Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jacqueline Mirande

18 livres
182 lecteurs

Irlande, 1588. Les chevaux sauvages sont les meilleurs amis de Nora. C'est donc tout naturellement qu'elle porte secours à Lir, un bel étalon naufragé. Mais Lir n'est pas le seul rescapé. Il y a aussi José, un soldat espagnol, qui rêve de rentrer au pays pour retrouver sa famille. Nora décide de tout faire... pour aider ses nouveaux amis.

168 livres
17 lecteurs

Luke n'aurait jamais dû croiser le regard de la statuette aztèque! Maintenant sa vie est en danger...

2 livres
11 lecteurs

Guiraud avait à peine trois ans lorsqu'il fut recueilli et adopté par Dame Magdeleine. A part son prénom, il ne sait rien de lui-même ni de ses parents. Son seul héritage : un poignard, portant une licorne gravée dans le manche. Douze ans plus tard, le hasard permet à Guiraud de retrouver les traces de son passé. Et de comprendre que son histoire est mêlée à bien d'autres destins

Tous les livres de Jacqueline Mirande

D'obscurs secrets se cachent à l'ombre du chantier de Notre-Dame. Aubri, jeune tailleur limages fraîchement débarqué à Paris, étonne par son talent et sa rage de vivre. Enfant, il a fui la misère et la violence d'un maître afin de réaliser son rêve : sculpter des anges. A mesure que les travaux avancent que les échafaudages s'élèvent, les gestes maladroits laissent place à ceux d'un véritable artiste. Mais bientôt, rumeurs, accusations de sorcellerie, vengeances et assassinats mettent en péril les projets d'Aubri. Et, comme en écho la terrible prédiction dune vieille voyante resurgit du passé : " Des pierres, du sang et des larmes... " Le jeune homme saura-t-il déjouer les pièges des puissants et dévoiler les mystères de la cathédrale ?

Gannorix a échappé un moment à la surveillance de l'intendant de son oncle, pour chercher dans les bois de quoi se fabriquer un beau javelot. Mais à son retour, il trouve le village dévasté, incendié... Seul survivant de cette expédition punitive organisée par les légions romaines stationnées aux confins du pays arverne, il est fait prisonnier et offert comme esclave à Crassus, sénateur romain. De Rome il est transféré à Capoue où il va s'échapper pour rejoindre Spartacus et de nombreux esclaves fugitifs.

Par un soir d'orage, la jeune Bertille découvre un corps inanimé dans le bois de Sousclay.

Cette nuit-là, tout près, les frères de l'abbaye de Hautefage trouvent un homme assassiné. À quelques jours de la fête sainte, qui voit pèlerins et chevaliers de retour de Croisade affluer, les suspects sont nombreux...

Paris, fin novembre 1788.

Jean-Baptiste rêve d'aventures, loin de son travail de commis chez un marchand drapier. Un soir, au détour d'une rue, le garçon rencontre un mystérieux cavalier. Ce dernier lui fait une promesse : " Si jamais tu te trouvais dans l'embarras, je t'aiderais. " Quand le vieil Eloi est dénoncé pour détention de livres interdits ; la boutique des drapiers est menacée de faillite... Jean-Baptiste n'a plus qu'un espoir : retrouver le cavalier.

description éditeur

Nous sommes au Moyen-Âge. Enfant trouvé 18 ans plus tôt, Guillaume semble avoir un destin tut tracé:serf du comte Bérard. Mais ce Bérard est une brute. Guillaume se révolte et doit s'enfuir. Sur sa route il croise le mystérieux Bertrand. En sa compagnie, cette fuite devient vite une quête: Guillaume veut découvrir sa véritable identité...

Simon, bâtisseur de cathédrale Fuyant un seigneur trop dur, Simon erre sur les routes quand il entend parler de la construction à Paris d'une immense cathédrale. Avec les outils de tailleur de pierre et le savoir-faire légués par son père, il se fait aisément embaucher sur le chantier. Simon participe à l'édification d'un monument exceptionnel : la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Abbaye de Hautefage, fin du XIIe siècle, le matin de la grande foire de la Saint Martin, un homme est découvert assassiné. Il s'agit sans doute d'un pèlerin rentrant de Compostelle. Le seul à l'avoir connu est Jean l'Oiselet, un jeune baladin retrouvé peu après noyé dans une rivière. On soupçonne messire Guy de Servières, de retour après cinq ans d'absence... Un texte bref et convaincant où l'enchevêtrement des jalousies, des passions, et l'ambiance d'une grande foire médiévale sont restitués avec brio.

Sonnez de l'olifant, les païens nous attaquent ! Comment Roland s'est-il laissé prendre au piège?

Quelle nouvelle ruse Renard a-t-il imaginé pour se jour d'Isengrin le loup? Tristan et Iseut parviendront-ils à cacher leur amour coupable au roi Marc?

Dix contes, légendes et fables pour voyager dans le monde terrible ou cocasse de notre moyen-âge.

Mahaut, petite paysanne, se retrouve servante à la cour du seigneur. Jolie et vive, elle ne laisse pas indifférent le neveu du comte. La comtesse Isabelle ne supporte pas cette idée. Mais d'où vient cette sauvageonne dont l'histoire est bien mystérieuse? La révélation sur ses origines va bouleverser sa vie et celle de la cour.

Sarah a quinze ans pendant la Seconde guerre mondiale. Dès 1939, elle a dû fuir en zone libre. Son père, grand résistant, est parti en Angleterre. Cotoyer les groupes de résistants et porter un nom juif oblige à beaucoup de précautions. Sarah va devoir traverser les régions de France, se cacher, et cacher ses amis... Mais la guerre rend possible des rencontres plus paisibles, et Sarah découvre aussi les premiers élans du cœur. Source : Flammarion

C'était juste avant la chute du jour. Un flamboiement ocre et rose rendait irréel le décor. Une femme ouvrit, et étouffa un cri en voyant Miguel.

- Clara et Fabio arrivent. Mais ils ne doivent pas savoir que nous sommes là, souffla-t-il.

- Et s'ils me questionnent ?

- Ils ne le feront pas. Il y a déjà eu tant de malheur ici, personne ne l'a oublié.

Un minuscule point bleu au milieu de l'Atlantique : l'ile de Sao Miguel, dans l'archipel des Açores.:.

Laurence, journaliste française, y est attendue. Un certain Manoel Moreira l'a engagée pour rédiger la biographie de ses ancêtres.

Ironique et secret, Manoel habite un extraordinaire palais baroque, le Domaine des lions. Parquets défoncés, fenêtres sans vitres ouvrant sur l'abîme, jamais la somptueuse demeure n'a été achevée. Pourquoi ?

Troublée par Manoel, mais sur ses gardes, Laurence se met au travail, tandis qu'autour d'elle, le danger rôde. De qui se méfier? De Linda, la trop jolie cousine de Manoel, qui hait l'arrivante ? De Bernadina, l'énigmatique servante ? Laurence regrette Alain, son ami fidèle. N'aurait-elle pas mieux fait de l'épouser ?

Car cette île ensorcelante recèle un piège. Un piège de feu...

A l'aube de 1848, il est mal vu d'être une jeune fille éprise de liberté. Surtout quand on est une enfant trouvée. Requeillie et élevée par Joseph Fontanille, maître du Mas de Vaurs, Félicité n'a d'autre avenir que d'épouser le vieux baron Dardot. Pour échapper à ce mariage forcé, elle choisit la fuite vers un Paris plongé dans la tourmente. Là-bas, Félicité se lance à la recherche de son identité et se construit un destin...

Ce livre est précédemment paru sous le titre : Le bracelet aux tourmalines.

Élevée par Joseph Fontanille, le maître du Mas de Vaurs, Félicité, une enfant trouvée, semble avoir un destin tout tracé : épouser le vieux et riche baron Dartot. Mais la jeune fille se rebelle et s'enfuit. Désormais, à travers Paris où elle vivra les heures dramatiques des journées de juin 1848, jusqu'au cœur d'Alger la blanche, Félicité poursuit son rêve impossible: découvrir sa véritable identité.

De rencontres en machinations, d'amour déçu en espoirs fous, trouvera-t-elle enfin le bonheur ?

"Tu vois cette butte ? Elle est la seule sur au moins dix lieues. J'ai décidé d'y bâtir un château fort. En pierre, et non de torchis et de bois comme celui que m'a légué mon père." Pari insensé d'un seigneur ambitieux, pari fou, mais pari tenu. Des siècles plus tard, le château fort de Gauthier se dresse encore, témoin d'un temps glorieux où reines et troubadours se côtoyaient...

Celui qui pourra retirer l'épée sera roi ". Seul Arthur, un jeune homme aux origines obscures, parvient à extraire l'épée Excalibur de la pierre dans laquelle elle était scellée. Devenu roi, il choisit douze chevaliers courageux pour siéger avec lui autour de la Table Ronde. Chacun à son tour tente l'aventure : retrouver le Graal, un vase mystérieux.

Au lieu de partir en vacances avec ses amis, Pauline se retrouve chez Laurent, un cousin inconnu. Triste juillet en perspective, malgré le soleil. Au fil des lettres qu'elle envoie à Julie, sa meilleurs amie, Pauline raconte sa déception, puis sa curiosité lorsqu'elle découvre le secret qui pèse sur la grande demeure et son énigmatique propriétaire.

Source : Rageot

Pages et reines, miracles et diableries, batailles et insurrections...

Attila assiège Lutèce qui n'est pas encore Paris. Les quatre fils Aymon caracolent en bord de Seine. Un meunier malin joue un tour au diable et un curieux fantôme hante la rue Denfer.

Pourquoi le cardinal de Richelieu se déguise-t-il en mendiant de la tour de Nesles ?

A travers le temps, l'ami de Robespierre rejoint Rosie la chiffonnière du carré Saint-Martin insurgé et les hommes de la Résistance qui éviteront à Paris de connaître le sort de Varsovie.

Autant de récits amusants, émouvants, naïfs ou tragiques. Si Paris m'était conté...

En tête de ce "poche", vous trouverez un dossier illustré, pour mieux connaître l'histoire et la vie quotidienne des personnages rencontrés dans ces récits, contes et légendes.

Une créature de rêve s’avance dans la nuit éblouissante d’étoiles du golfe Persique. Vêtue d’une longue robe brodée de milliers de perles de nacre, nimbée d’un voile transparent, c’est “la Dame des Émirats”.

Elle est fatale, dit-on, à qui croise son chemin…

L’arrivée d’une jeune Française dérange ses plans. Jolie, spontanée, naïve, Antonia est la secrétaire du prestigieux Eric d’Orcival, l’architecte de l’émir. Elle attire à elle tous les cœurs. Celui d’Eric bat-il pour elle, ou pour la mystérieuse Dame des Émirats ?

Le séduisant cheik Abdallah a jeté son dévolu sur Antonia. Qui oserait lui résister ? Et le mystérieux prince Tcherguine, quel rôle joue-t-il ? A l’heure du danger, protégera-t-il Antonia, ou… ?

Coupoles blanches, désert sans fin, puits de pétrole, objet de tant de convoitises… Que va devenir Antonia dans cet univers ensorcelant, mais sans pitié ?

Marie ouvrit l'écrin et ferma les yeux de détresse : vert et or, le collier si joliment ciselé scintillait... Le collier d'Isis, l'épouse de Renaud ! Certaines allusions lui martelèrent le coeur : "il a eu de nombreuses copies... peu de femmes ont résisté à ce présent de Renaud..." lui avait-on dit.

Mais Isis n'était plus...

Renaud d'Entralgue joue-t-il la comédie de l'amour à Marie, la jolie fille qu'un accident d'auto a projetée dans sa vie ? Son entourage le laisse entendre... Alors, pour l'oublier, Marie se fiance au richissime André Villers.

Quand un caprice du destin rapproche à nouveau Renaud et Marie, troublée intensément elle essaye de percer l'inquiétant mystère qui entoure la disparition d'Isis.

Dans les fastueux domaines du delta du Nil, la haine et l'amour se défient…

1789. Marine, jeune fille de quinze ans du Paris populaire, découvre l'amour en la personne de François-Régis de Sénanque. Attirée par l'homme, elle se sent pourtant repoussée par ses manières aristocratiques. Fidèle à ses convictions révolutionnaires, pure, mais sans fanatisme, elle préfère épouser un homme qu'elle n'aime pas, issu du peuple, comme elle. Quand sonnera l'heure de la Grande Terreur, c'est pourtant François-Régis, l'aristocrate, qui sauvera la tête de Marine. Au long de ces jours amers faits de luttes contradictoires, de douleurs, de reniements, d'intolérance, les deux héros inconciliables découvrent peu à peu la seule cause qui vaille d'être défendue : l'amour. Un grand roman historique, qui mêle à tous les héros de la Révolution deux personnages profonds et attachants.

En ce début d'automne, sur les berges de la Seine à Paris, les intempéries rendent le métier de libraire ambulant difficile. Belle Humeur a l'intention de terminer sa carrière sur un gros coup : la vente prohibée d'exemplaires de l'Encyclopédie. Exerçant déjà sa profession sans autorisation, le petit libraire double les risques d'être arrêté par la police...

Jérusalem, la ville sainte. Son nom seul sonne comme une promesse pour ces milliers d'hommes et de femmes qui se lancent sur les routes du royaume de France durant l'hiver 1095. A l'appel du pape Urbain II et de Pierre l'Ermite, tous ont pris la croix pour reconquérir le tombeau du Christ tombé aux mains des Infidèles. L'aventure des croisades durera près de deux siècles...

Un inconnu grand et mince fixa Christine de ses yeux clairs :

- vous partez pour Stockholm, dit-il. Moi, je n'ai pas eu de place dans l'avion... Il y a ce rouleau de pellicules. C'est très important ! Portez-le, s'il vous plait... Aujourd'hui, vous êtes ma chance !

L'homme inquiète un peu, à la fois étrange et séduisant.

Christine accepte.

... A Stockholm, l'éblouissante Ingrid à qui est remise la petite boîte, remercie Christine en l'invitant à la soirée qu'elle donne dans une fabuleuse demeure. Celle que lui construit un jeune et génial architecte : Erik Anderson... Celui qui rate ses avions.

Après cette soirée, tout change pour Christine ! Elle prévoyait de calmes vacances, dans un vieux chalet. Non loin, s'installe Erik. Avec ses énigmes, sa dangereuse fascination... Tour à tour, l'espoir ou l'amertume bouleversent le coeur de Christine.

Bientôt, Ingrid les rejoint...

Comment s'achèvera le bref été scandinave ?

À Paris, en pleine Révolution française, Julie recueille Nicolas, un garçon qui risque la guillotine. Il doit quitter la capitale au plus vite pour rejoindre Bordeaux. Grâce à l'étrange Coriolan, Julie et son ami Thomas ne seront pas trop de deux pour aider Nicolas.

Au coeur du Moyen Age, une série de meurtres frappe l'abbaye de Hautefage et ses alentours. Les seigneurs et les moines, figures étranges et maîtres des lieux, deviennent tour à tour enquêteurs, suspects et complices. Trois énigmes palpitantes, quand religion et politique se confondent...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode