Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J.V. Jones

Auteur

412 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Marion 2011-02-11T15:16:30+01:00

Biographie

Née à Liverpool en 1963, Julie Victoria Jones est partie s’installer aux États-Unis à la fin des années 1980. Parallèlement à son métier de directrice marketing dans une compagnie de logiciels, elle s’est alors lancée dans une carrière d’écrivain de fantasy pour concilier ses passions de l’histoire et de l’imaginaire. Elle vit aujourd’hui à San Diego.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
169 lecteurs
Or
317 lecteurs
Argent
285 lecteurs
Bronze
175 lecteurs
Lu aussi
181 lecteurs
Envies
350 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
407 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 211

0 Citations 105 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J.V. Jones

Sortie France/Français : 2011-09-28

Sortie Poche France/Français : 2013-01-23

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épée des ombres, Tome 2 : La Forteresse de glace grise

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/12/lepee-des-ombres-tome-2-la-forteresse.html

Franchement une lecture sympa, même si ce tome est franchement un tome de transition car on n'a pas trop d'idée d’où est l'intrigue principale pendant un long moment.

L'histoire reprends la ou elle c'était arrêté dans le tome précédent. Ash et Raif sont séparés, la première s'en va avec les Sulls pour achever sa formation quand à l'autre il essaye de la rattraper mais fini par échouer avec les renégats humains au bord de la faille qui fait peur même au Sulls ...

Cela parait simple mais en fait ça ne l'est pas vraiment. Comme je l'ai dit ce tome est un tome de transition. Transition parce que les héros principaux ont finalement pas mal de révélations sur eux même et ou ça pourra les amener plus tard.

En plus de nos deux héros du tome précédents nous suivons aussi de nombreux autres personnages. Les points de vue se multiplient pour nous donner une image globale de ce qu'il se passe un peu de partout.

Et c'est un autre point que j'ai bien aimé ici, le fait que ces points de vue soient vraiment de tout bord. Aussi bien des personnages très sympathique que d'autres pas du tout mais important pour l'histoire.

Et c'est vrai qu'on est dans un monde dur, froid et la sensibilité n'est pas de mise ici ou la moindre erreur fini par par une mort. Du coup l'ambiance est très sombre, et il faut tuer ou être tué. On suis des personnages à qui il arrive des horreurs ou d'autres qui vivent une horreur quotidienne, il faut des fois s'accrocher. Par exemple un des points de vue qu'on avait déjà dans le premier est celui d'une femme qui a du épouser son violeur pour pouvoir survivre, et il la pousse dans ses derniers retranchements car il est très vicieux. Mais le pire c'est que elle-même finalement le prend limite mieux que moi sur ce coup, elle survit et ça lui convient même si elle fait tout pour arranger les choses et le combattre, elle n'est pas du tout sur le ton du désespoir ou de la défaite.

L'alternance rapide entre les points de vue donne l'impression d'avancer alors qu'en fait si on y réfléchi, si chaque personnage individuellement avance dans sa voie personnelle, l'histoire principale elle est au même rythme que les glaces dans lesquelles ce tome à lieu, c'est à dire très lente.

Du coup je dois avouer que j'ai mis un temps fou à le terminer, plus d'une semaine ce qui est vraiment exceptionnel pour moi qui dévore d'habitude mes livres en 2 ou 3 jours.

Mais ça ne m'a pas dérangé dans mon plaisir de lire. Pour tout dire une fois dedans j'étais lancée dans un rythme ou j'aurais largement pu continuer sur le suivant directement sans me lasser malgré le nombre important de pages.

En fait cette série est vraiment sympa de par son atmosphère glaçante et son intrigue qui se joue plus sur l'intégralité des personnages dans la région que juste sur un héros. Elle m'a fortement rappelé l'Arcane des Épées de Tad Williams aussi bien de par son rythme, son type de récit et le fait que ça se passe aussi dans le froid, sans parler bien sur des Sulls qui rappellent pas mal les Sithis du maître mais sans le coté coloré et été de ces derniers. Par contre l'intrigue de Simon est bien plus gentille que celle de Raif ici.

C'est un livre dans lequel on s'installe et après un temps d'adaptation on fini par se laisser emporter par son rythme et l'envie d'en savoir plus sur chacun des points de vue.

Après certes en lui même ce tome est quand même moins bon que le précédent, rien que parce qu'il n'a pas vraiment d'histoire principale que je peux résumer et qui marquerait un avancement quelconque.

Du coup je déconseille cette série aux amateurs de lectures rapide mais il plaira aux amateurs d'ambiance forte et dure, même plus que le premier tome qui avait un trame plus classique et moins sombre. C'est finalement de la fantasy qui se lit bien, qui est intéressante et qui donne une envie de plus à chaque fois !

Du coup j'ai envie de lire le suivant assez rapidement parce que mon envie d'avancement n'a pas vraiment été satisfait dans ce tome, malgré le fait que c'est très lent et très long à lire.

16/20

Afficher en entier
Le livre des mots, tome 1 : L'enfant de la prophétie

je reste mitigée face à ce livre :

déjà j'ai du mal avec le style "fenêtre" (ça doit avoir un nom plus officiel mais je trouve que ça l'illustre bien) c'est à dire le fait que l'auteur vous ouvre une fenêtre sur un personnage, quelques heures quelques jours, on débarque , on assiste à des scènes avec un personnage, souvent on ne sait pas trop de qui il s'agit, quel sera son rôle dans l'histoire, et on le quitte aussi vite qu'on l'a rencontré, sans trop savoir si on va le revoir et en quoi ce qu'on vient de lire va servir l'intrigue.

Donc dans ce premier tome, j'ai été un peu largué sur qui est quoi , j'ai limite eu envie de faire une fiche avec les noms des personnages.

Sinon au niveau de l'histoire si vous vous attendez à une grande épopée, un héros qui part de rien, se découvre un pouvoir et va apprendre à s'en servir pour vaincre un grand méchant : passez votre chemin, nos personnages vont de galères en galères et s'en sortent à chaque fois en triste état et par des rebondissements/ coup de chance improbables.

Pour résumer, j'ai été jusqu'au bout parce qu'une fois dedans on se dit que ça peut finir en bonne histoire, l'idée de base étant interessante, mais je reste avec un avis final mitigé.

Afficher en entier
Le livre des mots, tome 1 : L'enfant de la prophétie

Malgré un début un peu laborieux, j'ai dans l'ensemble bien aimé ce roman, même s'il traîne parfois en longueur. L'histoire, assez complexe, mêle plusieurs lieus, personnages et destins qui s'entrecroisent ; il faut donc se plonger vraiment dans le livre pour tout saisir.

Mais, une fois dépassé tout ça, j'avoue que je me suis laissée prendre par le récit et surtout par toutes ces intrigues qui sont petit à petit dévoilées

Quant aux personnages, ils sont tous très bien développés, même si j'ai eu un peu plus de mal avec les deux présentés comme principaux, Jack et Melliandra : ils se font ballotter par l'histoire, et j'ai toujours eu du mal avec les protagonistes mous et indécis. Pour moi, les vrais "héros" de ce premier tome sont Baralis et Maybor. Deux hommes tout en nuances, ennemis, au sommet des manigances politiques qui sont très importante dans l'histoire (presque autant que la fameuse prophétie, qui pour l'instant me laisse de marbre).

Bref, je reste sur ma réserve pour le moment ; j'ai apprécié le livre mais j'attends de lire la suite et le tournant que prendra le scénario avant de me faire un avis définitif.

Afficher en entier
Le livre des mots, tome 1 : L'enfant de la prophétie

Je pense que c'est une histoire qui a vraiment du potentiel. Par contre, j'ai mis beaucoup de temps pour rentrer dans l'histoire. Je dirais que j'ai commencé à bien m'immerger dans le scénario à partir de la moitié du livre (j'ai failli abandonné à un moment mais je suis contente de ne pas l'avoir fait).

J'ai du mal avec les personnage de Jack que je trouve un peu vide et sans consistance, mais sinon je n'ai pas trop de problème de ce point de vue là. Le fait d'utiliser des récits croisés entre les différents personnages est un très bon point pour moi, ça renforce le côté enigmatique de la prphétie car on ne sait par encore parfaitement qui va faire quoi,....

Afficher en entier
Le livre des mots, tome 2 : Le temps des trahisons

Ah bah là, on ne parle vraiment pas de la même chose. Le niveau n'est absolument pas comparable au premier tome. Autant le premier tome, j'avais trouvé que la première moitié du livre était inutile, autant ici tout est orchestré de façon méthodique et parfaite, tout en gardant un suspens jusqu'au bout.... Le scénario m'a tenu en haleine durant ces 840pages sans avoir de moment de longueur ennuyante. Il est très intéressant de voir l'évolution des personnages au fur et à mesure des épreuves qu'il traverse. Autre bon point est le fait de faire à chaque fois un des passages plus ou moins long, mais séparés, pour chacun des personnages, ce qui nous permet de garder le fil directeur tout en nous rendant compte au fur et à mesure que tous les personnages sont reliés de façon indubitable. De plus, certaines actions de personnages m'ont vraiment donné matière à réfléchir,... Une fin tout en surprise et qui donne vraiment envie de lire le dernier tome, en espérant qu'il soit du même niveau et non comme le premier tome...

Afficher en entier
La ronce d'or, Tome 1 : Les motifs de l'ombre

Un premier tome prometteur, malgré quelques longueurs d'écriture je me souviens avoir bien accroché avec les personnages.

Afficher en entier
La ronce d'or, Tome 1 : Les motifs de l'ombre

Un voyage dans l'espace, une "élue" qui s'ignore, un mercenaire qui veut rester honorable, un "héritier" forcé à grandir, un conquérant assoiffé de pouvoir et de sang, de la sorcellerie, une grande guerre qui semble perdue d'avance pour le camp des gentils...

Julie Victoria Jones rassemble des ingrédients classiques de fantasy et ce premier tome s'achève avec une grosse envie de sauter sans attendre à la lecture du deuxième.

Afficher en entier
La ronce d'or, Tome 2 : La peinture de sang

Une belle fin pour cette duologie.

L'action de ce tome 2 est plus rapide que celle du tome 1, où malgré l'effet entraînant de l'histoire quelques chapitres tiraient en large.

Happy ends et victoire du camp des gentils au rendez-vous, pas trop de casualties.

Afficher en entier
La ronce d'or, Tome 1 : Les motifs de l'ombre

Un premier tome qui nous emmène dans un autre monde. Un monde médiéval que l'on découvre à travers les yeux d'une jeune femme, Tessa, du XXIème siècle.

Des personnages attachants aux caractères bien marqués.

Un début prometteur !

Afficher en entier
La ronce d'or, Tome 2 : La peinture de sang

Une fin plein de rebondissements pour cette duologie. Un tome plus dynamique que le précédent. Les personnages restent attachant mais la conclusion un peu prévisible, avec quelques révélations qui auraient pu être approfondis.

Une série qui reste agréable à lire !

Afficher en entier

Dédicaces de J.V. Jones
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 10 livres

Orbit : 8 livres

Calmann-Lévy : 3 livres

Editions Waren Books Inc,New-York : 2 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

Editions Orbit : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode