Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jacqueline Carey

Par ccmars le 4 Octobre 2011 Editer
ccmars
SUBJUGANT ET CAPTIVANT !

Histoire luxurieuse mais pas seulement et loin de là...
Une série qui force le respect tant l'imaginaire de l'auteure est fertile, ses personnages luxuriants et sa plume exigeante et acérée.
Tout y est si bien décrit que l'on pourrait voir un film se dérouler sous nos yeux, jusqu'à en sentir les odeurs !
Ce roman historique dépeint une Renaissance qui n'a jamais existé et qui pourtant nous parait si tangible...
J'ai été littéralement subjuguée par cette histoire et ce contexte, captivée par Phèdre cette héroïne que l'on voit grandir et à laquelle on s'attache.
Jacqueline Carey est incontestablement un maître en Fantasy Erotico / Historique, nous livrant une oeuvre riche semée d'embuches, conspirations, sacrifices, trahisons, volupté, violence et j'en passe...
La magnificence des scènes décrites est à couper le souffle, les différents protagonistes complexes et somptueux, les intrigues et complots de haut vol.

Nous ne sommes pas immergés mais totalement engloutis et happés par le scénario, par Terre D'Ange et ces servants de Naamah.
Un territoire béni d'Elua où la plupart des descendants sont élevés à la Cour des Floraisons Nocturnes, répartie en treize Maisons ayant chacune leur crédo, mais toutes faisant un Art de la séduction et de l'érotisme.
Un premier tome grandiose et palpitant où le lecteur est assaillit par tant d'émotions que cela en est presque bouleversant.
Je crois pouvoir dire que j'ai pris une gifle avec ce roman (dans le bon sens du terme) !
Aux futurs lecteurs je dis ceci : peu de livres avant celui-ci m'avaient touchée à ce point, ils se comptent sur les doigts d'une main, et bien que les avis soient sujets à la controverse c'est indubitablement une série avec laquelle il faut compter.
Je vous invite VIVEMENT A LA DECOUVRIR !
A propos du livre :
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Par Funambule le 21 Mars 2010 Editer
Funambule
Un seul mot à dire : magnifique ! L'histoire est originale, les personnages attachants, les décors presque réels... La narration à la première personne nous plonge directement dans l'histoire, et le tout est vraiment bien écrit, avec un vocabulaire varié et de bon niveau, ce qui ne peut que combler le lecteur !
A propos du livre :
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Par ccmars le 18 Octobre 2011 Editer
ccmars
INTENSE & RARE !

Un tome 3 bien plus sombre que les deux précédents volets avec certains chapitres très durs.
Si les débuts de la trilogie nous ont montré les épreuves et pérégrinations de Phèdre, rien ne pouvait nous préparer à ce qui arriva dans ce dernier opus.
Deux quêtes majeures tissent leur trame dont l'une est la libération de l'asservissement de Hyacinthe au Maître de Détroit et l'autre la recherche de Imriel, prince du sang et fils de Melisande, sa meilleure ennemie.

Ces objectifs les mèneront Joscelin et elle, plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé, au delà des Terres, aux confins des frontières et des royaumes, ainsi que dans une terre terrible " le Drujan " où même les plus farouches guerriers ne se seraient aventurés...
Un territoire où règne l'indicible, le Mal absolu et où les Skaldiques pourraient passer pour de charmants mandacants !
C'est forte de son obstination
Spoiler(cliquez pour révéler)
et de l'incommensurable amour de son guerrier Cassilin
, qu'elle parviendra à faire face à son destin et ses souffrances, si grandes soit-elles.
Si l'action était légèrement en bémol dans le précédent volume, sachez que celui-ci le dépasse et conclue avec magnificence cette fresque historique, avec une incroyable intensité et efficacité.

Pour finir je reprendrai les mots de NooSFere sur la quatrième de couverture : "La qualification de chef-d'oeuvre est proche de la vérité : un récit épique, d'une ampleur rare et au style magnifique."
A propos du livre :
Kushiel, Tome 3 : L'Avatar
Kushiel, Tome 3 : L'Avatar
Par ccmars le 14 Octobre 2011 Editer
ccmars
CAPTIVANT & ADDICTIF !

Une fois de plus, nous voilà plongé dans une Fantasy exaltante, nous déconnectant complètement de la réalité.
La magie a opéré de nouveau pour le deuxième tome de cette trilogie, où les intrigues et les trahisons intelligentes, retorses et scabreuses jalonnent les pages, nous entrainant dans cette quête, voire cette épopée de Terre D'Ange à la Serenissima; et dans bien d'autres lieux encore, frôlant les légendes et tutoyant les Dieux...

Phèdre ne sera pas épargnée, loin s'en faut !
L'Elue de Kushiel relève le défi de Melisande et la traque jusqu'aux Caerdiccae Unitae où de nouveaux complots, sacrifices et douleurs l'attendent.
Un tome différent du premier mais une héroïne fidèle à elle-même qui, par loyauté envers Ysandre et l'enseignement de Delaunay, va tenter de déjouer les manigances de ses ennemis aux risques de tout perdre au passage jusqu'à son bien le plus précieux, son coeur...
Littéralement séduite, un nouveau chapeau bas à l'auteure, je suis toujours subjuguée par son imagination précise et fertile et suis à jamais ADDICT de cette série ! A LIRE
A propos du livre :
Kushiel, Tome 2 : L'Élue
Kushiel, Tome 2 : L'Élue
Par ccmars le 27 Octobre 2011 Editer
ccmars
DIGNE DE KUSHIEL !

Si au début on est un peu déboussolée de lire la forme narrative du point de vue d'Imriel et plus de Phèdre, ce sentiment ne dure pas et on plonge de nouveau en Terre D'Ange.
Nous suivons la croissance d'Imriel no Montrève comme nous l'avions fait pour Phèdre, nous le voyons grandir, découvrir l'amour d'un foyer, l'amitié sincère et pure; comme les faux semblants de la Cour et ses amitiés pour le moins inconstantes et changeantes au gré des rumeurs.

Nous le voyons s'initier à l'amour et aux désirs, tisser des liens avec les descendants Shahrizai, jusqu'à ce qu'un jour une conspiration vienne mettre sa loyauté en question.
C'est tout juste à l'age d'homme qu'il décide de quitter Terre D'Ange pour se trouver lui-même.
Son voyage lui apportera des moments brefs de bonheur, mais pas sans son lot d'intrigues et de manipulations.
Il devra faire face à des forces ténébreuses, le chargeant d'épreuves et de pertes.

Une Fantasy magnifique et flamboyante, des personnages superbes, une Renaissance luxuriante et un farouche engouement en ce qui me concerne.
Un livre sous le sceau de la nouvelle génération, Phèdre et Joscelin sont toujours présents en toile de fond et les jeunes Dames et Seigneurs se montrent dignes de leurs parents !
Par ccmars le 4 Novembre 2011 Editer
ccmars
INTENSE & TREPIDANT !

Un récit grandiose pour terminer cette fresque en apothéose !
Pour ce dernier volet de la trilogie, l'auteur permet à Imriel et Sidonie de vivre leur amour au grand jour, mais le peuple de Terre D'Ange n'a rien oublié de la trahison de Melisande, ainsi que la Reine Ysandre qui impose une condition à leur union.
Au même moment une délégation de Carthage menée par le prince Astegal, demande audience au Palais en vue de soumettre une requête à la Reine et au Cruarch, et d'offrir à la Ville d'Elua " une merveille " lors de l'éclipse de lune.

Un scénario aux intrigues baignées de magie noire, une écriture très riche et un imaginaire fertile et au combien merveilleux.
Un rythme qui s'avère endiablé, Imriel se lance dans la plus importante quête de sa vie et va jusqu'au bout du monde pour y parvenir.
Une histoire touchante et émouvante à plus d'un titre, une passion farouche et franche, un désir omniprésent mais au delà de cela : un amour si pur et si intense qu'il transcende les personnages, les rendant supérieurs à la somme des deux parties. " Toujours et à jamais ".
C'est avec une certaine fébrilité qu'on aborde ce troisième opus, à certains moments l'attente, le suspense ou encore la situation, nous font trépigner de colère ou d'impatience.
La force des sentiments qui enveloppe Imriel et Sidonie nous remplit d'espoir et sonne comme une promesse tout au long de l'histoire, mais Elua ! quelle vie est la leur et quelles épreuves ils doivent surmonter...

Au même titre que d'autres lecteurs, c'est empreinte de tristesse que je m'apprête à quitter ces personnages complexes et d'envergures auxquels je me suis attachée, même ceux ayant un moindre rôle, cette Renaissance fictive va réellement me manquer.
Deux trilogies ( avec KUSHIEL ) à découvrir selon moi.
Merci à l'auteur !


Par Khloros le 22 Avril 2013 Editer
Khloros
Finalement ce livre fera partie des rares que je n'ai pas réussi à finir, je suis pourtant arrivée jusqu'aux pages 500 et quelques mais impossible d'accrocher. Certes l'action est plus prenante à partir des pages 300, mais je suis restée insensible aux personnages et je n'ai trouvé aucune addictivité au récit. L'auteur a trouvé une trame originale en effet, Phèdre est atypique et l'écriture est particulièrement belle (très bonne traduction). En revanche, le monde présenté manque d'originalité, il s'agit d'une transposition de notre propre monde dont on a à peine changer les noms de lieux. Ce n'est pas très dépaysant. Les 300 premières pages sont limite imbuvables, j'étais complètement paumée avec tous les personnages cités et cela m'a bien refroidie. Bref, un bilan négatif mais pas que. Je crois que ma déception est très personnelle, ce livre peut tout à fait trouver son public.
A propos du livre :
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Par Azhenor le 22 Mars 2012 Editer
Azhenor
Gracieux et envoutant.

A l'image des autres tomes celui-ci est une pure merveille.
L'écriture est sublime, d'un langage soutenu sans être incompréhensible, les phrases sont parfaitement formées et recherchées donnant comme un air de poésie au texte, tout est dit avec grâce, même les pires atrocités.

Ce tome se porte moins sur des questions politiques que de religions, de croyances et de peuples. C'est un vrai voyage à travers des pays aux évocations orientales et africaines. A travers la lecture j'avais l'impression de moi-même vogué sur le fleuve et découvrir ces pays à la faune et la flore riche et exotique.

Il y a également des scènes sombres, cruelles et bouleversantes. Le passage sur Darsanga est difficile, mais nous permet de prendre toute l’ampleur de la conviction et du courage de Phèdre et de Joscelin.

Ce tome sublime les sentiments humains les plus nobles tels que le courage, la croyance, l'amitié, l'abnégation, le don de soi, sans oublier le plus important, celui qui marque chacun des tomes de cette trilogie : l' AMOUR.

L'Amour qui à travers toute ses formes, les plus belles aux plus sombres, va mener cette histoire du début à la fin.

La trilogie ne s'arrête heureusement pas là, puisque la suite se déroule dans "Imriel" où l'on retrouve Phèdre et Joscelin, mais surtout comme le nom l'indique, Imriel qui est un personnage si attachant.

Je ne vois aucune critique négative à apporter, Kushiel et Imriel étant les trilogies les plus belles que j'ai lu.

Toutefois c'est un roman complexe, avec beaucoup d'informations et de cultures qui nécessite une certaine concentration pour en saisir le sens. Ce n'est pas une histoire qui peut se lire d'un œil distrait.

Si il y a une seule lecture que je devrais conseiller, ce sont bien les œuvres de Jacqueline Carey.
A propos du livre :
Kushiel, Tome 3 : L'Avatar
Kushiel, Tome 3 : L'Avatar
Par ccmars le 2 Novembre 2011 Editer
ccmars
HUMAIN & MAGNIFIQUE

Un tome 2 qui monte en puissance, la plume de l'auteure est toujours magnifique et cette fois-ci elle nous embarque en Alba, Terre D'Ange bien-sûr et dans tant d'autres pays encore, jusqu'aux lointain royaume de Vralia. Imriel grandit et mûrit, après son retour de Tiberium il reste quelques temps dans la Ville d'Elua où il découvrira et se laissera totalement consummé par la passion et la frénésie des sens.
Mais les dés sont déjà jetés et il est tenu par son devoir, d'honorer sa parole donnée à la Reine et au Cruarch en vue de son mariage avec Dorelei, la nièce de Drustan.
Un avenir sur une terre étrangère auprès d'une femme qu'il ne connait pas, le remplit de désespoir mais il assume ses responsabilités et essaie du mieux qu'il peut de faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Mais l'amour et le désir qu'il ressent pour une autre le dévore et le mettra à la merci de sorciers nommés " les Anciens ", qui le tiendront sous leur coupe par un sortilège puissant, implacable et au combien néfaste.

Un scénario poignant, Imriel connaitra tour à tour désespoir, tendresse, joie mais aussi l'indicible horreur de son destin, pour finir par embrasser la justice de Kushiel pour assouvir sa vengeance.
Un personnage qui prend de plus en plus de dimension et de charisme au fil des pages et des tomes, une Fantasy enivrante, sexy et palpitante, ce deuxième volet nous tient et nous consume, et pour finir nous met en appétit pour commencer le dernier tome de cette superbe trilogie.
A LIRE

Par Caly le 23 Avril 2011 Editer
Caly
Le livre est vraiment exigeant dans son premier tiers. Les noms fusent, les intrigues politiques sont complexes… On a vraiment l’impression de se perdre dans tous ces dédales. Mais très vite passé le premier tiers, tout s’éclaircit et il devient impossible d’arrêter la lecture.
L’intrigue est excellente, les personnages touchant et attachants. Par contre, on se retrouve projeté dans une nation très libertine. L’héroïne est une courtisane touchée par Kushiel. A savoir qu’elle aime le plaisir mais surtout le prolongement de celui-ci dans la douleur. Si les scènes de sexes sont présentes (en quantité raisonnable), ces scènes ne sont pas très explicites ni longues.
Le fait qu'elle soit une courtisane rend Phedres très différentes des autres héroïnes de roman et la rend vraiment attachante, surtout qu'elle n’arrive pas a faire abstraction de sa nature.
Une oeuvre majeure de la fantasy mais à ne pas mettre dans les mains les plus jeunes.
A propos du livre :
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Par Caly le 16 Avril 2011 Editer
Caly
Il s'agit d'une excellente suite. La présentation de l'univers n'étant plus nécessaire, il est bien plus facile de suivre l'intrigue dés le début. Par contre, il faut mieux avoir tout les éléments de l'histoire du premier volume en tête pour bien suivre tout les méandres des enjeux politiques et la complexité des relations.
Le fait de voir Phèdre indépendante et maitresse de soi dés le début (la ou il avait fallu un tiers du premier roman pour que Phèdre s'émancipe de toute attache) est un réel plus au dynamisme de l'œuvre.
C'est aussi avec plaisir que l'on découvre de nouveaux personnages avec une mention pour les Chevalier de la Compagnie Phèdre que j'adore tout particulièrement.
A propos du livre :
Kushiel, Tome 2 : L'Élue
Kushiel, Tome 2 : L'Élue
Par heleniah le 5 Juin 2015 Editer
heleniah
Kushiel est le premier tome d’une trilogie qui fait elle-même partit d’un cycle, mettant en scène un monde médiéval plutôt complexe. Aussi, je vais vous donner quelques bonnes explications, d’autant plus qu’on peut facilement avoir des a priori en lisant la 4ème de couverture.

L’histoire se déroule dans une sorte d’univers alternatif. On comprend que Jésus et Marie-Madeleine ont eu un enfant, qui a tenté de rejoindre une terre promise, aidé de plusieurs compagnons et notamment Namah. Celle-ci a fait don de son corps à des étrangers, afin que la petite troupe puisse continuer sa quête et trouver leur terre promise.

Des siècles plus tard, le culte de Namah est très ancré dans les mœurs. La prostitution de luxe est donc une activité légitime et 12 maisons s’occupent d’élever des enfants qui offriront leurs corps pour remercier la déesse. Les adolescents/jeunes adultes seront alors éduqués dans tous les arts, puis pourront servir Namah. Chaque client peut leur offrir un cadeau qui leur permettra d’achever leur marque (un tatouage qui prend tout le dos) et retrouver leur liberté afin de vivre comme ils l’entendent.

Phèdre a été abandonnée dans une des maisons de la nuit alors qu’elle était enfant. Quelques années plus tard, elle est remarquée par Anafield Delauney qui reconnaît la marque de Kushiel dans ses yeux. Cette marque signifie que comme cette divinité, elle éprouve du plaisir dans la souffrance. On appelle ces femmes-là des anguissettes et elles sont extrêmement rares puisqu’elles seules éprouvent réellement le plaisir dans la souffrance.


(s’il s’agit de votre image, dites-le moi, je n’en ai pas trouvé l’auteur !)

Il décide alors d’acheter sa marque et de l’utiliser, avec un autre jeune garçon, Alcuin. Les deux adolescents sont donc formés aux mystères des plaisirs charnels, mais Delauney a d’autres ambitions, se servir d’eux pour récupérer des informations qui l’aident à déjoue les complots contre la couronne.

Phèdre se plie donc aux règles du jeu (avec plaisir), mais ne se doute pas que sa destinée l’entraînera bien plus loin dans une guerre politique dont elle sera l’une des clés.

Alors tout d’abord, deux choses : non, ce n’est pas Fifty Shades of Grey. Oui, il y a des scènes explicites, du masochisme, mais chaque scène à un intérêt dans l’avancée du roman, souvent grâce aux intrigues politiques. Les scènes sont parfois décrites, mais toujours dans certaines limites (pas avant 16 ans quand même, c’est mieux), mais elles sont plus le moyen qu’une finalité en soit.

Ce roman est tout à fait dans la veine de Game fo Thrones, grâce aux intrigues politiques complexes et bien menées, néanmoins, avec un côté plus féminin. L’écriture est fluide et malgré la taille imposante de ce premier volume, ça se lit tout seul.

Donc si vous aimez la fantasy et que vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas !
A propos du livre :
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Par Aude le 28 Juin 2010 Editer
Aude
Avis mitigé pour ma part. L'écriture n'est pas trop mal mais le reste... ... ?

Ca se passe dans une sorte de Renaissance française alternative/idéalisée où la version locale de Jésus-Christ se serait arrêté en cours de périple, y aurait été particulièrement écouté et y aurait prêché avec ses apôtres l'amour et le plaisir.
95% des personnages non secondaires sont sensés être de leurs descendants, et beaux à tomber par terre (mais à force ça devient juste un peu fade). L'héroïne est une courtisane élue prédestinée de l'apôtre Kushiel, saint patron de ceux qui trouvent le plaisir dans la souffrance propre ou d'autrui dans le respect d'un code de comportement étrangement 100% décalqué du Reader's Digest du BDSM moderne pour les touristes. Bonjour le cassage d'immersion en ce qui me concerne.

Bref, ceux que ça ne fait pas plus fantasmer que ça risquent de s'ennuyer profondément.
A propos du livre :
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Par Skivi le 13 Avril 2012 Editer
Skivi
Une histoire fabuleuse. Pendant un mois, j'ai abandonné ma lecture car dans les 200 premières pages, l'histoire est quelque peu complexe avec tous les noms et les maisons à retenir. On entre dans un monde différent et à la fois si semblable au nôtre. Mais après cette première partie, on est dans une fabuleuse aventure qui ne manque pas d'action. J'ai vraiment adoré et je le conseille vivement. Phèdre est un personnage très attachant et courageux et ses compagnons le sont tout autant. Laissez-vous emporter par cette histoire fantastique.
A propos du livre :
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Par mayaline le 2 Mars 2012 Editer
mayaline
Bien que l'histoire soit captivante, je n'ai pas réussi à aller au dela de la moitier du livre... Je ne suis pas habituée à ce genre de lecture et jai eu beaucoup de mal retenir les noms des personnages, les différents complots et les interets de chacun... Pour moi c'est une lecture trop compliquée et qui me demande beaucoup trop de concentration... du coup jai abandoné, je suis un peu déçue car j'aurai voulu savoir la fin.. alors peut etre qu'un jour je retenterai...
A propos du livre :
Kushiel, Tome 1 : La Marque
Kushiel, Tome 1 : La Marque

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode