Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 999
Membres
1 069 165

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. A. Rock

Auteur

203 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 lecteurs
Or
100 lecteurs
Argent
116 lecteurs
Bronze
50 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
167 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
186 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 150

0 Citations 50 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de J. A. Rock

Sortie France/Français : 2024-08-07

Sortie USA/English : 2021-05-11

Dernier livre
de J. A. Rock

Sortie France/Français : 2022-12-26

Sortie USA/English : 2014-03-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Idole 2023-04-16T19:49:10+02:00
Quand tout le monde dort...

Parfois dérangeant, souvent sombre, le récit s'accroche désespérément à une forme d'espoir un peu candide, un peu maladroite.

Récit bien construit, suspens en trame de fond, je me suis surprise à attendre le pise à chaque page. Parfois c'était pire encore, et parfois presque désarmant.

Une histoire originale et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-05-02T10:48:09+02:00
Quand tout le monde dort...

Une histoire pas facile mais émouvante de part les combats permanents que mènent les personnages avec eux même ou contre les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-05-18T19:39:41+02:00
Quand tout le monde dort...

Un livre poignant, mais au même temps trop rapide au niveau de rapprochement des personnages principaux et un peu trop redondant dans la description de leur relation...

N'empêche, la plume des auteur'es est marquante et donne l'envie de découvrir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-06-29T21:36:05+02:00
Quand tout le monde dort...

Un sujet original pour ce 4 mains. Le somnambulisme n'est pas un mal que l'on prend très au sérieux dans notre vie de tous les jours, mais J.A. Rock et Lisa Henry l'emmènent ici dans des contrées peu connues, qui mettent à mal la légèreté qu'on lui associe régulièrement.

L'intrigue est bien menée, même si c'est parfois un peu lent, et long. La psychologie des personnages est appréciable, et j'ai aimé voir le regard de Bel changer au fil des pages.

J'en aurai presque voulu plus... Pour l'après...

Afficher en entier
Prescott College, Tome 1 : Quand Mark Cooper décide de conquérir l’Amérique

Mark, 18 ans, débarque en Pennsylvanie venu de son Australie natale, suite au mariage de sa mère avec Jim. Exit les potes, le surf, la plage, la chaleur, le soleil... et voilà le froid, la neige, la grisaille, les ours, et le monde enchanté et merveilleusement amical des fraternités, où il entre pour faire plaisir à son nouveau beau-père...

Deacon, 21 ans, membre des Phi Sigma Kappa, une fraternité somme toute assez tranquille et "normale" , voit débarquer, dans le bar où il bosse, un garçon sexy qui tente de lui faire croire qu'il est suffisamment âgé pour boire de l'alcool. Le jeune barman résiste mais tout ça se finit par une petite gâterie dans l'arrière cour absolument époustouflante (la gâterie, pas l'arrière-cour).

Mark et Deacon décident de se revoir, l'alchimie sexuelle est là, ils sont jeunes, autant en profiter, pas d'engagement, on s'amuse. Après tout, Deacon est occupé entre ses études et sa mère, dont la santé mentale l'inquiète, et Mark est occupé avec son intégration au sein d'Alpha Delta, qu'il est bien décidé à saboter, et par des études qu'il a du mal à suivre, arrivant d'Australie il n'a pas forcément les bases nécessaires à son cursus.

Entre des membres Alpha Delta sadiques, une vieille rivalité entre fraternité, un ami fragile, le retour d'un frère, les deux garçons poursuivent leur relation en découvrant des inclinaisons et en apprenant à se faire confiance.

Mark pourrait admettre que finalement, sous certaines conditions, c'est pas si mal d'avoir des "frères" et Deacon pourrait, lui, s'apercevoir que c'est pas si mal d'avoir une relation, tant qu'elle est avec Mark.

Un premier tome qui m'a laissée un peu perplexe, parce que j'ai trouvé qu'en fait, les sujets abordés l'étaient tous de façon assez légère. Et je ne parle bien sûre pas des "pratiques" des deux garçons, perso, ça ne me choque pas, j'ai trouvé ça plutôt amusant et finalement, c'était la partie la mieux traitée (bien que parfois un peu longue). Mais tout le côté fraternité (assez exotique vu de ma fenêtre), le comportement de certains des frères, les relations de Deacon et de Mark avec leurs familles, auraient pu être plus travaillées et fouillées à mon sens.

Perplexe sur le résumé du roman, qui ne correspond pas à l'histoire pour moi.

Bref, un peu mitigée sur ce premier tome, je poursuis toutefois avec le tome suivant, j'ai été touchée et intriguée par Brandon et j'ai envie de savoir comment il va évoluer, il a l'air d'avoir un passé assez compliqué.

Afficher en entier
Prescott College, Tome 2 : Quand Brandon Mills décide de conquérir Alex

Suite directe du premier tome, qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu pour lire celui-ci, même si c'est préférable et quel dommage ce serait de louper les débuts de Mark et Deacon...

Nous retournons donc au Prescott College, Mark a sa chambre solo chez Alpha Delta, roucoule avec Deacon et continue à être ... lui, sa nouvelle obsession étant l'équipe qu'il a constituée afin de concourir au Challenge Académique, sorte de championnat de cerveaux inter-université et qu'il a appelé : Les Numbats Tueurs... Tout un programme "markesque".

Brandon est maintenant membre des Phi Sigma, fraternité plus calme qui lui convient beaucoup mieux, jusqu'à ce qu'un nouvel initié arrive : Alex.

Alex est beau, Alex est intelligent, Alex a un gros crush pour lui et semble fermement décidé à le séduire. Sauf que le traumatisme qu'à vécu Brandon lui fait refuser tout contact... mais Alex semble percer les murs qui l'entourent et ça le terrifie. Heureusement que Brandon est bien entouré : entre Deacon, impérial, Blake, absolument touchant, et bien sûr Mark, toujours aussi ravagé mais aussi étrangement sensible et délicat, capable de fulgurances... et bien sûr Alex, qui tatonne, qui persiste, qui est à l'écoute, qui est attentif, Alex qui est amoureux.

Il m'avait manqué un petit quelque chose avec le premier tome, et bien je l'ai trouvé avec celui-ci. J'ai beaucoup plus apprécié le duo Mark/Deacon, entre la folie du premier et l'acceptation totale du second, j'ai été vraiment embarquée par Blake et son attitude, même si son aveuglement des débuts est hilarant, j'ai été touchée en plein coeur par Brandon et le cheminement qu'il fait dans ce tome, ce déclic qu'il ressent avec Alex et qui lui donne l'impulsion pour avancer, j'ai trouvé Alex croquignole, les deux garçons ensemble sont juste parfaits, apprivoisant ensemble la tendresse, la confiance, le partage, la communication, le sexe, l'amitié et l'amour.

Jackson reste par contre pour moi un mystère.

Bref, une duologie vraiment sympathique, un humour très particulier, une plume que j'apprécie de plus en plus, un super moment avec toute cette petite bande qui va me manquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BKBAutrice 2024-02-28T13:27:59+01:00
Quand tout le monde dort...

J'ai adoré ce roman ! En tant que grande adepte du trope hurt/comfort, j'ai trouvé mon bonheur dans cette lecture ! Cependant, je dois avertir que ce roman est destiné à un public mature car il aborde des sujets très difficiles. L'écriture est excellente et l'histoire est puissante et intense, même si elle peut être triste par moments.

J'ai aussi adoré les personnages, je recommande :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2024-03-23T11:53:22+01:00
Quand tout le monde dort...

Encore une fois, la plume de Lisa Henry, combinée à celle de J.A. Rock, a fait mouche avec moi en nous emmenant faire un tour à Logan, petite bourgade où un crime horrible a eu lieu quelques années plus tôt : Kenny Cooper, jeune homme du coin, a été brûlé vif dans sa maison par Daniel Whitlock, le taré du coin. Et le pire... le pire... c'est que Daniel n'a purgé que quelques mois de prison avant d'être libéré car les médecins ont déclaré que ce n'était pas sa faute, qu'il était malade, qu'il était somnambule...

Voilà donc cette charmante petite bourgade paisible, remplie de gens aimants et tolérants, où vit toujours un taré pyromane, assassin et homosexuel, la coupe est pleine...

L'agent Joe "Bel" Belman, un gars du coin, se souvient bien de Daniel... c'est lui à l'époque qui lui avait vendu le briquet qui lui a servi à foutre le feu, il s'en rappelle, il travaillait à la supérette du coin... maintenant qu'il est agent de police, son devoir c'est de faire régner l'ordre dans la ville, entre excès de vitesse et chien qui s'échappe du jardin... et Daniel Whitlock.

Sauf qu'un soir, les mondes de Bel et de Daniel vont se télescoper et le premier va s'apercevoir que tout n'est pas si tranché que ça... quand le second va, peut-être, apercevoir une lueur tout au bout du tunnel dans lequel il sombre depuis des années...

Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, déjà trop largement dévoilé dans le résumé, dommage, mais ce roman est un gros coup de coeur. Ici, il n'est pas question d'aborder le somnambulisme comme un joli rêve où le bel endormi va être réveillé par un baiser du prince charmant, ici, le bel endormi fait des choses horribles, ignobles, il se détruit, il se mutile, il sombre dans une noirceur et une déchéance qu'il est persuadé de mériter, pour ce qu'il a fait... quand au prince charmant, il va se trouver un peu démuni face à ça, face à un homme auquel il va s'attacher malgré lui, malgré ses casseroles, malgré le danger, malgré une pathologie à laquelle il ne comprend rien, mais qu'il apprivoise peu à peu, avec instinct, avec patience, avec amour, cherchant comment, pourquoi, cherchant à protéger, à entourer.

Tout au long du roman, les auteurs nous plongent dans l'esprit de Daniel, dans ses errances, ses doutes, ses peurs, sa résignation, puis son espoir avec l'arrivée de Bel dans sa vie... mais aussi dans la tête de Bel, perdu, paumé, amoureux, tétanisé de trouille mais fort, fier, prêt à combattre, à affronter finalement la ville pour celui qu'il aime. La tension monte, on sent bien, malgré quelques moments de douceur, que quelque chose arrive, que quelque chose va exploser, c'est inéluctable... et ça arrive, forcément.

Ce roman n'est clairement pas tout public, je comprends parfaitement celles et ceux qui ont abandonné, c'est lent, c'est introspectif, c'est fouillé, c'est une plongée dans la noirceur et dans la douleur, dans le désespoir, mais la plume de Lisa Henry matche quasi à chaque coup pour moi et j'ai littéralement été embarquée par l'histoire de Daniel et de Bel. Après, je ne sais pas si le côté médical du somnambulisme est bien retranscrit dans le roman et en fait, je m'en fiche.

"Parce qu'avec toi j'étais réveillé. Avec toi j'ai du courage".

Bonne route les gars, j'espère que vous continuerez à rêver ensemble.

Afficher en entier
À malin, malin et demi, Tome 1 : Les Amants d'Altona

Une romance sur fond d'enquête à l'humour décalé.

L'intrigue est sans grande surprise et sert de tremplin à la romance qui est un "opposites attract" classique et qui se développe lentement. Le ton du récit est léger, rythmé avec une bonne dynamique entre les deux personnages principaux. J'ai aimé leurs joutes verbales, c'est amusant et mignon.

D'un côté il y a Henry. Un personnage haut en couleur, drôle, intelligent, débrouillard, parfois agaçant et manquant de confiance en lui. Il est celui qu'on a le plus de mal à cerner dans ce 1er tome.

De l'autre il y a Mac. C'est un homme droit, franc, grognon et maladroit socialement. Il sort un peu des clichés que l'on retrouve parfois chez ce genre de personnage (un agent canon, macho, très musclé). Tout comme Henry, il a ses défauts, ses imperfections. Cela les rend plus réalistes.

Pour autant, je n'ai pas été happé par l'histoire au point de ne plus pouvoir m'arrêter. Je l'ai trouvé divertissante mais sans plus. Peut-être est-ce le fait que ce 1er tome soit trop court pour véritablement entrer dans l'histoire....

La fin n'en est pas vraiment une et elle laisse la place à une nouvelle intrigue et une romance qui en est à ses balbutiements. Beaucoup de choses restent encore en suspens avec des questions sans réponses.

Je lirai peut-être la suite mais sans grand empressement.

Afficher en entier
À malin, malin et demi, Tome 1 : Les Amants d'Altona

Une chose est sûre; l'agent spécial McGuiness ne s'ennuie pas avec le témoin d'un meurtre, Henry Page, escroc aux milles et une identités, qui ment comme un arracheur de dent.

Un slow burn plein d'humour et d'action avec des personnages haut en couleur et de belles répliques.

Si vous avez peur de vous ennuyer pendant une lecture, n'ayez aucune crainte avec celle la.

Afficher en entier

Dédicaces de J. A. Rock
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 8 livres

Riptide Publishing : 1 livre