Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 480
Membres
1 006 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jacques Prévert

Rappelle-toi Barbara

Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là

Et tu marchais souriante

Epanouie ravie ruisselante

Sous la pluie

Rappelle-toi Barbara…

Quelle connerie la guerre

Qu’es-tu devenue maintenant

Sous cette pluie de fer

De feu d’acier de sang

Et celui qui te serrait dans ses bras

Amoureusement

Est-il mort disparu ou bien encore vivant…

Quatrième de couverture

Une autruche qui mange des cloches et fait la conversation au Petit-Poucet, des antilopes mélancoliques, un dromadaire mécontent que l'on traite de chameau, un éléphant de mer assis sur le ventre qui, parait-il, jonglerait avec des armoires à glace. Le monde de Prévert n'a pas fini de nous surprendre !

Huit contes pas sages du tout, pour les enfants qui aiment la fantaisie.

Ces sept pièces furent écrites par Prévert dans les années 30, pour le groupe Octobre, et jouées dans l'instant et dans l'urgence.

On y retrouve l'engagement de l'artiste, toujours teinté de cet humour ravageur qui touchera les petits comme les grands

Résumé de "Le chat et l'oiseau et autres poemes"

La poésie : faire exister ce qui n'existe pas. Poussez la porte des mots et vous entendrez sonner les cloches du réel, du possible, de l'impossible qui n'est pas français comme chacun sait.

En favorisant le croisement d'une souris d'autel avec un rat d'église, saint Sulpice créa le rat d'art, for habile à dénicher les chefs-d'œuvre pie et le premier à vulgariser l'art des icônes ou Pope Art.

Un choix de neuf poèmes extraits de différents recueils de Jacques Prévert, dont certains sont très connus comme Paroles, Spectacle, Histoires. Le poème qui donne le titre à cette anthologie est tiré de Grand bal du printemps, moins connu, et introduit la tonalité des textes regroupés. Ces mots jetés en vers, ces rythmes parfois saccadés, évoquent ou plutôt crient la vie, dans ses injustices, ses souffrances, mais aussi ses diversités culturelles. La lecture de ces poèmes pourra inciter les élèves à chercher à comprendre toutes les dures réalités évoquées, et même à connaître quelques faits historiques. Elle sera surtout l’occasion de faire évoluer leur représentation du fait poétique et de leur faire découvrir l’engagement d’un poète dans la société par la poésie même

Quatrième de couverture

Une troupe de saltimbanques, un jardinier et une duchesse, un fils qui rapporte à sa mère la tête de son frère, un homme qui vient chercher sa vie aux objets trouvés... Quatre pièces cocasses et comiques qui reflètent l'inventivité et l'insolence de Jacques Prévert. " Petit carnet de mise en scène " conçu par Cécile Bouillot.

Ma mère me disait : " Tu ne seras jamais sérieux.

" J'ai dit : " Non, jamais. " Elle disait : " C'est grave. " Et elle avait raison. Quand les boueux sont en grève, c'est les orduriers qui protestent. Jamais on n'a pu répondre aux questions des enfants...

Pour m'amuser, je pose encore des questions enfantines. La petite guérite ronde, aux carrefours, où un flic dirige (c'est une façon de parler) la circulation, on l'appelle " cocotte-minute " parce qu'il y a un poulet dedans et qu'il siffle tout le temps.

En arrivant chez Jacques Prévert pour la première fois, André Pozner espérait enregistrer un entretien au magnétophone sans penser qu'il aboutirait à une histoire d'amitié.

" Soleil de nuit ", pour manifester, au-delà de la mort et au milieu même de la nuit, la présence vivante et rayonnante de Jacques Prévert, de son humour éclatant, de sa tendresse chaleureuse, mais aussi de ses colères ardentes.

" Soleil de nuit ", parce que cette image, apparue dans Lumières d'homme, premier poème du présent recueil, désigne aussi, un peu plus tard et ailleurs, le mystérieux éblouissement de l'amour. " Soleil de nuit ", tel est le titre sous lequel Arnaud Laster, avec le concours de Janine Prévert, a réuni les textes écrits par Jacques Prévert entre 1936 et 1977 qui composent ce volume.

l y avait autrefois, au beau milieu des quatre coins du monde, dans l'archipel des Baladar, une petite île de rien du tout où tout était calme et gai, où le bonheur se promenait parmi les pêcheurs et les enfants. Mais un jour, les habitants du Grand Continent s'aperçurent que de l'or brillait sur l'île...

Une histoire inoubliable pleine de poésie et d'espoir.

Un célèbre poème de Jacques Prévert pour se rappeler que l'essentiel, c'est d'être heureux.

On commence par découvrir le scénario du dessin animé l'ours Prosper, qui n'a jamais été réalisé, puis des morceaux choisis de Fracas, histoires intitulés : Le cancre, Le dromadaire mécontent, Chanson pour les enfants, l'hiver, la Seine a rencontrée Paris... En tout, 28 textes

Histoires a paru la même année que Paroles, en 1946. On peut voir dans les courts textes que contient ce recueil une des raisons du succès de Jacques Prévert (né en 1900) : chacun de ces textes est une "histoire", il est vrai, et parfois une fable. On a dit : "Prévert est un des rares poètes qui, depuis longtemps, parlent à la troisième personne." En effet, il ne se raconte pas seulement lui-même, mais raconte "ce qui arrive" ou "est arrivé

Minerve pleure Sa dent de sagesse pousse Et la guerre recommence sans cesse. Histoires a paru la même année que Paroles, en 1946.

On peut voir dans les courts textes que contient ce recueil, une des raisons du succès de Jacques Prévert (né en 1900) : chacun de ces textes est une " histoire ", il est vrai, et parfois une fable. On a dit : " Prévert est un des rares poètes qui, depuis longtemps, parlent à la troisième personne. " En effet, il ne se raconte pas seulement lui-même, mais raconte " ce qui arrive " ou " est arrivé ".

"La poésie, c'est ce qu'on rêve, ce qu'on imagine, ce qu'on désire et ce qui arrive, souvent."

Le plaisir de lire la poésie.Un supplément ludique et enrichissant pour mieux découvrir une oeuvre et ses multiples sens. Des exercices d'observation,des questions, des jeux. Un prolongement à la lecture. Une ouverture sur l'art et les genres poétiques.

1906, Neuilly-Sur-Seine. Souvent, au Bois, un cerf traversait une allée. Un peu partout, les gens mangeaient, buvaient, prenaient le café. Un ivrogne passait et hurlait : "Dépêchez-vous! Mangez sur l'herbe, un jour ou l'autre, l'herbe mangera sur vous !"

Grand bal du printemps, c’est le titre d’un livre que viennent de rééditer les éditions du Cherche Midi. Fruit de la première collaboration entre le poète Jacques Prévert et le photographe Izis, ce superbe ouvrage où dialoguent poèmes et images paraît d’abord en 1951. Depuis, rien. Le Grand bal du printemps était introuvable dans sa version d’origine.

Grand bal du printemps c’est un message d’espoir qu’adressent Prévert et Izis, ces deux flâneurs humanistes, au monde encore traumatisé par la guerre. La gerbe de photos et de poèmes ici rassemblés - enfants en guenilles, ouvriers exténués, « fous de misère », écrit Prévert, dormant sur le pavé, murs lépreux, clochards… - expriment la dureté des conditions de vie du peuple parisien en ces années de privation. Mais les beaux jours, forcément, reviennent…

Aujourd’hui, Grand bal du printemps nous rappelle que Paris était la ville du peuple, que le peuple était à Paris dans ses murs.

Résumé :

Schneider et Krupp Monsieur le Président, Nous sommes désolés, Mais les munitions, On les a mélangés, Ca va faire mauvais effet !.

