Livres
539 938
Membres
569 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacques Expert

Auteur

879 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par raph29 2012-06-28T14:53:51+02:00

Biographie

Ancien grand reporter, Jacques Expert a été producteur et rédacteur en chef pour TF1, puis directeur des magazines de M6. Depuis 2001, il est directeur général adjoint de Paris Première. Ses trois derniers romans policiers La femme du monstre (2007), La théorie des six (2008) et Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils (2010), parus aux éditions Anne Carrière, ont été unanimement loués par la presse et accueillis très favorablement par le public.

D'après Adieu (2011)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
174 lecteurs
Or
417 lecteurs
Argent
332 lecteurs
Bronze
218 lecteurs
Lu aussi
260 lecteurs
Envies
701 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
52 lecteurs
PAL
656 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 495

0 Citations 361 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacques Expert

Sortie Poche France/Français : 2020-10-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tiboude 2021-02-01T15:34:18+01:00
Storia

Un recueil de réécriture de contes vraiment original qui nous fait voir les contes de nôtre enfance sous un autre jour. Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture habituelle mais je craque toujours face à une réécriture de conte alors quand on m'en propose 17....

Bien sûr, j'ai aimé certaines réécritures plus que d'autres notamment celles dont je connaissais le conte original car il y en a certains dont je n'ai jamais entendu parlé. Je trouve cela formidable d'avoir autant de plumes dans un même roman et surtout autant de plumes abordant le thème à leur manière. Il y a des contes très sombres comme des contes un peu plus légers. Il y en a 3 ou 4 qui m'ont vraiment marqué et qui m'ont fait réfléchir plusieurs heures. Notamment la réécriture du petit pain d'épice que j'ai trouvé terrible, je m'attendais à tout sauf à ça. Il y a également la réécriture de la belle de la bête, de boucle d'or et celle des sapins qui me terrifie encore rien que d'y penser. Chacun peut trouver son bonheur dans ce recueil. C'est une belle découverte que j'ai apprécié lire au début de l'hiver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-03T17:14:27+01:00
Storia

« Storia » s’inscrit dans la même continuité que « Phobia » que se soit dans sa forme (des nouvelles inédites écrites par un collectif d’auteurs de thrillers) ou dans le fond (puisque les droits sont reversés à l’association ELA). Mais cette fois-ci, le thème est de revisiter les contes de fées, les légendes et les mythes de notre enfance et les auteurs ont parfaitement relevé le défi car on se délecte de l’imagination et du côté sombre apportés à ces histoires. Plutôt sous forme de petites récits que de nouvelles, on peut se plonger dans les histoires où se mêle meurtres, tortures ou kidnapping. Ces revisites surprennent dans leur final et réussissent dans leur modernité à respecter les éléments majeurs caractéristiques des contes de fées, ainsi, très facilement identifiables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-03T17:15:25+01:00
Le Jour de ma mort

Pour mon premier livre de l'auteur, je ressors totalement déçue de cette lecture. Il faut reconnaître que "Le jour de ma mort" est très bien conçu par rapport à l'histoire en huit-clos qui fournit un suspense et une tension constante. Le côté addictif du récit qui nous berce d'incertitudes est parfait. Cependant, même si le fait d'avoir des chapitres dans lesquels on suit le point de vue du tueur en série qui sont très intéressants et divertissants, l'histoire manque cruellement de profondeur. Et ceci est sûrement dû au personnage de Charlotte, antipathique et détestable à souhait (tellement clichée et non réaliste) qui se met dans des situations et a des réflexions tellement nigaudes qu'on se fiche finalement de sa destinée à l'issue de cette journée fatidique. Ce thriller psychologie est un véritable page-turner... mais pas convainquant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-02-05T13:18:35+01:00
Hortense

Terriblement addictif !

Un de ces livres qui a réussi à déjouer mon amour pour le sommeil, et ils sont peu nombreux.

Je l'ai dévoré en très peu de temps, complètement embarquée dans ce thriller psychologique qui nous ballade tout du long.

J'ai bien vu quelques ficelles venir mais malgré tout je suis restée dans le doute, et l'attente, jusqu'aux dernières pages !

Et quel final: glaçant.

Peut-être trop rapide, mais finalement c'est aussi ça qui déstabilise le lecteur et rend la fin si puissante. Une fois fermée j'y pensais encore. 

Mon premier Jacques Expert, certainement pas le dernier. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevny 2021-02-05T15:37:07+01:00
Le Jour de ma mort

Difficile de ne pas tomber accro des romans de Jacques Expert, qui une fois de plus, et davantage encore jouent avec nos nerfs tout au long du roman. Je ne pense pas avoir eu aussi peur un jour en lisant un livre.

Je ne peux que le recommander. A la dernière page, je me lance aussitôt dans un roman du même auteur. Direction 2 gouttes d'eau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-09T00:07:08+01:00
Tu me plais

Un thriller qui vous tient en haleine et qui met en perspective votre vie, chaque petit détail peut modifier l’avenir !

Heureusement que le chapitre bonus était là pour achever la lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sane27 2021-02-13T10:55:03+01:00
Plus fort qu'elle

J ai adoré ! Manipulation, adultère, force de caractère, justice (ou pas), enquête....

En tous cas gros suspense... Superbe thriller, j adore l'écriture de Jacques expert !

Déçu d avoir déjà terminé de lire ce livre . A lire absolument si vous aimez les thriller

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-02-14T15:38:20+01:00
Deux gouttes d'eau

Ce polar maintient le suspense jusqu'au bout. En semi-huis clos, l'action est essentiellement basée sur l'interrogatoire du suspect et des témoins, mais qui est réellement le tueur... C'est ce que vont s'efforcer de trouver l'équipe du commissaire Robert Laforge. Une enquête bien construite et le fait d'avoir deux suspects identiques en tout points, brouille les pistes. Ce tueur aurait-il commis le meurtre parfait ? On doute en permanence.. J'ai été happée du début jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2021-02-15T09:07:14+01:00
La femme du monstre

J'ai aimé ce livre, la façon dont l'histoire est racontée, je me suis attachée aux personnages, à cette femme qu'au départ je trouvais idiote, tellement naïve. Comment peut-on accepter ça ! la fin m'a tellement surprise.Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendait vraiment pas que ce soit elle qui le dénonce quel courage Cette histoire m'a tenu en haleine, si bien racontée que j'ai pensé qu'il s'agissait d'une histoire vraie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_foolish_traveler 2021-02-21T22:16:13+01:00
Plus fort qu'elle

Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman en un jour, mais en même temps, quoi de mieux qu'un thriller haletant pour succomber à l'addictivité !

L'originalité de ce roman policier est qu'on connaît le coupable dès la moitié, voir dès le début, en se basant sur les "indices" selon la façon dont on les interprète. L'intérêt ne se trouve donc pas dans la découverte du meurtrier mais de voir comment la justice pourra remplir son devoir et remonter jusqu'à la vérité alors que leur adversaire est un/une manipulateur(trice) hors pair. J'ai lu que très peu de ce genre de thriller mais j'aime beaucoup ce mode de narration!

Ici, c'était rageant, stressant de voir ce coupable jouer avec la police, l'entrainer dans son jeu de manipulations et d'hypocrisie, pour l'amener à condamner quelqu'un d'autre, et même si on soupçonne très vite que l'histoire prendrait ce genre de tournures, éliminant les chances de plot twist incroyables, c'était plutôt bien fait !

Par contre, les persos me paraissaient antipathiques, même la police qui juge ses accusations sur des préjugés hâtifs et forcés par leur esprit étriqué, c'était irritant...Mais tout ça permettait de renforcer la tension, à un point que je ne voyais pas comment l'affaire pourrait être résolue, ce qui rendait la lecture addictive jusqu'à la fin !

La résolution me semble un peu trop brève et rapide comparée à l'ampleur des noeuds dans l'affaire, mais pourquoi pas...

Bref, c'était un très bon thriller qui m'a fait cogiter, qui m'a poussée à imaginer diverses hypothèses, qui m'a fait m'interroger sur la psychologie des personnages qui sont désagréables mais réalistes et intéressants, notamment Raphaëlle, l'héroïne consumée par son amour au point de tout abandonner pour son amant.

J'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur !

Afficher en entier

On parle de Jacques Expert ici :

Dédicaces de Jacques Expert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 12 livres

Sonatine : 7 livres

Anne Carrière : 3 livres

Calmann-Lévy : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

L'Express : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array