Livres
433 398
Membres
355 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Izumi Miyazono

113 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Izumi Miyazono

Sortie France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-07-19T19:15:14+02:00

Les rivaux de Ryu et d'Asuka sont au centre de l'intrigue dans ce tome. L'auteur développe notamment le personnage de Kamiya et on comprend qu'il va être sans doute l'un des piliers de l'histoire dans les tomes suivants. Ils sont tous les deux soumis à des tentations et doivent trouver des solutions. De nouveau, l'auteur met en scène des personnages entiers, avec des sentiments normaux et des réactions réalistes et normales. Je ne sais pas en revanche si ce sont des réactions typiquement japonaises mais par contre elles sont pour moi tout à fait plaisantes et matures.

Du coup, on lit vraiment le tome avec plaisir, savourant les moments de complicité et de difficultés. J'ai vraiment aimé ce tome qui confirme la série dans un shojo de qualité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-07-19T19:18:41+02:00

Ce tome ci amorce un approfondissement de la relation entre Asuka et Ryû. J'ai vraiment aimé ce naturel dans l'évolution de leur relation, reflet de leur amour et de la simplicité des personnages. Le personnage de Kamiya est encore une fois présent et on sent qu'il n'a pas dit son dernier mot. Loin d'être redondant et ennuyant, cela donne davantage de piquant à l'histoire. et puis j'ai beaucoup aimé les passages dans le boulot de l'un ou de l'autre ça rend la chose plus réaliste, bien que l'auteur se penche surtout sur le métier de Ryû qui a des impacts sur leur relation. C'était encore une fois un tome très divertissant et intéressant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-07-19T19:23:24+02:00

Mais que j'ai ri au début de ce tome ! le quiproquo est très bien amené, très réaliste et j'ai rigolé. Le personnage de Kanade est assez sympathique et donne encore une fois de la profondeur au récit sans l'alourdir. J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner sa présence au fil de l'histoire. et puis évidemment, la relation continue entre Ryû et Asuka avec de nouveaux rebondissements et encore une fois des situations cocasses très savoureux. L'auteur arrive à se renouveler et c'est tant mieux !

J'ai vraiment hâte de lire la suite de l'histoire en tout cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-09-08T19:20:07+02:00

un peu déçue par ce tome même si je ne sais pas trop pourquoi... ça avance vite et en même temps heureusement mais ça avance vite... et puis, j'ai eu l'impression que les réactions des personnages n'étaient pas normales... comme si l'auteur avait rajouté cette histoire pour tirer un peu en longueur... je ne sais pas trop comment expliquer. j'ai moins retrouvé la bonne humeur (ce qui est logique vu l'histoire) des premiers tomes. je suis donc un peu restée sur ma faim. mais je ne peux pas dire que l'histoire n'évolue pas. peut-être que je ne m'y attendais pas et que la surprise m'a déstabilisée... ou alors que l'auteur n'a pas su bien gérer ses changements et sa narration en a pâti ainsi que le réalisme des personnages. Ce n'est pas une déception complète cependant et j'ai été heureuse de retrouver les personnages et certains passages sont marrants. mais voilà... un tome en demi-teinte.

j'attends beaucoup du 8 donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-09-16T07:18:43+02:00

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Ce tome donne l’impression que l’histoire est en suspens. Le couple s’apprête à passer le test ultime et crucial, dans la vie à deux, qu’est la mise à l’épreuve réelle des sentiments, et rien de mieux qu’une relation à très longue distance pour les éprouver. Car ne dit-on pas « loin des yeux, loin du cœur » ?

Du coup, les trois quarts du tome sont une sorte d’accumulation de bons moments hâtés et presque douloureux. Chacun est conscient que ce sont probablement les derniers instants de bonheur en couple avant très longtemps.

Ou avant jamais.

Et si l’un des deux réalisait qu’il n’était pas si mal que ça sans l’autre ? Et si une autre personne prenait sa place ? Ce petit doute irrépressible en eux est la pire de toutes les mauvaises graines. Gare à eux si elle venait à germer.

En attendant, je trouve qu’ils abordent cette épreuve très naïvement, en sous-estimant l’impact sur leur quotidien. Le prochain tome risque d’être riche en déboires et déconvenues.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2017-12-21T18:39:43+01:00

J'ai adorée se tome qui a un goût doux amer pour nos héros, alors que tout va pour le mieux pour eux la soudaine promotion de Ryu va bouleversé leurs couple. Une bonne partie de l'histoire tourne sur les trois mois que vivre Asuka et Ryu avant leurs séparation, ils profitent du moindre moment ensemble pour se crée des souvenirs. On sens que la fin approche et que bientôt sa va être l'heure des grandes décision.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pulusuk 2018-01-28T12:54:13+01:00

C'est toujours aussi bien : sans temps mort ni trop de longueurs avec de bons sujets abordés. J'apprécie que l'auteur ne tourne pas pendant des tomes autour du pot. L'histoire évolue bien et la relation amoureuse est bien construite. J'ai hâte d'avoir la conclusion de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-02-05T08:00:11+01:00

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

J’attendais ce tome tout autant que je le redoutais, la naïveté forcée du précédent m’avait inquiétée pour la suite des événements. Asuka et Ryû voulaient à tout prix croire qu’ils réussiraient mieux que d’autres dans la même situation. Mais le temps défile très vite, rien ne va et rien ne peut s’améliorer en l’état. Cette relation à distance ne leur apporte que manque et souffrance sans qu’ils ne puissent goûter aux joies des retrouvailles.

Asuka est la première à en faire les frais. Ce qui me parait normal, car quand on y regarde de plus près, elle est celle qui n’a pas de projet professionnel, pas d’objectifs personnels auxquels se raccrocher. Concrètement elle attend après Ryû et Ryû ne lui a rien promis. Il mène sa carrière sans entraves, épanoui, comptant sur Asuka pour l’attendre à son retour. Elle est celle qu’on laisse derrière sans rien et qui doit faire le plus d’efforts pour taire ses sentiments et ne pas perturber l’autre.

Comme on pouvait l’espérer, la détresse d’Asuka n’échappe pas à Kamiya. Cependant, j’ai été très étonnée et impressionnée par son attitude, qui laisse entrevoir plus de sincérité qu’on pouvait le croire et le rend à présent véritablement dangereux pour Ryû.

Globalement, ce tome était vraiment très riche et intense. Cependant J’ai trouvé certains passages un peu confus, la mangaka n’ayant pas réussi à exprimer clairement le temps qui passe. Avec le twist final, le tome suivant s’annonce sans aucun doute crucial pour l’avenir du couple. J’attends beaucoup de choses de cette histoire, un traitement réaliste notamment, j’espère que la mangaka ne fera pas le choix de la facilité pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-02-10T15:25:01+01:00

Alors ce tome me laisse un peu... Je ne sais pas mais c'est bizarre. En fait j'ai bien aimé le début alors que j'avais trouvé l'autre tome un peu poussif. L'auteur intègre de nouveaux éléments et des perturbations ce qui est assez agréable. Cependant je ne me suis pas retrouvée dans les personnages alors j'ai pas bien compris leur réactions, surtout celles de Asuka (mais j'ai toujours plus de mal à comprendre les femmes dans les livres en général alors....). Je trouvais que pour le coup tout manquait un peu de réalisme mais bon... Et puis alors cette fin... L'incompréhension suprême... Mais pour le coup ça donne envie de lire la suite évidemment ! En espérant que l'auteur arrive à me refaire adhérer à l'intrigue parce que le personnage de ryu est toujours aussi attachant. Bref hâte de voir comment l'auteur va rebondir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-04-11T21:22:37+02:00

Ce tome chamboule tout les bases de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)la relation à distance mais à mal la relation de Ryû et Asuka. Si se n'est les mail ou les appels c'est à peine si ils peuvent se voir. Et si les États-Unis permet à Ryû de s'épanouir, pour Asuka un commentaire mal placé va la faire rétrogradé de sont travail. Et la distance avec Ryû qui n'est pas la va la rapproché de Kamiya.

Plus que deux tomes avant la fin j'ai hâte de lire la suite et de voir comment Ryû va réagir.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Izumi Miyazono
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shogakukan : 18 livres

KAZE : 10 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode