Livres
547 459
Membres
584 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. L. Merrow

Auteur

206 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
51 lecteurs
Or
137 lecteurs
Argent
135 lecteurs
Bronze
72 lecteurs
Lu aussi
54 lecteurs
Envies
173 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
124 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 205

0 Citations 79 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de J. L. Merrow

Sortie France/Français : 2021-12-22

Sortie USA/English : 2018-05-14

Dernier livre
de J. L. Merrow

Sortie France/Français : 2021-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village

Ce livre me fait penser à certaines séries TV anglaises : beaucoup de thé, des pintes et des jeux de mots. Ce livre ne révolutionne pas le genre mais je l'ai lu avec plaisir. J'aime bien notre plombier polonais.

Afficher en entier
Médium et plombier, Tome 2 : Mariage et Tentative de meurtre

Gros Bemol côté traduction : mettre des références françaises ( Jean Pierre Foucault, Paris Match, Carrefour, FNAC !!!) Dans le T1, il y avait des renvois. Les jeux de mots sont très mal traduits.

Cela ne m'a pas aidée à rentrer dans cette lecture très très très lente. Notre médium ne l'est qu'à la toute fin, Phil est présent en pointillé. Le personnage le plus intéressant est la sœur.

Je suis quand curieuse et je vais lire le prochain tome.

Afficher en entier
Médium et plombier, Tome 3 : Un secret… mortel !

La traductrice ne met plus de référence française (T2) mais son travail est très/trop littéral. On a l'impression qu'elle ne connaît pas la culture britannique, ni l'humour.

L'histoire est très longue à démarrer, l'auteure prend son temps et devrait être plus concise.

Si l'intrigue en elle même n'apporte pas grand-chose (plus là pour le décorum), c'est Phil qui est la vrai révélations. Les sentiments et l'évolution de sa relation avec Tom sont parfois émouvante.

Et toujours beaucoup de thé et de bière !

Afficher en entier
Médium et plombier, Tome 3 : Un secret… mortel !

Harry, la propriétaire du Devil's Dyke, demande à Tom et Phil d'enquêter sur l'ex de sa barmaid, Marianne, qui la harcèle. Le jeune homme, Carey, personnage peu recommandable, semble tremper dans des affaires louches mais connait suffisamment de monde pour s'en tirer sans dommage.

Phil commence donc son enquête. Carey semble prendre un malin plaisir à venir les narguer, venant même les provoquer jusque chez Phil.

Tom, préoccupé par les révélations sur ses origines, a l'esprit un peu ailleurs, se demandant si sa mère sait qu'il sait, s'il doit la confronter, si son père sait, bref, c'est compliqué.

Quand il se retrouve à l’hôpital, suite à un coup sur la tête, la réaction instinctive de Phil va faire remonter le passé du détective à la surface et pousser Tom à douter de son amoureux, aidé en cela par le côté protecteur de Dave, son ami inspecteur et de Gary.

Je suis un peu mitigée sur ce tome.

L'humour est toujours bien présent, je ressens assez bien cet assez british quarantedouzième degré dans les interactions entre les personnages, Tom étant particulièrement truculent. La traduction s'est améliorée, plus d'allusions à des marques ou des émissions franco-françaises. La fin du roman ouvre le suivant sur les origines de Tom et l'évolution du couple qu'il forme avec Phil.

Par contre, l'enquête sur Carey est assez vite expédiée, la résolution se faisant finalement sans trop d'investigations, ceux qui ont déjà lu le bouquin comprendront, les autres... n'ont qu'à lire :-)) Je trouve un peu dommage que le côté médium de Tom ne soit quasi plus exploité. Ce qui faisait l'originalité de cette série était justement la dualité de Tom : le côté terre à terre de son métier de plombier et son côté médium. Dans ce tome, nous suivons ses interventions sanitaires mais le côté médium est finalement assez peu évoqué. Du coup, la série perd de son charme et pourrait se résumer à un quidam lambda qui va aider son amant détective privé à enquêter, en se mettant assez régulièrement dans des situations périlleuses... et c'est clairement du déjà vu.

Je poursuivrais quand même la série pour le twist de fin et parce que ce qui se passe dans la tête de Tom me fait beaucoup rire.

Afficher en entier
Médium et plombier, Tome 4 : Ne jamais se laisser abattre

Un T4 dans la lignée des précédents. Une série sympa mais je reste néanmoins sur ma faim, l'auteure n'ayant pas suffisamment exploité ses personnages.

Afficher en entier
Médium et plombier, Tome 3 : Un secret… mortel !

J’ai bien aimé ce troisième tome !

Cette série est chouette, ça se lit facilement et l’histoire est assez prenante.

J’aime beaucoup Tom, si spontané et amical, et j’adore son histoire avec Phil. Rien ne les prédestine à être ensemble, parfois on se demande même s’ils le sont réellement. On voit les imperfections et les malentendus et c’est ce qui rend leur relation authentique. J’aime leur dynamique.

L’enquête était pas mal (qu’est-ce que Grant Carey a pu m’énerver, je me demandais vraiment comment ils allaient s’en sortir tous) mais le final m’a un peu laissé sur ma faim, ça a été un peu rapide et sans surprise ...

J’ai passé un bon moment, et je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Médium et plombier, Tome 4 : Ne jamais se laisser abattre

Encore une chouette suite !

J’ai bien aimé ce quatrième tome, l’intrigue était intéressante et le suspense mieux maintenu que dans le livre précédent.

J’aime toujours autant le couple Tom/ Phil, on voit quid évoluent et leur relation avec eux.

J’apprécie beaucoup l’humour et le sarcasme qui se dégagent des personnages, ça rythme bien les dialogues.

J’ai passé un bon moment de lecture, j’attends la suite !

Afficher en entier
Médium et plombier, Tome 3 : Un secret… mortel !

Faites la connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secret !

Ce MM est amusant dans le genre cosy mysteries. La touche de fantastique et la romance sont agréables. Un bon moment de lecture, sans prétention, pour enquêter au chaud chez soi.

Il me reste le dernier tome à lire, bien au chaud dans ma PAL.

Afficher en entier
Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village

Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus. Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre bouleversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête. Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Au fil de l'histoire on découvre, évidemment, que rien n'est comme il paraît. Une agréable lecture. Le langage est par contre plutôt familier et ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous aimez les intrigues, le MM et le mystère, voilà de quoi passer un chouette moment ! :)

Afficher en entier
Médium et plombier, Tome 2 : Mariage et Tentative de meurtre

Un tome agréable, qui nous permet de découvrir la famille de Tom. On sent que c'est davantage un tome de transition dans sa relation avec Phil. A suivre, pour savoir où cela va nous mener !

Afficher en entier

Dédicaces de J. L. Merrow
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 5 livres

Riptide Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array