Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jacqueline Monsigny

3 livres
34 lecteurs

Marignan 1515, Pavie 1525. Jeune, riche, belle et instruite, Zéphyrine semble bien armée pour affronter sa vie facile de jeune aristocrate.

Le malheur va pourtant frapper très vite la jeune fille, d'abord sous la forme d'un monstre impitoyable qui n'hésite pas à employer les pires envoûtements pour l'asservir à ses volontés, puis, comme tous ses contemporains, Zéphyrine va être emportée par le désastre de Pavie. Son fiancé disparaît sur le sanglant champ de bataille. Son père est le prisonnier d'un prince italien : l'orgueilleux Fulvio Farnello, dit Le Léopard. Plutôt que de payer la rançon exigée par son vainqueur, Roger de Bagatelle préfère lui donner sa fille en mariage.

Dans les chatoyants décors du camp du Drap d'or, dans la mystérieuse atmosphère du Paris de la Renaissance et de la cour de François Ier, parmi les dangereuses beautés de la campagne milanaise, à travers les rebondissements et les intrigues d'une époque fertile en complots, galopant sur les routes infestées de mercenaires, affrontant mille dangers, viols, vengeances et maléfices, Zéphyrine trouvera-t-elle au bout du chemin le désespoir, la puissance ou l'amour... ?

4 livres
33 lecteurs

En 1717, alors que Pierre le Grand rend visite au jeune Louis XV, le hasard le met en présence de la comtesse Maximilienne de Villeneuve-Caramay.

C'est le coup de foudre. Bien que mariée et mère d'un enfant de deux ans, la jeune femme suit le tsar en Russie. Un périple qui mènera la comtesse, son fils Adrien et Floris, qui naîtra de ses amours avec le souverain russe, de Paris à Moscou en passant par la Turquie, les splendeurs de Saint-Pétersbourg, les rivages de la Baltique et les steppes d'Ukraine. Les protagonistes de cette aventure connaîtront tour à tour le luxe de la cour, la paille des cachots, la peur des loups, l'attaque des brigands...

Ce roman de coeur et d'épée est l'une des plus touchantes histoires d'amour jamais écrite.

3 livres
29 lecteurs

Noémie Hautefort n’est pas une fermière comme les autres. Au milieu du XIXème siècle, cette jeune paysanne du Cotentin sait lire, écrire, compter et parler anglais, grâce à l’éducation que lui a fait donner son père.

Après des années de pensionnat chez les sœurs de Saint-Lô, elle rentre chez elle et fait bientôt preuve d’un caractère audacieux et d’une imagination qui vont contribuer à transformer l’exploitation traditionnelle en une véritable entreprise. La ferme devient une usine de produits laitiers qui exporte, essentiellement vers l’Angleterre, du beurre salé.

Mais Noémie n’est pas seulement une femme responsable, elle est aussi très jeune, belle et séduisante. De Jehan, le régisseur du château voisin, à Zacharie, le grand valet de Hautefort – qu’elle a d’ailleurs elle-même engagé -, tous hommes subissent le charme de Noémie…

6 livres
1 lecteurs

Sciences fiction pour enfant

... Quelques heures plus tard, les journaux de la Côte d'Azur titraient en première page :

"Milord Archibald Frédéric, 15e Duc de Ravage, plus connu sous son pseudonyme de Freddy Ravage est arrivé à Monte-Carlo il y a 3 jours sur son yacht noir "Le Crocodile': Sa fortune est immense et mystérieuse comme lui-même... Qui est... FREDDY RAVAGE ?

Un véritable duc anglais ?

Un faux milliardaire ?

Un grand champion ?

Un superbe aventurier ?

Un redresseur de torts qui... châtie mais ne tue jamais I Freddy Ravage possède-t-il le secret de la VIE ETERNELLE ? ainsi que ses amis Hubert Montrésor et... Miss Janet ? Freddy Ravage viendrait-il d'un autre monde ?

Oui est sa mystérieuse ennemie, la maléfique AGARTHA ? Autant d'énigmes.., que vous découvrirez peu à peu en lisant FREDDY RAVAGE passe à l'attaque.

Source : Unide

Tous les livres de Jacqueline Monsigny

Voici l'histoire fascinante et envoûtante d'une jeune femme Viking, appelée à devenir reine. Par deux fois ressuscitée des morts, elle a l'étrange pouvoir de ne pas vieillir, jusqu'à ce qu'elle découvre avec stupéfaction qu'elle et son noble cheval sont devenus immortels. Elle va devoir affronter le terrible destin de cette éternelle jeunesse : voir peu à peu disparaître ceux qu'elle aime... Avec les Vikings intrépides qu'elle conduit aux côtés de son père, nous accostons en Normandie et découvrons les intrigues d'une France encore féodale, mais déjà unifiée par la religion chrétienne à laquelle elle se rallie, sans renier ses propres croyances. Elle participe à la fabuleuse histoire des Normands qui les mènera jusqu'à Hastings en 1066... Ses aventures épiques, à la limite du fantastique, nous font entrevoir toute la diversité et la richesse de cette époque aux expressions culturelles multiples, sur le fond desquelles se renouvellent ses amours. Une saga épique, une héroïne de légende aux aventures inoubliables !

Dans cet ouvrage explosif, Jacqueline Monsigny et Frank Bertrand, avec une plume trempée dans le vitriol, révèlent la face obscure de George W.

Bush, un mégalomane qui croit diriger le monde depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche, maintenant la peine de mort et la vente libre des armes. Avec humour et insolence, les auteurs nous livrent les secrets d'une famille dont la fortune remonte au grand-père Prescott Bush, alcoolique et coureur, ayant trafiqué avec les nazis. Jacqueline Monsigny, écrivain traduit dans 22 pays, est l'auteur de nombreux romans et biographies dont Les Filles du tsar et Chère princesse Grace, aux éditions Michel Lafon.

Dieu sait - comme tous les hommes qu'elle croise à Venise - qu'elle est belle, très belle, Bianca Cappello, la jeune patricienne.

D'une époustouflante beauté, même. Et surprenante, intelligente, cultivée, déjà sûre de son instinct et de sa séduction. Habile depuis l'enfance à surmonter les pires difficultés. Toujours fidèle à sa devise : " Ose et cela sera, change ton destin, provoque-le, rebelle-toi. " Très vite, Bianca fuit Venise en compagnie de son amant et séduit l'héritier de Toscane, François de Médicis. Au grand scandale des Florentins, elle deviendra sa maîtresse officielle.

Mais cela suffira-t-il à la conduire sur le trône grand-ducal ? Réussira-t-elle à déjouer les complots de ceux qui ont juré sa perte ? Dans la lignée des grandes courtisanes qui conquièrent " la puissance à travers la faiblesse des hommes ", passionnément amoureuse, mais aussi calculatrice redoutable, Bianca la rebelle nous transporte dans une renaissance italienne haute en couleur et savamment reconstituée.

L'auteur retrouve lors d'un séjour aux Etats-Unis une tombe qui l'intrigue - la date de naissance mentionnée sur la stèle correspondant à celle de Louis XVII, mort à dix ans à la prison du Temple, à Paris.

Elle se livre à une enquête et conte l'histoire de ce " Roi sans couronne ", telle qu'elle aurait pu être, telle qu'elle a peut-être été... Digby Mac Gregor, armateur bostonien, arrive à Paris au mois de juillet 1789. Il assiste à la prise de la Bastille. C'est l'aube de la Révolution. Il s'éprend d'une comédienne, la belle Olympe. Passion que la séparation n'amoindrira pas. Cinq ans ont passé, c'est la Terreur.

Mac Gregor se retrouvera plongé dans le complot royaliste le plus fou. Il s'agit d'enlever " le petit orphelin du Temple ", le Dauphin devenu roi depuis l'exécution de son père. C'est à partir de faits réels que nous est conté ici, avec brio, le destin hors série de Naundorff.

description

Océane est à Hawaï quand elle assiste à l'attaque de Pearl Harbour. Elle décide alors de s'engager aux côtés des défenseurs de la liberté. Engagée parmi le personnel soignant, elle fait preuve de courage pendant le drame de Corregidor. Dans sa vie amoureuse, elle est partagée entre Floyd parti à la guerre et Lenny rencontré à Washington

Il a la quarantaine séduisante, un beau regard bleu. Ce qui ne l'empêche pas d'être un Américain sage et sérieux, vice-président de la California New York Bank à Paris.

Elle est brune et ravissante, rieuse, gourmande de tout, délicieusement insupportable comme il faut l'être à vingt ans.

Ils se rencontrent... et que croyez-vous qu'il arrive? Une bouffée de désir qu'on refoule - par prudence? Une jolie nuit sans lendemain? Eh bien, cela commence ainsi mais tout change bientôt, et à la vitesse grand V l'amour les piège. Pas l'amour vache, pas l'amour maudit, non: l'amour dingue, à corps et coeur perdus.

Seulement cet amour-là, entre ces deux êtres-là, c'est une aventure merveilleuse, exaltante, mais aussi très fragile et menacée…

éditions J'ai Lu

Quelque part dans le Middle West, sur les bords du lac Michigan, un camion jaune bringuebalant s'arrête pour laisser monter une ravissante auto-stoppeuse, française par surcroît. En salopette, barbu, bâti en athlète, très américain, Bo, le conducteur du camion, est perplexe : sa passagère est pleine de charme, drôle, mais... exaspérante ! Plus vite il s'en débarrassera, mieux il s'en portera.

Pourtant, Audrey en a décidé autrement...

Tour à tour enjôleuse, attendrissante, pitoyable, elle veut persuader Bo de l'épouser. Ni l'un ni l'autre ne se connaissent vraiment et c'est le commencement d'une cascade de chassés-croisés, de ruptures et de retrouvailles…

éditions J'ai Lu

Sophie, jeune femme mariée et mère de deux enfants, voit sa vie basculer le jour où sa grand-mère Tatiana meurt et lui lègue La Comédie Régence, petit théâtre parisien mythique qui croule sous les dettes. Sophie se lance le défi de redresser le théâtre de son enfance, qui avait vu ses premiers pas de comédienne avant qu'elle ne se marie et arrête une carrière pourtant prometteuse. Seulement, la tâche semble plus difficile que prévue. Une malédiction règne et les catastrophes se succèdent, jusqu'à ce qu'une ombre macabre, autoproclamée l'araignée aille jusqu'à tuer pour décourager la jeune femme dans son entreprise. Il faudra beaucoup de ressources à Sophie pour sauver son théâtre et combattre l'araignée alors que tout son entourage lui semble hostile et suspect...

En cette année 1723, "l'illustro Teatro" du grand Luigi Riccoboni enchante les villes et les campagnes de France. Qui se douterait cependant que derrière le masque du Matamore se cache une jeune fille, la belle métisse, Smaraldina ? Quel est donc son secret ? Ce n'est qu'à la mort de Luigi que Smaraldina découvrira peu à peu le mystère de sa destinée : elle est la fille de Phoebé, une esclave amenée de Louisiane à la cour de Louis XIV par des maîtres odieux. Phoebé dont le prince Philippe, neveu du roi, est tombé follement amoureux et qui, enceinte, forcée de fuir, a trouvé refuge auprès de cette troupe de baladins... Smaraldina échappera-t-elle à la vengeance de ses ennemis qui veulent l'empêcher de retrouver son père, devenu Régent de France ? Des rues mal famées de Paris aux jardins de Versailles, des complots princiers aux cachots de la Bastille, l'amour de Leandro et les subterfuges de la Comedia dell'arte ne lui seront pas de trop pour faire triompher la vérité. Alors que là-bas, en Louisiane, retentissent les lamentations de ses frères de race...

A Cénéda, État de Venise, naît Emmanuele Conegliano, fils d'un pauvre cordonnier juif. Remarqué très tôt par Monseigneur Da Ponte pour son intelligence, il est adopté par l'évêque et entre au séminaire. Devenu Lorenzo Da Ponte, il étudie le jour et, la nuit, fait le mur et découvre l'amour dans les bras d'une belle comtesse...

Tel est le début d'une existence extraordinaire qui entraînera le jeune Vénitien à travers l'Europe mouvementée et haute en couleur du XVIIIe siècle. Après avoir rencontré Louis XVI et Marie-Antoinette, vécu mille aventures amoureuses en compagnie de son ami Casanova, être passé de la richesse ,à la misère, de la gloire à la prison, il mourra très âgé aux Etats-Unis, en mari assagi et bon père de famille.

Lorenzo a existé : ami de Mozart, il écrivit les livrets des Noces de Figaro, Don Giovanni, Cosi fan tutte. Sous la plume de Jacqueline Monsigny, il revit aujourd'hui et nous séduit comme il a su, voilà deux cents ans, séduire ses contemporains...

Intimiste, plus pertinent qu'une biographie, le Journal Secret d'Elizabeth II, se glisse dans l'âme d'une femme qui reçut en héritage le pouvoir sur un immense empire britannique. Au fil des pages, le lecteur découvre un personnage haut en couleurs, hors du commun, paradoxe vivant entre tradition et modernité. Qu'en est-il réellement d'Elizabeth II, reine d'Angleterre depuis 60 ans, reine courage arborant de si jolis tailleurs aux couleurs d'été et qui choisit, en guise de couronne, de porter de lumineux chapeaux ? Au cours d'une enquête minutieuse en Angleterre, les auteurs ont décidé de pénétrer dans le cœur et la tête d'Elizabeth II qui traverse les époques, les modes, les guerres, les scandales, les complots, les médisances sans renoncer jamais à une sérénité affichée.

Délaissant les aventures du chevalier Floris qui ont imposé son nom, Jacqueline Monsigny nous donne, avec « Le miroir aux pingouins », un roman d'aujourd'hui. Elle nous introduit dans ce milieu qui fascine et dont nous ne connaissons presque rien : la télévision.

Grands patrons, producteurs, réalisateurs, comédiens, présentateurs, journalistes, tout ce monde, coloré et bruyant, tourmenté et passionné, s'agite ici sous nos yeux, depuis les premiers temps, où l'on vivait d'enthousiasme, jusqu'à l'époque des intrigues et des combines, quand la politique envahit les plateaux et où des relents de scandale alourdissent l'atmosphère. Tout un monde d'où surgissent d'étonnants personnages.

Élodie, la jeune comédienne dont la mère a épousé un acteur de cinéma célèbre va vivre un amour impossible.

Raoul aura besoin de tout son talent de réalisateur pour faire supporter ses opinions politiques.

Dimitri, devenu Dima, comprendra vite que la radio privée peut nouer avec la télévision de secrètes alliances. Il saura découvrir et lancer la petite Victoire dont la voix bouleversera les foules. Mais au plus fort de sa réussite, ses obsessions demeurent et le regret de ses amours d'antan.

Paquerette, elle, a choisi d'autres atouts que son seul talent pour réussir et ses amours tumultueuses émaillent le cours du roman. Un roman mené tambour battant, où le lecteur retrouvera les splendeurs et les misères de ce « Miroir aux pingouins », la télévision.

Décidément, tout allait mal pour le jeune metteur en scène Eric Lorentz et son équipe : perdus au coeur du Brésil, sans argent, ils n'avaient plus qu'à rentrer

à Paris, la tête basse et les mains vides. Le film d'Eric, Le palais du désert, ne verrait jamais le jour.

C'est alors qu'ils aperçurent la Rolls. Somptueuse, incongrue dans ce village du Mato Grosso, elle était conduite par un étrange Indien. Eric n'hésita pas. Il voulait filmer cette voiture, coûte que coûte. Il ignorait alors qu'elle allait les guider vers le plus fantastique des décors : un palais baroque et abandonné... ou presque.

Il ignorait aussi que la frêle silhouette entrevue derrière l'une des fenêtres allait changer sa vie.

Cornélia, une jeune fille de vingt-trois ans, se trouve seule à Paris, sans argent ni famille:. c'est le désespoir... Aussi, lorsqu'on lui propose de partir pour l'Inde accompagner six ingénieurs à un symposium, elle n'hésite pas une seconde ! Cornélia est jeune, ravissante, et chacun va tenter sa chance... Mais la jeune fille est intriguée par Sardi, le séduisant et mystérieux pilote indien chargé des déplacements des Occidentaux. Que cache ce masque altier, hautain et solitaire?

En 2007, Cannes fête son soixantième anniversaire. Faite de passions, scandales, polémiques et triomphes, l'histoire du Festival dépasse la fiction. Lancé pour contrer la Mostra de Venise aux mains des fascistes, le premier Festival de Cannes ouvre ses portes le 31 août 1939. Le lendemain, Hitler envahit la Pologne et la guerre éclate. Le Festival de Cannes est mort-né. Contre toute attente, il renaît en 1946 dans l'euphorie de la victoire. Parfois décrié pour son strass et ses paillettes, Cannes ne cesse de fasciner et c'est aujourd'hui l'événement le plus médiatique après les Jeux olympiques. Rendez-vous majeur de tous les cinéastes, la France peut être fière de ce festival qui découvre chaque année de nombreux talents. Un portrait vivant du Festival.

Babylone du cinéma, Hollywood est une ville mythique dont les dessous révèlent une histoire humaine fascinante, souvent drôle et parfois dramatique.Au début du XXe siècle, Thomas Edison, furieux contre les frères lumière qui ont inventé le cinématographe, fait payer une taxe de 2 dollars par semaine aux jeunes fous new-yorkais qui projettent des films muets. Les pionniers révoltés quittent New York pour la côte ouest. Arrivés en Californie, ils s'installent près d'un ranch dont le nom est Hollywood. La légende commence alors avec les premières stars du muet : Douglas Fairbanks, Mary Pickford, Charlie Chaplin... les westerns, les cow-boys... Le cinéma parlant provoque ensuite une ruée vers cette usine à rêves pour les jeunes talents en quête de gloire : Gary Cooper, John Wayne, Errol Flynn, Humphrey Bogart, Marilyn Monroe, Rita Hayworth...

Au cours d'une enquête minutieuse auprès de ses proches, les auteurs de ces Mémoires apocryphes ont décidé de pénétrer dans la tête et le cour de ce personnage hors du commun qu'est Elizabeth II. Comment, jeune femme, a-t-elle reçu le pouvoir, l'amour, l'infidélité, les affaires de famille et les complots en héritage ? Est-elle aussi implacable, radine et rigoriste qu'on veut le faire croire ? Comment vit-elle à Buckingham ; ne serait-elle pas - elle aussi - prisonnière de son palais ? Aime-t-elle ses enfants ? A-t-elle été la tortionnaire de Diana et de Sarah, ou leur victime ? Quels sont ces deux hommes, si proches, si chers, qu'elle garde dans le secret de ses souvenirs ? Que cache son accord au mariage de Charles et Camilla ? Lisez... Vous ne verrez plus jamais la reine avec les mêmes yeux.

Et si c'était possible ? Et si les Chinois avaient fabriqué en secret des armes technologiques, infiltrées dans les réseaux informatiques ? Et si l'état-major américain se trouvait complètement anéanti ? Et si les États-Unis appelaient au secours les Européens ? Et si l'Amérique, colosse aux pieds d'argile, n'était qu'une forteresse de cristal ? Et si la Maison-Blanche était occupée par les Chinois ? 2015. À bord d'Air Force One, le célèbre journaliste politique Bruce Anderson découvre, effaré, que le 46e président des États-Unis, Walter Q. Pack, est un alcoolique irresponsable et belliqueux. Par orgueil, l'homme de la Maison-Blanche déclare la guerre à la Chine du dictateur Shao-Shao. Mais après une campagne éclair, les États-Unis sont occupés par les Chinois. Bruce, qui n'a connu que la gloire, l'argent et le succès, croise sur la route de la clandestinité le danger, la douleur et la mort de patriotes. Devenu chef de la résistance, il part chercher l'aide de l'Europe qui veut rester neutre. Là, il rencontre une jeune femme exceptionnelle, Frances Evans. Amour, traques, réseaux, l'Armée de l'Ombre de Bruce Anderson arrivera-t-elle à chasser l'envahisseur ? Quelle force de persuasion trouvera-t-il pour convaincre les Européens de débarquer en Amérique ?

Qui était vraiment Jackie Kennedy ? Une arriviste assoiffée d'argent et de pouvoir ? Une épouse trompée par son premier mari ? Une intellectuelle amie des artistes et des - écrivains ? Connaissait-elle le ou les assassins du Président, risquait-elle, en révélant la vérité, de déclencher la troisième guerre mondiale ? Pourquoi a-t-elle soudain brisé le mythe de la " veuve exemplaire " que lui imposait l'Amérique, quitte à tomber de son piédestal ? Depuis longtemps intrigués par son mystère, Frank Bertrand et Jacqueline Monsigny ont décidé de brosser le portrait de ce personnage légendaire, si célèbre et pourtant si secret. Ils sont partis sur ses traces de New York à Washington en passant par Hyannis Port, le fief du clan Kennedy. Pour percer l'opacité de son caractère et mieux la faire comprendre, les auteurs ont choisi de donner la parole à cette femme inoubliable en imaginant les Mémoires qu'elle aurait pu écrire, comme une tragédie en cinq actes...

Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, la famille impériale de Russie est assassinée à Ekaterinbourg en Sibérie. C'est en tout cas la version officielle des faits, bien que les corps n'aient pas tous été retrouvés. Le tsar Nicolas II a probablement été fusillé et son fils, le tsarévitch, a disparu à jamais. Mais la tsarine et ses quatre filles auraient été sauvées...

S'appuyant sur une documentation historique considérable, Jacqueline Monsigny nous emmène sur les traces des femmes Romanov, et notamment dans la ville de Perm où elles ont été vues par dix-huit témoins dignes de foi après l'assassinat collectif, alors qu'elle étaient retenues prisonnières. C'est autour du personnage de la grande-duchesse Marie, une des filles du dernier tsar, que l'auteur a bâti son roman sous forme de mémoires apocryphes, pour mieux traduire la vision de cette princesse sur son époque, la chute de la maison Romanov et ses illustres contemporains : Raspoutine, Lénine, le roi George V d'Angleterre... A travers des révélations uniques de la grande-duchesse et de son petit-fils, le prince

Alexis d'Anjou, duc de Durazzo, ami personnel de l'auteur, Jacqueline Monsigny nous dévoile le destin dramatique et fascinant de Marie, Olga, Tatiana et Anastasia et nous livre les clés du mystère de la famille impériale de Russie.

« Grace Kelly est unique, disait Cary Grant, car elle possède le charme des fées irlandaises et le côté pratique des femmes américaines. » Un être exceptionnel : c'est l'image que Grace de Monaco a laissée dans les mémoires, elle qui, par sa simplicité et sa générosité, a su se faire aimer de tous.

Treize ans d'amitié ont permis à Jacqueline Monsigny d'entrer dans l'intimité de la princesse qu'elle a côtoyée en de nombreuses circonstances, aussi bien officielles que privées. Autant de souvenirs de rencontres, de conversations, et même de séances de travail, que l'auteur nous livre dans cet ouvrage. Elle y ajoute de vigoureuses mises au point sur les rumeurs qui ont suivi la fin tragique de cette star au destin princier. Faisait-elle partie du Temple solaire ? Était-elle heureuse ? Le talent, la beauté, le succès, l'amour de son mari et de ses enfants suffisaient-ils à éclairer les zones d'ombre qui demeurent dans cette vie de soleil ?

Pourquoi Ralph von Tucker, heureux propriétaire du prestigieux studio Hollywood Machine , s'intéresse-t-il soudain à deux jeunes Françaises de dix-neuf ans, Aurore et Morgane Kerloïs ? Et pourquoi charge-t-il son homme de confiance, Pierre Schmidt, de ramener coûte que coûte les cousines à Los Angeles ? Croit-il vraiment à leur talent d'actrice ou cherche-t-il ainsi, pour une raison obscure, à contrer le destin qui semble s'acharner sur lui depuis peu ? A travers cette superbe fresque sur l'univers hollywoodien, Jacqueline Monsigny nous raconte, avec délices, les tentations, les excès et la folie de ce monde qu'avec son mari, l'acteur américain Edward Meeks, elle connaît bien.

Stupeur ! En rentrant au bercail après une nuit de labeur, Mike Davies, ouvrier métallurgiste, syndicaliste, apprend qu'il hérite d'un empire financier de vingt milliards de dollars.

Du jour au lendemain, Mike change de pointure. Propulsé avec ses quatre gosses dans un palais kitch au coeur de l'Arizona, il endosse le costume trois-pièces du super P-DG de Gulf Stream, la célèbre boisson pétillante qui a fait le tour du globe. Résistera-t-il aux requins de son conseil d'administration, aux coups de griffes de la pulpeuse Judith, à l'argent sale et aux compromissions ? Bref, c'est son âme contre un verre de Gulf Stream. Mais l'âme de Mike est en acier trempé...

Une vision baroque de l'Amérique profonde, un hymne à la gloire de tous les petits-fils d'émigrés de la terre, un roman tonique à souhait

Saint-Tropez, son port bigarré, ses ruelles... La saison commence à peine, mais les lionnes sont déjà là, superbes ou vieillissantes : France Palmer, jeune romancière qui collectionne les best-sellers et les partenaires ; Peggy, Tatiana et les autres, qui chaque été viennent tromper leur ennui et leurs maris dans des villas de rêve.

Cette année s'annonce pareille aux autres... jusqu'au jour où l'on découvre sur la plage un jeune homme amnésique. Séduite par son charme étrange, France Palmer le recueille. Et voilà qu'une série de crimes viennent bouleverser la vie de la jet-set. France est-elle tombée amoureuse d'un assassin?

Amour, jalousie, suspense et Maserati : une faune tropézienne plus vraie que nature !

La réincarnation n'est-elle pas le rêve de tout archéologue? Au cours d'un voyage à Rome, Larry Loveberry découvre un manuscrit du I" siècle. Fabuleux héritage que ce document de Pline le jeune... Vertigineuse plongée dans l'Empire de Trajan.

Inestimable, ce précieux papyrus réserve bien des surprises ! Larry n'en connaît-il pas le scénario comme s'il l'avait vécu lui-même ? Son trouble grandit lorsqu'il peut mettre un visage sur les principaux personnages... Il n'est pas jusqu'à la très belle Calpurnia, l'épouse de Pline, qui ressemble trait pour trait à Pia, la femme qu'il aime... Faut-il croire que Larry est la réincarnation du grand écrivain romain?

Hanté par son prestigieux passé, Larry s'acharne a trouver la preuve de sa vie antérieure... Un grand amour et une aventure étrange dans l'au-delà du temps.

Envie de dépaysement, d'un peu d'histoire et d'un brin d'aventure, vous trouverez tout cela dans le Roman de Louisiane. Fidèle à l'esprit de la collection, ce nouvel opus vous donnera à découvrir le destin exceptionnel de la Louisiane, les personnages fascinants qui ont forgé son histoire et la richesse de sa culture.

Elizabeth et Richard furent particulièrement beaux, originaux extraordinaires. Uniques aussi par leur gaieté, leur folie, leur amour. Parfois enfantins, souvent capricieux, leur générosité n'avait d'égale que leur démesure... jusqu'à jeter des fortunes par-dessus les palais et les yachts ! Ces deux «monstres sacrés» furent bel et bien les dernières stars d'une époque aujourd'hui révolue.

Amants, associés, époux, parents, partenaires mais rivaux implacables pour gagner l'honneur suprême de l'oscar, ce couple mythique, loin de cacher son appétit de gloire, en fit une fierté. Ils éprouvèrent et repoussèrent les limites de leur amour, dans des frasques sensationnelles que les médias n'ont cessé de commenter, tel un show hollywoodien. Pourtant, malgré les tumultes, pour ces amants terribles il était définitivement impossible d'exister l'un sans l'autre.

Cette biographie touchante met en lumière la passion de deux caractères excessifs. En révélant - sans fausse pudeur mais avec humour et lucidité - l'intimité de ce couple époustouflant, Jacqueline Monsigny et Edward Meeks nous offrent un exceptionnel moment de cinéma !

Ce livre est une réédition de "Les lionnes de St Tropez" et "Mariage à la carte - Michigan Melodie", sous des titres différents

Voici la fascinante histoire de la Normandie, depuis sa création géologique, il y al 400 000 ans, par un cataclysme sans précédent, qui a creusé la Manche et séparé l'Angleterre du continent. De Guillaume le Conquérant au débarquement allié, cet ouvrage nous fait revivre toute l'épopée de cette région emblématique...

Sentir son terroir, découvrir son histoire, entre guerres et fascination anglaise, croiser ses héros mais aussi ses habitants généreux au fils de ces pages colorées.

L'auteur nous entraîne parmi les Celtes, les Romains, les Vikings, au coeur de la guerre de Cent Ans, de la Révolution, de la Seconde Guerre mondiale et dans bien d'autres épisodes normands. Dans un style inimitable et vif, elle nous transmet cette passion pour la' Normandie avec bonheur et ravissement.

Anecdotes pétillantes, gastronomie et événements historiques s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Jacqueline Monsigny nous offre une vision complète et documentée de cette fabuleuse région, pays charnière au parcours palpitant... Un régal !

Jacqueline Monsigny, écrivain traduit dans 22 pays, est l'auteur de nombreux romans dont La Viking aux éditions Alphée. Elle est mariée à Edward Meeks, vedette de nombreux films, avec qui elle a récemment publié aux éditions Alphée Elizabeth Taylor - Richard Burton, Les Amants terribles (2009).

Afficher plus

Réduire

Océane vit désormais à New York avec son grand amour, Lenny. Son quotidien s’obscurcit lorsque deux de ses amis sont accusés d’espionnage au profit de l’URSS. Malgré ses tentatives pour les disculper, ces derniers n’échapperont pas à une condamnation à mort.

Afin de se remettre de cette tragédie, Océane part s’installer en Angleterre. Elle se retrouve au cœur d’un complot lié à l’ambassade britannique à Moscou. Devenue une héroïne des services secrets occidentaux, elle décide pourtant de ne pas s’y impliquer davantage. Quittant son poste à Cambridge pour rejoindre Lenny à Paris, elle apprend que celui-ci a disparu. Elle se rend à Moscou…

5 kangourous nantis d’une forte personnalité Napo, Junior, Kevin,

Archie et Nelson étudient à School Island et font preuve de créativité

et d’ingéniosité face aux plans machiavéliques de l’ignoble Mister D et de son singeArthur.

Le tome 2 d’une des séries phares de l’animation jeunesse régulièrement rediffusée sur TF1

Des histoires totalement inédites dans chaque tome.

Le Professeur Tulipe vient à School-Island où il a fait installer une station météo scientifique permettant de changer le temps... Une occasion rêvée pour la Bande des cinq de mettre le désordre... Heureusement, les Kangoo Juniors sont là... Une fois de plus, ils vont sauver School-Island !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode