Livres
486 912
Membres
477 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacqueline Green

231 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
119 lecteurs
Argent
85 lecteurs
Bronze
61 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
286 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
185 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 87

0 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacqueline Green

Sortie Poche France/Français : 2015-11-19

Sortie Canada/Français : 2015-12-07

Sortie USA/English : 2015-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Jeu mortel à Echo Bay, Tome 1 : Jeu mortel à Echo Bay

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/06/02/jeu-mortel-a-echo-bay-jacqueline-green/

En bref :

Un premier tome un peu long à démarrer mais ensuite une lecture plutôt addictive. Je lirais la suite avec grand plaisir.

Le moins :

Il faut s’accrocher au début…

Le plus :

C’est addictif, on veut connaître la personne qui lance les défis et quel sera le prochain.

Afficher en entier
Jeu mortel à Echo Bay, Tome 1 : Jeu mortel à Echo Bay

Je suis un peu mitigée sur ce roman et je lirais la suite pour me faire un avis plus construit... Je l'avais déjà commencé il y a un petit moment mais abandonné parce que je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire -heureusement, je n'ai pas eu ce problème cette fois-ci-.

Il y a de très bonnes idées dans l'histoire, je pense notamment à la légende des filles perdues. J'ai trouvé ça vraiment top: on nous donne des petits aperçus si je puis dire, on nous en parle un peu mais c'est TOUT, c'est vraiment dommage parce que ça aurait mérité d'être un pilier de l'histoire. Bref, c'est pas assez exploité. Pareil pour le "maître chanteur" et les défis: c'est une bonne idée, ça fait un peu Pretty Little Liars mais ça aurait pu passer sauf que les défis sont bancales et je ne parle pas des secrets qui sont superficiels à souhait. On se croirait dans une émission E!.

Les personnages sont bof. Personnellement, je ne me suis attachée à personne mis à part Calum qu'on ne voit quasiment jamais malheureusement. Dixie c'est un cliché vivant, la reine du lycée qui revient après plusieurs années d'absence (on se croirait dans le pilot de Gossip Girl dit comme ça) qui aime faire la fête et compagnie, Caitlin la meilleure amie de Dixie populaire mais adorable sauf qu'elle cache de lourds secrets blablabla: d'ailleurs parlons-en de ses secrets, l'enlèvement on en entend parler dès la première page, OK c'est bien, mais il fallait aller plus loin au lieu de nous sortir trois flashbacks et un espèce de faux suspense à la fin. Et enfin on a Sidney, j'ai une question: qu'est ce qu'elle fou là ? Elle n'a rien en commun avec Dixie/Caitlin et ça rendait le roman bancale. L'auteur aurait dû choisir Emerson par exemple, ça aurait été plus légitime que Sidney. En gros elle est là pour créer un genre d'équilibre (vous savez la meuf pas populaire, boursière dans un lycée de riches et compagnie).

La fin m'a laissé dans l'incompréhension la plus totale, à l'instar de Pretty Little Liars on soupçonne tout le monde puis personne bien que la révélation soit plutôt légitime cette fois-ci.

Le livre se lit plutôt facilement, il faut juste s'accrocher durant les 50/100 premières pages pour rentrer dans l'histoire mais l'écriture de l'auteure est pas trop mal.

Le second tome reste à voir !

Afficher en entier
Jeu mortel à Echo Bay, Tome 3 : Fin de partie à Echo Bay

J'ai attendu impatiente de le lire apres avoir finir les premiers tome.

Beaucoup de suspense.

J'ai adoré !

Mais, pour ceux qui connaisse, ça ma fait pense à Pretty Little Liars.✔

[spoiler]

Calum est un vrai fou !

Afficher en entier
Jeu mortel à Echo Bay, Tome 2 : Action ou vérité à Echo Bay

Super cool ! Grâce à la soeur jai trouve un livre pour les vacances et j'ai grave grave grave aimé

Je vous le conseille vivement !✔

Afficher en entier
Jeu mortel à Echo Bay, Tome 1 : Jeu mortel à Echo Bay

Cette histoire est fantastique ! J'ai attendu la suite avec beaucoup d'impatience ! Parfois peut-etre, il y a trop de détails inutiles mais a part ça, je l'ai adoré ! ✔

Afficher en entier
Jeu mortel à Echo Bay, Tome 2 : Action ou vérité à Echo Bay

Ce livre est comme le premier ! C'est à dire fantastique ! Il y a beaucoup plus de suspence que dans le premier, c'est ça qui m'a donné envie de lire le troisième. ✔

Afficher en entier
Jeu mortel à Echo Bay, Tome 3 : Fin de partie à Echo Bay

Toujours autant bien ! J'ai beaucoup aimé! Surtout ce tome la parce qu'il y a énormément de suspence etc ✔

Afficher en entier
Jeu mortel à Echo Bay, Tome 1 : Jeu mortel à Echo Bay

J'ai bien aimé ce livre, il est vraiment très sympa. Mais je n'ai pas vraiment aimé les personnages, ils me tapaient sur les nerfs... Malgré tout, c'est une bonne lecture et je vous la recommande !

Afficher en entier
Jeu mortel à Echo Bay, Tome 1 : Jeu mortel à Echo Bay

Oui, je sais ce que vous pensez : le résumé vous fait un peu penser à Pretty Little Liars. J’avoue que j’y ai un peu pensé aussi, mais on trouve vraiment énormément de différence, qui nous éloigne rapidement de cette idée. Oui, il y a un chantage qui menace de révéler les pires secrets. Mais ça s’arrête là. Le reste, c’est vraiment différent.

(...)

J’ai réellement adoré me plonger dans l’univers de ce livre. C’était frais, addictif, et vraiment très très prenant. Tout le monde va se soupçonnait, et nous, nous faisons mille et une hypothèses afin de savoir QUI est à l’origine de tout ça.

(...)

J’avoue avoir eu une préférence pour Dixie, sa sensibilité m’a vraiment touché. Après je vais pas vous mentir, son personnage est cliché de chez cliché. J’ai bien aimé Caitlin aussi, même si la complexité de son personnage n’est pas assez exploré dans ce premier tome. Par contre je dois admettre que j’ai moins collé avec Sydney. Elle me semblait etre « l’élément rapporté » de l’histoire, en fait je trouve même qu’elle avait aucun intérêt donc bon…

(...)

C’est pas du tout jeunesse, et l’écriture de l’auteur est tellement fluide, tellement sympa aussi ! Sans parler de la fin. J’étais sur le cul pour le coup. Je m’attendais absolument pas à une fin comme celle-ci.

Chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2018/05/31/jeu-mortel-a-echo-bay-de-jacqueline-green/

Afficher en entier
Jeu mortel à Echo Bay, Tome 1 : Jeu mortel à Echo Bay

J'ai adoré ce premier tome. Du début à la fin on ne s'ennuie pas. Ici, nous avons deux intrigues différentes entre les défis et les histoires d'enlèvements à Echo Bay, mais l'auteur les a très bien liées et j'ai hâte de savoir le fin mot de celles-ci.

Un bon thriller/jeunesse qui nous balade du début à la fin, on ne sait pas qui envoie ces défis et pourquoi, on se casse la tête à réfléchir et ça j'ai adoré.

En bref, je lirai la suite avec un grand plaisir et envie.

Afficher en entier

Dédicaces de Jacqueline Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 1 livre

Fleuve Noir : 1 livre

Poppy Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array