Livres
528 890
Membres
549 192

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jack London

Auteur

5 193 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-06-02T12:24:46+02:00

Biographie

Jack London

L'auteur est né à San Francisco, aux états-Unis, en janvier 1876. Sa passion pour les livres lui permet d'oublier une enfance misérable. Il devient marin à 15 ans, chasseur de phoques au Japon à 19 ans, et s'inscrit enfin à l'université, pour devenir journaliste. A 20 ans, il part chercher l'or en Alaska et en revient avec des romans d'aventure qui le rendront célèbre, tels L 'APPEL DE LA FORET, ou encore L' AMOUR DE LA VIE. Publié en 1900, Croc-Blanc rencontre, aujourd'hui encore, un très vif succès.

Afficher en entier

Livres de Jack London

Classement dans les bibliothèques

Diamant
935 lecteurs
Or
1 581 lecteurs
Argent
1 299 lecteurs
Bronze
1 015 lecteurs
Lu aussi
2 162 lecteurs
Envies
1 152 lecteurs
En train de lire
88 lecteurs
Pas apprécié
184 lecteurs
PAL
1 159 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 1 644

4 Citations 919 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jack London

Sortie Poche France/Français : 2020-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Belami77 2020-10-20T17:30:11+02:00
Martin Eden

« Martin Eden » dépasse largement, à mon avis, « L’appel de la forêt » et « Croc blanc » qui ont fait la notoriété de Jack London. Roman autobiographique en très grande partie, il retrace la recherche du savoir, la vie amoureuse platonique, la lente montée vers la gloire puis la renommée d’un marin autodidacte. Le cheminement intellectuel, physique et psychologique y est si bien décrit, si émouvant, si poignant qu’on ne peut pas douter que Jack London ait vécu et ressenti les mêmes doutes, les mêmes affres, les mêmes souffrances que Martin Eden. Description de la société américaine du début du XXème siècle, Jack London règle ses comptes avec la bourgeoisie, les intellectuels mais aussi avec les éditeurs et les journalistes. La mort tragique, précoce et d’aucuns diront inexpliquée de Jack London a des traits communs avec celle de Martin Eden ; cela ne fait qu’ajouter au trouble ressenti à la lecture de ce roman… Courir après une inaccessible étoile, l’atteindre et ne pas supporter cette quête est un mystère !! La vie ne pourrait donc se supporter que tant que le but existe !!?? Serait-ce le mystère de la vie ? C'est toute la portée philosophique de ce roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elody92 2020-10-21T00:02:02+02:00
Croc-Blanc

Une très bonne lecture.

Dès les premières pages, on est pris dans l'histoire et on ne s'arrête pas avant d'avoir tourné la dernière page.

On vit, on souffre en même temps que le personnage principal.

Un livre qui donne également matière à réflexion.

Un "classique" qu'il faut lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Just-the-Happiness 2020-11-08T12:01:59+01:00
L'Appel de la forêt

J'avais adoré ce livre ! Les histoires du grand nord m'ont toujours plu et celui-là est vraiment une pépite, l'histoire est prenante. Je l'ai lu la première fois lors du collège, je le recommande qu'on soit jeune ou moins jeune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Just-the-Happiness 2020-11-08T12:07:38+01:00
Croc-Blanc

J'avais adoré ce livre, j'en garde un excellent souvenir tout comme l'appel de la forêt. Jack London est un des auteurs de mon enfance préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azza9 2020-11-09T17:55:00+01:00
Croc-Blanc

Je lis très peu d'histoires ayant pour personnage principal un animal, mais celle-ci m'a profondément touchée, car on plonge dans la tête d'un chien-loup et on voit à travers ses yeux la cruauté et parfois l'amour prodigué par les hommes. Dans cette atmosphère glaciale du Nord et cette situation sauvage du Wild, on évolue avec Croc Blanc, qui peu à peu découvre la vie, la marche du monde, et enfin, l'univers des hommes, qu'il voit comme des "dieux". C'est très intéressant de voir analysée cette dualité entre la soumission à l'homme en échange de sa protection et l'appel de la forêt, qui est peuplée de dangers. L'histoire de Croc Blanc est vraiment touchante, non seulement parce que l'on vit à travers sa manière de réfléchir et de voir, mais aussi parce qu'il devient seul et isolé, mauvais, parfois, à cause du traitement de l'homme. Le chapitre avec la tromperie de Beauté à l'égard de l'Indien et ensuite le chapitre sur le combat de chien est assez violent et heureusement que la suite est plus heureuse. Je le recommande vivement et j'attends de pouvoir lire L'Appel de la forêt, du même auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2020-11-11T03:09:30+01:00
Martin Eden

Ce Martin Eden, autodidacte parti de rien, nous séduit. Et ses années de disette à ne pas pouvoir manger tous les jours à sa faim nous font souffrir. Son succès littéraire est un peu le nôtre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RMarMat 2020-11-11T12:44:54+01:00
L'Appel de la forêt

Je relis l’appel de la forêt. Je l’avais lu dans ma jeunesse enthousiasmé et passionné à la suite de la lecture de Croc-blanc – Un de mes livres cultes remis au-dessus de ma pile de livres à relire !

De cette très brève histoire, j’en gardais un concentré d’aventure, de liberté , de courage. Les années, la maturité m’ont fait apprécier cette œuvre sous un angle nouveau. Il en résulte moins d’enthousiasme, moins de fascination pour cet Appel. Je suis plus frappé par l’éloge que fait l’auteur de la brutalité de la nature, en opposition frontale à la violence, la cruauté « consciente » des humains. Buch, notre chien-héros se révèle doué d’émotions, de conscience, de facultés d’adaptation aux lois immuables de la nature. Les hommes et femmes se comportent eux comme des animaux dans ce XIXième siècle, à la conquête du Grand-Nord, de son or, dans l’unique but de s’enrichir. Pour Buch, au contraire, c’est la découverte de ses instincts, de la liberté, de la vie dans toute sa grandeur et sa simplicité.

Peu à peu, le récit se mue en quête… Jack London idéalise les luttes originelles entre la vie et la mort… Luttes fantasmatiques mises en exergue par l’effacement de la civilisation. Le chien ne sera fidèle qu’à l’homme qui sera le respecter. Il le vénérera. Pour les autres, l’animal devient un mythe vengeur, le bras armé d’une nature, le protecteur de ses trésors, qui châtie ceux qui ne savent pas entendre son appel.

Spoiler(cliquez pour révéler)« Soudain, il levait la tête, dressait les oreilles, écoutait, plein d'attention. Obéissant à l'appel entendu de lui seul, il bondissait sur ses pieds et filait droit devant soi, pendant des heures, sous les voûtes fraîches de la forêt, au fond du lit desséché des torrents, dans les grands espaces découverts et fleuris. Mais, par dessus tout, il se plaisait à courir ainsi dans la pénombre odorante des nuits d'été, alors que la forêt murmure son sommeil, et ce qu'elle dit est clair comme une parole articulée. A cette heure, plus profond, plus mystérieux, plus proche aussi, résonnait l'Appel — la Voix qui incessamment l'attirait, du fond même de la nature. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili5 2020-11-14T19:59:50+01:00
L'Appel de la forêt

Je l'ai lu en CE1 pour la première fois, on peut dire que ça a été mon "premier roman" et pas du tout un coup de coeur à l'époque, loin de là. Seulement voilà, j'étais jeune et je n'appréciais pas vraiment la lecture (preuve que tout change ^^). Ainsi, je l'ai relu en 5eme, pour l'école cette fois, et ça a été une révélation pour moi, à ce moment là la lecture était déjà une passion et un refuge. Voilà, je raconte ma vie, tout ça pour dire que c'est un roman exceptionnel, qui nous embarque dans une aventure fabuleuse ou l'émotion est à son comble. J'en garde un excellent souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ghalyablj 2020-11-16T10:01:10+01:00
Martin Eden

la lecture du début de l'ouvrage est assez particulière : on semble être face à un roman d'amour et assez caricaturale. Seulement, London nous fait tomber progressivement dans un récit cru et très réaliste au moment même où le personnage principale est illuminé non pas par un lumière divine, mais celle des livres et de la culture.

Un ouvrage plein de surprise et de sincérité. Coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pouasson34 2020-11-27T22:52:20+01:00
Croc-Blanc

Le livre que j'ai le plus lu et relu encore et encore sans jamais m'en lasser. L'histoire fascinante d'un chien-loup qui découvre les différentes facettes de l'être humain, toujours avec son point de vue d'animal. Spoiler(cliquez pour révéler)Il découvre d'abord la toute-puissance divine qu'il sent émaner des hommes, pour ensuite faire la malheureuse expérience de l'incroyable cruauté dont certains sont capables. Enfin, après toute une vie de lutte et de souffrance, il finit par découvrir l'amour à travers les yeux d'un maître qui le respecte et l'aime sincèrement.

Afficher en entier

Dédicaces de Jack London
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Phébus : 21 livres

Libretto : 21 livres

Gallimard : 17 livres

Hachette : 15 livres

LGF - Le Livre de Poche : 9 livres

Robert Laffont : 8 livres

Gallimard Jeunesse : 8 livres

10/18 : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array