Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Jack Manini


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Jack Manini

3 livres
25 lecteurs

Paris, 1855... La femme du lieutenant-colonel Ferrand, un proche du pouvoir, est enlevée par des individus qui souhaitent forcer l'officier à assassiner Napoléon III lors de l'inauguration de l'Exposition universelle.

A l'entrée du site choisi pour l'Exposition, Julie Petit-Clou habite dans une roulotte et semble posséder de réels et puissants pouvoirs de voyance. Désireux de retrouver à tout prix celle qu'il aime et persuadé que ses kidnappeurs s'y cachent, Ferrand va proposer à Julie de l'accompagner au coeur de l'Exposition universelle pour les localiser. Commence alors pour le soldat et la jeune voyante un périple trépidant et semé d'embûches.

3 livres
5 lecteurs

Il a suffi de quelques heures pour que le monde s’écroule et que Jeanne Chiavarino perde tous ses repères. Le 14 Juin 1940, les Allemands investissent Paris, et le même jour, son père disparaît corps et bien dans les Catacombes. Pourtant chargé de surveiller les anciennes carrières et donc rompu à ses dangers, il reste introuvable.

Seule et démunie dans ce Paris occupé, Jeanne part à sa recherche. C’est dans les entrailles de la ville, où les échos troubles de la surface sont amplifiés, que Jeanne devra faire face au monstre, le diable vert ! Une macabre course-poursuite s’engage, qui trouvera son dénouement vingt-trois ans plus tard… En mai 68 exactement.

Se laisser emporter par le destin ou l’embrasser et se battre ? Découvrez la réponse de la jeune Jeanne dans l’ouverture de cette œuvre d’amplitude.

2 livres
5 lecteurs

En 1891, Max Lexter invente les premières images animées. Il se tourne naturellement vers Edison pour l'aider à exploiter son invention. L'éminent savant, ce génie pragmatique, lui vole son procédé et l'expédie en prison pour toute récompense. Ainsi commence la déchéance de Max et l'incroyable saga du cinéma américain. Il sera sauvé par sa muse Janet et son meilleur ami bien que rival de cœur Tom Mix le cow-boy. Edison, qui contrôle l'industrie cinématographique, n'hésite pas à supprimer ses concurrents et transforme les débuts du cinéma en un Far West épique et sanglant. Pour échapper à l'ombre rapace du savant, Max, Janet et Tom Mix s'exilent dans une paisible bourgane nommée : Hollywoodland. Le répit sera de courte durée car le duel à mort qui oppose le trio au tout-puissant Edison a des enjeux bien plus profonds et mystérieux qu'une simple course au pouvoir et à l'argent.

1 livres
7 lecteurs

Le parcours sauvage et violent de l'aigle sacré des Indiens pendant la conquête de l'Ouest. Un western qui sent la poudre et la boue... En seize histoires, Indians retrace de 1540 à 1889 les épisodes sombres de la conquête de l'Ouest. Quatre siècles de colonisation qui vont mener, entre les massacres et les maladies propagées par les colons, à un génocide qui n'a jamais porté officiellement ce nom mais qui décima 14 millions d'Amérindiens. Décrivant la face cachée du rêve américain, Indians est un vibrant hommage aux peuples autochtones opprimés...

2 livres

Californie 1966. Il est apparu tel un fantôme dans la communauté des « Merry Pranksters ». Comme il était sale et maigre, ils l’ont surnommé Jésus Gris. Il va les entrainer sur la route au volant d’un bus psychédélique. Jayne Mansfield, actrice et grande prêtresse de l’église de Satan, charge le détective Jack Cool de retrouver sa fille. L’enquête le mène jusqu’au fameux bus … Ce road trip lève le voile sur la vie de Jésus Gris et les incroyables circonstances de sa disparition.

2 livres
1 lecteurs

Totalement isolée du reste du monde, l'île d'Oful est un microcosme de sauvagerie. Son peuple, réduit à l'esclavage, a depuis toujours appris à courber l'échine. Survivre est son seul acte de défi.

Originaire d'Oful, la petite Nys va devoir grandir seule après le massacre de sa famille. Pour subsister, il lui faudra trouver la force et le courage de changer son destin, au risque de se perdre elle-même.

Mais l'enjeu de la survie de Nys va bien au-delà de sa seule existence.

Dans l'ombre, tout un peuple s'intéresse de très près à Nys et à ses compatriotes.

Et si les choix d'une petite fille pouvaient rompre l'équilibre instauré entre deux civilisations, si différentes et si étroitement liées, quel nouveau monde en surgirait-il ?

3 livres
4 lecteurs

Tout les oppose, la passion va les réunir... Elle est russe et révolutionnaire, il est américain et pacifiste. Natalia Socolova et Walter Hancock se rencontrent aux premiers jours de la Révolution russe. Ils sont tous deux étudiants en art, et la révolution chamboule aussi la création. Les couleurs éclatent, l’art officiel devient abstrait ! Mais les amants sont aussi curieux qu’intrépides... Ils vont découvrir ensemble ce monde qui explose, entre terreur et fascination. Avec le premier tome de ce triptyque, Jack Manini et Olivier Mangin nous emmènent dans le tourbillon d’une passion torturée, où Histoire, histoire de l’art, passion et fiction se mêlent dans un cocktail parfaitement dosé !

3 livres
2 lecteurs

Que pensez-vous de Leka, le jeune orphelin adopté par Nykita, l'immigré russe ? Ce garçon de tout juste 13 ans qui vend parfois des oeufs à ses voisins ? Un visage franc, une silhouette malingre et un regard pétillant ,sympathique, tout pour attirer la confiance. Et pourtant... Pourtant, dans cette Albanie des années 60, « socialisée » jusqu'aux tréfonds de son âme à outrance, Leka accomplit un drôle de commerce... Avec son tuteur Nykita, il s'adonne au rapt d'enfant qu'il revend à de riches familles italiennes en mal de paternité ! Il faut dire que l'enfance de Leka est émaillée de difficultés sévères qui l'ont petit à petit mené dans ces ornières. Le père de Leka et Nykita, comme tous les fonctionnaires de l'appareil bolchevik, avaient été envoyés d'U.R.S.S. en Albanie pour former les futures élites du Parti. Cependant lorsque Kroutchev cessa toute coopération avec le pays « sécessionniste », tous ces Russes retournèrent dans la Mère Patrie. Son père fut du lot. Sauf Nykita, dont les moeurs homosexuelles et l'alcoolisme l'avaient fait exclure du P.C. Par conséquent, lorsque la mère de Leka mourut en le mettant au monde, ce dernier par amitié (ou intérêt ?) pour son père décida de s'occuper de lui. Avec les conséquences que l'on sait. Cependant, la rencontre avec Sose, la gentille fille du nouveau médecin pourrait contrebalancer cette néfaste influence. A moins qu'il ne soit trop tard. Car, ici, sur toute l'Albanie, malgré les efforts du Parti, règne la Loi du Kanun. La loi hors de la loi, la loi de la vengeance et du silence, celle qui par la force de la tradition fait couler le sang... La Loi du Kanun évoque la période de mutation qu'a connu la future organisation surnommée par méconnaissance la mafia albanaise. Le personnage de Leka se penche sur son passé, sans complaisance. Une histoire qui éclaire avec acuité cette période et cette région méconnues grâce à une intrigue prenante et un dessin aussi classique que dynamique.

2 livres

« Je ne suis pas un simple dessin, je suis l'ange gardien de mon B24. » Pour Glenn, la tragédie qui survient en mai 1944 est totale. Le jour même du crash de son bombardier dont il est le seul survivant, le navire-hôpital Louisiana saute sur une mine en mer. À son bord, trois infirmières, Lana la femme de Glenn, Alice l'épouse de Fred son copilote et Candy celle de Johnny le bombardier. Tous disparus à jamais... Quinze ans plus tard, l'ancien major Glenn Baxter est missionné par une société de prospection pétrolière en Libye. Il compte en profiter pour tenter de retrouver l'épave de son bombardier et découvrir enfin ce qui est arrivé à son équipage.

2 livres

Dans l’Argentine de l’après-guerre, un nouveau combat sans merci commence: la conquête aéronautique !

Dans le Buenos Aires de l’après-guerre, l’entrepreneur Jean Vatine peine à vendre au gouvernement argentin son projet d’avion de chasse. Sa rencontre avec une proche d’Eva Perón, la belle Consuela Martinez, dont il tombe amoureux, lui ouvre les portes des ministères.Avec quelques fidèles et rejoint par son fils Paul, Jean peut lancer la construction d’un prototype.Le ciel semblerait sans nuages si Chola, la fille de Consuela, ne se livrait à un trouble jeu de séduction avec les membres de l’équipe…

(Source : Angle.fr)

2 livres
1 lecteurs

Mycroft d'Aquilée est un inquisiteur privé. Il n'en a pas tellement l'allure, mais le dicton qui préconise de se méfier des petits vieux est tout à fait vrai dans son cas. Ce Sherlock Holmes en Kilt est un adversaire redoutable pour les criminels de tous poils.

Cette fois ci, accompagné de Morgane, sa charmante collaboratrice, Mycroft se rend sur Caprale pour résoudre une énigme sur la contrefaçon d'inestimables flacons de vins de fleurs. Sur place, sur l'ile du maître Floraliste, c'est n'est plus une énigme qui l'attend, mais des cadavres...

3 livres
11 lecteurs

Le naufrage qui modifia le cours de la Première Guerre mondiale…

2160 passagers embarquèrent à bord du RMS Lusitania le 1er mai 1915.

7 jours plus tard, seuls 703 demeuraient en vie... Parmi les survivants, un agent double français, bien placé pour connaître les tenants et aboutissants de ce torpillage, et Alfred Vanderbilt, l’héritier de l’une des plus importantes fortunes des États-Unis, mènent l’enquête...

2 livres
6 lecteurs

Japon, 1461. À 12 ans, Sayo assiste impuissante à la destruction de son village de pêcheurs par le pirate Yoshinaka qui extermine sa famille avant de l’enlever. Sayo a hérité de certains dons et du sabre de son aïeule Tomoé, célèbre guerrière et déesse de l’eau. Deux siècles plus tôt, l’ancêtre du pirate Yoshinaka et sa maîtresse Tomoé étaient devenus légendaires en s’emparant de la capitale Kyoto. Le pirate veut faire de Sayo une puissante combattante avant de l’épouser pour réincarner le couple mythique et tirer profit des rivalitésaffaiblissant le pouvoir du Shogun pour devenir le maître de Kyoto.

1 livres
2 lecteurs

Jusque-là, tout va bien pour Jimmy Pérez. Il est amoureux de Jazline, la femme de sa vie. C’est un des jeunes espoirs des « Arts Martiaux Mixtes », sport de combat où tous les coups sont permis. Jimmy semble indestructible, pourtant tout va s’effondrer brutalement, son existence, ses amours et même son intégrité physique…

Jimmy est un combattant, mais comment affronter le plus vicieux et imprévisible des adversaires lorsqu’on n’est plus que l’ombre de soi-même ?

Tous les livres de Jack Manini

Maman,papa et moi habitons un joli petit caveau de famille au cimetière du Pére-Lachaise.. Maman estune antique momie égyptienne et papa un véritable vampire. Mais le bonheur n'étant pas ternel,mon pére déclare un soir:"Demain,nous déménagerons dans un véritable appartement avec des fenêtres,un porteée et un paillasson,et tu iras à l'école comme tous les petits mortels de ton âge!" Je n'en croyais pas mes oreilles pointues...

Il n'est pas grand, il n'est pas beau, il sent des pieds, il travaille dans une fabrique de fixe-chaussettes... et pourtant c'est le plus terrifiant praticien des Arts Magiques que la Terre aie jamais connu. Son nom : Robert Caster, archimage de son état.

Voisins, facteurs, concierges, collègues de bureau, tous apprendront à le redouter car l'odieux Robert a, dans son cartable usé, les recettes nécromantiques qui mettent à sa botte les plus redoutables démons cornus.

Lucifer aura-t-il la peau de Robert ? L'Archimage pourra-t-il payer sa facture de gaz dans les temps ? La fuite d'eau du troisième étage sera-t-elle réparée avant l'innondation ? Autant de questions cruciales auxquelles vous trouverez les réponses dans les pages sulfureuses de cet album !

L’Albanie des années 60…Malgré le régime Stalinien qui interdit le Kanun, cette coutume sanglante resurgit du passé comme une malédiction. Mais rien ne fait peur au jeune Leka… "À treize ans, je suis déjà un criminel. C’est mon tuteur Nykita, ce sale Russe, qui m’oblige à faire le mal ! Plus tard, je deviendrai le plus grand des voleurs, enfin, c’est ce que je me disais… jusqu'à ce que je rencontre Sose. Avec elle, son frère et son père, j’ai l’impression de former une vraie famille ! Sose, c’est mon petit ange, et si un jour on doit se marier, il faudra que je devienne honnête. Pour ça, je dois tuer mon pire démon. Oui, il faut que je tue Nykita !"Pour Sose et Leka, les enfants de ce pays tourmenté, la paix n’existe pas. Car l’héritage de la vengeance, la loi du Kanun, va les rattraper ! Retrouvez dans cette intégrale la première série en commun des auteurs de Catacombes.

Il n’a qu’un but : transformer par tous les moyens sa vie en œuvre d’art.

Rien ne fait peur au plus grand poète du monde, 2.05 mètres ! Sauf une fin qu’il juge indigne de lui : une mort dans les tranchées. Quand on est aussi grand, on a peu de chance de survivre au milieu du champ de bataille. Tour à tour poète, chevalier d’industrie, marin sur le Pacifique, muletier, charmeur de serpents, Arthur Cravan passera sa vie à fuir la guerre et à la transformer en œuvre d'art. Il rencontrera les plus grands artistes de ce début de XXe siècle et affrontera même un des plus grands champions du monde … de boxe ! Ce n'est pas pour rien que ce colosse à la vie déjantée est considéré par les surréalistes comme le premier Dada !

RÉSUMÉ TOME 1:

Californie 1966. Il est apparu tel un fantôme dans la communauté des « Merry Pranksters ». Comme il était sale et maigre, ils l’ont surnommé Jésus Gris. Il va les entrainer sur la route au volant d’un bus psychédélique. Jayne Mansfield, actrice et grande prêtresse de l’église de Satan, charge le détective Jack Cool de retrouver sa fille. L’enquête le mène jusqu’au fameux bus … Ce road trip lève le voile sur la vie de Jésus Gris et les incroyables circonstances de sa disparition.

---

RÉSUMÉ TOME 2 :

Qu'est-ce qui a poussé « Jésus Gris » à tout abandonner pour entrer dans la communauté hippie de Ken Kesey ? Et quels stigmates cache-t-il sous son gant ? Le détective Jack Cool va-t-il retrouver la fille de Jayne Mansfield, star hollywoodienne et grande prêtresse de l'église de Satan dirigée par Anton Lavey ? La communauté des Merry Pranksters, qui prêche la bonne parole du LSD dans son bus bariolé, va-t-elle convertir toute l'Amérique au dieu hallucinogène ? Autant de questions qui trouveront de fumeuses réponses psychédéliques dans le deuxième volet et la fin de ce diptyque.

1907. Chaque midi, un coup de canon est tiré depuis la tour Eiffel. Sur le parvis, Camille ne rate jamais le spectacle de marionnettes de Gédéon dont il a sculpté les personnages. Sa vie va doublement basculer lorsqu’il doit remplacer le canonnier blessé, quelques minutes seulement après avoir rencontré Valentine, une jeune porteuse de lait qu’il a sculptée sans même la connaître. Camille obtient de la jeune femme qu’ils se revoient le lendemain sur le coup de midi. Camille doit-il respecter sa parole et assurer le remplacement du canonnier ou doit-il tout abandonner pour retrouver l’amour de sa vie ?

Qui aurait cru que de simples vols à la tire déboucheraient sur un complot capable de pulvériser la IIIe République ? Paris, 1904. Une pickpocket experte en déguisements sévit sur le parvis de la tour Eiffel. Elle vole une sacoche au symbole des francs-maçons et un portefeuille contenant une lettre qui annonce un suicide. Touchée par tant de détresse, la petite voleuse décide de sauver ce Jules dont elle ignore qu'il est policier et déjà à ses trousses. Il la traque, elle le cherche...

Quant à la sacoche, un abbé et un député royalistes sont prêts à tout pour récupérer les fiches explosives qu'elle contient ! Et pour cause, elles peuvent déclencher le plus grand scandale d'état que la république n'a jamais connu...

1er mai 1915. Alfred Vanderbilt rejoint le RMS Lusitania commandé par l'illustre Commodore Turner. Le milliardaire américain, désespéré par le suicide de sa fiancée, accompagne un supposé prototype de locomotive électrique de New York à Liverpool. Alors que la mer du Nord et la Manche sont déclarées «zones de guerre» ; d'autres passagers comme le philosophe Elbert Hubbard et sa femme, l'espion Franck Tower ou encore le matelot Mickaël Morisson ont leurs raisons de braver les mises en garde de l'Allemagne pour embarquer à bord de ce paquebot.

Un alibi est une réponse ou un mode de défense d'une personne soupçonnée d’un crime ou délit, pouvant aller du vol de bonbons au meurtre avec préméditation. Au XIVe siècle, il signifie « s'être trouvé ailleurs au moment où un crime a été commis » mais ne prendra le sens juridique que nous lui connaissons que des siècles plus tard. Au sens figuré, alibi prend le sens de justification : des agences d'alibi ont fait leur apparition au Japon en 1990 puis en Europe. Ces agences fournissent des justificatifs qui permettent à leur client d'expliquer une absence, qui, le plus souvent, concerne l’adultère…

Cette nouvelle anthologie réunit Hugues Labiano, Jimmy Beaulieu, Olivier Berlion, Laurent Galandon et Benoît Blary, Richard Guérineau, Laurent Astier et Xavier Bétaucourt, Séverine Lambour et Benoît Springer, Étienne Le Roux et Vincent Froissard, Jack Manini, Jeanne Puchol, Thierry Robin. Chacun use de ses meilleurs arguments pour tantôt détourner tout soupçon d’un coupable, faire plonger un innocent ou au contraire défaire l’argumentation, parfois savante, d’un criminel tentant d’échapper à une accusation méritée. Les surprises sont nombreuses au fil des récits, soulignés par les textes ciselés d’Anaïs Bon.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode