Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jake Hinkson

Auteur

74 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jake Hinkson

Sortie France/Français : 2022-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christele-1 2019-07-03T15:48:58+02:00
Au nom du bien

Marié, père de cinq enfants dont un porteur de handicape, frère Richard Weather ford, pasteur de son état possède la confiance de ses ouailles ainsi que toutes les apparences de la respectabilité. Quand le jeune Gary menace de révéler leur relation cachée s’il ne lui verse pas la somme de trente mille dollars pour son silence. Richard va mettre en place tout ce qui est en son pouvoir pour se sortir de ce mauvais pas. Chacune de ses actions va avoir des conséquences et de fortes répercutions sur la tranquillité du comté de Van Buren. Il faut imaginer la vie dans une petite communauté, les rumeurs et les « on dit » pouvant briser une vie plus rapidement qu’il ne faut pour le dire. L’action va se dérouler sur une seule journée et on ressent très fort l’angoisse de cette course contre la montre. Les personnages impliqués sont peu nombreux mais ils ont tous des liens entre eux : employé/employeur, beau-père /belle-fille/ petit- ami etc. Les personnages sont amenés à agir voir réagir sans avoir le temps de réfléchir, leurs actes reflètent souvent la bassesse et la frayeur. L’intrigue monte ainsi en puissance sans rien lâcher et le lecteur en total empathie vie les sentiments des uns et des autres. Peut-être est-ce dû à l’emploi de la première personne du singulier, ce « je », est employé par le personnage de référence du chapitre. Tout au long de l’intrigue on a le sentiment d’un jeu pervers du tout ou rien. Je n’ai pas arrêté d’imaginer des scénarii tout le long, avec des extrapolations toujours plus folles. L’auteur arrive à percer les méandres de l’âme humaine et à nous restituer tout ce dont l’homme est capable lorsqu’il est soumis à la pression sans pouvoir apercevoir le bout du tunnel. Un livre fabuleux sur la nature humaine qui nous en dit beaucoup sur la mentalité américaine mais bien entendu ceci est transposable n’importe où dans le monde. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marysoad 2019-09-08T18:55:04+02:00
Sans lendemain

Un très bon roman, simple et qui parle de la condition féminine dans les années 40. Sous forme de roman policier, l'auteur nous tient en haleine tout du long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-09-25T19:56:04+02:00
Au nom du bien

"La branlette est dangereuse pour la santé !". Pire, "La branlette tue"…

Voilà le bandeau-titre qu’il faudrait apposer sur ce roman noir car au final, tout est parti de là pour se terminer d’une manière qui fait froid dans le dos vu le détachement de celui qui accomplit ces meurtres de sang-froid.

Mais revenons au début : se faire réveiller à 5h du matin par un appel de son amant pourrait être romantique si vous étiez célibataire…

Par contre, lorsque l’on est marié avec 5 enfants, oups…

De plus, lorsqu’on est un pasteur respecté dans une petite ville des Ozarks (Arkansas), ça la fout mal si vos ouailles apprenaient que vous avez trempé votre biscuit dans une autre tasse de café que celle de votre légitime épouse.

Surtout si cette tasse de café appartenait à un jeune mâle. Là, vous êtes mort.

Au lieu de jouer paisiblement à "7 à la maison", le pasteur Richard Weatherford se retrouve avec un chantage à la clé : son jeune amant réclame 30.000$, rien de moins. Sinon, il dira à tout le monde que le pasteur aime jouer à touche-pipi avec un jeune homme.

L’Arkansas a beau avoir fourni à l’Amérique un président qui aimait la pipe, dans cette petite congrégation plus catholique que le pape et ses cardinaux réunis, l’homosexualité présumée du pasteur serait plus que mal vue.

Ce roman choral nous donnera la possibilité de suivre plusieurs personnages, d’être dans leurs pensées, leur coeur, leurs doutes, leurs pulsions et cela rend le roman encore plus fort qu’il ne l’est au départ.

Si la thématique du chantage est un classique, ce qui reste à découvrir, c’est comment se sortir de ce pétrin sans avoir à payer ou, si l’on décide de payer, c’est, comment mettre la main sur ce paquet de fric sans que cela se sache, se voie et surtout, où aller le chercher !

L’atout de ce roman noir est de nous mettre en présence d’un pasteur réputé, d’un homme qui a réussi à augmenter le nombre de ses fidèles, qui a une réputation de bon père de famille, de bon mari et qui a fauté sexuellement avec un jeune homme (majeur, je précise), lui qui ne touche plus sa femme depuis la naissance de leur dernière, il y a 8 ans.

Le roman a un rythme trépidant puisqu’il se déroule la veille de la fête de Pâques, ce qui me fait penser que notre pasteur a dû faire un véritable chemin de croix en souffrant sa Passion (charnelle, ici et non mortelle) sans savoir s’il ne finirait pas crucifié le lendemain, le dimanche de Pâques, sans possibilité de résurrection.

Les voies du Seigneur sont impénétrables (elles) et une fois de plus, l’auteur nous démontre que s’il sait jouer avec le Noir, il sait aussi nous entraîner là où nous ne l’attendons pas et nous offrir un final qui glace les sangs.

Dans ce roman, il explore la face peu reluisante d’une certaine religion, celle qui prône l’abstinence de l’alcool, des jeux de hasard, la violence, mais dont le principal modèle n’est pas en odeur de sainteté lui-même. Il serait même le roi des menteurs et un fieffé hypocrite, comme nombre de croyants pratiquants de ma connaissance.

Portrait d’une Amérique pro-Trump, de loosers magnifiques, de paumés sublimes, d’arrivistes arrogants, de femmes drapées dans leur dignité, d’un pasteur prêt à tout pour sauver sa réputation (et protéger sa famille du scandale), de petits jeunes qui pensent que le fric résout tout, le tout mis en scène par un talentueux scénariste qui ne laisse rien au hasard.

Ne cherchez pas de morale dans ce roman noir : ce petit noir est serré, corsé, sombre, sans sucre, sans nuage de lait, sans édulcorants mais tu le bois avec délectation car il est réaliste, dans le fond : ce ne sont pas toujours les Bons qui gagnent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy 2020-12-31T11:58:16+01:00
Au nom du bien

Tenue en haleine d'un bout à l'autre, j'ai trouvé ce roman géré d'une main de maître, tous les détails sont présents pour avancer dans le cours de cette intrigue . qu'est ce que la peur du scandale ne ferait pas faire, un pasteur qui perd les pédales mais qui cependant calcule avec une froideur inouie l'assassinat de plusieurs antagonistes. On peut lui donner tort sur le fond, car il a céder à la tentation de la chair et du sang, mais si les intentions des deux jeunes tourtereaux (Gary et Sarabeth) qui ont programmé un plan machiavélique pour lui soutirer de l'argent en le faisant chanter sur ses penchants sexuels, il n'y aurait pas eu autant de victime collatérales.

Une histoire captivante et pleine de rebondissements, une pépite qui se lit rapidement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eric34 2021-03-02T19:50:13+01:00
Sans lendemain

Jim Thompson ressuscité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-07-13T07:49:43+02:00
Au nom du bien

Une lecture addictive ! J'ai eu peur d'être un peu déçue au début de ma lecture en voyant que c'était un récit où l'on suit le point de vue de plusieurs personnages vu que je m'attendais à ne suivre que le récit du personnage de Richard Weatherford mais au final, je n'ai pas vu les pages défiler ! Les liens entre les différents protagonistes sont bien ficelés et on se prend d'empathie pour plusieurs d'entre eux jusqu'au dénouement final. L'auteur arrive à nous entrainer dans une spirale d'évènements et on ne sait pas vraiment comment tout cela va pouvoir se terminer... et c'est ce qu'on aime ! Une belle petite surprise que je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2021-07-16T23:01:35+02:00
Au nom du bien

Ce roman, à mi-chemin entre le thriller et le roman social dénonce l'hypocrisie d'une communauté protestante de l'Arkansas, supporter de Trump, prête à tout pour sauver les apparences de sa respectabilité. Le portrait du pasteur sûr de lui, doucereux , lâche et finalement prêt à toutes les compromissions pour sauver sa tête est génial. C'est grinçant, bien construit en un mot, passionnant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2021-08-20T09:01:57+02:00
Sans lendemain

Je n'ai pas été pleinement convaincu par ce récit qui se lit bien mais m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai eu l'impression que la petite amourette peu approfondie et très rapide prenait souvent le pas sur les enjeux présentés au début de l'histoire, alors que ces derniers avaient attirés mon attention et que j'y avais bien accroché. L'ambiance très américaine est bien là, mais sans les opportunités qu'un tel genre peu ouvrir par ailleurs, c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2022-03-09T21:11:05+01:00
Au nom du bien

Ce roman choral - chaque chapitre porte le nom d'un protagoniste - m'a enchantée tout de suite. J'adore avoir les différents points de vue ! On entre dans le vif du sujet dès les premières lignes grâce à une narration dynamique avec un suspens immédiat et en toile de fond la religion, le mensonge, l'intolérance, et l'hypocrisie qui l'accompagnement bien souvent.

La religion est omniprésente dans cette ville, très prégnante. Dieu est partout, c'est ce qui dicte les moindres comportements de nombreux habitants et en fait une communauté très soudée. Du moins c'est l'impression qu'on a. Mais voilà, Richard Weatherford, pasteur, marié et père de cinq enfants à des pulsions inavouables envers les hommes et son jeune amant décide de le faire chanter pour obtenir de l'argent. Le pasteur, représentant de la vertu auprès de ses ouailles et prescripteur de la morale, vit dans le mensonge depuis de nombreuses années.

C'est impressionnant la mécanique qui se met en place. J'ai éprouvé comme un sentiment de malaise envers cette Amérique puritaine, très croyante, voire bigote et néanmoins totalement intolérante. Je ne sais plus si c'est Dieu ou Jésus qui a dit "aimez-vous les uns les autres", "aime ton prochain comme toi-même", "si on te frappe, tend l'autre joue". Mais bien souvent, pas de pardon pour ceux qui s'éloignent du droit chemin, l'intransigeance est la règle.

Le pasteur Weatherford est un homme imbu de lui-même autant que torturé par son homosexualité refoulée, cause de tourments existentiels, et finalement capable d'un cynisme à toute épreuve. Et donc, lui et Penny son épouse, affichent l'image de la famille parfaite. Leur position sociale est essentielle à leurs yeux...

À travers ce roman, sont traités des sujets multiples comme les liens familiaux, la politique, ou d'autres qui inspirent le rejet trop souvent, la précarité, l'alcoolisme, l'homosexualité ou la liberté sexuelle des filles. Exclusion, homophobie et sexisme ordinaire sont de rigueur et assumés par ces bien-pensants qui vont prier à l'église tous les dimanches.

C'est un roman très prenant et plein de suspens car évidemment on se demande comment Richard Weatherford va se tirer de ce piège de même que ce qui pourrait encore lui tomber dessus. Car c'est bien connu, les ennuis voyagent toujours en escadron.

J'ai été totalement captivée par ce livre que j'ai dévoré ! Je ne saurais pas dire si je m'attendais à cette fin ou pas… en tout cas j'ai dévoré ce roman et j'ai hâte de découvrir les autres écrits de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-12-26T17:43:01+01:00
L'Enfer de Church Street

Ce roman court, original et rapidement addictif met en scène la descente aux enfers d'un aumônier nouvellement arrivé dans sa paroisse d'affectation.

L'ambiance se tend progressivement, au gré des manigances de ce personnage et des conséquences qui en résultent.

Le scénario, qui s'assombrit inexorablement, est maîtrisé, l'écriture fluide et dynamique, la lecture aisée et agréable.

Afficher en entier

Dédicaces de Jake Hinkson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallmeister : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode