Jack London
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.86/10Nombre d'évaluations : 2 213
5 Citations 1 090 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Ça commence presque comme une simple balade dans le froid, avec un homme sûr de lui, trop sûr de lui. La nature, elle, ne se vante pas, elle attend, implacable. Peu à peu, le récit se resserre comme un piège, le froid devient un personnage à part entière, une présence silencieuse et cruelle. On sent l’urgence, la panique sourde, l’effort vain contre quelque chose de trop grand, trop puissant. Et ce chien, témoin impassible, instinctif, qui comprend ce que l’homme refuse d’admettre.
C’est court, brutal et sans fioritures, mais d’une beauté glaciale. Pas de longues descriptions inutiles, juste l’essentiel, chaque phrase frappant comme un coup de vent glacial. Et ce n’est pas seulement une histoire de survie, c’est une leçon d’humilité face à la nature, une démonstration implacable de ce qui arrive quand on sous-estime l’invisible. On referme le livre en frissonnant, pas seulement à cause du froid, mais parce qu’on a senti, l’espace d’un instant, ce que c’est que d’être seul face à l’immensité.
Afficher en entier
De toute évidence, ce roman n'était pas pour moi…
Le début était prometteur mais je me suis très vite ennuyée. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
Afficher en entier
Bonjour à tous. Hier, j'ai lu cette adaptation du roman "Croc-Blanc" de Jack London en bande dessinée. Ceci est l'histoire d'un chien-loup né à l'état sauvage dans le Grand Nord en Amérique. Au cours de ses aventures, il va fait la connaissance d'humains qui vont le confronter à leur monde cruel. Il va même apprendre les principes de la chasse. J'ai moi-même découvert cette histoire grâce à un film d'animation que j'ai vu. J'ai même lu le roman que je relirai bientôt. Le prochain livre que je commencerai bientôt sera une autre BD parlant cette fois du détective privé Pinkerton. Bonne lecture et bonne journée.
Afficher en entier
Jack London nous relate les aventures et les mésaventures d'un jeune garçon qui cherche sa place dans son univers. Entre école et vie active, entre aventure et famille, les choix sont difficiles. Livre plaisant.
Afficher en entier
La première fois que j'ai lu ce livre, je ne l'ai pas beaucoup aimé. C'était presque une corvée de le lire pour moi. Maintenant que j'y réfléchie, et après avoir vu l'adaptation cinématographique, ainsi que d'avoir relu certains passages, je me rend compte de mon erreur, et je vois à quel point ce livre est une histoire belle et émouvante. Je le recommande !
Afficher en entier
Ce roman est fabuleux. Il m'a fait ressentir plein d'émotions et de sensations nouvelles. Il y à selon moi quelques longueurs mais l'histoire coule d'elle même, si réelle et touchante. Ce livre est juste magnifique. Je pense que qu'il va me marqué pour longtemps. Martin Eden va me manquer.
Afficher en entier
C'est une histoire très belle et touchante. J'en avais beaucoup entendu parler et je ne suis pas déçue. Ce livre se lit très vite, on est absorber par l'histoire et on se demande toujours ce que va devenir croc-blanc. Je recommande cette lecture pour tout les âges.
Afficher en entier
Un recueil de nouvelles assez sympa. On retrouve toujours l'Alaska, la dure vie dans le froid, mais certaines nouvelles apportent une touche d'humour qui font sourire. Après, c'est du London, donc pas forcément le plus accessible qui soit pour quelqu'un qui commence la lecture, mais j'ai passé un bon moment et j'ai découvert l'auteur.
Afficher en entier
Ce livre a été un véritable choc. L’écriture est remarquable et le combat de Martin est vraiment fort tout en restant réaliste. Nous retrouvons ce topique de l’artiste à part, en marge mais en même temps, ce n’est pas désagréable car il parvient à se remettre en question et il travaille d’arrache-pied pour réussir.
La vision de l’amour est magnifique et surtout, il nous rappelle qu’il faut toujours croire en soi mais quand personne d’autre ne le fait.
J’ai également beaucoup apprécié la critique des classes sociales et surtout celle de la bourgeoisie qui est montrée comme fermée à tout ce qui n’est qui est différent et est prompte à tout mettre dans des cases. Cela rappelle bien sûr les intellectuels qui n’arrivent jamais à se remettre en question et qui sont trop idéalistes pour parvenir à voir la beauté des choses.
C’est un livre qui raconte vraiment la vie et ses difficultés. La douleur d’essayer de se changer pour entrer dans un moule qui ne nous correspond pas parce que la société n’aime pas l’unicité. Et pour tout cela, j’ai adoré cette œuvre
Afficher en entier
une lecture agréable et variée, puisque cet ouvrage se compose de différentes nouvelles, où on découvre différents aspects de la vie dans le grand nord; certaines sont touchantes, d'autres drôles ou ironiques; l'écriture de l'auteur est très agréable, il excelle à donner vie à ses personnages, à décrire des paysages; j'ai passé un très bon moment; j'ai particulièrement aimé ce sacré spot, construire un feu et le bon sens de porportuk
Afficher en entierOn parle de Jack London ici :
2020-03-01T18:20:15+01:00
2019-10-27T16:36:04+01:00
2019-09-30T15:38:46+02:00
2017-12-16T11:04:35+01:00
2016-11-17T13:27:16+01:00
2013-01-30T12:06:27+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Jack London
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Gallimard : 23 livres
Phébus : 22 livres
Libretto : 22 livres
Hachette : 18 livres
10/18 : 9 livres
LGF - Le Livre de Poche : 9 livres
Gallimard Jeunesse : 8 livres
Éditions Robert Laffont : 8 livres
Biographie
Jack London
L'auteur est né à San Francisco, aux états-Unis, en janvier 1876. Sa passion pour les livres lui permet d'oublier une enfance misérable. Il devient marin à 15 ans, chasseur de phoques au Japon à 19 ans, et s'inscrit enfin à l'université, pour devenir journaliste. A 20 ans, il part chercher l'or en Alaska et en revient avec des romans d'aventure qui le rendront célèbre, tels L 'APPEL DE LA FORET, ou encore L' AMOUR DE LA VIE. Publié en 1900, Croc-Blanc rencontre, aujourd'hui encore, un très vif succès.