Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. A. Curtol

Auteur

314 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Jeune auteure née le 13 avril 1992, J.A Curtol est une passionnée d'écriture et de lecture depuis l'enfance ainsi que d'animaux. Étudiante en faculté de lettre, elle se destine en complément de l'écriture à l'archéologie. Fan inconditionnelle de romance et de bit-lit, il lui a paru tout naturel d'orienter ces choix littéraires vers ce genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 lecteurs
Or
55 lecteurs
Argent
74 lecteurs
Bronze
98 lecteurs
Lu aussi
105 lecteurs
Envies
577 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
82 lecteurs
PAL
418 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.41/10
Nombre d'évaluations : 122

0 Citations 90 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J. A. Curtol

Sortie Poche France/Français : 2018-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lyllith 2020-04-15T16:47:40+02:00
Le Masque de loup

Je suis habituée a lire des livres avec des loups garous et autres créatures fantastique. Mais celui-ci reprend tout les cliché possible sur les loups garous. On retrouve des incohérences et des mises en scène prévisible et cliché au possible. Je ne le conseillerai pas particulièrement même pour un premier livre sur les loups garous. Grace est le personnage typique qui tombe amoureuse du premier venue et qui n'a pas vraiment de jugeote. Le fait de faire un sorte d'histoire dans un lieu historique avec des personnages connues de l'histoire n'apporte rien clairement hormis des incohérences dans le langage et la manière d'être également. Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture que j'ai trouvé très très longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenoiremma 2020-05-02T01:09:40+02:00
Le Masque de loup

Alors là, je n'ai pas les mots... C'est rare que je lise des romans aussi décevant !! L'écriture n'est pas dingue, les personnages sont sans profondeur, l'intrigue est à dormir debout, et je vous épargne une longue liste d'incohérences !!

Bon... Je cite quand même quelques incohérences, parce que l'heure est grave :

Spoiler(cliquez pour révéler)La protagoniste tombe immédiatement amoureuse de l'homme au masque de loup en cinq minutes chrono. Elle se laisse embrasser par cet inconnu, et est prête à fuir avec lui alors qu'elle ne le connait PAS ! Ok, je veux bien croire au coup de foudre, mais là c'est trop gros. En même temps, en seulement 142 pages, on ne peut pas faire de miracle...

Spoiler(cliquez pour révéler)Grace qui ignorait tout de l'existence des loup-garous, ne semble pas perturbée le moins du monde par cette découverte. Au contraire, je crois qu'elle adore.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, il y a aussi le masque que Darkan porte 24h/24. Même après sa transformation pour revenir à la forme humaine alors qu'il devrait se retrouver nu. Ne venez pas me dire qu'il dissimulait son masque dans sa fourrure noir ?!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et on en parle de sa mère ?! Non mais sérieusement ! C'est l'un des personnages les plus furtif ! L'héroïne vient d'apprendre que sa mère (qu'elle croyait morte depuis toujours) est en vie, mais elle ne semble pas surprise et le passage est survolé. Elle parait plus inquiète de retrouver son cher Darkan. Mais BORDEL, c'est ta mère !

L'auteur pose des choses ça et là, sans vraiment rebondir dessus pour la suite. L'histoire est prévisible et tellement inachevée...

Je ne prend aucune pincette pour donner mon avis concernant ce livre : à fuir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-05-31T02:49:43+02:00
Le Masque de loup

J'ai eu du mal avec cette lecture. Intrigue survolée, les personnages peu développés. Le tout en moins de 150 pages, ce qui n'aide pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tineph 2020-08-11T05:16:02+02:00
Troublante Attraction

Jolie histoire, mais pourtant pas amatrice de gros pavés et d'interminables descriptions, j'ai trouvé que l'histoire se déroule trop vite et du coup, on a plus l'impression de la survoler que de vraiment être dedans. Sinon sympa et agréable à lire. Une écriture sans fautes fait toujours plaisir aussi, il faut le soulever.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-09-12T08:02:56+02:00
Le Masque de loup

Un roman que j'ai eu dans une box confinement, comme beaucoup de mes ebooks sur ma Kindle. Et malheureusement, celui-ci m'a vraiment déçu par rapport à ce que j'aime habituellement...

L'histoire est celle d'une jeune fille de seize ans, Grace, qui est la promisse d'un Duc comme le veut son père, qui n'est d'autre que le surintendant des finances de Louis XIV. Pourtant, lors d'un bal masqué elle va rencontrer un autre homme qui va venir bouleverser son existence. Cette aventure va amener Grace a découvrir que le monde a plus de choses à lui révéler que ce qu'elle ne pensait...

Il faut savoir que j'ai été attirée par le côté historique et originale du résumé quand je l'ai commencé. Cependant, je n'ai pas retrouver cela. Lors de ma lecture, l'histoire était plutôt survolée. Tout s'enchaîne sans trop de détails... Tout d'abord, le côté historique est absent pour moi. En dehors de promesse de mariage de Grace, il n'y a pas de détails, qui peuvent me plaire dans les romances historiques. Ensuite, je trouve que les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de bien tout assimiler... Du coup, j'ai vraiment eu l'impression de passer complétement à côté de ma lecture...

Et la fin est dans la même lignée que toute l'histoire : rapide. Tu l'auras compris, ce n'est pas une lecture pour moi par le manque de détails dans ce roman.

Du côté des personnages, notre narratrice est Grace Fouquet, une jeune fille de seize ans, qui est promise, par son père, à un Duc pour conserver une certaine lignée. Malheureusement, Grace n'est pas le genre de fille à se laisser faire, surtout lorsqu'elle fait la rencontrer d'un mystérieux homme caché derrière un masque de loup lors d'un bal masqué. Très clairement, je ne me suis pas attachée à ce personnage. Certes, elle a du caractères, mais j'ai trouvé ces réactions et ces changements d'avis beaucoup trop immatures et je n'ai pas réussi à m'identifier à elle. Cela participe au fait que je suis passée à côté de cette lecture.

Après, à côté, il y a un certain nombre de personnages, qui auraient pu être intéressant. Malheureusement, le manque de description a fait que je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun d'eux. Je trouve que l'auteur aurait pu aller beaucoup plus loin dans son histoire, dans son univers, mais cela n'a pas été le cas. Pourtant, je pense que l'univers créé aurait pu être très intéressant s'il avait détaillé...

Concernant le style de l'auteur, comme je te le répète depuis le début de cette chronique, il s'agit du manque de descriptions, qui a fait que je ne suis pas vraiment rentrée dans cette histoire malheureusement. Il ne s'agit donc pas du genre de romans que j'apprécie, mais je suis sure qu'il sera trouver son public.

En général, une lecture manquant de descriptions et de réalisme pour que je puisse vraiment apprécier ma lecture... Ce n'était pas une lecture pour moi.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/09/le-masque-de-loup-de-j-curtol.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2020-11-22T14:22:57+01:00
Le Masque de loup

entre cliché, ennuie, et le style narratif, je n’ai vraiment pas aimé cette histoire. tous va trop vite ce qui donne un récit brouillon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-12-24T09:35:42+01:00
Le Masque de loup

Ebook offert lors du premier confinement, le masque de loup promettait au vu du résumé une histoire de Bit-lit dans une période, encore jamais vu pour ce type de lecture. Et c'est une petite déception.

Nous suivons donc l'histoire de Grace, jeune femme de 16 ans qui revient dans le château familial pour un mariage arrangé. Lors du bal où elle sera présentée à son futur époux, Grace va faire la rencontre d'un jeune homme au masque de loup qui va la chamboulé. Elle va donc ce rebeller contre son père et refuser d'épouser un homme de presque vingt ans plus âgées. Commence pour elle une fugue en compagnie de l'homme au masque de loup qui va s'avérer plus dangereux qu'elle le pensait au premier abord.

La période du 17ème siècle qui est vendu dans le résumé est si mal exploités que cela en devient anecdotiques. Et on se retrouve finalement avec une histoire lambda de loup-garou dans un contexte plus "raffinés" que Teen Wolf... Malheureusement, malgré un attachement assez rapide aux deux personnages principaux, le manque de descriptions et les enchaînements de situation mon plus d'une fois perdu. Grace court partout, une vraie girouette qui ne c'est pas vraiment ce qu'elle veut. Et l'auteure qui veut bien trop en faire, nous plonge dans une fugue où tous les clichés sont regroupés en si peu de pages. La rébellion si peu crédible avec le contexte choisi, les nombreux retournements de situation sur divers points de sa vie (meilleur ami, mère..) C'est du plus, plus et encore plus.

Malgré tout, la plume reste facile à lire et ce roman ce dévore d'une traite. Ce n'est pas de la grande littérature, mais cela convient pour passer un petit moment de lecture avec un One-shot dans l'univers de la Bit-lit. Il sera tout de même très vite oublié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-07-06T16:26:53+02:00
Le Masque de loup

J'ai adoré cette histoire ! J'aime beaucoup l'univers crée autour des loups. Dommage que l'histoire ne soit pas plus longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-23T20:23:13+02:00
Le Masque de loup

Je suis désolée pour l'auteure mais je n'ai pas trop aimé le style. Ça manqué d'émotions et de dialogues plus percutants. C'est dommage car en soit l'histoire qui se profilait été intéressante mais pas assez étoffée, finalement basique et pas mal d'incohérences.

Tout va trop vite et j'aurai aimé des personnages plus détaillés pour pouvoir avoir de l'attachement pour eux. Je n'ai pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2021-10-14T15:12:09+02:00
Le Masque de loup

Autant dire que je n'ai pas du tout accroché à cette histoire.

Il y a de nombreuses incohérences historique, des facilités dans la narration et une romance qui est tirée par les cheveux.

Le côté bit-lit ne va même pas sauver le tout. C'est relativement farfelu. Le seul point positif est que ce roman est court et se it extrêmement vite.

Après, je n'ai pas aimé mais je l'ai quand même lu en entier. Il y a du potentiel mais mal exploité selon moi et surtout qui aurait mérité d'être plus développé.

Afficher en entier

Dédicaces de J. A. Curtol
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 19 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode