:14+02:00
Let's get married ! tome 1

Un premier tome très sympathique. J'ai apprécié les dessins et l'humour (parfois ironique) que peut contenir ce manga.

J'apprécie le sujet qui est évoqué (et débattu) entre les deux personnages principaux : pour ou contre le mariage ?

Je trouve que la façon dont le sujet est amené est différente de celles que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent. L'univers du travail est assez présent et ce tome me semble plus mature que d'autres mangas du même genre que j'ai pu tester. A voir ce que donne la suite ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-11-07T00:07:04+01:00
Let's get married ! tome 1

Un manga romantique dont l'héroïne est une brillante femme d'affaires qui ne rêve que de se marier. C'est de fait original à l'époque actuelle. Le héros lui, est anti mariage. Que vont-ils donner ensemble ? Ryu est-il sincère dans ses sentiments ? Manga sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-11-27T12:16:46+01:00
Let's get married ! tome 1

J'ai bien apprécié ce premier tome, le dessin, la rencontre des personnages. A voir comment les opinions sur le mariage vont évoluer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-11-27T12:21:53+01:00
Let's get married ! tome 2

Le couple se forme malgré leurs opinions divergentes sur le mariage, leur relation doit maintenant se solidifier avec des écueils qui se présentent. Une histoire intéressante avec un monde du travail très présent (ces horaires qu'ils font !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-11-27T12:26:28+01:00
Let's get married ! tome 3

Les rivaux arrivent, d'un côté comme de l'autre, le travail change et leur prend plus de temps, ce qui met le couple à rude épreuve. Les idées sur le mariage, le couple, évoluent, tout n'est plus tout noir ou blanc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-04-07T23:13:33+02:00
Let's get married ! tome 3

Un troisième tome qui donne une petite avancée dans l'histoire mais qui reste mystérieuse. Le passé de Ruy refait surface et un projet semble se profiler. Asuka est confrontée à une offre qui lui correspond mais la mets face à elle-même. L'incertitude plane sur le couple vedette. Lecture sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2021-04-22T08:13:16+02:00
Let's get married ! tome 1

Plutôt sympa ce petit manga. L'histoire est assez clichée et prévisible, mais ça reste divertissant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-282 2021-08-26T17:20:51+02:00
Let's get married ! tome 2

La relation entre Asuka & Nanami est touchante & leurs réactions assez réalistes. Ils sont authentiques l'un en vers l'autre que ce sois dans les bons ou les mauvais moments! Les détailles sur le métier de Nanami qui est présentateur est un plus ;) Avec ce deuxième tome Miyazono a su m'emmener dans son univers, bien plus qu'avec le premier!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-09-03T11:23:42+02:00
Let's get married ! tome 1

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/09/01/lets-get-married-t-1-izumi-miyazono/

Let’s get married ! est un josei en neuf tomes qui met en scène Asuka, une jeune femme travailleuse et compétente dont le rêve consiste à quitter son emploi pour se marier et se consacrer à la tâche de femme au foyer. Aussi, quand son petit ami lui demande de rompre, c’est pour elle un véritable drame.

Un premier tome plutôt intéressant. Je l’ai beaucoup apprécié dans l’ensemble, malgré quelques défauts qui m’ont un peu gênée à la lecture.

Son rythme, pour commencer. J’ai trouvé certains passages confus, trop rapides, avec des transitions brutales ou un trop grand nombre de personnages sortis de nulle part. Son manque de subtilité, aussi. Parfois, la volonté de l’héroïne de se marier semble tenir de l’obsession, et l’idée est martelée de façon excessive.

Toutefois, j’ai aimé voir les opinions se confronter. Que ce soit Asuka ou Ryû, tous deux se heurtent à des critiques concernant leurs choix de vie et leurs préférences, un sujet traité avec davantage de finesse du côté du jeune homme, mais où l’idée reste la même : chacun devrait être libre de faire ce à quoi il aspire, quelles que soient ses compétences, quelle que soit son apparence.

L’autre point positif de ce manga, c’est l’alchimie entre les protagonistes. Au début, je redoutais une relation agaçante et affligeante à la Happy Marriage ?! (d’autant que les dessins se ressemblent un peu), mais pas du tout.

La romance entre Asuka et Ryû prend le temps de démarrer et de poser des bases solides. On voit leur affection et leur attachement mutuel croître au fil des pages, malgré une vision de l’avenir radicalement différente. C’est, pour moi, la force de ce premier tome.

Ce manga est très prometteur, et j’ai hâte de voir comment le couple Asuka / Ryû va évoluer. J’ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-09-11T21:11:16+02:00
Let's get married ! tome 2

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/09/05/lets-get-married-t-2-izumi-miyazono/

Ryû et Asuka ont décidé d’entamer une relation amoureuse dans ce second tome de Let’s get married !, en dépit de leurs positions radicalement opposées sur le mariage. Leurs emplois du temps sont cependant tels qu’ils n’ont que peu de temps à se consacrer l’un à l’autre.

Le souci de rythme que j’avais relevé dans le premier tome est toujours présent, il y a encore des transitions et des enchaînements brutaux ou confus, mais cela m’a moins gênée, peut-être parce que je m’y suis habituée ou parce que le problème est moins récurrent.

Ou peut-être parce que j’ai été davantage dérangée par le ton donné dès l’ouverture du manga, avec Ryû et Asuka qui ne parviennent systématiquement pas à « conclure », pour une raison ou pour une autre. J’avais peur que tout le tome se concentre là-dessus, mais même s’il s’agit de l’élément central (dont la pertinence se discute), on a aussi droit à une partie intéressante sur la vie professionnelle de Ryû, catapulté maître de cérémonie lors d’un show musical.

On sent tout le travail que la mangaka a réalisé pour mettre en scène l’envers du décor du métier de présentateur, un envers que l’on ne soupçonne pas forcément. J’ai beaucoup aimé découvrir les coulisses de ce genre de show, ainsi que la préparation complexe à laquelle Ryû a dû s’astreindre. Ce qui semble facile à l’écran ne l’est pas du tout en réalité.

La vie d’Asuka est elle aussi un peu approfondie, mais tout de même moins que celle de Ryû, ce qui crée un déséquilibre. Néanmoins, l’alchimie est toujours au rendez-vous entre les deux personnages, ce qui rend leur couple très attachant et touchant.

J’appréhende toutefois un peu la suite, étant donné le cliffhanger final. Aussi sympathique soit-il, ce josei ne se démarque pas des codes du genre (un passage à l’acte laborieux car fatalement interrompu ou retardé, un bouleversement majeur qui survient quand les protagonistes semblent enfin avoir trouvé un équilibre…)

Je lirai les prochains tomes avec plaisir, mais je mentirais en prétendant que je suis impatiente de me jeter dessus, du fait de ce manque d’originalité qui nuit au suspens et à l’addictivité.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Izumi Miyazono
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shogakukan : 22 livres

KAZE : 10 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode