Livres
549 552
Membres
589 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jack Parker

Auteur

107 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par spade 2017-05-18T17:50:01+02:00
de

Biographie

Jack Parker, de son vrai nom Taous Merakchi, est l'auteure du blog <<Passion Menstrues>> dans lequel elle aborde le sujet des menstruations sous tous les angles. Née en 1987, elle est journaliste et rédactrice web depuis 2009.

biographie en quatrième de couverture du livre Le grand mystère des règles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
97 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jack Parker

Sortie France/Français : 2019-10-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lipette 2019-03-21T16:28:26+01:00
Le grand mystère des règles

Un bon petit livre pour celles (et même ceux) qui veulent en savoir plus sur ce qui indispose les femmes tous les mois et qui reste tabou dans bon nombre de pays... même au 21° siècle !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma55 2019-09-05T20:36:55+02:00
Le grand mystère des règles

Un seul mot merci : livre sur lequel j'aurais tant aimer tombé à mes 10 ans. mille mercis. Livre que je vais filer à mes petites cousines pour qu'elle soit décomplexée. Vraiment merci de m'avoir aidé dans ce combat d'acceptation des règles. Un livre qui fait évoluer la société!

Afficher en entier
Le grand mystère des règles

C'est un coup de cœur pour moi-même si je ne suis pas le public cible de ce livre. Je n'ai jamais eu de problème à parler de mes règles, je me fous d'acheter mes protections sans rien prendre d'autre... Je n'ai jamais cru aux d'idées reçues fausses... J'ai jamais eu non plus de gros problèmes avec mes règles et il m'arrive rarement d'avoir des accidents, je ne me suis jamais moqué de mes amies a qui s'est arrivé, j'ai jamais eu des règles douloureuses ni rien. Bref moi, je vis bien, mais règles et j'en ai jamais fait une montagne, mais avec ce livre, je me suis rendue compte que ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'est un thème qui est de plus en plus développer, mais je pense que ce livre peut faire du bien aux adolescent(e)s au lieu de leur faire lire des classiques, c'est beaucoup plus éducatif ce genre de livre. Ce livre a pour but de démystifier les règles et les idées reçus que peuvent se partager les adolescentes (voir l'extrait que j'ai mis).

L'autrice insiste sur le fait que ce n'est pas non plus une problématique destiner qu'aux femmes. Cela fait écho avec mes souvenirs d'adolescence : je me souviens au collège de mon prof SVT qui a demandé à un garçon ce qu'était les règles, il savait juste que c'était un saignement, mais comme si saigné du nez, c'est avoir ses règles.

Bref ce livre permet d'ouvrir les yeux même si on est en train de le faire (la société), car certains éléments de ce livre ne colle plus avec la réalité actuelle, je parle des pubs qui ne montrent pas clairement ce que ce sont les règles. Maintenant, on le fait est ça se plaint comme si la moitié de la population ne le vit pas (où l'a vécu où le vivra.).

J'ai été aussi choqué de voire comment en France les règles sont perçus encore, j'ai appris qu'on donnait une baffe à l'arrivée des premières règles. Franchement, même si on vit bien ses règles ça permet de voir qu'on ne le vit pas tout pareil et que certaines pratiques doivent être arrêté.

Bref, je le conseille à tous les ados.

Afficher en entier
Witch Please : Grimoire de sorcellerie moderne

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/11/witch-please-jack-parker-diglee/

« Witch Please » n’est pas un roman, ce n’est pas un livre comme on l’entend, mais bien un grimoire avec des recettes et la liste des ingrédients nécessaires aux sorts et enchantements. Je vais donc commencer par vous avertir comme l’autrice le fait si bien dans son prologue : si vous achetez cet ouvrage simplement pour « rigoler » passer votre chemin il ne vous servira à rien.

J’ai toujours été attirée par le monde de l’occulte et j’ai l’image en tête de sorcières puissantes que peu de choses arrêtent. Bercée par les sœurs Halliwell et leurs pouvoirs des trois, elles représentaient, à l’époque, ma vision de la sorcière moderne quelque peu désuète aujourd’hui j’en ai bien conscience. Bref je m’égare, mais tout ça pour dire que le sujet m’intéresse, m’interpelle et qu’il m’est arrivé de mettre en place certains rituels dans les moments de doutes. Logique donc que je me procure ce livre et que j’en prenne en compte tous les aspects.

Premier constat : Jack Parker sait de quoi elle parle. Elle apporte les explications qu’il faut, prend le temps de retracer quelque peu l’histoire de la sorcellerie, le tout joliment illustré par Diglee. Plusieurs parties rythment cette lecture et plongent son propriétaire dans les profondeurs de ce monde mystique, méconnu du plus grand nombre. Je me suis d’ailleurs aperçue que certaines choses sont plus faciles à mettre en place que ce que l’on pense et que finalement il faut toujours croire en ce que l’on fait.

Second constat : la facilité avec laquelle la sorcellerie est présentée. En effet, oubliez les sorts complexes et instruments impossibles à trouver. Ici la magie fait partie de notre quotidien et se met en place de façon presque instinctive.

Dernier constat et pas de moindre : la liberté. L’autrice nous guide à travers cet « art » de vivre, mais nous répète que rien n’est statique et qu’il faut également adapter les choses à notre niveau. Alors bien entendu des règles restent à suivre, mais on se rend compte que les éléments peuvent aisément bouger par exemple selon nos souhaits.

« Witch Please » est un ouvrage qui s’adresse aux personnes qui souhaitent approfondir ce côté de leur personnalité. Ce n’est ni un livre moqueur, ni de charlatanisme. C’est une base claire, simple pour toutes les sorcières qui se cherchent et ne savent pas forcément comment procéder.

Afficher en entier
Witch Please : Grimoire de sorcellerie moderne

Une porte vers un monde auquel j'appartenait sans le savoir. C'est une bonne entrée en matière, sans jugement, super

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovyamodya 2020-01-02T21:27:50+01:00
Le grand mystère des règles

Merveilleux livre et comme beaucoup de monde l'a déjà dit : il est à mettre entre toute les mains !! Offrez ce livre aux adolescentes et aux adolescents (ou aux pré-ado) je vous en conjure. Avec humour, vivacité et passion, Jack Parker décrit tout ce qu'il faut déconstruire et savoir sur ce sujet.

Afficher en entier
Witch Please : Grimoire de sorcellerie moderne

Très bon livre pour aborder avec modernité la sorcellerie sans pour autant dénaturer son caractère mystique et sacré, ni tomber dans le New Age, ni verser dans la réappropriation à outrance politique et féministe. Très agréable à lire et avec de magnifiques couvertures et illustrations, il permet d'introduire les notions de base de la sorcellerie et ce que signifie être Sorcière de nos jours. Je le conseille sincèrement aux personnes s'intéressant à la sorcellerie. La plume de Jack Parker et toujours aussi agréable à lire et toujours aussi juste.

Cependant, si vous vous intéressez vraiment à la sorcellerie je vous conseille de rebondir sur d'autres ouvrages pour en savoir plus, ce n'est que les bases et une partie infime de ce vaste domaine qui est exposé.

Afficher en entier
Witch Please : Grimoire de sorcellerie moderne

Un petit guide facile et ludique à adapter à sa propre pratique.

Ce livre aurait pu aussi s'appeler "petit guide de la sorcière débutante". En effet, l'auteure s'y présente, nous parle de sa famille, de sa propre pratique, de ce qu'est une sorcière, du féminisme qui lui est associé...

La magie et les sorcières reviennent en force, et ce n'est pas anodin. Elles assument qui elles sont au grand jour, à une époque où les femmes retrouvent leur indépendance et ce droit perdu depuis des siècles d'être véritablement elles-mêmes et de vivre la vie qui leur convient réellement.

Puis l'auteure nous propose différents chapitres sur des thèmes aussi divers que les phases de la lune, les correspondances des couleurs, arbres, fleurs, signes magiques, mois, symboles, chiffres et nombres, objets...

Tout est court, concis... la suite sur mon blog : http://cocomilady2.revolublog.com/witch-please-p1693454

Cocomilady

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaisbooks_ 2020-11-08T21:39:11+01:00
Lettres à l'ado que j'ai été

❝ vingt-huit lettres d'une pure beauté, des témoignages à la fois émouvants, drôles, complices et bienveillants, qui traitent des tracas de l'adolescence, du harcèlement scolaire, des complexes, des premiers amours et des premières déceptions, des relations avec les autres, ainsi que d'autres thèmes forts et sensibles. un message d'espoir et d'avenir transmis à travers ce recueil et ces auteurs qui s'adressent à leur "eux" adolescents en se livrant et se dévoilant sans filtres, qui nous prouve que même lorsque tout semble être contre toi, la vie te sourira toujours une tu auras trouvé ta vocation et la paix intérieure, qu'il suffit d'apprendre à s'aimer, à s'accepter tel que l'on est, avec ses qualités et ses défauts, et à se faire confiance. une très belle réflexion à en tirer qui ne laisse personne insensible, dans un concept des plus originaux.

je conseille ce livre à tous les ados qui se poseraient des questions sur eux, sur la vie, sur comment être bien dans sa peau, etc. et qui souhaiteraient se sentir mieux. ❞

→ Lettres à l'ado que j'ai été. 8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachaaa 2021-02-06T21:26:19+01:00
Le grand mystère des règles

Très bon livre, à lire peut importe notre genre.

Afficher en entier

Dédicaces de Jack Parker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 2 livres

Pygmalion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array