Livres
524 065
Membres
542 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. Arden

Auteur

1 469 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Demoiselle-Lys 2013-11-24T15:01:41+01:00
de

Biographie

J. Arden, irréductible toulousaine de 26 ans, ne s’est pas mise à écrire dès qu’elle a su tenir un crayon. Elle préférait de loin rester scotchée devant la télé, sa pauvre maman ayant renoncé à toute tentative pour l’en décoller. À l’école, elle rechignait à lire les ouvrages inscrits au programme, mais en dehors, il lui arrivait de céder à l’appel de la collection Chair de Poule. Ah, et elle aimait/aime tous les Disney, pour ce que ça compte.

Il lui a fallu attendre l’âge respectable de 22 ans pour se remettre à lire grâce au fantastique et se dire que c’était beaucoup plus divertissant que les manuels de droit. Et comme c’est en lisant les mots des autres qu’on a envie de trouver les siens propres, alors qu’elle était sur un forum où les auteurs en herbe fourmillaient, J. a décidé de se jeter à l’eau pour voir ce que ça donnait. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que l’écriture est un gentil piranha qui vous agrippe pour longtemps, et qu’on a beau la bouder, on n’est pas à l’abri d’un nouveau coup de mâchoire. Le résultat de cette lutte sanglante : une série sur des vampires et des loups avec un fond mythologique.

J. Arden voit l’écriture comme un plaisir qui lui permet de créer des univers et des personnages qui lui parlent. Si elle n’a aucune prétention à inventer l’eau chaude, elle espère offrir des romans honnêtes qui toucheront certains lecteurs, et peut-être qui les surprendront car J. est une aventurière aux goûts très éclectiques en lecture comme en écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
661 lecteurs
Or
1 070 lecteurs
Argent
733 lecteurs
Bronze
391 lecteurs
Lu aussi
373 lecteurs
Envies
1 735 lecteurs
En train de lire
56 lecteurs
Pas apprécié
62 lecteurs
PAL
1 054 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 798

0 Citations 338 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Julie Arden

Dernier livre
de J. Arden

Sortie France/Français : 2016-03-17

Sortie Canada/Français : 2016-03-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune

Une lecture qui aurait pu être un coup de cœur si l'écriture de l'auteur n'était pas aussi pompeuse au début du récit et s'il n'y a avait pas autant de descriptions. J'ai dû sauter des passages car ça n'apportaient rien à l'histoire.

Mais à côté de ça, j'ai adoré l'intrigue, assez originale et prenante surtout dans la deuxième partie du livre.

Concernant les personnages, j'ai tout de suite accroché avec l'héroine. Elle est attachante, courageuse et vulnérable à la fois, droite et altruiste. J'ai aimé la voir évoluer doucement mais sûrement en apprivoisant son côté lupin. Et puis, elle est bien entourée entre le vampire Aidan, Kyle le loup-garou et Nohlan. J'ai eu peur que l'auteur nous mène vers un quator amoureux. J'avoue que j'avais du mal parfois à la voir passer de bras en bras si facilement mais l'auteur a su mener sa barque et me faire comprendre les sentiments d'Anya.

Concernant la fin, elle est bien triste et cruelle et j'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du sang

Une lecture en demi-teinte, un ton en dessous du tome 1. L'auteur se perd toujours autant dans les descriptions inutiles et répétitives. Il faut qu'elle décrive chaque personnage et à chaque fois et chaque endroit que l'héroine visite, ça devient vraiment lassant. Heureusement, l'intrigue est toujours aussi prenante et le désir de vengeance d'Anya va lui faire prendre beaucoup de risques. D'ailleurs, elle m'a énervé par moment à autant culpabiliser alors qu'elle n'y est pour rien et prendre des décisions inconsidérées. Côté romance, on avance très peu. Aidan s'est plus distant et plus froid alors que Kyle revient doucement vers Anya.

Curieuse de découvrir le tome 3.

Afficher en entier
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 3 : Les Chaînes du passé

Encore une fois, une lecture en demi-teinte. J'aime beaucoup l'intrigue et les personnages. J'ai aussi aimé l'évolution qu'a pris la relation entre Anya et Kyle. Ils se rapprochent enfin. Et sa relation avec Aiden a pris un tournant compliqué et je suis déçue par le comportement d'Aiden. J'aimerai croire qu'il cache un autre plan mais je n'ai que peu d'espoir.

Toutefois, tous ces points positifs sont gâchés par les trop nombreuses descriptions (qui pour moi n'apporte rien à part alourdir le récit), les répétitions et monologues. Ça manque de dialogue. Du coup, j'ai fini par sauté ces passages là. Et puis, je ne m'attendais pas à avoir le point de vue de Morgane. Certes, ça nous permet de voir ce qui se passe à San Francisco mais sa façon m'énerve un peu et puis là aussi, il y a des longueurs...

Je lirais la suite quand même car j'ai hâte de savoir où va nous emmener l'auteur.

Afficher en entier
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 4 : Le Chant de meute

Pour le moment, c'est le tome où j'ai le moins accroché. Les autres personnages m'ont manqué même si j'ai bien aimé que Kyle soit autant présent. On avance pas assez à mon goût dans l'histoire. Et puis cette fin est horrible, vivement que la suite sorte.

Et malheureusement ce tome ne fait pas exception, il y a beaucoup trop de descriptions et de monologues. Difficile de suivre les dialogues quand ils sont autant entrecoupés et puis ça casse le rythme.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'arrivée de deux nouveaux personnages, j'espère les revoir très vite.

Afficher en entier
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune

J'ai bien aimé ce tome, même si parfois j'ai eu un peu de mal avec l'écriture. J'ai trouvé très intéressant ce mélange de mythologie égyptienne avec des vampires et des loups-garous. Le point qui m'a un peu dérangé c'est le trio entre Anya, Kyle et Aidan, mais je crois que c'est dû au moment où je lis ce livre : j'en ai un peu marre des trios amoureux. Et surtout, j'ai horreur de cette histoire louve en chaleur.

Ceci mis à part c'est un très bon livre, et j'ai hâte lire la suite. Il est actuellement en liste d'Argent, mais je n'exclus pas de le passer en liste d'Or. Il me manque seulement un petit quelque chose, ou juste que je sois dans une période plus propice à mes lectures fantastiques.

En tout cas si vous aimez vampires et loups-garous, je le conseille.

Afficher en entier
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 4 : Le Chant de meute

l'histoire est un peu longue a cause des monologues j'ai même sauté quelques passages sinon c'était sympas.

Afficher en entier
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 5 : La Plaine des âmes

Moi aussi j'ai un vrai doute ! Dommage.

Afficher en entier
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 5 : La Plaine des âmes

Ca fait un moment que le tome 4 est sortie maintenant (presque 3 ans je crois), l'auteur à largement eus le temps d'écrire une suite non ? Y a-t-il un problème avec la maison d'édition ? Quelqu'un a des nouvelles ?

Afficher en entier
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 5 : La Plaine des âmes

Bon, le livre est encore en cour d'écriture entre les mains de l'auteur, il ne sortira donc pas avant un petit moment. Snif ! Néanmoins, on est sûr qu'il va y avoir une suite aux aventures d'Anya. Patience !

Afficher en entier
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune

Malgré un début assez difficile, ( j'ai eu du mal avec les 2 premiers chapitres, où les paragraphes sont assez gros) j'ai vraiment bien aimé ma lecture.

L'histoire est assez originale, j'aime beaucoup le lien avec la mythologie égyptienne. J'ai pleins de questions par rapport au lien avec Anya

Et j'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes surtout avec un fin comme celle-ci

Afficher en entier

On parle de J. Arden ici :

[Challenge] Décolore ta PAL !
2017-08-18T12:19:25+02:00
[Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit
2017-08-16T14:58:42+02:00
[Challenge] Communautaire 2017
2017-08-16T14:47:08+02:00

Dédicaces de J. Arden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 11 livres

Editions rebelle : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array