Poincaré (avec un bon sourire) Mais, non ça ne fait rien. Les obus français et les obus allemands sont de la même famille. Vous n'avez qu'à partager. (La bataille de Fontenoy) Spectacle nous rappelle que le poète Jacques Prévert (né en 1900), s'il a travaillé longtemps pour le cinéma, a écrit aussi, entre 1932 et 1936, un certain nombre de courtes pièces de théâtre. Elles furent jouées à ce moment par le groupe " Octobre ", et souvent reprises ailleurs par la suite.

éditeur : "Poèmes de Prévert en bandes dessinées

9 poèmes sortis de l'esprit anticonformiste de Prévert adaptés en bande dessinée. Chaque poème est accompagné d'un extrait biographique, éclairant le contexte dans lequel Prévert l'a écrit, et d'une courte bandes dessinées réalisée par différents scénaristes et dessinateurs. Les différents styles plongent le lecteur dans un univers variant à chaque poème. Une bonne façon de faire découvrir les classiques de la poésie française à un jeune public.

Les poèmes :

Fête

Ne rêvez pas

Chasse à l'enfant

Pour toi mon amour

Le retour au pays

L'orgue de barbarie

Sur le champ

Quelqu'un

Chanson des escargots "

«Avec Prévert, on apprend les choses qui comptent vraiment dans la vie, des choses qui jamais ne s'oublient et qui resteront quand même lorsque le XXe siècle sera fini.» (Jacques Charpentreau)

Un poème de Jacques Prévert : "Le gardien du phare aime trop les oiseaux".

De 5 à 9 ans

4ème de couverture

Dans ce recueil on découvre un Prévert conteur, poète, dramaturge, pamphlétaire, lyrique, réaliste et surréaliste.

«Vous je ne vous regarde pas ma vie non plus ne vous regarde pas

J’aime ce que j’aime et cela seul me regarde et me voit

J’aime ceux que j’aime je les regarde ils m’en donnent droit.»

(Droit de regard)

Entre les rangées d'arbres de l'avenue des Gobelins

Une statue de marbre me conduit par la main

Aujourd'hui c'est dimanche les cinémas sont pleins

Les oiseaux dans les branches regardent les humains

Et la statue m'embrasse mais personne ne nous voit

Sauf un enfant aveugle qui nous montre du doigt.

Jacques Prévert

Poèmes, chansons, souvenirs, feuilletons. Jacques Prévert raconte Paris à sa manière.

Arbres arbres chevaux sauvages et sages

à la crinière verte au grand galop discret dans le vent vous piaffez debout dans le soleil vous dormer et rêvez

Source : Gallimard

Histoire de Jacques Prévert, illustrée par des photos noir et blanc de Ylla. 1947.

La poésie peut naître des images aussi bien que des mots, surtout chez un Prévert qui, d'abord homme de cinéma, a un sens aigu de l'image et de ses pouvoirs de suggestion.

C'est la confrontation de ces deux moyens d'expression que propose Fatras ou quelques-uns des « collages » auxquels s'applique depuis longtemps Jacques Prévert ont été reproduits parmi les textes qu'il a écrits dans les années 60. On retrouve dans les uns comme dans les autres les thèmes essentiels de son oeuvre poétique.

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/prevert-jacques/fatras,750672.aspx

Poésie, j'écris ton nom

« Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne », « La Cigale ayant chanté/ Tout l'Été... », « Que sont mes amis devenus ? », « Heureux qui, comme Ulysse... », « Mignonne, allons voir si la rosé... », « Je vis, je meurs : je me brûle et me noie », « Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées »... Que de vers fameux !

Qu'ils évoquent les saisons, les animaux, l'amour, l'amitié ou le temps qui passe, les poètes nous bercent de leurs douces harmonies.

Ce recueil vous invite à partir à leur rencontre : suivez-les dans leur rêverie, goûtez leur fantaisie et imprégnez-vous de leur musique.

Organisée en six groupements thématiques, l'édition réunit une trentaine de textes permettant une initiation progressive à la poésie, à ses motifs, à ses ressources et à ses formes. Le dossier leur consacre des questionnaires de lecture. Il propose aussi des exercices pour s'entraîner à lire les poèmes de façon expressive.

Une troupe de saltimbanques, un jardinier et une duchesse, un fils qui rapporte à sa mère la tête de son frère, un homme qui vient chercher sa vie aux objets trouvés...

Quatre pièces cocasses et comiques qui reflètent l'inventivité et l'insolence de Jacques Prévert.

Le Tableau des merveilles

Entrées et sorties (folâtrerie)

En famille

À perte de vie

Avec un petit carnet de mise en scène pour guider le lecteur dans ses premiers pas sur les planches.

À partir de 12 ans

Jacques Prévert, Marcel Carné et Jean-Louis Barrault se retrouvent à Nice, entre l'été 1942 et janvier 1943, sans savoir que chacun apporte avec lui sa pierre à un Mur chef-d'oeuvre cinématographique : Les Enfants du paradis.

Barrault évoque le mime Deburau, Prévert, le poète assassin Lacenaire, et Carné propose le boulevard du Temple (boulevard du Crime). Tout est en place !

Carole Aurouet, dans son avant-propos La genèse des Enfants du paradis, nous mène de façon irrésistible à la lecture de cet extraordinaire scénario, introuvable sous cette forme.

On pourra alors noter les nombreuses différences apparaissant entre ce scénario, premier, et le film réalisé par Marcel Carné, éprouver un plaisir renouvelé à la lecture de l'écriture de Jacques Prévert, ou encore accorder à Garance que « c'est tellement simple l'amour ».

Jacques Prévert, le poète, le parolier, le scénariste, le conteur ; Jacques Prévert le sarcastique, le tendre, le violent, l'humoriste qui joue avec les mots, leur sens, leur musicalité, leur forme... Jacques Prévert qu'on lit et relit avec plaisir, dont les vers remontent avec nos souvenirs d'écolier ; Jacques Prévert qu'on découvre et redécouvre sans cesse étonnés, éblouis, amusés ; Jacques Prévert qu'on entonne en réécoutant Barbara ou Les Feuilles mortes. Jacques Prévert relu et illustré par des dessins inédits de Gabriel Lefebvre dont le talent s'associe aux textes pour former ce beau livre haut en couleur traversé par des accents de fraîcheur, d'émotion et parfois de cynisme. Une sélection de 85 textes porteurs des grandes thématiques du poète compose cet album : l'amour, l'enfance, les fables animalières, les satires sociales ou familiales ou encore ces tranches de vie qui nous transportent du rire au désespoir, des larmes à la joie de vivre à Paris, à Londres ou au cœur des saisons qui passent...

Poèmes de Jacques Prévert Prévert voulait rendre la vie plus libre, plus belle et plus heureuse. Sa poésie nous touche et rayonne de tout le pouvoir enchanteur de l'enfance. Enfant, j'avais souvent O de conduite mais si, en souriant, je leur disais « Ah, j'ai O de conduite ! » ils devenaient furieux et criaient « Ce n'est pas O, c'est zéro ! » Pourtant, ce qui était écrit était écrit et l'on peut très bien se permettre de tout prendre à la lettre Exemple : si on prend tout à O, il reste toujours O. Alors !

poèmes choisis et présentés par Camille Weil illustrations Laurent Moreau

Il n'avait jamais connu ses parents et vivait chez des gens qui n'étaient ni bons ni méchants, ils avaient autre chose à faire, ils n'avaient pas le temps… C'est l'histoire de Michel Morin, le Petit Garçon de la Lune.

illustrations de Jacqueline Duhême (éditions 1953 et 2005)

pleine reliure toile (jaune) d'éditeur sous jaquette illustrée et rhodoide, 144 pp., (31 x 23 cm.).

Nombreuses reproductions et illustrations en couleurs et en N&B.

Texte de Jacques Prévert et préface de Jacques Dupin

" Lange sifflote, un peu gris...mais visiblement très sûr de lui et très gai...

Il ouvre la porte de son bureau...et surpris, sidéré, voit la lumière allumée...et un prêtre qui fouille dans les tiroirs...Le prêtre se retourne... Batala... LANGE : ! ! ! BATALA (très à l'aise)k : Bonsoir...Je passais dans le quartier...alors je suis monté...Voilà... LANGE (stupide et parlant très doucement) : Batala...vous n'êtes donc pas mort... BATALA (souriant) : Oh ! vous savez, la vie...c'est une question d'habitude...On s'y fait...Et vous, ça va ? ...Il paraît que les affaires marchent à merveille...Tant mieux...tant mieux...

"

Source : Gallimard

Présentation de l'éditeur (Gallimard Jeunesse) :

De Jacques Prévert

Illustré par Ronan Badel

« Il n'y a pas cinq ou six merveilles dans le monde, mais une seule: l'amour. » Jacques Prévert.

20 poèmes d'amour de Jacques Prévert.

Un immense brin d'herbe, une toute petite forêt, un ciel tout à fait vert et des nuages en osier... Quant au dromadaire, c'est un animal d'ordinaire pacifique, mais il ne supporte pas les conférenciers trop bavards : le sang lui monte vite à la bosse…

« La marmotte dort, si on la réveille elle mord. Quelquefois on la tue alors elle ne se réveille plus. Son sommeil c'est toute sa vie, quand elle meurt elle meurt et puis c'est fini, tandis que le poète quand, par hasard, il meurt, sa vie continue. Une plaque de marbre sur une porte, des plumes qui grincent sur le papier, un peu d'eau pure qui tremblote dans la coupe d'un conférencier, les petits rouages de la postérité sont bien graissés, la statue est sur la place, il y a même des drapeaux. Les chants désespérés sont toujours les plus beaux. Mauvaise habitude. Il faudra bien qu'un jour le poète apprenne à vivre, c'est à dire à mourir ou bien alors il sera appelé à disparaître de son vivant comme disparaîtront sans aucun doute les amateurs du fromage à deux têtes, les ecclésiastiques, les goitreux mélomanes et tous ceux qui trafiquent du sanglot. »

Description éditeur / Gallimard

Cinéma rassemble trois scénarios inédits de Jacques Prévert. Dans le premier, un trafic de pièces d’avion endommagées est révélé par le photographe du Grand Matinal, sur fond d’intrigue amoureuse. Dans Jour de sortie ou La Lanterne magique, deux jeunes amants sont séparés par des villageois bien-pensants. Au Diable vert est une comédie sentimentale située dans un café musée atypique. Un Américain retrouve une jeune femme qui lui était chère. Mais les intrigues d’un proxénète et d’une prostituée vont mettre à mal cette histoire d’amour naissante. Tous ces scénarios de films non tournés témoignent d’une singulière inventivité, conjuguant liberté de ton, rêverie romanesque, satire sociale et appel à l’imaginaire.

Trois scénarios inédits. «Le grand matinal» mêle une histoire de trafic de pièces d'avions à une intrigue amoureuse. «Jour de sortie ou La lanterne magique» relate la retrouvaille de deux amoureux séparés par des villageois lors du jour de sortie de la jeune fille et leur évasion fantastique grâce au cinéma. «Au diable vert» est une comédie sentimentale qui se déroule à Paris.

Description éditeur, Gallimard

Anthologie en lien avec le thème « Visions poétiques du monde » du nouveau programme de français en 3e. Présentation générale À l'écoute du monde et en quête d'une parole poétique nouvelle, les poètes des XXe et XXIe siècles expriment leurs combats, leurs révoltes mais aussi leurs espoirs face à une époque traversée par des crises et bouleversements de tous genres. Un recueil pour découvrir les différents enjeux de la poésie d'aujourd'hui. Les textes.

20 poèmes organisés autour de ces trois thèmes : 1. La célébration du monde 2. Le combat 3. Le jeu poétique . Les poètes : Apollinaire, A. Breton, R. Char, A. Césaire, R. Desnos, F. Ponge, J. Prévert, R. Queneau, L. S Senghor, J. Tardieu, B. Vian. Les compléments pédagogiques Sous la direction d'Hélène Potelet. L'ouvrage comprend : - des repères sur le contexte et les genres ; - un questionnaire pour chaque texte, avec des « petites leçons » sur les notions en jeu ; - des textes échos, pour construire une culture littéraire ; - un bilan de lecture permettant de faire la synthèse ; - un dossier « histoire des arts », avec des reproductions en couleur.

Paris grave, Paris insouciante, Paris occupée, Paris libre, Paris village, Paris grand’ville, Paris meurtrie, Paris reconquise, Paris monumentale, Paris secrète… Vingt-cinq grandes plumes de la littérature mondiale, classique et contemporaine, de Montaigne à Dany Laferrière, portent aux nues, en ses mille visages, la Ville Lumière.

Un hommage littéraire à Paris.

Catalogue de l'Exposition Internationale du Surréalisme de janvier-février 1938, dont huit pages répertoriant les 229 pièces exposées.

Bim, un petit âne est ami avec Abdallah. Mais le jour ou son compagnon se fait kidnaper par le fils prétencieux d'un prince, Abdallah ne se laisse pas faire !

La poésie : faire exister ce qui n'existe pas. Poussez la porte des mots et vous entendrez sonner les cloches du réel, du possible, de l'impossible qui n'est pas français comme chacun sait.

Éditer Prévert dans la Pléiade, c'est installer son œuvre dans la vérité en permettant à celle-ci de laisser entrevoir combien elle est faite d'une culture qui se cache. Car il n'est pas vrai que Prévert se contentait de griffonner en toute hâte sur les tables des bistrots ; les versions successives que cette édition procure le prouveront à l'évidence. Il n'est pas vrai non plus que Prévert dédaignait la littérature : cette édition s'efforce d'élucider les réminiscences et de repérer minutieusement les nombreuses références à des écrivains comme Hugo, Zola, Blake, Melville, Proust, et à beaucoup d'autres. On verra aussi combien les poèmes de Prévert sont structurés et quelle peine l'auteur se donnait pour cacher sous le sens apparent l'autre sens, énigmatique qui, la plupart du temps - dans la chute -, ouvre des failles.

Si se servir de mots simples était nécessaire au poète pour être compris de tous, on mesurera à travers cette édition combien subtilement Prévert détourne le lieu commun, qu'il utilise, pour faire rendre gorge à la vérité première - et cruelle - de celui-ci. Aussi - plus que beaucoup d'autres - il a su déranger l'ordre établi en dérangeant l'ordre des mots.

Éditer Prévert dans la Pléiade, c'est installer son œuvre dans la vérité en permettant à celle-ci de laisser entrevoir combien elle est faite d'une culture qui se cache. Car il n'est pas vrai que Prévert se contentait de griffonner en toute hâte sur les tables des bistrots ; les versions successives que cette édition procure le prouveront à l'évidence. Il n'est pas vrai non plus que Prévert dédaignait la littérature : cette édition s'efforce d'élucider les réminiscences et de repérer minutieusement les nombreuses références à des écrivains comme Hugo, Zola, Blake, Melville, Proust, et à beaucoup d'autres. On verra aussi combien les poèmes de Prévert sont structurés et quelle peine l'auteur se donnait pour cacher sous le sens apparent l'autre sens, énigmatique qui, la plupart du temps - dans la chute -, ouvre des failles.

Si se servir de mots simples était nécessaire au poète pour être compris de tous, on mesurera à travers cette édition combien subtilement Prévert détourne le lieu commun, qu'il utilise, pour faire rendre gorge à la vérité première - et cruelle - de celui-ci. Aussi - plus que beaucoup d'autres - il a su déranger l'ordre établi en dérangeant l'ordre des mots.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode