Livres
540 101
Membres
570 202

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jack London

Auteur

5 266 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-06-02T12:24:46+02:00

Biographie

Jack London

L'auteur est né à San Francisco, aux états-Unis, en janvier 1876. Sa passion pour les livres lui permet d'oublier une enfance misérable. Il devient marin à 15 ans, chasseur de phoques au Japon à 19 ans, et s'inscrit enfin à l'université, pour devenir journaliste. A 20 ans, il part chercher l'or en Alaska et en revient avec des romans d'aventure qui le rendront célèbre, tels L 'APPEL DE LA FORET, ou encore L' AMOUR DE LA VIE. Publié en 1900, Croc-Blanc rencontre, aujourd'hui encore, un très vif succès.

Afficher en entier

Livres de Jack London

Classement dans les bibliothèques

Diamant
951 lecteurs
Or
1 600 lecteurs
Argent
1 314 lecteurs
Bronze
1 033 lecteurs
Lu aussi
2 190 lecteurs
Envies
1 189 lecteurs
En train de lire
92 lecteurs
Pas apprécié
187 lecteurs
PAL
1 183 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 1 675

4 Citations 930 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jack London

Sortie Poche France/Français : 2020-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Callliope 2020-12-31T02:22:20+01:00
L'Amour de la vie

Je le croyais transparent, vide, sans intérêt... Et pourtant, 3 ans après, je me souviens des nouvelles de London. Non, je dois lui reconnaître la capacité discrète de résonner toujours un peu dans le coeur des grands solitaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-01-06T22:25:56+01:00
Croc-Blanc

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/01/03/croc-blanc-jack-london/

Après L’Appel de la forêt, Jack London nous ramène à l’époque de la ruée vers l’or du Klondike avec Croc-Blanc, l’histoire d’un chien-loup aussi sauvage que la nature au sein de laquelle il est né. Progressivement, cependant, il va découvrir l’homme et se laisser apprivoiser par lui.

Ce roman est vraiment très bon, pourtant il m’a un peu déçue, après L’Appel de la forêt. Peut-être parce que, au moment d’entamer la lecture de celui-ci, je ne savais pas à quoi m’attendre, au contraire de Croc-Blanc, par lequel j’espérais être transportée de la même façon.

Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Le livre m’a plu, indéniablement, mais il ne m’a pas transcendée. Je n’ai pas été prise aux tripes par les épreuves traversées par Croc-Blanc, et je n’ai pas non plus été bouleversée. Ce tourbillon d’émotions qui m’avait submergée à la lecture de L’Appel de la forêt n’était pas au rendez-vous, cette fois.

Peut-être aussi parce que les deux livres sont le miroir (inversé) l’un de l’autre. Ils présentent beaucoup de points communs (le froid, la faim, la dureté du Grand Nord, la violence, les luttes à mort entre chiens…), mais je me suis moins attachée à Croc-Blanc qu’à Buck. Sous couvert de l’instinct inhérent à son espèce, je l’ai trouvé un peu… sot, par moment, ou plutôt, j’ai eu l’impression qu’il manquait d’un caractère propre.

J’admire néanmoins la faculté de Jack London à se plonger sous le pelage du loup et à se mettre à sa place. L’exercice m’impressionne d’autant plus pour l’époque où, je suppose, la connaissance des animaux, même familiers, n’était pas la même que celle dont on dispose aujourd’hui.

C’est une lecture que je recommande, mais que je regrette de ne pas avoir su apprécier autant que L’Appel de la forêt. Les choses auraient peut-être été différentes si je les avais lus dans l’autre sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T15:26:27+01:00
L'Appel de la forêt

Un très beau classique à lire et à relire. Une véritable bouffée d'air frais ce petit roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T22:33:25+01:00
Croc-Blanc

Très beau livre où la nature est un personnage à part entière. Ce livre est l'opposé de L'Appel de la Forêt du même auteur, j'avoue avoir une préférence pour ce dernier... je préfère voir un animal retrouver sa liberté que se soumettre à l'être humain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samilton 2021-01-19T22:08:45+01:00
Martin Eden

J'ai lu ce livre, pour la deuxième fois, l'été dernier. 5-6 mois plus tard, je pense avoir encore assez de reste pour émettre tout le bien que j'en ai pensé.

L'histoire de ce livre c'est un rencontre, une rencontre qui changera à tout jamais l'histoire de Martin Éden. En sauvant un homme en proie à des agresseurs, ce jeune marin issu des classes populaires, sera remercié en étant convié à un repas avec la haute bourgeoisie.

À ce repas, il va faire la rencontre de Ruth Morse. Tombant sous le charme de cette femme au beau parler, le jeune homme se fera une promesse : Étudier, s'inspirer des classes sociales supérieures pour les détrôner, afin de devenir un écrivain à succès et vivre en compagnie de Ruth.

Ce livre m'aura beaucoup plu pour plusieurs raisons : On ressent bien la détermination de Martin Éden pour devenir la meilleure version de lui-même. On évolue avec ce personnage, la personne qu'il était et est à la fin du livre et comme vous vous en doutez pas la même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AkissiAshenti 2021-01-26T11:12:40+01:00
Croc-Blanc

Magnifique livre ! Avec une belle écriture (j'y suis très sensible). Je recommande ! :-))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IreneAdler 2021-01-29T10:49:08+01:00
L'Appel de la forêt

Un livre que l'on confond souvent avec "Croc blanc", car les histoires sont proches. Une histoire très émouvante sur fond de vie américaine dure d'il y a un siècle.

Afficher en entier
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 33 : Croc-Blanc

Cette bande dessinée adaptée du roman de Jack London, très joliment illustrée, se concentre surtout sur les personnages humains de l’histoire, capables de parler et donc de remplir les images de bulles. C’est naturellement la manière la plus simple d’aborder le récit de Croc-Blanc sur un tel support. On y retrouve beaucoup de fidélité au texte original mais ce qui est un peu dommage, c'est que certains aspects de l’histoire originale, pourtant essentiels à l’identité du récit de la vie de Croc-Blanc, passent un peu à la trappe.

Il manque évidemment toute l'introspection de Croc-Blanc, son point de vue 100% animalier qui donne son identité au roman, mais cette disparition est normale sur un tel support.

Je dirais donc que cette BD est un formidable complément à l'histoire de Croc-Blanc mais qu'elle ne peut en aucun cas remplacer la lecture du texte original si vous voulez apprécier pleinement cette oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jauke 2021-02-01T11:03:26+01:00
L'Appel de la forêt

J'ai passionnément aimé ce fascinant chef-d'oeuvre. Des larmes ont coulé toutes seules. J'ai du voir le film mais il y a bien longtemps. Un carnet de lecture en fin de livre très intéressant. A lire au moins une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille_1518 2021-02-04T22:32:48+01:00
Martin Eden

A début, je n'étais pas très impatiente à l'idée de le lire étant donné que je n'aime pas forcément les lectures obligatoires de français... Pourtant je suis très agréablement surprise par ce livre. En effet parcours de Martin Eden est passionnant, son caractère est envoutant et l'histoire nous emporte. Il est de plus une très belle leçon: Il m'a appris que peu importe les préjugés, s'ils ont veut poursuivre son rêve, il faut se donner les moyens mais il ne faut pas pour autant ne penser qu'à ça, il faut vivre au risque de ne plus savoir le faire s'ils ont nous enlève notre passion "La vie était intolérablement monotone, stupide, amère au goût. Un écran sombre recouvrait le miroir de sa vision intérieure et sa fantaisie dormait dans une chambre de malade où ne pénétrait aucun rayon de soleil. "

Afficher en entier

Dédicaces de Jack London
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Phébus : 21 livres

Libretto : 21 livres

Gallimard : 17 livres

Hachette : 15 livres

LGF - Le Livre de Poche : 9 livres

Gallimard Jeunesse : 8 livres

Robert Laffont : 8 livres

10/18 : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array