Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

J. K. Gras

Par vanessa-1597 le 28 Juillet 2023 Editer
vanessa-1597
Que dire de ce livre à part que l'histoire est très originale. J'ai beaucoup aimé plongé dans un monde où les humains et les dinosaures vivent ensemble. L'histoire et le monde nous transporte loin dans le passé. Les personnages sont charismatique et l'intrigue est prenante. L'auteur a une très jolie plume.
A propos du livre :
Jurassic Chaman
Jurassic Chaman
Par Kevin-65 le 3 Octobre 2021 Editer
Kevin-65
Ce diptyque est une petite perle 🤩

J’ai d’abord été dérouté par l’impression (pas de retrait des phrases lors des retours à la ligne, pas de coupure de mots, un espacement irrégulier...). Hormis cela, l’histoire, malgré que quelque peu simpliste aux premiers abords, est captivante, se laissant lire avec facilité et intérêt.
Un intérêt suscité par la qualité de la narration, comme celle de l’intrigue, mais aussi par le caractère des personnages et l’univers du XVIIIe siècle 🏴☠️

Malgré la fiction et la liberté prise par l’auteur pour les anachronismes (qu’elle avoue elle-même), nous avons là certains faits, personnages, navires, endroits, etc. historiques.

Nous découvrons le monde pirate, avec quelques surprises : nous pouvons considérer que cette « mode » était le lancement de l’anarchie (due à la pauvreté, dureté de la jeunesse / vie et la révolte contre la société inégale en place), tout en ayant des règles de conduite et un système presque démocratique (le plein pouvoir ne revient pas au capitaine, qui doit opter pour le choix majoritaire de ses marins).
Il y a également l’intégrité. En pleine période de ventes d’esclaves, il n’était pas rare de voir des Noirs affranchis, ainsi que des asiatiques et autres peuples, traités à titre égal.
Cette « multiracialité » équitable, cette considération dans les points de vue et cette quête de liberté et d’aventures m’ont réjoui.

Enfin, parlons de ce qui ressort le plus : le féminisme avant-gardiste du personnage principale. Le combat d’une femme, noble et soumise aux bonnes mœurs d’alors et aux obligations des riches lui dictant sa vie.
Elle commettra l’erreur de perdre sa virginité de façon non pieuse (et d’autres soucis), ce qui la poussera à partir vers des horizons nouveaux. Pour finir sur un brick de flibustiers malgré elle !

Même si j’en ai compris le sens et respecte le choix de l’auteur / du personnage, je n’ai pas apprécié les passages libertins de son passé, passant d’un extrême à l’autre (mariage forcé et fornications), car cela met de côté l’amour.
Heureusement, ce sentiment peut naître entre deux opposés, et c’est ce qui fait le charme sur ce point.

En terme de philosophie, les remises en question sont intéressantes. Les gens ne sont pas toujours ce qu’ils paraissent. Et parfois nous nous plaignons à tort, car si certains ont la chance d’avoir une meilleure vie, d’autres subissent bien des tourments (rf : passage dans la cale avec les esclaves).
J’adore quand elle considère son retour à quai avec un joli corset comme un déguisement, elle qui a vécu et fait tant de choses à mille lieux de ce que font les « gens bien élevés ».

En résumé, pour la première partie, c’est donc l’histoire d’une femme révoltée contre son époque et dont une partie d’elle meurt à cause (ou plutôt grâce) aux pirates, qu’ils l’ont kidnappé contre une rançon mais qui vont finalement lui donner un second souffle, une autre vie.

Quant à la fin du premier tome, rien à dire. Des fins « cul-cul » auraient été possibles mais celle écrite m’a satisfait : une surprise qui n’est pas venue seule ^^

« Être sauvé de soi-même. »

Maintenant, place au second et dernier roman (partie 2 de l’Intégrale), ce coup-ci du point de vue du « pirate principal ». Il s’agit de la suite directe, mais il y également des souvenirs montrant l’aventure depuis le début, vécu par le pirate, ce qui est fascinant.

La bascule masculine est très bien gérée, je m’y prends encore plus car je peux plus facilement « m’identifier » en tant qu’homme.

Ce qui m’a plu, c’est le côté violent du brigand mais également l’envie que tout cela cesse, les recherches de missions afin de se poser, d’avoir enfin une vie calme, loin de l’obscurité. La piraterie est alors décrite comme un mal pour un bien, le rêve d’une vie meilleure par le fruit de ses propres efforts sans se plier à la société qui les a mis à genoux dès le plus jeune âge. Nous comprenons ainsi ce qui a motivé le capitaine à agir ainsi avec Florence.

Que de violence dans la vie de ce Capitaine Kelly ! Quel passé, quelle jeunesse difficile, quelle haine... Nous comprenons mieux le personnage, ainsi que ce qui pousse à être pirate et comment faire des choses que l’on déteste pour pouvoir le rester et être respecté...

J’admire les points de vue de l’auteur, les dénonciations de la société d’alors, comme par exemple la remise en question de la peine de mort, légale et acclamée par une foule bercée d’illusions, en la différenciant avec un meurtre pour vengeance ou survie. Ou encore pointer du doigts ceux qui commettent des atrocités en étant épargné par la justice grâce à leur statut, tandis que les gens dits civilisés ne méprisent que les flibustiers, réduit une vie de brigandage plus par besoin que par envie.
Je cite : « Si je suis fier, c’est parce que je me suis opposé à eux. Les bonnes gens. Ceux qui regardent et qui se taisent. Les puissants de ce monde commettent des crimes ignobles en toute impunité. Comment accepter d’enchaîner et de violenter un Africain de la naissance à la mort sans aucun autre motif que le profit qu’ils vont en tirer ? Ça ne leur pose pas de problème. Par contre, si quelques malheureux décident de tenter l’aventure du libre-échange pour sortir de la misère, ils envoient corsaires et soldats pour les pourchasser. Les pourritures ! Moi je suis un pirate, un vrai. Un salopard, un meurtrier, un assassin. Je ne me cache pas derrière un voile de fadaises. À défaut d’être porteur de Lumière, j’explose de vérité. C’est moi, l’honnête-gens dans l’histoire ». C’est formidable. D’ailleurs, ça n’a pas beaucoup changé de nos jours...

Transition très bien réalisée entre les personnages. En tant qu’écrivain, cet impact ne me laisse pas indifférent.

Fin lue. Que de violence. De tragédie. Puis de retournement de situation. De rédemption. De tristesse. De beauté. Une belle œuvre dont la Lumière finie par jaillir des Ténèbres !
A propos du livre :
Les Âmes pirates (Intégrale)
Les Âmes pirates (Intégrale)
Par Marine-66 le 10 Avril 2021 Editer
Marine-66
L'univers pirate a ce petite quelque chose d'intemporel qui nous fascine depuis l'enfance. Qui n'a jamais rêvé de chasse au trésor et de voyage au grand large ? Vous l'aurez compris, ce roman avait déjà tout pour nous plaire. Ce qui nous a particulièrement plu dans ce récit, c'est l'équilibre. Pas une romance, pas un roman d'aventure à proprement parlé, on est ici sur un juste milieu. C'est une histoire de femme qui va se révéler dans l'adversité, malgré elle.

Si on devine dès le départ le commanditaire de son enlèvement, cela n'enlève aucun plaisir à l'intrigue puisque c'est le chemin qui compte et non la destination ici. Et ce chemin va se trouver semé de beaucoup d'embûches ce qui va permettre à Florence de développer son plein potentiel. Cette jeune noble répudié pour avoir enfreint les règles de son époque s'est vu envoyée loin de chez elle pour épouser un homme aussi riche que vieux. Sur la route, elle croisera des pirates (dont le charmant Irlandais...) qui vont la kidnapper pour l'emmener à la Nouvelle-Orléans.

Entre son enlèvement et sa restitution au commanditaire, ils croiseront un galion espagnol, auront à dégainer leur lames, à négocier avec des Frères sur l'île de Tortuga et charger un convoi d'esclaves à bord. Florence ne sera en reste dans aucun de ces rebondissements. Si au départ, elle mouille ses bas de terreur, elle apprend vite à lutter pour sa survie, mais surtout pour sa liberté.

Ce roman est une ode aux femmes et une critique du patriarcat qui les a trop longtemps étouffées, mais pas que ! Il pointe le doigt, à juste titre, sur les femmes qui entretiennent cet état de fait par leur comportement nuisibles.

Des thèmes fort, une liberté sexuelle, une fin qui nous fait grincer des dents, bref vous l'aurez compris, pas de temps morts avec Les âmes pirates ! Petit conseil : munissez-vous du second tome car la premier se lit très vite et nous avons vite envie de découvrir la suite du point de vue de notre cher pirate...
Par Azuriea le 1 Novembre 2020 Editer
Azuriea
Voici un roman historique, avec une pointe de romance et d'aventure, qui se lit très facilement.
Pas un coup de coeur, mais un livre agréable, avec une héroïne qui, très vite, (peut être trop vite) devint une tête brûlée, forte, indépendante, même si, les brides de son passé nous révèle que déjà, la jeune femme était une casse-cou et brisait les codes. Peut être que cette aventure la simplement révélée.
Je pense que ça plaira aux amoureux de la romance historique, de l'aventure =)
A propos du livre :
Les Âmes pirates (Intégrale)
Les Âmes pirates (Intégrale)
Par Bidjouille le 5 Septembre 2019 Editer
Bidjouille
Je n’ai qu’une chose à dire : LA SUITE !!!!! J’ai adoré!!! La lecture est très fluide, les descriptions très recherchées (avec références) sans être pompeuses. Aucune mièvrerie dans l’histoire d’amour. On voue une haine à la mère face à cette jeune femme qui est née à l’an mauvaise époque. J’ai lu le livre d’une traite. Il me faut la suiiiiiiitttttte !!!! Cette jeune auteure nous épate encore.
Par Leslecturesdejessy le 11 Avril 2024 Editer
Leslecturesdejessy
Avant de lancer mon compte Instagram dédié à la lecture, j’ignorais complètement l’existence des Editions “Le Héron d’Argent”. C’est un réel plaisir de les avoir découverts. Leur collection de livres est magnifique, et leurs campagnes Ulule sont très attractives. J’ai déjà participé plusieurs fois, notamment pour “Asian Queens”.

En premier lieu, l’esthétique et la mise en page sont remarquables. Les couleurs s’harmonisent parfaitement avec des dessins charmants qui enrichissent l’ensemble, rendant ainsi la lecture encore plus plaisante.

Le livre nous plonge dans un univers asiatique, poétique et féminin. Si les guerrières et les déesses sont moins mises en avant, il n’en reste pas moins qu’il y a tout un tas d’autres personnalités féminines, fortes, courageuses, téméraires, douces, fragiles, amoureuses, dangereuses, audacieuses, etc... Il y en a des moins et des plus connues comme Cixi, la dernière impératrice, la légendaire Mulan ou bien les yokai ou encore le kitsune, ou le renard à neuf queues. Certaines références sont d’ailleurs évoquées comme le manga “Naruto” ou “Card Captor Sakura”.

Mis à part les citations qui, à mon avis, sont peut-être un peu petites en taille de police, et quelques fautes de frappe, le style d’écriture des autrices est fluide. De plus, les termes asiatiques sont clairs, ce qui rend la lecture aisée. J’ai également apprécié la distinction entre les différentes régions asiatiques telles que la Chine, le Japon, le Vietnam, la Corée et d’autres pays comme le Cambodge.

L’atout majeur de ce livre, qui m’a particulièrement enchanté, ce sont les magnifiques illustrations. Chacune occupe une page, certaines s’étendent même sur deux pages. J’apprécie énormément le travail de Shiitake, et bien que j’ai mes préférées, elles sont toutes délicates, colorées et incroyablement détaillées.

Je pourrais vous en dire davantage, mais j’aimerais surtout que vous découvriez par vous-même cette magnifique œuvre, ainsi que les autres livres de leur collection. Si vous souhaitez participer à l’une de leurs campagnes Ulule, ils proposent des cadeaux très sympas tels que des illustrations, des marque-pages agréables au toucher, ou encore des marque-pages dorés.
A propos du livre :
Asian Queens
Asian Queens
Par Lise770 le 23 Février 2024 Editer
Lise770
Un livre qui m'a intrigué lors de la campagne ulule mais qui a su me convaincre lors de la Japan Touch 2023 par sa beauté et l'explication de JK Gras.
C'est un livre qui me donnait envie mais qui m'a aussi laissé perplexe de par la complexité qu'il avait du requérir après tout c'est un livre écrit à 5 mains !
Le livre est bien construit, chaque personnage et indépendant et pourtant aussi dépendant des évènements que les autres. Chaque sorcière transmets un point de vue différent qui permet de mettre en avant la diversité qui existe dans les choix comme dans la vie en général et comment une seule décision peut tout faire basculer.
J'ai été surprise de ne pas vraiment sentir de différence de plume entre les autrices, le récit est resté fluide tout le long.
Malgré tout je déplore un peu le manque d'attachement que j'ai eu aux personnages, bien qu'ils m'aient fait réfléchir, ils ne m'ont pas fait ressentir d'émotions fortes.
La fin m'intrigue aussi un petit peu et je la trouve presqu'un peu décevante comparé au reste du récit. J'ai eu une impression de manque ce one shot si je puis dire est assez court face à toute la complexité de chacune des sorcières et aurait peut être de mon pdv mérité un peu plus de longueur.

L'interview à la fin du livre est intéressante pour découvrir un peu chaque autrice. J'ai aussi découvert la présence d'un autre livre par une suite (ce qui serait un comble vu qu'il est sortie avant) mais qui semble faire vivre en quelque sorte encore Alnaïr sous la plume de Laura Enza entre passé de cette sorcière ou futur ou complètement indépendant c'est actuellement la grande question que je me pose.
A propos du livre :
Le Sortilège de la Lune Noire
Le Sortilège de la Lune Noire
Par EamLL le 24 Janvier 2024 Editer
EamLL
Alerte OVNI littéraire 😱

Le Sortilège de la lune noire, c'est du 5 en 1 : 5 autrices et 5 héroïnes pour une belle histoire de sororité, depuis les quatre coins du monde et jusqu'à Paris 🌎

Maaaaaiiiiiiis, en tant que fan inconditionnelle de sagas en 75 tomes, j'ai du coup un peu regretté que ça soit aussi court, proportionnellement 🥺 Ces personnages, cet univers, cette histoire... Sans hésiter, j'aurais clairement acheté si c'était un tome par personnage et un sixième tome pour l'épilogue 💚

Mais j'ai cru comprendre que certaines des cinq autrices développaient leur personnage dans d'autres de leurs romans. C'était une très belle porte d'entrée sur leurs univers et je compte bien poursuivre l'aventure ! 🧙‍♀️
A propos du livre :
Le Sortilège de la Lune Noire
Le Sortilège de la Lune Noire
Par adeleblancsec le 15 Janvier 2024 Editer
adeleblancsec
Une aventure de pirates agréable à lire, avec de l'action, un univers maritime dépaysant et la trajectoire d'une héroïne rebelle qui se bat pour sa liberté, à une époque où celle des femmes est plus que jamais brimée ! Une lecture agréable sans prise de tête, on ne s'ennuie pas.
Par Vanessa-283 le 8 Janvier 2024 Editer
Vanessa-283
Une histoire cinq auteures. J’attendais avec impatience de pouvoir me confronter à ce défi livresque : une collaboration à dix mains sur un ouvrage, arriverai-je à suivre les tribulations de ces sorcières particulières ?
Je dois dire que le challenge est remporté haut la main : tout s’articule parfaitement autour d’un même évènement, un sort interdit lancé dans les catacombes de Paris. Et dans cette ambiance de fin du monde, cinq femmes peuvent empêcher l’Apocalypse… ou la précipiter.
J’ai trouvé très intéressant les différents types de magie choisies par nos cinq auteures, ainsi que l’alchimie (oserai-je dire la magie ?) qui a lié entre elles ces cinq parties. Chacune se répond avec intelligence pour mener à bien une intrigue pleine d’ambivalence.
Les caractères des personnages sont distincts et posés, les plumes sont tantôt poétiques, cruelles, dépaysantes…
J’avoue que le fait qu’il se centre autour de femmes fortes et fragiles, dans un pamphlet aussi féministe que puissant m’a touché en plein cœur étant donné que ce sont mes thèmes de prédilection en lecture. En plus, l’objet livre est magnifique : il se compose comme un grimoire, plein de jolies finitions illustrées.
J’ai dévoré ce recueil en un jour seulement et j’avoue qu’il m’a laissé un goût de trop peu. Sûrement comme aux auteurs puisque j’ai déjà pu voir certaines parties se décliner de leur côté. Et j’ai grand hâte de me replonger dans cette aventure ésotérique qui plonge avec profondeur dans la magie féminine.
Vivement les spin offs !
A propos du livre :
Le Sortilège de la Lune Noire
Le Sortilège de la Lune Noire
Par Flo-66 le 5 Janvier 2024 Editer
Flo-66
📖 Chronique de l'intégrale "Les âmes pirates" de J.K-GRAS.

🏴‍☠️ J'ai acheté ce livre au TGS de Toulouse fin novembre. C'est une amie qui me l'a montré en disant "regarde une histoire de pirates" ! Et alors que j'avais déjà acheté 7 livres au TGS, j'ai craqué sur cette intégrale, au demeurant sublime. Qu'est-ce qu'elle n'avait pas dit ! 😱🙈 Car oui, je suis dans une phase où je suis à fond sur les histoires autour de la piraterie. 😆😍

🏴‍☠️ L'intégrale est composée de 2 tomes d'environ 150 pages chacun, avec de belles illustrations d'en-tête au début de chaque chapitre. Le premier tome ed narré par le protagoniste féminin, Florence. (Autre raison qui m'a fait craquer, l'héroïne s'appelle comme moi : Florence. 🥰) Le second tome est narré par le protagoniste masculin, le capitaine Steven Kelly.

🏴‍☠️ Après avoir lu quelques chapitres, je pensais que j'aimerais ce livre mais sans plus. Je suis contente que l'autrice aie réussi à me faire changer d'avis ! 🥰 En lisant l'œuvre dans son intégralité, on comprend que c'est une ode à la liberté, dans un monde de brutes, de pirates, où les "grands" de ce monde ne laissent pas e place aux marginaux.

🏴‍☠️ En bref, je recommande cette belle duologie ❤️☠️
A propos du livre :
Les Âmes pirates (Intégrale)
Les Âmes pirates (Intégrale)
Par Flo-66 le 26 Décembre 2023 Editer
Flo-66
📖 Chronique "Le sortilège de la lune noire" de @jkgras @laureenzaromanciere @melodie_smacs @colinedumasbooks @sarah.calman.

🌑🕯️ J'ai adoré ce livre, dévoré en 3 jours ! 🥰 Le résumé sur la quatrième de couverture parle de lui même (cf 2eme photo). J'avoue ne pas savoir trop comment en parler avec mes propres mots, mais je vais quand même essayer ! 😉

🌑🕯️ 5 femmes, 5 sorcières, dont le destin, les évènements vont les réunir en un lieu sombre, les catacombes de Paris, pour rétablir l'équilibre de la magie, de la nature. 5 jours pour y parvenir, chaque jour leur est compté. Tout se finira là où tout a commencé !

🌑🕯️ Le livre est découpé en 5 partie + l'épilogue. Chaque partie est écrite par une des 5 autrices, et fait environ 60 pages. Chaque plume est différente et, en même temps, similaire. On a une fluidité dans toute qui nous tient en haleine. 😏😍

🌑🕯️ A la toute fin, il y a un épisode "genèse" expliquant comment l'idée de ce livre collectif est venue. Ce livre est une ode à la sororité, à l'amitié et à la féminité ! 🥰❤️🫂

PS : j'ai oublié, j'ai acheté le livre parce que j'ai craqué sur la couverture et sur le résumé ! ❤️
A propos du livre :
Le Sortilège de la Lune Noire
Le Sortilège de la Lune Noire
Par Elo-leslivres le 19 Décembre 2023 Editer
Elo-leslivres
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure lors d'une convention et j'ai fini par craqué sur ce livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment...Je n'ai pas été déçue ! Un aperçu féminin et féministe du XVIIIème siècle et de la piraterie, une fin aussi anti-conformiste que le reste...Bref je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini
A propos du livre :
Les Âmes pirates (Intégrale)
Les Âmes pirates (Intégrale)
Par Justinelle le 22 Novembre 2023 Editer
Justinelle
J'ai été tenue en haleine tout du long de ma lecture.
J'ai apprécié la richesse et l'écriture des personnages. Les rebondissements et ce côté Pirates des Caraïbes.
C'était une première lecture pour moi au milieu des pirates, et j'ai adoré.
A propos du livre :
Les Âmes pirates (Intégrale)
Les Âmes pirates (Intégrale)
Par vinciane-1691 le 2 Octobre 2023 Editer
vinciane-1691
Superbe livre, avec une histoire rocambolesque, qui nous montre combien il pouvait être difficile d'être une femme au 18eme Siècle.
Avec une héroïne qui ne manque pas de piquant, d'aplomb, de courage et d'ingéniosité.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode