Livres
429 498
Membres
351 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J.A. Curtol

Activité et points forts

ajouté par tiare 2012-01-27T07:04:15+01:00

Biographie

Je suis Joëlle Curtol, j’ai 19 ans et je suis avant tout passionnée de lecture, d’écriture évidemment et d’animaux. Si l’on reste dans la littérature je dirais que je suis une accro, je ne peux me passer d’un bon livre et d’un fichier Word (rire) mais passons. J’ai un caractère plutôt fort, passionné et je fonctionne à l’instinct, mes textes viennent de là. Il parait aussi que je suis une chieuse mais que c’est pour ça qu’on m’aime !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 ajouts
Or
54 ajouts
Argent
56 ajouts
Bronze
86 ajouts
Lu aussi
79 ajouts
Envies
589 ajouts
Pas apprécié
61 ajouts
PAL
272 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.98/10
Nombre d'évaluations : 55

0 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J.A. Curtol

Sortie Poche France/Français : 2018-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kilynsha30 2016-08-11T13:11:40+02:00

Sincèrement je ne comprend pas les personnes qui ont apprécier ce livre, mais comme ont dit chacun ses goûts.Le roman n'est pas long, mais impossible d'aller jusqu’au bout. L'histoire va trop vite, et les personnages pas assez approfondi. Lilan est un personnage que je n'ai pas du tout aimé, elle n’arrête pas de pleurée, ce dévalorise tout le temps pour rien, ok on peux comprendre que sa vie n'est pas facile, mais que fait elle pour reprendre le dessus? Rien à par nous saouler. C'est une femme plein de contradiction qui est juste une tête à claque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-25T08:44:59+01:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi mal écrite et bordélique.

Je ne comprends même pas comment on peut publier ce genre de roman, car il est vraiment mauvais.

En fait, on a l'impression de lire un brouillon. C'est comme si, on lisait les idées de l'auteur, jetait pelle-mêle pour chaque scène.

Car il n'y a aucune profondeur, aucune description ou explication, ni même transition entre les scènes. C'est du gros n'importe quoi, si vous voulez mon avis.

Quant aux personnages, ils sont aussi insipide que l'intrigue.

En plus, leur réaction sont complètement disproportionnées et incohérentes au vu des événements ou même de ce qu'ils pensent, eux-mêmes.

Franchement passez votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2017-05-07T10:11:32+02:00

Mitigée sur ma lecture. Les dialogues sont un peu de niveau primaire. Ce n'est pas du tout une écriture soutenue. L'action est là, il n'y a pas à dire. On veut savoir la fin mot de l'histoire : l'histoire de la Louve Blanche et comment tout cela va se terminer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2017-05-07T10:14:38+02:00

J'ai lu le début mais pas tout le livre. J'ai sauté tout le livre jusqu'à la fin. Simplement pour savoir comme se termine ces Deux tomes. Pourquoi avoir arrêté le livre ? Tout simplement car je m'ennuyais et c'était long. J'avais l'impression de voir toujours les mêmes actions. C'est un peu lassant. L'écriture n'a pas changé depuis le premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eno64 2017-06-03T20:05:56+02:00

Si on se réfère seulement à la couverture de ce livre, je pense que vous serez d'accord avec moi, ce serait un livre super. Mais comme on dit, il ne faut pas se fier au apparence. Vous l'aurez donc compris je n'ai pas vraiment aimé ce livre. En effet, les personnages sont trop simple pour ainsi dire mais il y a aussi le fait que quand j'ai lu ce livre, je n'ai pas sentie d'envie de le continué, je me suis presque forcé à le finir. Pour moi il aussi la plume de l'auteur que je n'ai pas apprécié surtout pour tout ce qui est dialogue. Après chacun ses goûts, mais, pour ma part, je ne continuerai pas cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zaelle1998 2017-06-10T18:55:30+02:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre et ce pour plusieurs raisons. Premièrement comme d'autres l'ont mentionner l'amour entre les deux personnages principales est un peu too much. De plus, je trouves plusieurs incohérences au fil de la lecture et même si j'ai bien aimé l'univers et tout ce qu'il contient, son potentiel n'est pas développer. Les idées sont simplement jeter dans le texte en une phrase. Pour ces raisons, je peux affirmer que ce roman m'a déçus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T20:27:08+02:00

Dans ce roman, l’auteur nous conte l’histoire d’amour d’Azraël, l’ange de la mort, et Aélya, une jeune humaine dont il va faire la connaissance puisque celle-ci doit mourir…

J’ai adoré cette lecture !

Il s’agit d’un combat entre l’amour et la mort, les Anges et les Démons. Dès les premières pages, j’ai été transportée par l’histoire. Je me la suis facilement imaginée, comme un film qui se serait déroulé sous mes yeux. Au cours du récit, on alterne entre les deux points de vue de nos héros, ce que j’apprécie énormément. Cela m’a permis de connaître les avis et les pensées des deux protagonistes. Une romance, du paranormal, des êtres suprêmes, l’amour, la mort… un mélange exquis.

En résumé, une romance paranormale extraordinaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T20:28:14+02:00

Camille, une changeante transformée, se cache depuis trois ans afin que Lucian, le vampire qui l’a transformée, ne la retrouve pas. Cependant un soir, pendant l’appel du sang, elle fait la connaissance de Mika, un autre vampire.

J’ai dévoré ce roman en à peine une demi-journée. J’ai appris à détester Lucian, à aimer Mika et à apprécier Camille. Je trouve cette dernière courageuse. Elle fait tout son possible pour échapper à son passé tout en restant forte. Le suspense est insoutenable durant tout le roman, je ne savais pas du tout comment tout cela allait finir avant d’avoir lu l’épilogue

Si vous aimez les vampires, les trios sentimentaux, les péripéties à rebondissements, ce roman est fait pour vous ! Une histoire mêlant romance, bit-Lit et suspense. Une histoire qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T20:29:03+02:00

Samantha a décidé de fuir son beau père à la mort de sa mère. Dans son envie d’une nouvelle vie, elle fait la rencontre d’Alex.

J’ai apprécié ce court roman. Samantha fuit pour sa vie, pour vivre comme elle l’entend. Quand on pense que tout va bien, voilà que l’on plonge dans son passé, j’ai rencontré l’être qu’elle souhaite fuir. L’auteure m’a totalement envoutée, j’avais l’impression de ressentir les sentiments de Samantha. La fin est magnifique.

Une très belle nouvelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Issa_ 2017-09-02T16:45:53+02:00

Premièrement, je remercie notre partenaire les Éditions Sharon Kena pour cette découverte. Ma curiosité a été piquée à la lecture du résumé et replonger dans le monde des vampires me tentait bien. Mais malheureusement, je ne peux pas à dire que j’ai aimé ma lecture.

D’un côté, nous avons Klarye, une humaine qui a beaucoup souffert dans sa vie. Et de l’autre, il y a Julien le vampire sanguinaire. Je n’ai pas été capable de comprendre Klarye qui est, à mes yeux, vide, vide, vide. Et immature pour une fille de 27 ans ! Sa mère est morte après avoir été violée et voilà qu’elle sera elle aussi violée pour une histoire de brevet. Euh ?? Et plus tard, elle a failli se faire violer de nouveau… mais elle fait l’amour avec Julien pas longtemps après. Re-euh ??? Personnellement, je ne comprends pas vraiment ce genre de comportement.

Il y a de quoi être découragée !

Et que dire du vampire Julien qui adore chasser et faire souffrir ses victimes le plus possible. Je me suis demandé si c’était vraiment essentiel, mais bon. Il est limite sanguinaire, celui-là ! Dès qu’il croise la route de l’humaine plate comme la pluie au printemps, il décide bien évidemment qu’elle sera sa prochaine victime, sauf que tout changera… rapidement. Trop rapidement. À la vitesse de l’éclair. Et hop, le voilà qui tombe amoureux. Euh ok… ?

Mais j’ai tout de même persévéré en me disant que ça allait s’améliorer… mais non. Ça va trop vite, les dialogues sont creux, il manque cruellement de développement. On dirait presque que l’auteure s’est dépêchée de terminer cette histoire. C’est dommage, car il y avait du potentiel pour tourner le tout mieux que ça. Vous comprendrez donc que j’ai du mal à vous recommander cette lecture. Mais si des lecteurs aiment quand tout se passe très vite dans une histoire, ils apprécieront peut-être.

http://lecture-mania.eklablog.com/omega-tome-1-marquee-a130745630

Afficher en entier

Dédicaces de J.A. Curtol
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 11 livres

les éditions sharon kena : 5 livres

Sharon Kena : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode