Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. Scott Campbell

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J. Scott Campbell

Sortie Poche France/Français : 2012-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elena62 2012-02-07T16:32:19+01:00
Créatures de légendes

Ce Artbook est "SUBLIME", les illustrations sont d'une beauté à couper le souffle. Il est magnifique. J'ai adoré.

Toutes les illustrations représentent nos contes de notre enfance mais en plus érotique et je vous certifie que c'est très bien réussi. ce fut un régal pour moi de tourner les pages et de regarder tous ces dessins.

Afficher en entier
Artbook : Alice au pays des Merveilles

J'ai trouvé cet Artbook sur Ebay. Étant fan d'Alice aux Pays des merveilles, et ayant vu que Milady l'avait publié, je l'avais recherché. Ne le trouvant nul part et Milady ne programmant pas d'autres réimpressions, j'ai continué mes recherches. Jusqu'au jour où sur Ebay, il y a eu cette vente aux enchères. Etant la seule à enchérir, c'est donc moi et moi seule qui l'ai eu... Youhouuuu !!! ^^ Vous imaginez ma joie, crie hystérique... J'étais complètement folle.

Enfin, j'ai tout de même fini par ouvrir ce livre ... Et wahoouuu !! Il est tout simplement sublime. Les illustrations sont splendides, coquines, et certaines voire effrayantes.

Je suis comblée. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rhinopitheque 2012-10-07T22:04:10+02:00
Danger Girl Tome 1

Très bon tome dessiné par Campbell (très rare !). Une bonne aventure d'espionnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rhinopitheque 2012-10-07T22:05:11+02:00
Créatures de légendes

Un bon artbook mais il y a du bon comme du moins bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rhinopitheque 2012-10-10T17:57:40+02:00
Danger Girl Tome 2

Un bon 2e tome. Campbell est au top. Une bonne série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-02-23T17:22:25+01:00
Danger Girl, Sketchbook

Pour tous les dessinateurs, ce carnet de croquis est une référence. Scott Campbell est de ces illustrateurs qui ne laissent rien au hasard et au feeling et construisent tout méticuleusement.

C'est donc normal de retrouver à l'intérieur les recherches graphiques pour la création des personnages, avec le travail des expressions, des turn-arounds, des explications détaillées sur la construction anatomique, des storyboards et en prime des illustrations couleur couchées sur papier glacé.

La cerise sur le gâteau ce sont les animations façon flip-book que permettent de faire les petits dessins en bas de page. La grande classe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-12T12:59:34+02:00
Danger Girl Tome 1

De vrai "James Bond Girl" c'est super ! Les scènes d'action sont bien présentées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2019-07-12T19:01:26+02:00
Danger Girl Édition Deluxe

Lorsque J. Scott Campbell a pu asseoir sa notoriété dans le monde des comic-books suite à sa collaboration avec Jim Lee sur Gen 13, il a eu le loisir de se pencher sur les frustrations qu'il avait accumulées en faisant ce boulot que, par ailleurs, il adorait.

Pourquoi ne pas sortir du sentier profondément balisé des histoires de super-héros interminables pour assouvir ses fantasmes et coucher enfin sur le papier les passions qui l'avaient conduit à devenir artiste ? Nourri dès son plus jeune âge aux grandes sagas populaires du type Star Trek et Star Wars, vouant un culte absolu aux Indiana Jones, admirateur des James Bond, c'était le moment de créer un produit qui conjuguerait toutes les qualités de ses références, tout ce qui le fascinait et l'émoustillait quand il était ado. Quand on sait que les Aventuriers de l'arche perdue sont nés dans un contexte similaire, on comprendra d'autant plus aisément les sources d'inspiration pour Danger Girl : un truc cool mêlant action, humour, exotisme, un brin d'occultisme et de mythologie, un zeste d'espionnage, des gadgets et, surtout, des filles.

Ce n'est pas moi qui extrapole, je ne fais que reprendre certains des propos de son introduction. Le produit n'est rien moins qu'un rêve de gosse qui a bénéficié du réel savoir-faire d'un dessinateur bien aidé par un pote aussi allumé que lui (Andy Hartnell). Présenter l'œuvre ainsi est tout à son honneur : impossible, même au plus inculte d'entre nous, de passer outre les innombrables clins d’œil qui parsèment les aventures de l'adorable Abbey Chase, accorte aventurière dont les courbes fantasmatiques ne sont que les plus évidents des atouts ; à mi-chemin entre Indy et Lara Croft (plus mignonne que l'un et plus marrante que l'autre - rien que son nom est un appel du pied à Tomb Raider), elle ne cesse de se mettre dans les situations les plus insensées et de s'en tirer en usant de son charme, de ses qualités athlétiques et d'une capacité d'adaptation hors pair - en y laissant, la plupart du temps, une bonne partie de ses fringues (les connaisseurs se rappelleront sans doute que Caitlin Fairchild, leader des Gen 13, souffrait des mêmes problèmes vestimentaires, spécialement lorsqu'elle sortait de l'eau...).

L'intégrale proprement dite ne concerne en fait que la série initiale qui est parue dans l'Hexagone chez Semic en fascicules. Campbell et Hartnell, créateurs du concept, y sont aux commandes, bien accompagnés par des pointures comme Scott Williams, Art Thibert, Justin Ponsor ou Joe Chiodo à l'encrage.

On y retrouve ce qui a d'abord fasciné puis agacé les lecteurs d'Image Comics : le caractère prépondérant de l'aspect visuel au détriment du script, la forme privilégiée au fond. Cependant, cet aspect est clairement revendiqué : Danger Girl se voulait un produit ultra-cool et totalement référentiel, entre l'hommage et le pastiche. De la plastique des héroïnes à la profusion de gadgets en passant par les voitures de sport, les soirées mondaines, le savant fou et les adeptes d'un IVe Reich, on frôle la surdose d'hormones. D'autant que le scénario se construit comme un épisode de James Bond, multipliant les scènes d'action et les rebondissements : trahisons, séduction et mystère des origines parsèment les pages découpées savamment afin de mettre en valeur le rythme de narration et les dialogues bourrés de punchlines. C'est fait pour être fun. Impossible de trouver à redire sur la technique de Campbell qui non seulement sait dessiner des filles comme personne (moins fuselées et altières que chez Jim Lee, plus humaines que chez Madureira, plus variées que chez Frank Cho et moins opulentes que chez Terry Dodson) : elles n'ont pas des jambes de trois kilomètres de long et ce caractère inaccessible des top models, mais sont tout de même trop parfaitement proportionnées pour être réalistes. D'autant que Campbell en rajoute tant dans les poses que dans les mimiques : en plus d'être bâties comme des déesses, elles sont extrêmement expressives. Evidemment, elles ne s'habillent pas chez Kiabi et, quand elles ont l'indécence de porter des tenues trop sages, finissent immanquablement par tomber à l'eau histoire de marquer des points au concours de T-shirts mouillés local (soyons honnête, c'est sans doute parce que le dessinateur avait la flemme de dessiner les plis des vêtements) ; sinon, c'est le royaume du cuir moulant, de la résille et des petites culottes. Y en a qui aiment.

En plus, elles dépotent sévère. Chacune a sa spécialité (les Drôles de dames font également partie des références avouées des créateurs), de l'arme de poing au fouet en passant par toutes les lames et l'informatique (la bien nommée Silicon Valerie compensant son petit tour de poitrine par des connaissances technologiques supérieures à la moyenne - soyons clairs : les trois autres sont loin d'être des gourdasses poseuses, c'est juste qu'elles sont trop occupées à trucider les méchants pas beaux pour s'occuper d'écrans et de codes).

Evidemment, un tel catalogue peut faire peur : on est noyé sous les clichés. D'autant que les hommes sont taillés dans la même matière, entre le bellâtre égocentrique et les ninjas nazis (si, si !). Les hommes d'affaires sont de gros porcs vicieux, les riches héritiers des tapettes enfarinées servies par des soubrettes, le mentor bardé de secrets est le sosie de Sean Connery (avec un catogan !), le nain est forcément libidineux et le savant fou est forcément allemand : n'en jetez plus ! Si ça n'était pas matraqué avec une évidente bonne humeur, ce serait vite indigeste.

Danger Girl ne se veut pas une oeuvre d'anthologie : l'introduction de Bruce Campbell est ainsi aussi élogieuse que parlante. On tient là un concentré d'action sexy et d'humour destiné avant tout à divertir et/ou à se rincer les yeux. Les filles sont belles, les méchants très méchants, ça flingue de partout et on court après des reliques atlantes qui pourraient changer la face du monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2020-05-14T16:38:40+02:00
Gen13 (Editions USA), Tome 1

Lu il y a bien longtemps,je me rappelle surtout des dessins qui pour l'époque m'avait marqué ,quelques caractères principaux me reviennent,c'était un des seuls comics lu dans ma période ado.Cette histoire m'avait beaucoup plut pour l'époque.

Afficher en entier

Dédicaces de J. Scott Campbell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady Graphics : 2 livres

Soleil : 2 livres

Glénat : 1 livre

Semic : 1 livre

WildStorm : 1 livre

IDW Publishing : 1 livre

Image Comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode