Livres
540 186
Membres
570 427

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. Robin

Auteur

66 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
96 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de J. Robin

Sortie France/Français : 2021-09-07

Dernier livre
de J. Robin

Sortie France/Français : 2020-03-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Rouge sang et noir corbeau, Tome 1 : L'apprentie faucheuse

Malgré quelques maladresses dans le rythme de l'histoire, j'ai plutôt bien aimé l'univers créé autour de la Mort avec les Faucheuses, les Ankous, les Fossoyeuses et autres Cavaliers de l'Apocalypse. La deuxième partie palpitante m'a réconcilié avec les personnages principaux d'abord antipathiques et me donne grandement envie de poursuivre Amelia et Rain vers une quête sulfureusement périlleuse.

Afficher en entier
Rouge sang et noir corbeau, Tome 1 : L'apprentie faucheuse

j'ai adoré ce tome 1 et j'ai hâte de recevoir et lire le tome 2. Il aurait pu être un coup de cœur mais je déteste Amélia. elle est égoïste, arrogante, parfois cruel et idiote. Je n'arrive pas à comprendre comment Rain peut la supporter. Ce personnage me hérisse les cheveux mais c'est comme cela que l'auteur l'a voulais. j’espère qu'elle grandira dan le tome 2.

Afficher en entier
Rouge sang et noir corbeau, Tome 1 : L'apprentie faucheuse

Une très bonne lecture, j'ai hâte de lire le tome 2 !

L'univers est original et les personnages sont bien développés. J'ai une préférence pour Rain et j'espère que ça relation avec Amélia va évoluer. ☺️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khayser 2020-05-14T10:14:22+02:00
Gabigael : l'heure de la rédemption

Je dois dire que j’ai d’abord était surprise de découvrir cette lecture à l’intrigue forte originale. Le prologue fut un coup de coeur, le premier chapitre des étincelles dans les yeux. Malheureusement, au fur et à mesure de la lecture, j’ai sentis un petit relâchement dans l'écriture qui fait que cette lecture ne me marquera pas tant que ça, bien que j’ai passé un moment très agréable en présence des personnages.

D’ailleurs, je les aient beaucoup aimé. Je reste cependant un peu surprise du comportement enfantin des 7 frères qui ont plus de mille ans. Aucune sagesse dans les paroles, malgré que ce soit des demons, avoir vécu aussi longtemps fait que la vision du monde est bien plus éloignée que celle d’un ado de 17 ans. Hors, après avoir suivit deux des frères, je me dit qu’aucun d’entre eux ne pourrait réellement être aussi âgé. Mentalement je leur donnerait peut-être la vingtaine tout juste. Ce n’est pas dérangeant durant la lecture, mais après réflexion je me dit rapidement que ça a aurait pu être un peu plus profond de caractère. Mais je les aient quand même beaucoup aimé. Selphie aussi d’ailleurs. Légère, drôle.

L’ambiance est cool, l’intrigue nous transporte vite. Dommage qu’il y ai des longueurs et passage assez inutile à l’intrigue qui aurait pu être supprimée, car très lourd. J’ai lu en diagonale une bonne centaines de pages, car pas intéressante pour l'intrigue.

Une lecture donc fort sympathique que je recommande.

Afficher en entier
Rouge sang et noir corbeau, Tome 2 : La Santa Muerte

Avant toute chose, admirez cette sublime couverture ! Elle est juste canon!

Maintenant, concernant la lecture. J'ai beaucoup aimé retourner au Sanctuaire pour ce 2eme tome. L'univers créé par l'auteur est très bien développé.

La relation entre Amélia et Rain est explosive, et j'aurai tendance à dire qu'elle l'est encore plus que dans le tome 1, car ici, les sentiments sont plus forts, plus exploités. Ils sont d'une maladresse assez touchante malgré tout.

Même s'il reste fort, le caractère d'Amélia a changé par rapport au tome 1, pour le mieux. J'ai beaucoup apprécié cette évolution.

J'aime beaucoup le personnage de la Santa Muerte. Évincée il y a des millénaires, mais toujours présente quand la petite faucheuse a eu besoin d'elle.

Et du soutien il en faut à travers tous les complots, trahisons, machinations que l'on rencontre au fil des pages. On assiste à des retournements de situation tout au long du livre. A qui faire réellement confiance ? Comment protéger ceux que l'on aime quand l'Harmonie elle même est menacée et que la Mort se déchaîne ?

Afficher en entier
Rouge sang et noir corbeau, Tome 2 : La Santa Muerte

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

--- Une préférence pour le premier tome ? ---

Il semblerait, en effet. Il faut dire que La Santa Muerte met l’accent sur la relation Amélia/Rain, alors qu’ils s’adonnent au jeu du chat et de la souris. Et, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas ce que je recherchais en priorité. Bon, en toute objectivité, leur histoire est suffisamment cocasse pour plaire à la majorité des lecteurs, mais une romance, même décalée, demeure une romance et ç’a tendance à me taper sur les nerfs. Et puis, on se lasse très vite des « Je t’aime, moi non plus ! », tout de même assez clichés.

Ceci étant dit, l’auteure en profite pour creuser le passé de Rain, et ces passages m’ont particulièrement captivée.

--- Qu’en est-il de l’intrigue ? ---

J’étais curieuse de savoir ce qui se cachait derrière les grands bouleversements survenus dans L’Apprentie Faucheuse. Néanmoins, j’ai obtenu des réponses bien trop rapidement à mon goût – ironique, n’est-ce pas ? – puisque, par la suite, l’intrigue retombe légèrement pour laisser place à la romance… et à un peu d’action. Ouf ! Notre joyeuse petite troupe doit effectivement se préparer à déjouer les plans de l’antagoniste, dont je tairai le nom.

Durant son enquête, Amélia fait par ailleurs des découvertes surprenantes, bien que pas toujours réjouissantes, ce qui permet au lecteur de creuser plus avant l’univers. J’ai apprécié en apprendre davantage sur les Semeuses, mais également sur les Cavaliers de l’Apocalypse, anciens et nouveaux.

--- La Santa Muerte, un personnage pas si central ? ---

Ce deuxième volet porte son nom et, pourtant, je dois avouer que je suis restée sur ma faim concernant ce personnage hors du commun. J’aurais souhaité en savoir plus, que ce soit au sujet de son histoire, de ses pouvoirs ou de ses sentiments. Mais peut-être J. Robin désirait-elle laisser planer un voile de mystère. Dans ce cas, c’est réussi !

En outre, Amélia et Rain occupent toute la place, au point d’éclipser les protagonistes secondaires, faucheuses comme Ankous, et c’est franchement dommage. Heureusement, le point de vue de Heaven compense un peu ce bémol.

--- Un mot sur la forme ---

Comme pour le premier numéro, les illustrations sont superbes ! Je tiens donc à saluer le talent de l’auteure en la matière. Certes, j’aurais préféré qu’elles soient disséminées dans le récit, mais ce n’est pas bien grave. Par contre, j’ai relevé pas mal de fautes d’orthographe, ce qui m’a régulièrement coupée dans ma lecture…

Quelques chapitres supplémentaires n’auraient pas été de trop

Alors que le nombre de pages restantes s’amenuisait dangereusement, je me demandais comment J. Robin allait bien pouvoir conclure son diptyque. Ce que je craignais est donc arrivé : le dénouement est expéditif.

Ainsi, même si la direction empruntée me convient, la résolution des problèmes au sein du Sanctuaire des faucheuses m’a paru simpliste, et les actions des personnages pour atteindre leur but, plus encore. Tant pis !

Afficher en entier
Rouge sang et noir corbeau, Tome 1 : L'apprentie faucheuse

j ai bien aimé malgrès des début laborieux car l intrigue etais un peu longue a démarée je recommande cette auteure pleine de talent

Afficher en entier
Rouge sang et noir corbeau, Tome 2 : La Santa Muerte

Toujours aussi drôle. Toujours aussi explosif. Toujours aussi touchant (même davantage). Une suite à la hauteur du Sanctuaire et de ses occupants. J'ai vraiment adoré. ❤❤❤

Tout comme le premier tome, c'est un véritable festival de couleurs, d'actions, de jeux, de trahisons, de rebellions, de douces rancœurs, d'humour bien dosé, de frustrations, d'espoirs, de frayeurs, de chagrin, de colère, d'humilité, de sacrifices et j'en passe.

Cette duologie a quelque chose de merveilleux, de passionné, de généreux. Je me suis laissée emporter jusqu'au sanctuaire de la mort, je suis tombée amoureuse d'un Ankou, j'ai bataillée aux côtés des faucheuses, et terminé cette lecture avec des images plein la tête. ❤

En un mot : charmée.

Afficher en entier
Rouge sang et noir corbeau, Tome 2 : La Santa Muerte

Alors que j ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le premier tome se second volet m as totalement happée des les premières lignes.

Beaucoup plus de action beaucoupnde rebondissement qui donne du piment à la histoire.

La relation entre Amelia et Rain qui en redta’t orageuse et du style je t aime moi non plus evolue au fil du roman se qui donne une autre dimension à leur histoire.

Afficher en entier
Rouge sang et noir corbeau, Tome 1 : L'apprentie faucheuse

Bonne lecture, malgré les coquilles !

Thème original : une jeune fille assassinée doit récolter les âmes de criminels en compagnie de son propre assassin.

Elle est arriviste et égoïste, mais a besoin de la reconnaissance des autres.

Le sanctuaire des faucheuses est attaqué et, elle veut le délivrer, seule.

Son égoïsme met tout le monde en danger et l’isole encore plus de ses collègues.

Le livre est original, dense et, on ne s’ennuie pas.

Les caractères des deux protagonistes évoluent au long de l’histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de J. Robin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le héron d'Argent : 2 livres

Editions Sharon Kena : 1 livre

Editions Plume Blanche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array